"Tracer" en vacances. Vidéos.
+2
Corsair
Chisum
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Vidéos du Tracer 900
Page 1 sur 1
"Tracer" en vacances. Vidéos.
Col du Rousset - Drôme - Mai 2016
Deux mêmes vidéos avec vues différentes
Deux mêmes vidéos avec vues différentes
Chisum- Bon posteur sur le forum
Re: "Tracer" en vacances. Vidéos.
Magnifique ! J'y suis passé le 6 Mai en début d'après-midi et il faisait beau et chaud...Mais le patron du café de Vassieux m'avait dit qu'il était tombé 30 cm dans la nuit du dimanche 1/5 , ce qu'on voit bien sur ta première vidéo .
La fonte de neige créait pas mal de ruissellement sur les routes après le col de la Bataille , et il en restait dans les bois versant Nord , mais plus rien sur les faces Sud
Le Vercors , c'est sublime
Encore merci pour tes vidéos
La fonte de neige créait pas mal de ruissellement sur les routes après le col de la Bataille , et il en restait dans les bois versant Nord , mais plus rien sur les faces Sud
Le Vercors , c'est sublime
Encore merci pour tes vidéos
Corsair- Posteur fréquent du forum
Belle promenade merci,
dommage pour les températures (un peu frisquet quand même) et les routes qui paraissent boueuses, méfiance....
dommage pour les températures (un peu frisquet quand même) et les routes qui paraissent boueuses, méfiance....
Pifou- Le forum est ma maison !
Pour avoir roulé sur cette route l'an dernier mais en plein été, j'ai été surpris par cette trace brune comme de la rouille (c'est pas de la boue) au centre de chaque voie, quelqu’un de la région peut nous dire ce que c'est ?
maxtorque- Posteur fréquent du forum
Ah bon ??? Vite, quelqu'un de la région ou de la DDEmaxtorque a écrit:......j'ai été surpris par cette trace brune comme de la rouille (c'est pas de la boue) au centre de chaque voie, ......
maxtorque a écrit:Pour avoir roulé sur cette route l'an dernier mais en plein été, j'ai été surpris par cette trace brune comme de la rouille (c'est pas de la boue) au centre de chaque voie, quelqu’un de la région peut nous dire ce que c'est ?
Je me suis posé la même question que toi , surtout que j'avais connu cette route il y a un certain temps avec un enrobé tout neuf , donc bien sombre.
Deux hypothèses : le ruissellement qui entraîne de fines particules de calcaire (le massif est fait de plusieurs types de calcaires alternant des couches de marnes , mais il y a du coté Drôme un calcaire beige dit thritonique qui pourrait donner par ruissellement des particules fines cette couleur ocre qui imprègne les fissures de l'enrobé là où il y a le moins de frottement des pneu et de phénomènes d'aspiration , donc niveau de la bande centrale de chaque voie ( http://www.parc-du-vercors.fr/pdf_classeurs/PAYSAGES/2-paysages-dossier2.pdf )
Ensuite , l'autre hypothèse , c'est l'utilisation de pouzzolane comme adjuvant anti-glissement en hiver (roche volcanique couleur beige aussi , très abrasive) qui remplace les gravillons et surtout le sel qui , déversé en grande quantité, et de façon répétée , finit dans les torrents et ruisseaux et perturbe sensiblement la vie aquatique de tous les cours d'eau locaux
Ce ne sont que des hypothèses , mais je pense bien comme toi qu'il ne s'agit pas d'oxyde de fer
maxtorque a écrit:Pour avoir roulé sur cette route l'an dernier mais en plein été, j'ai été surpris par cette trace brune comme de la rouille (c'est pas de la boue) au centre de chaque voie, quelqu’un de la région peut nous dire ce que c'est ?
effectivement, c'est curieux comme "trace" ! mais ce n'est pas glissant !
bonsoir, perdu ! au sujet des traces, en fait de l'oxyde de fer résultant de l'usure des "carrés d'usure ", justement (acier trés trés dur de 5 sur 5cms ) et qui sont soudés sous la lague des étraves et rabots de deneigement sur toute leur largeur. Mais ce phénomène n'est pas l'exclusivité du vercors et peu ce retrouver partout où les routes sont deneigées de maniere répétée et trés frequente, simplement sont elles plus marquées sur certaine routes comme celle du vercors et diois notament à cause de leurs revetement de chaussée réalisé en " E.C.F " ( couli), un mélange de bitume gravier ciment et silice ( trés abrasif ), bon pour la tenue de route sur chaussées verglacées, moins pour les pneus, mais bon ! on à rien sans rien, n'est ce pas.
voilà, j'espère avoir éclairé vos lanternes.
un motard D D E du diois.
gauchafon- Nouveau membre
gauchafon a écrit:bonsoir, perdu ! au sujet des traces, en fait de l'oxyde de fer résultant de l'usure des "carrés d'usure ", justement (acier trés trés dur de 5 sur 5cms ) et qui sont soudés sous la lague des étraves et rabots de deneigement sur toute leur largeur. Mais ce phénomène n'est pas l'exclusivité du vercors et peu ce retrouver partout où les routes sont deneigées de maniere répétée et trés frequente, simplement sont elles plus marquées sur certaine routes comme celle du vercors et diois notament à cause de leurs revetement de chaussée réalisé en " E.C.F " ( couli), un mélange de bitume gravier ciment et silice ( trés abrasif ), bon pour la tenue de route sur chaussées verglacées, moins pour les pneus, mais bon ! on à rien sans rien, n'est ce pas.
CQFD !
Merci pour la bonne réponse Gauchafon
maxtorque- Posteur fréquent du forum
Merci Gauchafon !
Bonjour gauchafon et merci pour cette réponse. On se couche moins bête tous les soirs....
bonsoirs, et bien content d'y avoir participé !!! lol !
bye bye...
bye bye...
gauchafon- Nouveau membre
Avec ce temps, on a du ... temps pour regarder les vidéos du forum
Magnifiques coins à découvrir, merci ! ça donne des idées de virées.
Belles prises de vue et montage, bravo !
Magnifiques coins à découvrir, merci ! ça donne des idées de virées.
Belles prises de vue et montage, bravo !
JL61MT09- Posteur fréquent du forum