Contacteur feu stop pédale de frein
+2
garry-54
Andy29
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Contacteur feu stop pédale de frein
J'ai remarqué que depuis quelques sorties, mon contacteur de feux stop commandé par la pédale déconne.
En gros, d'abord le feux stop ne s'allume pas, puis quand j'insiste un peu il finit par s'allumer mais reste bloqué.
Il se décoince de lui même après quelques minutes.
Comme je m'en suis rendu compte un matin où la machine venait de passer la nuit dans un abri de jardin (avec une petite bâche pour couvrir ses petons quand même) j'ai d'abord pensé que ça pouvais venir du froid.
Sauf qu'en la sortant de son garage souterrain habituel, idem.
Passage chez Yam: ils venaient d'en avoir une avec la même chose. Leur solution consiste à juste mettre un coup de dégrippant en mobilisant légèrement le bazar le temps qu'il se lubrifie. C'est un peu la galère pour le faire proprement vu l'accès mais ça se fait.
Côté explication par contre, rien de terrible: "c'est exposé". Merci... Je me demande si je n'ai tout simplement pas eu la main leste sur le dernier dégraissage...
Avis à celles et ceux qui resteraient illuminés. En même temps, c'est de saison
En gros, d'abord le feux stop ne s'allume pas, puis quand j'insiste un peu il finit par s'allumer mais reste bloqué.
Il se décoince de lui même après quelques minutes.
Comme je m'en suis rendu compte un matin où la machine venait de passer la nuit dans un abri de jardin (avec une petite bâche pour couvrir ses petons quand même) j'ai d'abord pensé que ça pouvais venir du froid.
Sauf qu'en la sortant de son garage souterrain habituel, idem.
Passage chez Yam: ils venaient d'en avoir une avec la même chose. Leur solution consiste à juste mettre un coup de dégrippant en mobilisant légèrement le bazar le temps qu'il se lubrifie. C'est un peu la galère pour le faire proprement vu l'accès mais ça se fait.
Côté explication par contre, rien de terrible: "c'est exposé". Merci... Je me demande si je n'ai tout simplement pas eu la main leste sur le dernier dégraissage...
Avis à celles et ceux qui resteraient illuminés. En même temps, c'est de saison
Andy29- Débutant du forum
Re: Contacteur feu stop pédale de frein
Salut andy, t'en fais pas c'est rien de grave. Le ressort du contacteur peut des fois se gripper ou devenir dur si ya un peu de saleté qui va dedans. Au pire un démontage avec dégraissage et petit coup de wd40 derriere et tout rentre dans l'ordre.
garry-54- Bon posteur sur le forum
Et parfois un petit réglage peu s'avérer nécessaire pour le rendre plus ou moins sensible.
C'est assez simple à faire, il est monté sur une bague que l'on peu visser ou dévisser à souhait.
C'est assez simple à faire, il est monté sur une bague que l'on peu visser ou dévisser à souhait.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
+1
Moi j'avais fait la bourde en réglant la pédale de frein un peu plus haute, tu coup ça tirait plus sur le contacteur
Moi j'avais fait la bourde en réglant la pédale de frein un peu plus haute, tu coup ça tirait plus sur le contacteur
Nico6721- Membre régulier du forum
Je me sens moins seul.
Merci pour vos retours.
J'ai effectivement nettoyé et mis un couo de wd40. Tout est nickel.
Merci pour vos retours.
J'ai effectivement nettoyé et mis un couo de wd40. Tout est nickel.
Andy29- Débutant du forum
Hop,
Un p'tit deterrage de post, je suis dans le meme cas
Le feu de stop qui reste allumé ou pas assez sensible
Je vais tacher de retirer le contacteur ce soir, et de le nettoyer/wd40 pour voir
Un p'tit deterrage de post, je suis dans le meme cas
Le feu de stop qui reste allumé ou pas assez sensible
Je vais tacher de retirer le contacteur ce soir, et de le nettoyer/wd40 pour voir
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Je l'avais fait passé en garantie perso. Sans problème avec mon concess qui semblait connaitre le truc Donc totalement remplacé
Oui c'est garantie également pour ma part, mais bon ... Passer au garage pour constater, puis repasser pour changer la pièce, le temps et le carburant ...
Jeremob- Bon posteur sur le forum