compresseur gonfleur de pneu
+6
Pifou
ph1prevot
Torakusu
goss63
letracer
côme
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
compresseur gonfleur de pneu
bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez de bon compresseur pour faire réguliérement les pressions de pneus chez soi!
bon route!
bon route!
côme- Nouveau membre
Re: compresseur gonfleur de pneu
Moi j'ai un compresseur de 50 l mecafer
letracer- Trés gros posteur du forum
côme a écrit:bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez de bon compresseur pour faire réguliérement les pressions de pneus chez soi!
bon route!
un compresseur comme celui ci :
http://www.mr-bricolage.fr/outillage/materiel-d-atelier-2/compresseur/compresseur-te-ac-270-24-10.html?xstor=GoogleShoppingMB&utm_source=GoogleShoppingMB&utm_medium=standard&utm_campaign=GoogleShoppingMB&gclid=CI_jz6K95ssCFZEK0wodp1wDMQ&gclsrc=aw.ds
voir plus petit ne pose pas de probleme pour le gonflage des pneus ...
le plus important c est quand meme le manometre qui doit etre le plus juste possible .
moi je gonfle , et apres je verifie avec un autre manometre precis !!!
autrement le top c est de mettre un secheur d air et un compresseur qui elimine toute humidité dans l air injecté dans le pneus !!! mais la on frole la perfection .... bien sur il faut mettre quelque billets en plus !!!
goss63- Posteur fréquent du forum
voici un bon controleur que j ai particulierement ...
http://www.oreca-store.com/controleur-de-pression-schrader-digital.html
http://www.oreca-store.com/controleur-de-pression-schrader-digital.html
goss63- Posteur fréquent du forum
Plutôt qu'un compresseur (assez cher, encombrant et nécessitant une prise électrique), j'utilise une bonne pompe à pied.
J'ai donc une pompe à pied de marque Lezyne, gamme Digital Drive.
Cette gamme Digital Drive est équipée d'un manomètre numérique incorporé affichant à 0,1 bar près.
L'indication du manomètre numérique est précise car quand je compare aux manomètres des stations services je trouve la même valeur.
Ces pompes montent jusqu'à 15 bar et elles ont un embout universel (valve auto/moto et vélo course).
Le manomètre digital fonctionne avec une pile bouton CR2032 qui dure plusieurs années.
Il me suffit de quelques coups de pompe pour remettre à la bonne pression pneu moto et auto.
On trouve ces pompes à partir de 60 €
En terme de prix, de la plus chère à la moins chère : CNC Digital Drive, Alloy Digital Drive, Steel Digital Drive, Sport Digital Drive
Attention dans la gamme Digital Drive, il ne faut pas prendre :
le modèle Shock Digital Drive, prévu pour les suspensions VTT et avec un volume de pompe 3 fois plus petit donc 3 fois plus long pour gonfler
ni le modèle Digital Floor Pumps HV (Trail) qui ne monte qu'à 4 bar.
J'ai donc une pompe à pied de marque Lezyne, gamme Digital Drive.
Cette gamme Digital Drive est équipée d'un manomètre numérique incorporé affichant à 0,1 bar près.
L'indication du manomètre numérique est précise car quand je compare aux manomètres des stations services je trouve la même valeur.
Ces pompes montent jusqu'à 15 bar et elles ont un embout universel (valve auto/moto et vélo course).
Le manomètre digital fonctionne avec une pile bouton CR2032 qui dure plusieurs années.
Il me suffit de quelques coups de pompe pour remettre à la bonne pression pneu moto et auto.
On trouve ces pompes à partir de 60 €
En terme de prix, de la plus chère à la moins chère : CNC Digital Drive, Alloy Digital Drive, Steel Digital Drive, Sport Digital Drive
Attention dans la gamme Digital Drive, il ne faut pas prendre :
le modèle Shock Digital Drive, prévu pour les suspensions VTT et avec un volume de pompe 3 fois plus petit donc 3 fois plus long pour gonfler
ni le modèle Digital Floor Pumps HV (Trail) qui ne monte qu'à 4 bar.
Dernière édition par Torakusu le Mar 29 Mar 2016 - 20:32, édité 2 fois
Torakusu- Bon posteur sur le forum
J'utilise depuis 30 ans un compresseur 100 litres - 2cv SIREDIS (très pratique pour tous usages amateur: gonflage, soufflette, pistolet à chocs, cric pneumatique) et depuis 25 ans un gonfleur "Michelin":
" />
@+
" />
@+
Dernière édition par ph1prevot le Mar 29 Mar 2016 - 20:34, édité 1 fois
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
côme a écrit:bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez de bon compresseur pour faire réguliérement les pressions de pneus chez soi!
bon route!
Il y en a tellement ........
Tu cherches quel type de compresseur ????
- Mécanique (il faut appuyer avec le pied)
- électrique (12 ou 220 Volts)
- à cuve (moteur électrique et réservoir )
Pifou- Le forum est ma maison !
De mon côté, j'utilise une pompe à pied (un seul, donc pas 2"s") MICHELIN, après avoir vérifié sur le net que le manomètre était homologué; c'est vrai que je me suis fié au descriptif, car je ne sais pas qui l'a homologué!!
Et puis j'ai toujours une pompe à piston à mains (2"s" car 2 mains) que j'utilisais pour mes VTT, dont le mano donne les même indications, mais plus facile d'utilisation: l'embout est plus ergo pour les valves du tracer.
Tout ça me sert aussi pour ma bagnole: certes un peu shadock le mec, mais bon, économique et écologique, et sportif toujours
Et puis j'ai toujours une pompe à piston à mains (2"s" car 2 mains) que j'utilisais pour mes VTT, dont le mano donne les même indications, mais plus facile d'utilisation: l'embout est plus ergo pour les valves du tracer.
Tout ça me sert aussi pour ma bagnole: certes un peu shadock le mec, mais bon, économique et écologique, et sportif toujours
FAUCON88- Membre régulier du forum
Si ce n'est que pour les pneus de la moto : pompe de VTT + un bon mano.
Si tu envisages aussi tes autres véhicules tu peux prendre un compresseur autonome qui fait également batterie de démarrage.
On en trouve en centre auto ou supermarché pour 20-40€ suivant les promos.
Et puis ça gonfle aussi les matelas et autre jouets de plage ...
Si tu envisages aussi tes autres véhicules tu peux prendre un compresseur autonome qui fait également batterie de démarrage.
On en trouve en centre auto ou supermarché pour 20-40€ suivant les promos.
Et puis ça gonfle aussi les matelas et autre jouets de plage ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
J'ai recyclé un compresseur de clio3 qui est destiné à gonfler les pneus en allume cigare avec la bombe anticrevaison, un peu de bidouille pour bypass l'emplacement de la bouteille, sa fait des années que je l'ai et y marche super XD Y peux monter a 5b c'est assez lol
Pour le faire marcher dans le garage ? Une alim de PC
Dernière édition par jerem52 le Jeu 31 Mar 2016 - 22:00, édité 2 fois
jerem52- Bon posteur sur le forum
jerem52 a écrit:J'ai recyclé un compresseur de clio3 qui est destiné à la gonfler les pneus en allume cigare avec la bombe anticrevaison, un peu de bidouille pour bypass l'emplacement de la bouteille, sa fait des années qui que je l'ai et y marche super XD Y peux monter a 5b c'est assez lol
Comme quoi, quand on est un peu dégourdi ...
milfazer- Bon posteur sur le forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1