Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
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Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Sur la MT09, comme sur beaucoup de motos modernes, il y a des à coups à la remise des gaz ou lorsqu'on circule à faible ouverture des gaz.
En effet, pour réussir à passer les normes d'homologation anti-pollution, les constructeurs règlent trop pauvre le mélange air/essence (trop d'air par rapport à l'essence).
Ce problème n'est donc pas spécifique à la MT09.
Les constructeurs ne peuvent pas sortir de solution officielle car leurs motos ne passeraient plus les normes d'homologation antipollution.
Certains fabricants indépendants ont donc commercialisé des boîtiers ou modules qui servent à enrichir le mélange en essence.
L'enrichissement du mélange ne se fait qu'à la remise des gaz ou à faible ouverture des gaz, pour éviter les à coups et offrir un fonctionnement plus onctueux.
Le but de ce sujet, c'est de recenser les différents boîtiers existants.
En effet, pour réussir à passer les normes d'homologation anti-pollution, les constructeurs règlent trop pauvre le mélange air/essence (trop d'air par rapport à l'essence).
Ce problème n'est donc pas spécifique à la MT09.
Les constructeurs ne peuvent pas sortir de solution officielle car leurs motos ne passeraient plus les normes d'homologation antipollution.
Certains fabricants indépendants ont donc commercialisé des boîtiers ou modules qui servent à enrichir le mélange en essence.
L'enrichissement du mélange ne se fait qu'à la remise des gaz ou à faible ouverture des gaz, pour éviter les à coups et offrir un fonctionnement plus onctueux.
Le but de ce sujet, c'est de recenser les différents boîtiers existants.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Dans ce sujet le forum, on parle du boîtier kevxtx O2 controller.
Il est en vente sur Ebay, nom du vendeur " 7416kevxtx " , prix 96€ + 20€ de port.
Cela vient d'Australie. Par contre il n'existe pas de version pour les dernières MT09 Euro4.
Sur le forum, on a de bon retour, ceux qui l'ont acheté en sont satisfaits.
Les à coups sont diminués. Le fonctionnement est plus onctueux à faible ouverture des gaz.
Ce boîtier s'intercale entre le capteur O2 sur le pot d'échappement et l'unité électronique de gestion (l'ECU).
Le montage se fait simplement car les prises du boîtier sont au format des prises d'origines.
D'après la description du boitier kevxtx O2 controller, l'injection de la MT09 a deux modes :
-- Le mode gestion en boucle fermé (mode conduite tranquille).
Ce mode est actif lorsque le régime moteur est entre 2000 tr/mn et 6000 tr/mn et que l'ouverture de la poignée des gaz est fixe et inférieure à 20%.
L'injection est réglé sur un ratio air/essence de 14,7/1 soit un mélange pauvre pour permettre de respecter les normes antipollution (d'où à coup à la remise des gaz)
Le boitier kevxtx est actif seulement dans ce mode boucle fermé et enrichit le mélange à 13,6/1
Les boîtiers Power Commander ou les reprogrammation genre Flash Tune sont inactifs dans ce mode
-- Le mode gestion en boucle ouverte (mode conduite sport).
Ce mode est actif soit :
au dessus de 6000 tr/mn + ouverture soudaine de la poignée des gaz
ou bien dès qu'il y a ouverture de plus de 20% de la poignée des gaz (quelque soit le régime moteur)
L'injection est réglé sur un ratio air/essence de 13,4/1
Le boitier kevxtx est inactif dans ce mode boucle ouverte
Les boîtiers Power Commander ou les reprogrammation genre Flash Tune sont actifs dans ce mode.
Sans le boîtier kevxtx on passe d'un ratio 14,7/1 en mode boucle fermé (conduite pépére) à 13,4/1 en mode boucle ouverte (conduite nerveuse).
Cela fait 1,3 de différence (d'où transition brutale)
Avec le boîtier kevxtx on passe d'un ratio 13,6/1 en mode boucle fermé (conduite pépére) à 13,4/1 en mode boucle ouverte (conduite nerveuse).
Cela fait 0,2 de différence (d'où transition plus souple)[/quote]
Il est en vente sur Ebay, nom du vendeur " 7416kevxtx " , prix 96€ + 20€ de port.
Cela vient d'Australie. Par contre il n'existe pas de version pour les dernières MT09 Euro4.
Sur le forum, on a de bon retour, ceux qui l'ont acheté en sont satisfaits.
Les à coups sont diminués. Le fonctionnement est plus onctueux à faible ouverture des gaz.
Ce boîtier s'intercale entre le capteur O2 sur le pot d'échappement et l'unité électronique de gestion (l'ECU).
Le montage se fait simplement car les prises du boîtier sont au format des prises d'origines.
D'après la description du boitier kevxtx O2 controller, l'injection de la MT09 a deux modes :
-- Le mode gestion en boucle fermé (mode conduite tranquille).
Ce mode est actif lorsque le régime moteur est entre 2000 tr/mn et 6000 tr/mn et que l'ouverture de la poignée des gaz est fixe et inférieure à 20%.
L'injection est réglé sur un ratio air/essence de 14,7/1 soit un mélange pauvre pour permettre de respecter les normes antipollution (d'où à coup à la remise des gaz)
Le boitier kevxtx est actif seulement dans ce mode boucle fermé et enrichit le mélange à 13,6/1
Les boîtiers Power Commander ou les reprogrammation genre Flash Tune sont inactifs dans ce mode
-- Le mode gestion en boucle ouverte (mode conduite sport).
Ce mode est actif soit :
au dessus de 6000 tr/mn + ouverture soudaine de la poignée des gaz
ou bien dès qu'il y a ouverture de plus de 20% de la poignée des gaz (quelque soit le régime moteur)
L'injection est réglé sur un ratio air/essence de 13,4/1
Le boitier kevxtx est inactif dans ce mode boucle ouverte
Les boîtiers Power Commander ou les reprogrammation genre Flash Tune sont actifs dans ce mode.
Sans le boîtier kevxtx on passe d'un ratio 14,7/1 en mode boucle fermé (conduite pépére) à 13,4/1 en mode boucle ouverte (conduite nerveuse).
Cela fait 1,3 de différence (d'où transition brutale)
Avec le boîtier kevxtx on passe d'un ratio 13,6/1 en mode boucle fermé (conduite pépére) à 13,4/1 en mode boucle ouverte (conduite nerveuse).
Cela fait 0,2 de différence (d'où transition plus souple)[/quote]
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Il existe aussi le boîtier Booster Plug
Cela vient du Danemark, prix 159,95$ US, port compris.
Ce qui est bien, c'est qu'il existe des versions pour tous les modèles de MT09, Tracer et XSR900 c'est à dire Euro3 et Euro4.
Ce boîtier s'intercale entre la sonde de température d'air dans le boîtier filtre à air et l'unité centrale de gestion (l'ECU).
Ce boîtier comporte aussi une autre sonde de température d'air à fixer dans la moto.
Le branchement est simple, les prises du boîtier sont au format des prises d'origine.
Le boîtier fait croire à l'ECU qu'il fait plus froid dehors et donc l'ECU enrichit le mélange en essence.
Cela diminue les à coups.
C'est très bien expliqué sur le site de Booster Plug
Cela vient du Danemark, prix 159,95$ US, port compris.
Ce qui est bien, c'est qu'il existe des versions pour tous les modèles de MT09, Tracer et XSR900 c'est à dire Euro3 et Euro4.
Ce boîtier s'intercale entre la sonde de température d'air dans le boîtier filtre à air et l'unité centrale de gestion (l'ECU).
Ce boîtier comporte aussi une autre sonde de température d'air à fixer dans la moto.
Le branchement est simple, les prises du boîtier sont au format des prises d'origine.
Le boîtier fait croire à l'ECU qu'il fait plus froid dehors et donc l'ECU enrichit le mélange en essence.
Cela diminue les à coups.
C'est très bien expliqué sur le site de Booster Plug
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Il y existe également le module Accelerator
Ils font des modules pour Yamaha mais pas pour MT09 ni Tracer ni XSR 900
Je ne m'étendrai donc pas.
Ils font des modules pour Yamaha mais pas pour MT09 ni Tracer ni XSR 900
Je ne m'étendrai donc pas.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
merci pour ce post,qui synthétise très bien un sujet que j'ai un peu de mal à comprendre !
Invité- Invité
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Merci pour toutes ces explications, je comprend mieux maintenant
Invité- Invité
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Bon résumé avec les liens qui vont bien.
Merci
Merci
El Mancho- Posteur fréquent du forum
- Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Merci pour ce topic !
Du coup j'étais pas mal intéressé par le Boosterplug mais finalement non ...
En fait il fait tout l'inverse du Mod de Kevxtx ! Le booster n'agit que sur la boucle ouverte ! Ce qui fait que plutôt que d'agir sur les niveaux qui nous intéresse, il agit en fait sur les hauts régimes pour rendre les bas régimes plus doux, et ça marche mais sur le principe je préfère niveler par le bas (régime) (Kevmod) que niveler par le haut (régime) (Boosterplug)
En plus comme ils l'indiquent sur leur site, ils agissent sur la température (donc temp au tableau de bord erroné) et la température est plus haute dans la chaîne visant à définir la carburation ... je trouve ça vachement plus dangereux que le Kevmod qui agit sur la sonde lambda uniquement qui se trouve en toute fin de la chaîne de carburation.
Leur schéma :
Je pense que je vais me limiter à modifier les CO ...
(Avec un boitier ODB pour les modèles euro 4)
Car surtout le prix du boitier ODB est moins cher que n'importe quel module de modification de carburation et permet de faire bien plus de choses sur n'importe quelle moto YAM ...
Affaire à suivre ...
Le bon vieux module de notre bon pote kev restait quand même le meilleur dommage qu'il arrête ...
Du coup j'étais pas mal intéressé par le Boosterplug mais finalement non ...
En fait il fait tout l'inverse du Mod de Kevxtx ! Le booster n'agit que sur la boucle ouverte ! Ce qui fait que plutôt que d'agir sur les niveaux qui nous intéresse, il agit en fait sur les hauts régimes pour rendre les bas régimes plus doux, et ça marche mais sur le principe je préfère niveler par le bas (régime) (Kevmod) que niveler par le haut (régime) (Boosterplug)
En plus comme ils l'indiquent sur leur site, ils agissent sur la température (donc temp au tableau de bord erroné) et la température est plus haute dans la chaîne visant à définir la carburation ... je trouve ça vachement plus dangereux que le Kevmod qui agit sur la sonde lambda uniquement qui se trouve en toute fin de la chaîne de carburation.
Leur schéma :
Je pense que je vais me limiter à modifier les CO ...
(Avec un boitier ODB pour les modèles euro 4)
Car surtout le prix du boitier ODB est moins cher que n'importe quel module de modification de carburation et permet de faire bien plus de choses sur n'importe quelle moto YAM ...
Affaire à suivre ...
Le bon vieux module de notre bon pote kev restait quand même le meilleur dommage qu'il arrête ...
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
- Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
On est dans la rubrique ROADSTER pas Tracer.
Si on commence à digresser on va pas s'en sortir.
Pour les modèles ROADSTER 2017 pas besoin de boîtiers : elles n'ont aucun à-coups.
Bon, elles ont aussi perdu une partie de leur âme ...
Si on commence à digresser on va pas s'en sortir.
Pour les modèles ROADSTER 2017 pas besoin de boîtiers : elles n'ont aucun à-coups.
Bon, elles ont aussi perdu une partie de leur âme ...
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Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
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Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
X) ohhh pardon ça concerne aussi les traceriste
C'est Torakusu qui est venu me chercher sur un autre topic ou on parle d'accoups
C'est Torakusu qui est venu me chercher sur un autre topic ou on parle d'accoups
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
- Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
C'est un bon topic, mais j'ai pas de problèmes avec ma MT de 2015 et la dernière carto installée
NicoTFL- Gros posteur du forum
- Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Le boitier de Kev monté ce we et il marche parfaitement avec mon Tracer 2015 + akra carbon.. pourquoi je ne l'ai pas fait avant
Trisp57- Bon posteur sur le forum
- Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Nico TFL Tu dis ta dernière cartographie installée. Tu veux dire que tu as donc fait une mise à jour. Si oui à quelle époque et surtout quelle a été le coût...pas de prise en charge par Yam je suppose ? Mon Tracer de 2015 est victime de ces à-coups à bas régime, moins en mode B que je mets donc systématiquement en agglomération
KS34- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : bretagne
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Trisp57 Tu peux me dire où tu as acheté ton kit et surtout comment tu l'as installé car comme le tiens mon Tracer de 2015 est exaspérant avec ces à-coups et je suis un peu léger en bricolage
KS34- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : bretagne
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
KS34 a écrit:Trisp57 Tu peux me dire où tu as acheté ton kit et surtout comment tu l'as installé car comme le tiens mon Tracer de 2015 est exaspérant avec ces à-coups et je suis un peu léger en bricolage
Cela s'achète ici sur Ebay .
Avant d'acheter, bien lire dans l'annonce Ebay la liste des modèles de MT09 et Tracer compatibles.
Ce boîtier a les mêmes prises que celles sur la moto.
Il faut débrancher la prise un peu au dessus de la sonde du catalyseur donc on se retrouve avec une fiche mâle et une fiche femelle débranchées.
Et donc les deux fiches du boîtier viennent se brancher sur les deux fiches débranchées de la moto.
Et c'est tout, il n'y a rien à régler.
Il n'y a rien à modifier et c'est totalement réversible.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-MT-09-FZ-09-MT09-FZ09-Tracer-FJ09-FJ-09-O2-Controller/132605144914?hash=item1edfe1ef52:g:ENIAAOSw9N1Vwezu
Alainvroom- Gros posteur du forum
- Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Grand merci pour ta réponse rapide et tes explications très claires - Reste à savoir maintenant si d'autres kit seront proposés à la vente car pour l'instant c'est terminé sur Ebay. De ton coté es tu (totalement- totalement) satisfait ? Si tel est le cas, il faut absolument que j'en trouve un, même ailleurs si c'est toutefois possible
KS34- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : bretagne
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Normalement il remet toujours des boîtiers en vente sur Ebay. Il faut juste attendre un peu.
Personnellement, je suis tout à fait satisfait de ce boîtier.
Personnellement, je suis tout à fait satisfait de ce boîtier.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
- Messages : 541
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
bonjour
j'ai commandé le boitier O2 controler de kevxtx sur ebay.
aucun problème d'expédition, boitier recu (colis suivi) une semaine apres la commande.
installation tres simple en moins de 15mn.
resultat: ca marche exactement comme je l'espérais: le moteur est toujours aussi pechu et vif mais sans les acoups à la remise des gaz.
ma moto: MT09 de 2014, full, ecu d'origine non reflaché . j'avais essayé un modèle 2016 avec la nouvelle carto sensée supprimer le problème d'acoup, mais je n'avais pas trouvé cela tres concluant par rapport à ma moto.
maintenant avec le boitier de kevxtx ça me convient tout a fait.
tres bon achat (et pas tres cher en plus)
josé
j'ai commandé le boitier O2 controler de kevxtx sur ebay.
aucun problème d'expédition, boitier recu (colis suivi) une semaine apres la commande.
installation tres simple en moins de 15mn.
resultat: ca marche exactement comme je l'espérais: le moteur est toujours aussi pechu et vif mais sans les acoups à la remise des gaz.
ma moto: MT09 de 2014, full, ecu d'origine non reflaché . j'avais essayé un modèle 2016 avec la nouvelle carto sensée supprimer le problème d'acoup, mais je n'avais pas trouvé cela tres concluant par rapport à ma moto.
maintenant avec le boitier de kevxtx ça me convient tout a fait.
tres bon achat (et pas tres cher en plus)
josé
jo83- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2018
Localisation : var
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
"MT09 de 2014, full, ecu d'origine non reflaché" on est pareil et aussi contents du O² kevxtx
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
J'ai moi aussi commandé le boitier O2 controler de Kevxtx sur les bons conseils de Torakusu et c'est vrai qu'après une installation assez aisée sur mon Tracer MT09 de 2015, les à coups à la remise des gaz ont quasiment disparu...je dis quasiment car subsistent encore à très faibles régimes des petits à coups mais qui pour moi ne sont plus la conséquence d'une mauvaise carburation mais plutôt liés à un problème de transmission que je n'arrive pas à identifier...Je pensais à un point ''dur'' sur le kit chaine (neuf) mais après contrôle sur la béquille centrale, il n'en est rien...un défaut dans le pignon de boite ???? Pour faire simple, quand je roule au ralenti, je sens comme un gros grippage sur la transmission...quand je mets le Tracer sur la centrale et que je la laisse tourner en 1ère, c'est édifiant....il y a par instant des blocages très saccadés au niveau de la chaîne ou du pignon de sortie de boite....Ces symptômes disparaissent, disons, dès que je suis en allure normale. Quelqu'un aurait une idée ?
