Coupure d'essence au retrogradage
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Coupure d'essence au retrogradage
Bonjour
Qui a déjà flashé son CDI avec cette option
Car franchement j'ai peur de le regretter après
l'avantage : plus de frein moteur dans les courbes donc passage plus rapide
inconvénient : plus de frein moteur , évident
Merci a ceux qui me donneront leur resentie
Qui a déjà flashé son CDI avec cette option
Car franchement j'ai peur de le regretter après
l'avantage : plus de frein moteur dans les courbes donc passage plus rapide
inconvénient : plus de frein moteur , évident
Merci a ceux qui me donneront leur resentie
tresfou- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Brienne le chateau 10500
Re: Coupure d'essence au retrogradage
La coupure injection au dessus de 3000 tr est d'origine, ça fait partie des obligations en matière de pollution.
Donc pas moyen à l'issu d'un flashage d'obtenir + de frein moteur.
Lors des flashages proposés, une solution aux problèmes d'à-coups notamment a été de supprimer du frein moteur en annulant cette coupure, à la manière d'un carbu dont le gicleur de ralenti pisse toujours.
Et le flasheur propose donc de remettre un peu de frein moteur.
Attention au terme "plus", ça peut vouloir dire + ou pas du tout.
Donc pas moyen à l'issu d'un flashage d'obtenir + de frein moteur.
Lors des flashages proposés, une solution aux problèmes d'à-coups notamment a été de supprimer du frein moteur en annulant cette coupure, à la manière d'un carbu dont le gicleur de ralenti pisse toujours.
Et le flasheur propose donc de remettre un peu de frein moteur.
Attention au terme "plus", ça peut vouloir dire + ou pas du tout.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Coupure d'essence au retrogradage
Dans ce cas cela veut dire qu'en cochant cette option , tu n'a plus du tout de frein moteur
tresfou- Membre régulier du forum
- Messages : 106
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Brienne le chateau 10500
Re: Coupure d'essence au retrogradage
Et donc - d'à-coups à la remise des gaz ou sur un filet.
Perso je préfère avoir du frein moteur, ça permet de resserrer une traj sans toucher aux freins.
L'habitude du gros V2 ...
Perso je préfère avoir du frein moteur, ça permet de resserrer une traj sans toucher aux freins.
L'habitude du gros V2 ...
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum