MONTAGE DE DISQUES SUR JANTES PEINTES
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
MONTAGE DE DISQUES SUR JANTES PEINTES
Bonjour,
Je récupère mes jantes peintes en époxy cette semaine.
Les pas de vis et les supports roulements ont bien été protégés.
Par contre les portées de disques non.Pensez vous que cela pose un problème sachant que les disques sont flottants et que les étriers sont à 4 pistons.
D'avance merci pour votre aide
Je récupère mes jantes peintes en époxy cette semaine.
Les pas de vis et les supports roulements ont bien été protégés.
Par contre les portées de disques non.Pensez vous que cela pose un problème sachant que les disques sont flottants et que les étriers sont à 4 pistons.
D'avance merci pour votre aide
GIL50- Débutant du forum
Re: MONTAGE DE DISQUES SUR JANTES PEINTES
La légère sur-épaisseur de la peinture sera sans problème compensée par le jeu des pions.
Si tu as un doute tu montes tes disques sans serrer et tu marques au crayon à papier l'endroit où les disques portent sur le moyeu.
Puis proprement tu décapes la peinture à cet endroit là.
Scotch + V33 par ex.
Si tu as un doute tu montes tes disques sans serrer et tu marques au crayon à papier l'endroit où les disques portent sur le moyeu.
Puis proprement tu décapes la peinture à cet endroit là.
Scotch + V33 par ex.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Afin de garder un bon couplage mécanique entre le disque et la jante, le serrage sur une zone peinte est à proscrire (risque de desserrage par écrasement non maîtrisé de la peinture).
Je te suggère de retirer la peinture des faces d'appui du disque (par grattage ou avec de la toile émeri).
@+
Je te suggère de retirer la peinture des faces d'appui du disque (par grattage ou avec de la toile émeri).
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Merci à vous deux
Donc je suis bon pour une séance de ponçage sur les points de contact
Donc je suis bon pour une séance de ponçage sur les points de contact
GIL50- Débutant du forum
Aucun doute là dessus, il faut absolument virer toutes traces de peinture et/ou d’époxy.
La frette du disque doit porter sur une surface plane brut (alu en occurrence pour la jante).
Et vérifie bien tes roulements et tes filetages, avant époxy, il y a sablage et on a beau tout protéger, le sable à tendance à s'infiltrer partout.
Les roulements risquent fort d'être à changer et pour les filetages un petit coup de taraud avant remontage des disques ne peut pas faire de mal.
La frette du disque doit porter sur une surface plane brut (alu en occurrence pour la jante).
Et vérifie bien tes roulements et tes filetages, avant époxy, il y a sablage et on a beau tout protéger, le sable à tendance à s'infiltrer partout.
Les roulements risquent fort d'être à changer et pour les filetages un petit coup de taraud avant remontage des disques ne peut pas faire de mal.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !