Selle confort Yamaha ou bagster
+5
Yann69
maxya
NicoTFL
Nico-83
Lecac16
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Selle confort Yamaha ou bagster
Bonjour à tous
je ne suis pas totalement satisfait du confort de la selle d'origine, au bout de 120 kms je ressens des douleurs au "fondement"!!!
J'hésite à opter pour la selle confort Yamaha ou une Bagster avec bultex.
Y a il un motard qui a opter pour la selle confort Yamaha et quel est son avis? même question pour la Bagster ou autre éventuellement.
V à tous
je ne suis pas totalement satisfait du confort de la selle d'origine, au bout de 120 kms je ressens des douleurs au "fondement"!!!
J'hésite à opter pour la selle confort Yamaha ou une Bagster avec bultex.
Y a il un motard qui a opter pour la selle confort Yamaha et quel est son avis? même question pour la Bagster ou autre éventuellement.
V à tous
Lecac16- Débutant du forum
Re: Selle confort Yamaha ou bagster
La confort yamaha, disons le poliment, c'est de la merde, je l'ai utilisée une fois et je l'ai rendue !
Après ton confort va dépendre aussi de ton poids, plus t'es lourd plus faut opter pour du gel ou du bultex.
Après ton confort va dépendre aussi de ton poids, plus t'es lourd plus faut opter pour du gel ou du bultex.
Bonjour
je te remercie Nico-83.
Je pense que je vais m'orienté sur une Bagster avec Bultex, car je ne suis pas trop léger (90 kg en poids de charge tout équipé).
Je vais aller voir tjl sur Marseille qui m'avais fait la selle confort de mon ER6, il y a une dizaine d'année.
Et je vous communiquerai le résultat de mes recherches et de mon choix
A+
je te remercie Nico-83.
Je pense que je vais m'orienté sur une Bagster avec Bultex, car je ne suis pas trop léger (90 kg en poids de charge tout équipé).
Je vais aller voir tjl sur Marseille qui m'avais fait la selle confort de mon ER6, il y a une dizaine d'année.
Et je vous communiquerai le résultat de mes recherches et de mon choix
A+
Perso c'est 90kg sans équipement, et j'ai une topsellerie sans gel, j'y suis bien calé, mais j'ai mal sur les cotés au bout de 300kms, c'est mieux que l'origine en tout cas. J'avoue que j'aurais bien dépensé 50€ de plus au final pour un truc encore mieux, mais bon maintenant je vais me muscler ça fera l'affaire ^^
Sinon voir un sellier qui fera à partir de la selle d'origine une selle à ton poid...
NicoTFL- Gros posteur du forum
Voir avec top sellerie qui peut proposer différentes densite de mousse en fonction du poids du pilote
maxya- Trés gros posteur du forum
Evite Yamaha et Bagster qui ne sont en rien des vraies selles confort !
Passe par un sellier qui travaille avec du Bultex et non du gel (pas du tout le même prix de matière première mais le même prix final pour le client). Sans compter qu'un sellier te fera une selle perso par rapport à ta taille, poids etc...
Passe par un sellier qui travaille avec du Bultex et non du gel (pas du tout le même prix de matière première mais le même prix final pour le client). Sans compter qu'un sellier te fera une selle perso par rapport à ta taille, poids etc...
Yann69- Bon posteur sur le forum
Salut à tous
je reviens, j'ai fait refaire ma selle en confort avec gel médical par TJL à Marseille, c'est le pied au niveau confort dès le "posé de fesses"!!.
Au total 280 € avec une découpe d'un centimètre en hauteur et j'ai choisi les matériaux.
Moto laissée à 8 h et récupéré à 16 H Le top quoi.
je reviens, j'ai fait refaire ma selle en confort avec gel médical par TJL à Marseille, c'est le pied au niveau confort dès le "posé de fesses"!!.
Au total 280 € avec une découpe d'un centimètre en hauteur et j'ai choisi les matériaux.
Moto laissée à 8 h et récupéré à 16 H Le top quoi.
Salut à tous ! J ai acheter la selle confort yamaha et j es suis plutôt satisfait ! Le seul bémol et que j ai fait rabaisser mon tracer au max avec les belettes mais cette selle m à remontée de 2 cms ! Du coup je la remet en vente et je vais me faire faire une selle sur mesure par mon sellier du coin ! Il va travailler sur celle d origine et creuser encore un peut pour gagner un centimètre de plus !
Voilà !
Voilà !
deun74- Débutant du forum
Méfie toi, ça mord ces bestiolesdeun74 a écrit:..... avec les belettes ......
Pifou- Le forum est ma maison !
deun74- Débutant du forum
Yann69 a écrit:Evite Yamaha et Bagster qui ne sont en rien des vraies selles confort !
+847 !
passepoil a écrit:Yann69 a écrit:Evite Yamaha et Bagster qui ne sont en rien des vraies selles confort !
+847 !
Concernant le gel je souhaiterai ajouter un petit truc.
Déja c'est juste un carré de 15x15 cm de gel qui est posé dans la mousse . donc pas toute l'assise, en bref faut bien viser quand tu pose ton cul .
Et puis le Gel n'apporte en rien plus de "moelleux" mais atténue les vibrations, c'est tout...
et ce à des température extérieures convenables .
Avant 15°C c'est du bois, le gel se fige et après 27°C environ il se liquéfie donc on l' écrase dès qu'on s'assoie.
Le mieux c'est la mousse et la bultex c'est le top . posée en plusieurs feuilles elle permet de bien supporter les masses et ne se tasse pas .
Voilou .
PS: je commande la mienne d'ici 1 mois
Bazilou- Débutant du forum
Petit retour de ballade et je tombe par Hasard chez Top Sellerie à Paris .
Super accueil, il a des selles en présentation et UNE en promo pour la tracer .
Colori Noir et des bandes " carbone" avec les liserets gris et Tracer en Broderie .
On l'essaye sur la moto , je monte, top .
Super ressenti, la selle est plus large et donc ne me scie plus les aducteurs.
Le dosseret et très confort et le bas du dos se cale bien au fond en roulant .
Les mousses c'est du Bultex.
j'ai même du mettre la selle en position Basse étant donné que la garniture est plus épaisse .
finalement c'était plus rapide que prévu ^^.
Super accueil, il a des selles en présentation et UNE en promo pour la tracer .
Colori Noir et des bandes " carbone" avec les liserets gris et Tracer en Broderie .
On l'essaye sur la moto , je monte, top .
Super ressenti, la selle est plus large et donc ne me scie plus les aducteurs.
Le dosseret et très confort et le bas du dos se cale bien au fond en roulant .
Les mousses c'est du Bultex.
j'ai même du mettre la selle en position Basse étant donné que la garniture est plus épaisse .
finalement c'était plus rapide que prévu ^^.
h82eddy aime ce message
C'est propre, surement confortable mais je trouve que le caractère un peu sportif de la ligne du Tracer est annihilé...
C'est vrai qu'elle fait canapé et perd un peu sa fine ligne .
Mais Avec les valises ça passe et puis je les enlève jamais alors .
je vous ferai un retour de ressenti après une balade plus longue .
Mais Avec les valises ça passe et puis je les enlève jamais alors .
je vous ferai un retour de ressenti après une balade plus longue .