Mes essais Z900 - MT09 du jour...
+19
Adri-46
josey wales
domdom42
MarcF
ChromeShady2
Michel06
900m
philoupin30
Frene57
Rodolphe46
macreg
NicoTFL
Chosta91
Romingo
dirimant
Le prof
chile18
Floyd31
vitouine
23 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Bonjour à tous,
Alors première chose: je suis parti cette après-midi pour passer commande d'un MT09 2017. Voilà, c'est dit.
J'aime bien Yam: une fazer600, des FZ6, une Fazer 1000, une FZ1 et une R1 par le passé.
J'ai essayé le MT en 2015, j'ai ADORÉ le moteur (pourtant je roulais en Tuono V2 à l'époque).
J'avais trouvé ça ultra, voire trop, vif de direction. Mais excellent souvenir.
Et donc avec cette nouvelle mouture 2017 les jeux me semblaient fait.
Mais pour ne pas mourir idiot je me suis dit: "pourquoi ne pas essayer le (kéké-tuning !) Z900 ?"
Jamais accroché le look Z.
C'était plié d'avance, je n'aimerai pas ce truc !
Donc direction Kawa... ah pas vilain quand même avec sa selle passager très sur-élevée.
Disons qu'on reconnais bien la filiation Z.
Ce n'est pas aussi futuriste ou "techno" à mon goût qu'une MT. Pas d'électronique, plus lourd... donc forcément moins bien.
Compteur assez affreux avec son imitation carbone.
Pas de led à l'avant, très traditionnel.
Curieux de l'essayer, mais pas ultra attiré.
Je monte dedans, calé entre un réservoir ventru et une selle passager proéminente.
En route.
C'est souple comme un 4. Moto super maniable. On est assis bas. C'est très facile. Avec un très bon couple dès les bas régimes. Moteur bien plein.
Un freinage génial. Gros mordant.
Selle dure, mais très bon confort global.
Suspensions un peu sèches sur les défauts de la route, plonge un peu au freinage à mon goût.
Position très naturelle (1m80).
Dans les tours ça envoie sérieusement.
La moto est vive et légère dans les changements de direction à basse vitesse, et donne une impression de bonne stabilité dans les courbes plus rapides.
Agréablement surpris !
Un doute s'installe...
Direction Yamaha.
En selle. Je ne vais pas développer trop longtemps, vous connaissez mieux que moi cette machine !
Comparativement le moteur de la MT est plus brutal. Ca part direct ! C'est nerveux.
Le freinage semble moins mordant.
Plusieurs interventions de l'ABS à l'arrière (aucune avec la Z).
La vivacité à basse vitesse est impressionnante, ça donne envie de sortir le pied en sortie de rond point.
Dans un col serré ça doit être terrible !
La vivacité de la 2017 ne m'a pas choqué comme sur la 2015.
Suspensions sèches sur les défauts, et fourche souple au freinage. La Z semble mieux assise, moins cheval à bascule.
Ce shifter ça le fait bien, on se prends pour un païlote !
Y a un détail qui m'a énormément gêné: pour être bien assis j'étais légèrement en retrait du réservoir. Contre le réservoir je me trouvais trop en avant. Et du coup, en étant un peu sur l'arrière je trouvais la selle trop inclinée vers l'avant. J'ai trouvé la selle étroite et dure.
Les selles dures j'ai pratiqué chez Aprilia, ça ne me gêne pas. Mais là je n'étais vraiment pas bien.
Je ne verrai pas passer un temps long sur cette selle.
Hormis ça j'ai aimé la position globale.
Je n'aime pas les feux grossiers avant et arrière de la Z (waouh les led de la MT !), ni le style tuné, les révisions tous les 6000, le compteur infâme, l'unique feu de croisement allumé (on dirait que l'ampoule droite est crevée !).
Mais à la conduite je me suis senti chez moi sur cette Kawa ! Elle est vraiment homogène. Facile, coupleuse, douce, rageuse.
Faire 300 km dessus ne m'inquiète pas.
C'est vraiment une grosse surprise !
Je me laisse un peu le temps de la réflexion mais je crois que c'est plié, ça sera la Z. J'en reviens pas !
