guidon fz8 sur MT?
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
guidon fz8 sur MT?
Bonjour
Je trouve le guidon d'origine trop large,je fais pas mal de ville et entre les voiture c'est la galère...De plus il n'est pas assez cintré à mon gout,bref je voudrais le changer par un + fonctionnel et celui de la fz8 correspond à ce que je voudrais en changeant bien sur les pontets.
Quelqu'un a t'il déjà efféctué ce genre de modif?
Je trouve le guidon d'origine trop large,je fais pas mal de ville et entre les voiture c'est la galère...De plus il n'est pas assez cintré à mon gout,bref je voudrais le changer par un + fonctionnel et celui de la fz8 correspond à ce que je voudrais en changeant bien sur les pontets.
Quelqu'un a t'il déjà efféctué ce genre de modif?
fonzy76- Membre régulier du forum
Re: guidon fz8 sur MT?
Le plus simple et économique c'est de prendre un guidon de street triple R. (ou un rizoma MA005, celui ci par ex : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/933767050.htm?ca=21_s)
Seul souci il te faudra virer le filetage interne de fixation des embouts différent de celui de yam.
Ou dans une autre arque : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/720836091.htm?ca=21_s
Tu auras exactement la position/largeur voulue sans changer les pontets.
J'ai essayé un guidon moins large (guidon FZS qui me reste) et je trouve la moto moins "facile".
Il faut reconnaître qu'un guidon large et ouvert c'est diablement efficace pour balancer la moto.
Pour le cintrage je préfère qu'il soit ouvert, mais c'est pour une raison physique : quelques os cassés dans ma main gauche qui préfère cette position.
Seul souci il te faudra virer le filetage interne de fixation des embouts différent de celui de yam.
Ou dans une autre arque : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/720836091.htm?ca=21_s
Tu auras exactement la position/largeur voulue sans changer les pontets.
J'ai essayé un guidon moins large (guidon FZS qui me reste) et je trouve la moto moins "facile".
Il faut reconnaître qu'un guidon large et ouvert c'est diablement efficace pour balancer la moto.
Pour le cintrage je préfère qu'il soit ouvert, mais c'est pour une raison physique : quelques os cassés dans ma main gauche qui préfère cette position.
olivierzx- Admin
Merci Olivier
fonzy76- Membre régulier du forum
Perso sur ma SR j'ai viré les protèges mains et ayant des poignées rizoma, j'ai en plus viré leurs embouts qui sont en alu, l'interfile en ville lorsqu'il y a deux voies est bien plus facile.
macreg- Bon posteur sur le forum
J'ai vu que les guidons Rizoma MA0005 ont un diamètre de 29 mm alors que les MT font 28.5 mm. Faut-il changer les pontets ?
Bernardlc- Nouveau membre
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1