KS34- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : bretagne
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
les accoups dont tu parles pourraient-être dus à un ralenti pas suffisament stable, regarde du coté de la synchro des cylindres ou à ta chaine trop détendue, la flèche doit être de 2,5 cms, bougies, filtre à air ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Merci Michel06 mais ça n'explique pas les points de grippage ou points durs ressentis à basse vitesse comme si des roulements étaient grippés, rouillés, usés. Y a t-il des roulements juste derrière le pignon de chaîne. Dans l'affirmative sont ils accessibles et faciles à changer ? Un détail significatif me fait penser à cette hypothèse : à vitesse soutenu, je ne sens plus du tout ce grippage mais j'entends comme un sifflement à la sonorité à la fois rauque et aigu assez assourdissant. Ce qui n'empêche pas le Tracer de bien fonctionner et de répondre à toutes mes sollicitations avec aucun problème de carburation
KS34- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : bretagne
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
va faire consulter par un PRO YAM à mon avis
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Pour info je vends toujours le mien, suite à vente mt et passage à XSR (plus d'à coup avec). 45 € livré.
sieg66- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Juste une petite remarque que j’ai constaté sur ma MT de 2017 . Depuis ces premier km je roulais uniquement avec de l’E10 et la dernière fois j’ai fais un plein de 95 normal . Moteur du coup avec moin de cliclecis présent et aucuns acoups. Pourtant je suis très septique sur les différents carburants que nous avons , je classe ça dans « les bobos de riche « .
Le pire a été lors du dernier plein j’ai remis du E10 et la moto ratatouille et des acoups à bas régime désagréable.
Maintenant c’est décidé j’arrête..... ce sera uniquement 95 ou 98 .
On voit clairement la différence avec de lE10
Le pire a été lors du dernier plein j’ai remis du E10 et la moto ratatouille et des acoups à bas régime désagréable.
Maintenant c’est décidé j’arrête..... ce sera uniquement 95 ou 98 .
On voit clairement la différence avec de lE10
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
mets du 98 excellium total et ce sera une bombe
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Adrians a écrit:Juste une petite remarque que j’ai constaté sur ma MT de 2017 . Depuis ces premier km je roulais uniquement avec de l’E10 et la dernière fois j’ai fais un plein de 95 normal . Moteur du coup avec moin de cliclecis présent et aucuns acoups. Pourtant je suis très septique sur les différents carburants que nous avons , je classe ça dans « les bobos de riche « .
Le pire a été lors du dernier plein j’ai remis du E10 et la moto ratatouille et des acoups à bas régime désagréable.
Maintenant c’est décidé j’arrête..... ce sera uniquement 95 ou 98 .
On voit clairement la différence avec de lE10
Entièrement d'accord avec toi ... j'ai aussi testé l'E10 et j'ai été surpris par la réaction de la moto (à-coups, baisse de nervosité) ... je suis très vite revenu au SP98.
Jimmy45- Débutant du forum
- Messages : 96
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : 45
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
En full ( ABS) et je ne met que du 98 TOTAL , tout est parfait.
J'ai déjà mis en supermarché au début , grande différence, même le moteur arrivait des fois à caler en accélérant à vide ?? !...
Esso peut etre pas mal aussi ? , total, j'y vais pas par hasard ...
Comme michel06 que je viens de voir après mon message .
J'ai déjà mis en supermarché au début , grande différence, même le moteur arrivait des fois à caler en accélérant à vide ?? !...
Esso peut etre pas mal aussi ? , total, j'y vais pas par hasard ...
Comme michel06 que je viens de voir après mon message .
ool60- Membre régulier du forum
- Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise
Re: Diminuer les à coups moteur : liste des boîtiers et modules pour y remédier
Un bon moyen de limiter les accoups est d'avoir une synchro de la rampe d'injection réglée aux petits ognons. Ce ne sera jamais parfait, mais le resultat est sans appel. Bien reglee j'arrive a avoir un filet de gaz presque constant. A l'inverse a la sortie de mes jeux de soupapes c'etait plutot chaotique. En plus du kevx facile et peu coûteux
creutzy- Débutant du forum
- Messages : 42
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Territoire de Belfort
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