Alors première chose: je suis parti cette après-midi pour passer commande d'un MT09 2017. Voilà, c'est dit.
J'aime bien Yam: une fazer600, des FZ6, une Fazer 1000, une FZ1 et une R1 par le passé.
J'ai essayé le MT en 2015, j'ai ADORÉ le moteur (pourtant je roulais en Tuono V2 à l'époque).
J'avais trouvé ça ultra, voire trop, vif de direction. Mais excellent souvenir.
Et donc avec cette nouvelle mouture 2017 les jeux me semblaient fait.
Mais pour ne pas mourir idiot je me suis dit: "pourquoi ne pas essayer le (kéké-tuning !) Z900 ?"
Jamais accroché le look Z.
C'était plié d'avance, je n'aimerai pas ce truc !
Donc direction Kawa... ah pas vilain quand même avec sa selle passager très sur-élevée.
Disons qu'on reconnais bien la filiation Z.
Ce n'est pas aussi futuriste ou "techno" à mon goût qu'une MT. Pas d'électronique, plus lourd... donc forcément moins bien.
Compteur assez affreux avec son imitation carbone.
Pas de led à l'avant, très traditionnel.
Curieux de l'essayer, mais pas ultra attiré.
Je monte dedans, calé entre un réservoir ventru et une selle passager proéminente.
En route.
C'est souple comme un 4. Moto super maniable. On est assis bas. C'est très facile. Avec un très bon couple dès les bas régimes. Moteur bien plein.
Un freinage génial. Gros mordant.
Selle dure, mais très bon confort global.
Suspensions un peu sèches sur les défauts de la route, plonge un peu au freinage à mon goût.
Position très naturelle (1m80).
Dans les tours ça envoie sérieusement.
La moto est vive et légère dans les changements de direction à basse vitesse, et donne une impression de bonne stabilité dans les courbes plus rapides.
Agréablement surpris !
Un doute s'installe...
Direction Yamaha.
En selle. Je ne vais pas développer trop longtemps, vous connaissez mieux que moi cette machine !
Comparativement le moteur de la MT est plus brutal. Ca part direct ! C'est nerveux.
Le freinage semble moins mordant.
Plusieurs interventions de l'ABS à l'arrière (aucune avec la Z).
La vivacité à basse vitesse est impressionnante, ça donne envie de sortir le pied en sortie de rond point.
Dans un col serré ça doit être terrible !
La vivacité de la 2017 ne m'a pas choqué comme sur la 2015.
Suspensions sèches sur les défauts, et fourche souple au freinage. La Z semble mieux assise, moins cheval à bascule.
Ce shifter ça le fait bien, on se prends pour un païlote !
Y a un détail qui m'a énormément gêné: pour être bien assis j'étais légèrement en retrait du réservoir. Contre le réservoir je me trouvais trop en avant. Et du coup, en étant un peu sur l'arrière je trouvais la selle trop inclinée vers l'avant. J'ai trouvé la selle étroite et dure.
Les selles dures j'ai pratiqué chez Aprilia, ça ne me gêne pas. Mais là je n'étais vraiment pas bien.
Je ne verrai pas passer un temps long sur cette selle.
Hormis ça j'ai aimé la position globale.
Je n'aime pas les feux grossiers avant et arrière de la Z (waouh les led de la MT !), ni le style tuné, les révisions tous les 6000, le compteur infâme, l'unique feu de croisement allumé (on dirait que l'ampoule droite est crevée !).
Mais à la conduite je me suis senti chez moi sur cette Kawa ! Elle est vraiment homogène. Facile, coupleuse, douce, rageuse.
Faire 300 km dessus ne m'inquiète pas.
C'est vraiment une grosse surprise !
Je me laisse un peu le temps de la réflexion mais je crois que c'est plié, ça sera la Z. J'en reviens pas !
vitouine- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Strasbourg
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
tsss je le savais !
ça fait 10 ans qu'elle se fait descendre par la presse et le net français.
fallait bien qu'ils réagissent...
dommage qu'elle ai une sale tronche...
ça fait 10 ans qu'elle se fait descendre par la presse et le net français.
fallait bien qu'ils réagissent...
dommage qu'elle ai une sale tronche...
