Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City
Après 13.000 km, la sacoche de réservoir City référence YME-FTBAG-CT-01 vendu par Yamaha présente des difficultés d'utilisation au moment du déverrouillage.
En effet, l'ergot qu'il est nécessaire de tirer pour que les clips se décrochent de l'anneau de fixation, ne voulait plus glisser dans le passage.
Avant de mettre un lubrifiant entre plastique et câble acier, j'ai commencé par mettre un coup d'air comprimé pour déloger les poussières qui auraient pu se placer sur le parcours du câble.
Malgré plusieurs tentatives, le résultat n'a donné de résultat.
Donc j'ai re-démonté les 4 vis placées dans la sacoche sous les languettes maintenues par des velcros pour accéder au système de fixation.
Après avoir déposé quelques sray d'huile lubrifiante à chaque changement de direction, le système est de nouveau opérationnel.
Cependant un câble acier qui coulisse sur des angles en plastique, Une gaine de type câble de frein à vélo aurait été la bienvenue pour le prix de 198.66 €, il est vrai avec l'anneau de fixation.
En effet, l'ergot qu'il est nécessaire de tirer pour que les clips se décrochent de l'anneau de fixation, ne voulait plus glisser dans le passage.
Avant de mettre un lubrifiant entre plastique et câble acier, j'ai commencé par mettre un coup d'air comprimé pour déloger les poussières qui auraient pu se placer sur le parcours du câble.
Malgré plusieurs tentatives, le résultat n'a donné de résultat.
Donc j'ai re-démonté les 4 vis placées dans la sacoche sous les languettes maintenues par des velcros pour accéder au système de fixation.
Après avoir déposé quelques sray d'huile lubrifiante à chaque changement de direction, le système est de nouveau opérationnel.
Cependant un câble acier qui coulisse sur des angles en plastique, Une gaine de type câble de frein à vélo aurait été la bienvenue pour le prix de 198.66 €, il est vrai avec l'anneau de fixation.
Mistral83- Membre régulier du forum
- Messages : 269
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var
Re: Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City
Perso, j'avais hésité entre la Yamaha et la Givi Tancklock. Vu la remise ,j'ai pris la givi et c'est un grand bonheur.
Elle se clipse toute seule, ne bouge pas (j'ai mis un lien de sécurité par habitude) et depuis, j'ai pris une seconde givi pour seconder ma XS307, une petite saccoche de 5 litres XS319 est venue se rajouter pour les courts déplacements.
Le système est fiable, ça se clipse tout seul e niveau entretien,un coup de souflette et un coup de spray silicone.
Pas de câbles,juste des ressorts.
Laurent
Elle se clipse toute seule, ne bouge pas (j'ai mis un lien de sécurité par habitude) et depuis, j'ai pris une seconde givi pour seconder ma XS307, une petite saccoche de 5 litres XS319 est venue se rajouter pour les courts déplacements.
Le système est fiable, ça se clipse tout seul e niveau entretien,un coup de souflette et un coup de spray silicone.
Pas de câbles,juste des ressorts.
Laurent
lolobadboy- Membre régulier du forum
- Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...
Re: Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City
Merci Laurent pour le partage de ton expérience qui pourra servir à ceux qui hésitez entre les 2 marques mais la Givi a une utilisation sur combien de kilomètres ?
Plus ou moins de 13.000 km ?
Plus ou moins de 13.000 km ?
Mistral83- Membre régulier du forum
- Messages : 269
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var
Re: Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City
ma première XS307 date de 2011 quand j'ai acheté ma FZ8 Fazer. Elle doit avoir pris 80.000km à vue d'oeil.
J'entretiens bien les tirettes, je la rince à l'eau et je souffle le système de fixation. Le porte tablette livré avec, je ne l'utilise pas.
Pour le reste, rien à redire, c'est cher mais c'est du bon matos.
J'ai pris la petite pour mes petites randos ou trajets quotidiens en ville...pour y planquer mes lunettes, mes cartes, un étui à cigares et des petits brols.....
Laurent
J'entretiens bien les tirettes, je la rince à l'eau et je souffle le système de fixation. Le porte tablette livré avec, je ne l'utilise pas.
Pour le reste, rien à redire, c'est cher mais c'est du bon matos.
J'ai pris la petite pour mes petites randos ou trajets quotidiens en ville...pour y planquer mes lunettes, mes cartes, un étui à cigares et des petits brols.....
Laurent
lolobadboy- Membre régulier du forum
- Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum