ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Rencontres et balades :: MT-09 road book
Page 1 sur 1
ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS
Salut,
Pour une balade de 5 jours fin juin, j'ai commencé à concocter avec ITN CONVERTER 5 fichiers (J1 à J5).
L'aller-retour des VOSGES jusque sous le Jura, ça marchera car je connais le coin.
Par contre pour les Jours J2 à J4, je navigue un peu au hasard dans les 3 régions précitées.
Y aurait-il dans ce forum des motards prêts à analyser ces 3 jours pour me dire tous les pièges voire les impossibilités qui y figurent:
Connaisseurs des BAUGES, de la CHARTREUSE et du VERCORS, je vous envoie dans votre boîte à lettres perso. les fichiers et vous me dites les améliorations, et puis le fin du fin les possibilités d'hébergement en fin de parcours...
Pourquoi une BAL perso, parce que je ne vois pas comment faire autrement pour envoyer ces fichiers.
Merci d'avance et à charge de revanche si vous voulez rouler sereinement dans les VOSGES!
Pour une balade de 5 jours fin juin, j'ai commencé à concocter avec ITN CONVERTER 5 fichiers (J1 à J5).
L'aller-retour des VOSGES jusque sous le Jura, ça marchera car je connais le coin.
Par contre pour les Jours J2 à J4, je navigue un peu au hasard dans les 3 régions précitées.
Y aurait-il dans ce forum des motards prêts à analyser ces 3 jours pour me dire tous les pièges voire les impossibilités qui y figurent:
Connaisseurs des BAUGES, de la CHARTREUSE et du VERCORS, je vous envoie dans votre boîte à lettres perso. les fichiers et vous me dites les améliorations, et puis le fin du fin les possibilités d'hébergement en fin de parcours...
Pourquoi une BAL perso, parce que je ne vois pas comment faire autrement pour envoyer ces fichiers.
Merci d'avance et à charge de revanche si vous voulez rouler sereinement dans les VOSGES!
FAUCON88- Membre régulier du forum
Re: ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS
Allez moi je connais assez bien les bauges !!!!j envoie un mp!!!
goss63- Posteur fréquent du forum
Re: ROADBOOK EN PREPARATION - APPEL AUX AUTOCHTONES du PAYS DES BAUGES-CHARTREUSE ET VERCORS
Malgré l'hiver qui a gelé les doigts de beaucoup de claviéristes motardeux, 2 aimables potes du Puy de Dôme et de l'Isère se sont proposés à m'aider. Je veux les en remercier ici.
Mon RB de fin juin en 5 jours du piémont vosgien au Vercors, en passant par les pays des Bauges et la Chartreuse a été bouclé: 1 300 kms aller retour avec le point le plus sud situé à LA CHAPELLE EN VERCORS.
Reste à dénicher 3 hébergements sur les 4 nuits: des chambres d'hôtes à LE NOYER ont été bloquées, à voir encore des hôtels à METABIEF(25), LANS en VERCORS (38), OYONNAX (01)
Mon RB de fin juin en 5 jours du piémont vosgien au Vercors, en passant par les pays des Bauges et la Chartreuse a été bouclé: 1 300 kms aller retour avec le point le plus sud situé à LA CHAPELLE EN VERCORS.
Reste à dénicher 3 hébergements sur les 4 nuits: des chambres d'hôtes à LE NOYER ont été bloquées, à voir encore des hôtels à METABIEF(25), LANS en VERCORS (38), OYONNAX (01)
je serai dans cet hôtel du 24 au 27 juin avec 3 autres amis belges
http://www.hotellemarronnier.com/accueil.htm
hôtel pour les motards....
http://www.hotellemarronnier.com/accueil.htm
hôtel pour les motards....
etienne- Débutant du forum
Bien vu; nous on fait un circuit dans ce coin en J3 ( le 22 juin) avant de remonter en J4 et J5. On passe avant -> pour balayer les gravillons du joli mois de juin!
Voilà les passages du J3 dans ton coin:
LE NOYER (ici on aura passé la nuit du J2 chez chambres d'hôte L'HERBIER DE LA CLAPPE
LA RAVOIRE
LES MARCHES
SAINT PIERRE D'ENTREMONT
LE SAPEY EN CHARTREUSE
SAINT EGREVE
SASSENAGE
VILLARD DE LANS
D 531
RENCUREL
CHORANGE
SAINTE EULALIE EN ROYANS
SAINT JEAN EN ROYANS
BOUVANTE
LA CHAPELLE EN VERCORS
ECHEVIS
SAINT JULIEN EN VERCORS
LANS EN VERCORS On dort ici chambres d'hôte LES LAPIAZ
1746 Vieille Route
38250 LANS-EN-VERCORS
Voilà les passages du J3 dans ton coin:
LE NOYER (ici on aura passé la nuit du J2 chez chambres d'hôte L'HERBIER DE LA CLAPPE
LA RAVOIRE
LES MARCHES
SAINT PIERRE D'ENTREMONT
LE SAPEY EN CHARTREUSE
SAINT EGREVE
SASSENAGE
VILLARD DE LANS
D 531
RENCUREL
CHORANGE
SAINTE EULALIE EN ROYANS
SAINT JEAN EN ROYANS
BOUVANTE
LA CHAPELLE EN VERCORS
ECHEVIS
SAINT JULIEN EN VERCORS
LANS EN VERCORS On dort ici chambres d'hôte LES LAPIAZ
1746 Vieille Route
38250 LANS-EN-VERCORS
merci ,je regarde ton itinéraire
etienne- Débutant du forum
Bonjour, je profite de ce post pour demander un renseignement aux connaisseurs.
Y a t'il a un site qui donne l'historique des dates d'ouvertures et de fermetures des cols des Alpes en 2015, 2014 ... .
Cela permettrait de se faire une idée sur les dates d'ouvertures probables pour 2016.
Y a t'il a un site qui donne l'historique des dates d'ouvertures et de fermetures des cols des Alpes en 2015, 2014 ... .
Cela permettrait de se faire une idée sur les dates d'ouvertures probables pour 2016.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Torakusu a écrit:Bonjour, je profite de ce post pour demander un renseignement aux connaisseurs.
Si tu poses la question c'est que tu as cherché sans trouver. Moi, vosgien, je ne connais pas ce site.
Un conseil seulement: si tu as à programmer une balade avec des cols bien précis, un jour précis, tu contactes les offices du tourisme concernés et/ou les gendarmeries des secteurs.