Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?
Bjr à toutes et à tous !
....Toujours surpris de lire que certains font des amalgames en parlant d' a-coups sur leur Tracer !.
Personnellement, j'arrive à 14000 kms et je n'ai jamais, je dis bien au grand jamais, eu un seul a-coup moteur !
Par contre ce que je constate, qui peut créer la confusion avec des à-coups, c'est ce caractéristique claquement que l'on peut entendre au niveau de la couronne AR qui se manifeste sur les rapports 3 et 4 (et autres) disons plus à basse vitesse.
Prenons exemple sur les rapports 3 ou 4 . Vous roulez entre 40 et 50 km/heure, vous lâchez la poignée d'accélération, pour par la suite réaccélérer gentiment ...là se produit ce fameux "clac" vachement audible et sensation d'a-coup.
C'est peut-être que la chaîne détendue au ralentissement lorsque l'on relâche l'accélérateur, se retend au tout début de l'accélération !
V....
....Toujours surpris de lire que certains font des amalgames en parlant d' a-coups sur leur Tracer !.
Personnellement, j'arrive à 14000 kms et je n'ai jamais, je dis bien au grand jamais, eu un seul a-coup moteur !
Par contre ce que je constate, qui peut créer la confusion avec des à-coups, c'est ce caractéristique claquement que l'on peut entendre au niveau de la couronne AR qui se manifeste sur les rapports 3 et 4 (et autres) disons plus à basse vitesse.
Prenons exemple sur les rapports 3 ou 4 . Vous roulez entre 40 et 50 km/heure, vous lâchez la poignée d'accélération, pour par la suite réaccélérer gentiment ...là se produit ce fameux "clac" vachement audible et sensation d'a-coup.
C'est peut-être que la chaîne détendue au ralentissement lorsque l'on relâche l'accélérateur, se retend au tout début de l'accélération !
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: Qui dit qu'il y a des a-coups sur le Tracer ?
Moi aussi je me posais aussi la question... j approche des 10000km et franchement je ne comprends pas également ceux qui se plaignent... et pour avoir testé une vrai full, à part un peu plus de puissance en haut je n'ai rien remarqué d'autre...
freejuga- Posteur fréquent du forum
Idem
Cependant ma vision peut être faussée par plusieurs mono que j'ai eu en ma possession.
Cependant ma vision peut être faussée par plusieurs mono que j'ai eu en ma possession.
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
Pour ma part c'est bien cet à-coups à la remise des gaz qui m'agace !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Jeff13 a écrit:Pour ma part c'est bien cet à-coups à la remise des gaz qui m'agace !
oui, c'est exactement ce que je veux dire !....je le gère en remettant du gaz tout, tout doux, léger, sur le fil de la poignée.
Si t'ouvres pas progressivement, si tu mets du gaz trop franchement....imparable ....t'as ce fameux "clac".....vrai que c'est "chi*ant".
Si tu roules speed....que t'enroules, je trouve que ça le fait moins, voir des fois pas du tout !.
PS : En réalité, je parle de la couronne AR...se peut aussi que ce soit au niveau du PSB...toujours est-il que c'est par là ! et non pas des à-coups provoqué par l'injection du moteur !.
V.....
Entre : la chaîne détendue qui claque, un défaut de graissage, des points durs sur la chaîne, des amortisseurs de couple usés/secs et les vrais à-coups ... parfois difficile de trouver qui est responsable de quoi.
Si en retendant la chaîne à la valeur donnée (trop faible il est vrai) il n'y a plus d'à-coups : faut pas accuser l'injection, mais plutôt la transmission secondaire.
Si en retendant la chaîne à la valeur donnée (trop faible il est vrai) il n'y a plus d'à-coups : faut pas accuser l'injection, mais plutôt la transmission secondaire.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivier zx a écrit: : faut pas accuser l'injection, mais plutôt la transmission secondaire.
CQFD
C'est bien ce que je voulais dire....beaucoup font des amalgames...
ils baptisent ces bruits, ou sensations a-coups et accusent à tort l'injection !.
V....
Je pense que c'est dû à l'excès de nervosité du réglage l'injection sur le début de la course de la poignée de gaz.
Donc oui injection !!
Essaye une 1290 de 180 cv, tu n'as pas ces à-coups ! et c'est aussi une chaîne !
Donc oui injection !!
Essaye une 1290 de 180 cv, tu n'as pas ces à-coups ! et c'est aussi une chaîne !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1