Levier de débrayage
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Levier de débrayage
Je suis tombé sur la vidéo d'un gars plein d'idées !
L'une d'entre elle consiste à installer sur la Tracer le "levier de débrayage" (ils l'appellent comme ça ICI) de la XVS950.
Comme il est 5mm plus long, cela réduit la force nécessaire pour activer le mécanisme (mais allonge la course proportionnellement).
Et si j'ai bien compris, cela libère aussi un peu de tension sur le câble d'embrayage.
Il a aussi remplacé le câble en question par celui d'une R1 (un poil plus long).
Le lien vers son blog est sous la video : Par ICI
Cela peut intéresser certain(e)s qui ont des soucis aux papattes de devant.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Levier de débrayage
Intéressant comme solution pour ceux qui comme moi cherchent un embrayage moins dur à actionner.
Je crains juste que le câble ne fonctionne plus dans un axe idéal et que, frottant plus sur l'arrêt de gaine, il ne s'use plus rapidement; mais l'idée est séduisante, parce que monter un embrayage anti-dribble complet de XSR 900 pour gagner 20% d'effort au levier, ça doit coùter 2 bras.
Je crains juste que le câble ne fonctionne plus dans un axe idéal et que, frottant plus sur l'arrêt de gaine, il ne s'use plus rapidement; mais l'idée est séduisante, parce que monter un embrayage anti-dribble complet de XSR 900 pour gagner 20% d'effort au levier, ça doit coùter 2 bras.
josey wales- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.
Re: Levier de débrayage
J'ai bien relu son truc.
Ce n'est pas un tuto, du coup ce n'est pas limpide.
Je comprends en fait qu'il a commencé par mettre un câble d'embrayage de R1, un peu trop long.
Du coup, en cherchant une solution, il est tombé sur cette histoire de levier d'embrayage de XVS, qui permet de compenser la longueur du câble.
Et donc, de bénéficier d'un câble plus solide, et d'un mécanisme nécessitant moins de poigne.
Ce n'est pas un tuto, du coup ce n'est pas limpide.
Je comprends en fait qu'il a commencé par mettre un câble d'embrayage de R1, un peu trop long.
Du coup, en cherchant une solution, il est tombé sur cette histoire de levier d'embrayage de XVS, qui permet de compenser la longueur du câble.
Et donc, de bénéficier d'un câble plus solide, et d'un mécanisme nécessitant moins de poigne.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
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