Invité- Invité
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Ca ne me choque pas. J'ai eu 2Z (750 et 1000) et j'en garde de bons souvenirs et la dernière 900 a bien évolué.
Je pense que c'est une très bonne moto, même si elle ne remplit pas de tout mes critères pour mon achat actuel qui a dont été la Tracer.
Je pense que c'est une très bonne moto, même si elle ne remplit pas de tout mes critères pour mon achat actuel qui a dont été la Tracer.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Le CP 3 du MT09 est excellent.
La Z900 est plus homogène, selon mes critères.
Deux très bonnes motos, efficaces.
J'ai signé pour une Z il y a 1h
La Z900 est plus homogène, selon mes critères.
Deux très bonnes motos, efficaces.
J'ai signé pour une Z il y a 1h
vitouine- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Strasbourg
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
j'ai eu 3 kawa une 750 ancienne génération, une nouvelle génération et un z1000 j'ai adoré, j'avais vraiment envie d'en prendre une 4eme et j'ai craqué pour une yam mt09 2017 pour changer et son look. j' ai acheté cette moto sans l'avoir essayée j'ai longuement hésité.
mais vraiment je ne regrette pas mon choix a tel point que je ne suis même pas tenté a essayer la nouvelle z.
la mt moto compact super maniable, boule de nerf et look a part!
mais vraiment je ne regrette pas mon choix a tel point que je ne suis même pas tenté a essayer la nouvelle z.
la mt moto compact super maniable, boule de nerf et look a part!
chile18- Débutant du forum
- Messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : centre
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
N'essaye pas alors !
J'étais convaincu MT mais l'essai m'a convaincu Z.
L'important c'est les plaisir en sortie de virage quand tu tournes la poignée !
J'étais convaincu MT mais l'essai m'a convaincu Z.
L'important c'est les plaisir en sortie de virage quand tu tournes la poignée !
vitouine- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Strasbourg
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Merci pour le retour et régale-toi !
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
C'est vrai que j'avais commencé sur Kawa et les chassis de ces motos sont tout bonnement excellents !
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Je trouvais celui du Z 750 un peu faible ...
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Lourdaud oui
Romingo- Posteur fréquent du forum
- Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
dirimant a écrit:C'est vrai que j'avais commencé sur Kawa et les chassis de ces motos sont tout bonnement excellents !
oui kawa super bécane la preuve j'en ai eu 3 mais le caractère moteur de la mt c'est de la folie !!!!! et bien plus agile.
chile18- Débutant du forum
- Messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : centre
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Et le poids de la Z900? Toujours aussi exagéré?
Chosta91- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 91/92
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Faut tester... elle est plus légère qu'un z800 et plus basse !
NicoTFL- Gros posteur du forum
- Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
pour le même prix yam mt9 a l'action control / 3modes / full led / chifter avec un moteur de caractère .
moto très efficace !
moto très efficace !
chile18- Débutant du forum
- Messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : centre
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Après avoir tester la Z900 la semaine dernière, j'ai finalement signer un bon de réservation ce week end !
Alors on a beau dire que les 4 cylindres c'est creux mais je me suis franchement amusé lors de son essai, la moto s'est montrée très plaisante à conduire, j'en avais la banane. Que du bon au cours de cet essai : le chassis, le poids (on l'a sens très légère surement du à son centre de gravité bas), une super maniabilité avec un très bon rayon de braquage, son moteur (!) et son son. Et pourtant j'ai eu une MT09 et actuellement une Tracer 900 et j'adore le CP3 Yam, son couple et son allonge mais j'ai été très étonné par cette Z900 lors de cet essai qui n'a absolument rien à voir avec les Z750 et Z800
Alors on a beau dire que les 4 cylindres c'est creux mais je me suis franchement amusé lors de son essai, la moto s'est montrée très plaisante à conduire, j'en avais la banane. Que du bon au cours de cet essai : le chassis, le poids (on l'a sens très légère surement du à son centre de gravité bas), une super maniabilité avec un très bon rayon de braquage, son moteur (!) et son son. Et pourtant j'ai eu une MT09 et actuellement une Tracer 900 et j'adore le CP3 Yam, son couple et son allonge mais j'ai été très étonné par cette Z900 lors de cet essai qui n'a absolument rien à voir avec les Z750 et Z800
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Il en faut pour tous les goûts de toutes façons. Et puis changer aussi c'est bien.
Dernière édition par Rodolphe46 le Lun 24 Juil 2017 - 13:20, édité 1 fois
Rodolphe46- Membre régulier du forum
- Messages : 180
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Auvergne
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Rodolphe46 a écrit:Il en faut pour tous les tout de toutes façons. Et puis changer aussi c'est bien.
Oui j'ai toujours été Yam jusqu'à présent mais là Kawa a fait fort je trouve surtout pour le prix !
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Hâte de lire la suite.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Z900 au garage depuis hier et tracer en vente.
J'ai fais mettre des Dunlop RS3 sur la Z900. Combinés avec son chassis = précision chirurgicale !
Par rapport à la MT09 ou Tracer 900, c'est un monde à part ! Et encore le rodage ne permet pas encore de prendre des risques.
J'ai fais mettre des Dunlop RS3 sur la Z900. Combinés avec son chassis = précision chirurgicale !
Par rapport à la MT09 ou Tracer 900, c'est un monde à part ! Et encore le rodage ne permet pas encore de prendre des risques.
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Je l'ai essayé hier pendant 45min et c'est vraiment la folie !! Franchement première fois de ma vie que je pilotais une Z et vraiment pas déçu !
Le moteur peu importe la plage de régime ça tire de suite je me suis amusé à descendre à 35/40 km/h en 6eme et ça repart quasi instantanément j'en étais le premier surpris. Là où notre Tracer peine à remonter la pente, la Z repart direct.
Pour ce qui est du châssis effectivement ça tient le pavé, pour le peu que j'ai roulé ça m'a paru très sérieux.
Par contre passé 140/150 km/h on ressent bien qu'on est sur un roadster.
Gros points noir pour moi c'est la selle (une putain de planche en bois pire que la MT07 d'origine, horrible). Mais surtout, c'est la position de conduite, je suis vraiment pas bien grand (1m70) et dessus j'avais vraiment l'impression d'être installé en position "crapaud" avec les genous quasi plié au max... Position d'inconfort que je n'avais pas sur ma MT07.
En conclusion la Z900 est une super bécane pour ceux qui veulent s'amuser car c'est du fun en barre mais pour rien au monde je lâcherai mon cp3 et le confort quasi optimal de ma Tracer.
Le moteur peu importe la plage de régime ça tire de suite je me suis amusé à descendre à 35/40 km/h en 6eme et ça repart quasi instantanément j'en étais le premier surpris. Là où notre Tracer peine à remonter la pente, la Z repart direct.
Pour ce qui est du châssis effectivement ça tient le pavé, pour le peu que j'ai roulé ça m'a paru très sérieux.
Par contre passé 140/150 km/h on ressent bien qu'on est sur un roadster.
Gros points noir pour moi c'est la selle (une putain de planche en bois pire que la MT07 d'origine, horrible). Mais surtout, c'est la position de conduite, je suis vraiment pas bien grand (1m70) et dessus j'avais vraiment l'impression d'être installé en position "crapaud" avec les genous quasi plié au max... Position d'inconfort que je n'avais pas sur ma MT07.
En conclusion la Z900 est une super bécane pour ceux qui veulent s'amuser car c'est du fun en barre mais pour rien au monde je lâcherai mon cp3 et le confort quasi optimal de ma Tracer.
Frene57- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
La selle fait mal au derrière au bout de 40km c'est clair malgré ce que dit la presse mais les selles conforts existent.
Les MT sont des roadsters avec une position très droite par rapport aux roadsters sportifs donc position plus recroquevillée, l'avantage c'est qu'on ressent le vent beaucoup plus tard que sur la MT09 vu qu'on est aussi assez bas et protégé par la réservoir !
