Akrapovic euro 4
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rackam_le_rouge
Yannour
Marabout
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Clerag
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
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Akrapovic euro 4
Bonjour à tous !
J'ai fais l'acquisition d'un pot akrapovic, le probleme c'est quil est euro 4 ce fourbe ...
J'ai ouïe dire que certaines personnes avaient réussi à enlever la chicane pour la modifier à leur grès, mais le probleme reste la soudure qui est située je ne sais où...
est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ? Comment avez vous fait pour l'enlever, la remettre et la fixee ?
Merci à vous
J'ai fais l'acquisition d'un pot akrapovic, le probleme c'est quil est euro 4 ce fourbe ...
J'ai ouïe dire que certaines personnes avaient réussi à enlever la chicane pour la modifier à leur grès, mais le probleme reste la soudure qui est située je ne sais où...
est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ? Comment avez vous fait pour l'enlever, la remettre et la fixee ?
Merci à vous
Clerag- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Marseille
Re: Akrapovic euro 4
Salut Clerag,
Je ne peux pas répondre à ta question mais sortant d'une ligne IXRACE suivie d'une ligne IXIL qui ne m'ont pas donné entière satisfaction, je regarde du côté de la ligne AKRA Euro 4.
Tu lui reproches quoi exactement à cette ligne ? Tu pourrais nous en dire plus sur ton ressenti ?
Je ne peux pas répondre à ta question mais sortant d'une ligne IXRACE suivie d'une ligne IXIL qui ne m'ont pas donné entière satisfaction, je regarde du côté de la ligne AKRA Euro 4.
Tu lui reproches quoi exactement à cette ligne ? Tu pourrais nous en dire plus sur ton ressenti ?
CS-road- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence
Re: Akrapovic euro 4
CS-road a écrit:Salut Clerag,
Je ne peux pas répondre à ta question mais sortant d'une ligne IXRACE suivie d'une ligne IXIL qui ne m'ont pas donné entière satisfaction, je regarde du côté de la ligne AKRA Euro 4.
Tu lui reproches quoi exactement à cette ligne ? Tu pourrais nous en dire plus sur ton ressenti ?
Selon mon concessionnaire, le bruit de l'Akra Euro 4 est différent de l'échappement du MT-09 2017 (un peu plus grave) mais pas forcément plus audible à vitesse moyenne.
Personnellement, je trouve le pot d'origine assez bruyant déjà d'autant plus qu'il pétarade un peu à la décélération. C'est pareil pour vous aussi ? La seule raison qui me pousserait à remplacer le pot d'origine est le côté esthétique et pour moi cela ne vaut pas les 1200 roses.
Marabout- Débutant du forum
- Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2017
Localisation : Yvelines
Re: Akrapovic euro 4
C'est vrai que le pot d'origine pétarade un peu à la decceleration, c'est assez sympa
Ce que je recherche c'est un son plus flatteur, légèrement plus fort
mais surtout je ne veux pas perdre de couple dans le bas du compte tour
Ce que je recherche c'est un son plus flatteur, légèrement plus fort
mais surtout je ne veux pas perdre de couple dans le bas du compte tour
CS-road- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence
Re: Akrapovic euro 4
Avec les normes Euro 4 les motos ne font plus de bruit à moyen régime ... j'ai réussi à modifier le pot et la chicane du coup c'est un peu mieux. Je ne pourais pas te dire la différence avec le pot d'origine je l'ai achetée directement avec le pot Akra :/ mais elle petarade à la descelleration et la sonorité est sympa ! (J'avais une 07 avant donc ça change un peu aussi aha)
Clerag- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2017
Localisation : Marseille
Re: Akrapovic euro 4
Clerag a écrit:Avec les normes Euro 4 les motos ne font plus de bruit à moyen régime ... j'ai réussi à modifier le pot et la chicane du coup c'est un peu mieux. Je ne pourais pas te dire la différence avec le pot d'origine je l'ai achetée directement avec le pot Akra :/ mais elle petarade à la descelleration et la sonorité est sympa ! (J'avais une 07 avant donc ça change un peu aussi aha)
Honnêtement, si tu fais un minimum de route, et que ton but n'est pas de faire chier les voisins dans les quartiers a coté, ne fais aucune modifications..
J'ai le pot sans modif et quand je ne mets pas mes bouchons d'oreilles, j'ai des acouphènes; et quand j'arrive derrière les voitures, elles se poussent, donc elles m'entendent bien!
Pour info je suis jeune et j'aime bien quand ca fait du bruit, mais il ne faut pas que ca soit au détriment du confort!!!!!
Yannour- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2017
Localisation : Nice
Re: Akrapovic euro 4
Hello les copains
Je lorgne ce pot akra euro 4 pour mon tracer. Est il compatible pour mon TRACER FULL de 2016 ? Quand je le vois monté sur des photos prises sur le net, il me semble que la béquille centrale est absente. Merci de vos réponses.
Je lorgne ce pot akra euro 4 pour mon tracer. Est il compatible pour mon TRACER FULL de 2016 ? Quand je le vois monté sur des photos prises sur le net, il me semble que la béquille centrale est absente. Merci de vos réponses.
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: Akrapovic euro 4
Clerag a écrit:Bonjour à tous !
J'ai fais l'acquisition d'un pot akrapovic, le probleme c'est quil est euro 4 ce fourbe ...
J'ai ouïe dire que certaines personnes avaient réussi à enlever la chicane pour la modifier à leur grès, mais le probleme reste la soudure qui est située je ne sais où...
est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi ? Comment avez vous fait pour l'enlever, la remettre et la fixee ?
Merci à vous
tu voie l'emplacement de la soudure sur la photo.
il sufi de prendre un foré un poil plus gros que le point de soudure.
et il faut le percé par l'extérieur après avoir retiré la garniture en carbone.
et voila c fait plu qua le sortir pour le modifier
jeff4x4- Membre régulier du forum
- Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)
Re: Akrapovic euro 4
Hello les copains
J'ai franchi le pas cette semaine et j'ai monté ce jour cette ligne akra euro 4 ( sans le catalyseur ) assez facilement. Seul hic, le fil de la sonde lambda est 1 cm trop court. J'ai l' impresssion que le trou dans le collecteur est plus en avant !! Je ne serai pas étonné qu'ils aient apporté des modifs de ce genre entre la norme euro3 et euro4.
L'un d'entre vous à t'il été confronté au problème ou suis je entrain d'essuyer les plâtres ?? Ou ai-je fait une connerie en montant cette ligne ? Lorsque j'ai retiré la ligne d'origine, il y avait des rondelles d' étanchéité à la sortie des cylindres. Je les ai laissé en place ! Je suppose que j'ai bon ! Pour mémoire, j'ai un Tracer, pas un street !!
J'ai franchi le pas cette semaine et j'ai monté ce jour cette ligne akra euro 4 ( sans le catalyseur ) assez facilement. Seul hic, le fil de la sonde lambda est 1 cm trop court. J'ai l' impresssion que le trou dans le collecteur est plus en avant !! Je ne serai pas étonné qu'ils aient apporté des modifs de ce genre entre la norme euro3 et euro4.
L'un d'entre vous à t'il été confronté au problème ou suis je entrain d'essuyer les plâtres ?? Ou ai-je fait une connerie en montant cette ligne ? Lorsque j'ai retiré la ligne d'origine, il y avait des rondelles d' étanchéité à la sortie des cylindres. Je les ai laissé en place ! Je suppose que j'ai bon ! Pour mémoire, j'ai un Tracer, pas un street !!
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: Akrapovic euro 4
sinon tu rallonge les cable de la sonde, c'est ce que j'ai fais sur ma caisse en changeant ma ligne pour un modele different
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Akrapovic euro 4
C vraiment étonnent car chez Akra il ne laisse pas la place a l'adaptation ou la bidouille.
Tu le prend tu monte s'en aucune modif.
Est tu sur d'avoir un akra d'origine car j'ai vu des copies chinoise ça et la.
A tu des photos ?
Tu le prend tu monte s'en aucune modif.
Est tu sur d'avoir un akra d'origine car j'ai vu des copies chinoise ça et la.
A tu des photos ?
jeff4x4- Membre régulier du forum
- Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)
Re: Akrapovic euro 4
C'est bien un produit original avec la ref YAM sur le carton. Je l'ai acheté chez GNM, le fournisseur de pièces YAM pour TDM, FJR, tracer,etc. Buchef est aussi présent sur ce forum, c'est un ami, on a fait des milliers de kil ensemble depuis des années. De ce coté la par d'inquiétude
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: Akrapovic euro 4
Ok tu a raison de prendre une ref Yam.
Post des photo de ton montage, que l'on essaye de trouve ton problème.
Post des photo de ton montage, que l'on essaye de trouve ton problème.
jeff4x4- Membre régulier du forum
- Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)
Re: Akrapovic euro 4
Bon, c'est confirmé par YAM France via Buchef du site GNM ( http://www.gn-moto.com ) et par moi , il manque 2cm de fils pour visser la sonde lambda, si l'on veut suivre le chemin initial de ce cordon, lors du montage d'une ligne AKRAPOVIC norme euro4 sur un Tracer 2015/2016 norme euro3.
Option 1 : frotter le cordon de façon à l'allonger afin d'obtenir la longueur nécessaire ( j'ai passer l'âge !!! )
Option 2 : rallonger le cordon en coupant les 4 fils en rajoutant +cm de câbles soudés à l'étain + gaine étanche thermo-rétractable.
Option 3 : Ne pas suivre le chemin du cordon et le passer à l'arrache ( style travail dégueu )
Voilà les copains. Perso j'ai choisi l'option 2
Merci Mr YAMAHA
Option 1 : frotter le cordon de façon à l'allonger afin d'obtenir la longueur nécessaire ( j'ai passer l'âge !!! )
Option 2 : rallonger le cordon en coupant les 4 fils en rajoutant +cm de câbles soudés à l'étain + gaine étanche thermo-rétractable.
Option 3 : Ne pas suivre le chemin du cordon et le passer à l'arrache ( style travail dégueu )
Voilà les copains. Perso j'ai choisi l'option 2
Merci Mr YAMAHA
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: Akrapovic euro 4
Et du coup une petite question me turlupine ;en sens inverse , peut on monter un Akrapovic d'une MT09 roadster de 2016 ou inferieur sur une MT09 roadster de 2017 et plus .....
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Akrapovic euro 4
Sur cette magnifique ligne ; vous passer quel produit pour quelle reste belle et rutilante comme au premier jour ??!!
V..
V..
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2804
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans
Re: Akrapovic euro 4
Du Belgom ALU, c'est ce que j'utilise.
http://www.gn-moto.com/produit-entretien/862-belgom-alu-250ml.html
http://www.gn-moto.com/produit-entretien/862-belgom-alu-250ml.html
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: Akrapovic euro 4
je me pose exactement la meme question, j'attends la moto pour le week end prochain, et la ligne est commandée, du coup j'espère que la concess va pas me démonter le centrale, mais bon pour une ligne développée pour et vendu par Yam je pense pas non plus que que soit le casrackam_le_rouge a écrit:Hello les copains
Je lorgne ce pot akra euro 4 pour mon tracer. Est il compatible pour mon TRACER FULL de 2016 ? Quand je le vois monté sur des photos prises sur le net, il me semble que la béquille centrale est absente. Merci de vos réponses.
juju30- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : gard (30)
Re: Akrapovic euro 4
J'ai monté cette ligne euro4 sur mon tracer 2016 sans avoir besoin de retirer la béquille centrale. Et elle y est encore !!
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
- Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne
Re: Akrapovic euro 4
merci beaucoup mec, mais t'avais raison sur toutes les photos c'est retouché par ordi ya pas la béquillerackam_le_rouge a écrit:J'ai monté cette ligne euro4 sur mon tracer 2016 sans avoir besoin de retirer la béquille centrale. Et elle y est encore !!
juju30- Débutant du forum
- Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : gard (30)
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