On compare les deux mais ca ne devrait pas vu qu'elles sont conçues pour des utilisations radicalement différente mais tout ca pour dire que la Z a bien changé depuis les 750 et 800, rien à voir !!! Enfin une moto aboutie
Les MT sont des roadsters avec une position très droite par rapport aux roadsters sportifs donc position plus recroquevillée, l'avantage c'est qu'on ressent le vent beaucoup plus tard que sur la MT09 vu qu'on est aussi assez bas et protégé par la réservoir !
On compare les deux mais ca ne devrait pas vu qu'elles sont conçues pour des utilisations radicalement différente mais tout ca pour dire que la Z a bien changé depuis les 750 et 800, rien à voir !!! Enfin une moto aboutie
macreg- Bon posteur sur le forum
- Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Pourquoi des utilisations radicalement différentes?
Moi quand je roule, j'aime bien trouver des camarades de jeu et franchement, peu importe la tranche d'âge on a souvent la même utilisation une fois qu'on roule ensemble. Et puis entre nous, les capacités d'une moto sont généralement celles de son pilote et de son expérience.
J'en suis à ma 15eme moto en 21ans et on devient pas meilleur avec une hypersport de 200cv qu'avec un tracer de 115 et on ne va pas plus vite en virage avec la première.
La tracer remplace un Zx10r 2016 qui remplaçait une panigale 1199 qui remplaçait un s1000rr qui remplaçait un z1000... bref tout ça pour dire qu'au final, on a souvent la même utilisation quel que soit la monture.
Le tout est de prendre du plaisir avec l'actuelle.
La tracer me file plus la banane que les hypersports (même que j'ai dis au revoir aux circuits).
J'ai eu beaucoup de Kawa et j'ai kiffe. Maintenant c'est yam et j'aime aussi.
Faut juste ne jamais être fidèle à une marque et aller prendre ce qui est réussi quelque soit la marque.
Moi quand je roule, j'aime bien trouver des camarades de jeu et franchement, peu importe la tranche d'âge on a souvent la même utilisation une fois qu'on roule ensemble. Et puis entre nous, les capacités d'une moto sont généralement celles de son pilote et de son expérience.
J'en suis à ma 15eme moto en 21ans et on devient pas meilleur avec une hypersport de 200cv qu'avec un tracer de 115 et on ne va pas plus vite en virage avec la première.
La tracer remplace un Zx10r 2016 qui remplaçait une panigale 1199 qui remplaçait un s1000rr qui remplaçait un z1000... bref tout ça pour dire qu'au final, on a souvent la même utilisation quel que soit la monture.
Le tout est de prendre du plaisir avec l'actuelle.
La tracer me file plus la banane que les hypersports (même que j'ai dis au revoir aux circuits).
J'ai eu beaucoup de Kawa et j'ai kiffe. Maintenant c'est yam et j'aime aussi.
Faut juste ne jamais être fidèle à une marque et aller prendre ce qui est réussi quelque soit la marque.
Floyd31- Bon posteur sur le forum
- Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Certes peu importe la monture on roule quasiment de la même manière. En prenant la Tracer je pensais me calmer, il n'en est rien...
Par contre oui pour moi il y a des choses que je ne me verrais pas faire en Z900 comme par exemple tenir 100/200 bornes d'autoroutes à 150km/h de moyenne ou encore traverser l'Europe avec...
Par contre oui pour moi il y a des choses que je ne me verrais pas faire en Z900 comme par exemple tenir 100/200 bornes d'autoroutes à 150km/h de moyenne ou encore traverser l'Europe avec...
Frene57- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Moto à essayer. Je le ferai mais juste pour voir.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Moi aussi j'ai essayé la Z 900, j'ai été agréablement surpris. Plus basse que la Tracer, a mon age ça compte! Plus agile, un vrai vélo, question moteur elle est sympa ! Si je l'avais essayé avant l'achat de ma Tracer, le prix aurait fait la différence ! Je ne regrette pas la MT, son 3 cylindres est au top et l'on peut embarquer ses affaires pour voyager ! Je change de moto à 40000 kms, on verra dans 3 ans, j'irai peut-être essayer la Z 900 RS
philoupin30- Débutant du forum
- Messages : 68
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Il y a aussi un gros hic avec la Z, c'est le duo , je présente ça à ma femme, elle me tue direct
900m- Bon posteur sur le forum
- Messages : 506
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
t'as bien raison, toi t'es penché sur l'avant et ta passagère elle, est seule loin derrière le cul en l'air, HORREUR !!!
on a chacun nos impressions, j'ai essayé la Z900, points principaux pour moi différents :
- position de conduite sur l'avant et jambes pliées (je fais 1,80m), j'aime pas du tout
- moteur moins réactif à bas régime mais très bonne allonge après, normal 4cyl
alors pour moi la conclusion est simple,
tu préfères l'allonge 4 Cyl et la position de conduite sur l'avant et tu te fous de ton passager, prends la Z900 !
dans le cas inverse prend la MT ...
on a chacun nos impressions, j'ai essayé la Z900, points principaux pour moi différents :
- position de conduite sur l'avant et jambes pliées (je fais 1,80m), j'aime pas du tout
- moteur moins réactif à bas régime mais très bonne allonge après, normal 4cyl
alors pour moi la conclusion est simple,
tu préfères l'allonge 4 Cyl et la position de conduite sur l'avant et tu te fous de ton passager, prends la Z900 !
dans le cas inverse prend la MT ...
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Woaa, au moins vous n'êtes pas fermé d'esprit !
Si un jour Kawa fait un 3 Cyl je l'essaierai avec plaisir ! Je pense que je peux toujours attendre, mais on ne sait jamais !
J'ai un Z750 phase 2 encore actuellement, et ce qui m'attire sur la MT-09, c'est la position de conduite. Trop à l'avant pour moi sur la Z (1m70), et manque de fun, faut aller à 130 km/h et plus pour avoir les premières sensations, bref, j'ai envie de changer.
Si un jour Kawa fait un 3 Cyl je l'essaierai avec plaisir ! Je pense que je peux toujours attendre, mais on ne sait jamais !
J'ai un Z750 phase 2 encore actuellement, et ce qui m'attire sur la MT-09, c'est la position de conduite. Trop à l'avant pour moi sur la Z (1m70), et manque de fun, faut aller à 130 km/h et plus pour avoir les premières sensations, bref, j'ai envie de changer.
ChromeShady2- Débutant du forum
- Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Rhône Alpes
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
C'est vrai que le duo ne doit pas être le fort de la Z, en fait , je ne sais pas pourquoi les constructeurs montent le siège passager à cette hauteur, c'était mieux avant, une selle pour deux et bien confortable, sur la Tracer, ça va encore mais je roule aussi en kawa W 650, c'est une "mami" et bien question confort, c'est le top !900m a écrit:Il y a aussi un gros hic avec la Z, c'est le duo , je présente ça à ma femme, elle me tue direct
philoupin30- Débutant du forum
- Messages : 68
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30
Re: Mes essais Z900 - MT09 du jour...
Quand à moi, si Kawa "refait" des 3 cylindres 2 temps, je serai preneur mais il ne faut pas trop rêver !ChromeShady2 a écrit:Woaa, au moins vous n'êtes pas fermé d'esprit !
Si un jour Kawa fait un 3 Cyl je l'essaierai avec plaisir ! Je pense que je peux toujours attendre, mais on ne sait jamais !
J'ai un Z750 phase 2 encore actuellement, et ce qui m'attire sur la MT-09, c'est la position de conduite. Trop à l'avant pour moi sur la Z (1m70), et manque de fun, faut aller à 130 km/h et plus pour avoir les premières sensations, bref, j'ai envie de changer.
philoupin30- Débutant du forum
- Messages : 68
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» z900 meilleure alternative à la mt09 ?
» Roadster Kawasaki Z900RS SE 2022...Magnifique !
» comparatif moto revue z900 gsx-s 750 mt09
» Essais Presse : Moto Revue Décembre 2014 - MT09 Tracer
» Comparo Kawasaki z900, z650, RS, SE, quelle Z choisir ? (2022)
» Roadster Kawasaki Z900RS SE 2022...Magnifique !
» comparatif moto revue z900 gsx-s 750 mt09
» Essais Presse : Moto Revue Décembre 2014 - MT09 Tracer
» Comparo Kawasaki z900, z650, RS, SE, quelle Z choisir ? (2022)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum