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Vil Breukin
steevee 60
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titirenosch
Dicaad80
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besoin d'aide
salut a tous j ai fait flasher mon ECU par CBR et j'aurai voulu savoir s'il faut remplacer les amortisseurs avant et arriere ? car le soucis c est que je n ai as trop les moyens en ce moment pour acheter le kit complet av et AR chez ulteambike. http://www.ulteambike.com/pack-special-suspensions-mt09-ul-team-bike,fr,4,MS1MT09-RDFSM-KGASMT09-551412.cfm
Je sais que la moto aura une bien meilleur tenue de route si je les change mais je me demandai s'il ne serait pas un peu "dangereux" de rouler avec la cartographie + la reprog de CBR avec les amortisseurs d'origine
Je sais que la moto aura une bien meilleur tenue de route si je les change mais je me demandai s'il ne serait pas un peu "dangereux" de rouler avec la cartographie + la reprog de CBR avec les amortisseurs d'origine
Dicaad80- Débutant du forum
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Re: besoin d'aide
Rien de bien dangereux à rouler avec les suspensions d'origines. T'as quand même pas gagné 50 ch...
Si tu veux changer, le kit est une bonne solution. Après si tu veux mieux, faut doubler le prix avec SSH2 EMC et kit Andreani.
Si tu veux changer, le kit est une bonne solution. Après si tu veux mieux, faut doubler le prix avec SSH2 EMC et kit Andreani.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Re: besoin d'aide
non je me doute bien qu il n y a rien de dangereux, mais j avais pas d autre mots mdr
Concernant le prix du ssh2 et le kit adreani je n ai pas trop les moyens mdr deja que j ai pas les finances pour le kit http://www.ulteambike.com/pack-special-suspensions-mt09-ul-team-bike,fr,4,MS1MT09-RDFSM-KGASMT09-551412.cfm mdr
Concernant le prix du ssh2 et le kit adreani je n ai pas trop les moyens mdr deja que j ai pas les finances pour le kit http://www.ulteambike.com/pack-special-suspensions-mt09-ul-team-bike,fr,4,MS1MT09-RDFSM-KGASMT09-551412.cfm mdr
Dicaad80- Débutant du forum
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j'aurai a ta place choisi de commencer par les suspensions, c'est vraiment le truc qui manque a la mt-09 d'origine, si tu le fais tu t'en rendra compte.
Invité- Invité
Re: besoin d'aide
+1, je trouve que l indispensable c est les suspatsroby49 a écrit: j'aurai a ta place choisi de commencer par les suspensions, c'est vraiment le truc qui manque a la mt-09 d'origine, si tu le fais tu t'en rendra compte.
Le flash c est la cerise sur le gateau quand toutle reste est fait..........
frank31- Membre régulier du forum
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Re: besoin d'aide
Chacun son avis.... d'autres (comme moi) diront non,pas obligatoire....tout dépend de l'utilisation,
Moi aussi ecu flashé par cbr+map pc+akra' carbone et je suis encore en suspension d'origine (juste un peu raffermie et ressérée pour mes 93 kilos)
j'ai les lombaires fragiles,et en suspates d'origine,j'apprécie sa relative souplesse sur nos routes parfois pourries....ainsi que celle de la fourche,pour les trous et l'atterrissage des petits wheels ....les transferts de masses sont plus marqués mais ça se maitrise.....
changer par un Mschock,un ohlins ou un emc + ressorts de fourche signifiera une meilleure tenue à vive allure,mais aussi,raffermir la suspension et éventuellement perdre plus ou moins en confort,selon les pièces choisies,quoi qu'on en dise....
j'y viendrais peut ètre plus tard,mais je trouve qu'elle est quand même saine avec les éléments d'origine (mon ancienne SV1000N "saucissonnait" à vive allure en courbe avec suspension améliorée et raffermie...bon peut ètre pas hyper bien réglée,certes )....la MT09 pompe un peu à l'attaque,mais je ne trouve pas qu'elle "saucissonne"....au moins,le léger pompage rappelle justement l'allure à laquelle on roule ,mais ça n'est pas dangereux.
ça n'est dangereux que si l'on prend sa MT09 pour une hypersport (pardon,mais avec laquelle on peut se tuer aussi ),et que l'on oublie que l'accélérateur va dans les 2 sens ....mais ça j'ai envie de dire que c'est valable même pour une XJ6 d'origine....
Moi aussi ecu flashé par cbr+map pc+akra' carbone et je suis encore en suspension d'origine (juste un peu raffermie et ressérée pour mes 93 kilos)
j'ai les lombaires fragiles,et en suspates d'origine,j'apprécie sa relative souplesse sur nos routes parfois pourries....ainsi que celle de la fourche,pour les trous et l'atterrissage des petits wheels ....les transferts de masses sont plus marqués mais ça se maitrise.....
changer par un Mschock,un ohlins ou un emc + ressorts de fourche signifiera une meilleure tenue à vive allure,mais aussi,raffermir la suspension et éventuellement perdre plus ou moins en confort,selon les pièces choisies,quoi qu'on en dise....
j'y viendrais peut ètre plus tard,mais je trouve qu'elle est quand même saine avec les éléments d'origine (mon ancienne SV1000N "saucissonnait" à vive allure en courbe avec suspension améliorée et raffermie...bon peut ètre pas hyper bien réglée,certes )....la MT09 pompe un peu à l'attaque,mais je ne trouve pas qu'elle "saucissonne"....au moins,le léger pompage rappelle justement l'allure à laquelle on roule ,mais ça n'est pas dangereux.
ça n'est dangereux que si l'on prend sa MT09 pour une hypersport (pardon,mais avec laquelle on peut se tuer aussi ),et que l'on oublie que l'accélérateur va dans les 2 sens ....mais ça j'ai envie de dire que c'est valable même pour une XJ6 d'origine....
steevee 60- Gros posteur du forum
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Re: besoin d'aide
Les deux avis se partagent...
Pour ma part, si je devais recommencer je ferais d'hab les suspatt et après le flash de David mais bon...
Steevee a raison aussi.. cela depend de l'utilisation, et puis avant de parler d'amorto si tu n'as pas trop de tunes, jte conseille les bielletes d'amorto de Fred ULteam car pour 30 euros investis, ta machine change deja pas mal de comportement : plus d'effet cheval a bascule (rebonds) meilleure tenue de route et position legèrement moins droite, on sent mieux la moto..
Pour ma part, si je devais recommencer je ferais d'hab les suspatt et après le flash de David mais bon...
Steevee a raison aussi.. cela depend de l'utilisation, et puis avant de parler d'amorto si tu n'as pas trop de tunes, jte conseille les bielletes d'amorto de Fred ULteam car pour 30 euros investis, ta machine change deja pas mal de comportement : plus d'effet cheval a bascule (rebonds) meilleure tenue de route et position legèrement moins droite, on sent mieux la moto..
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
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Localisation : Pas trop loin..
Re: besoin d'aide
steevee 60 a écrit:Chacun son avis.... d'autres (comme moi) diront non,pas obligatoire....tout dépend de l'utilisation,
Moi aussi ecu flashé par cbr+map pc+akra' carbone et je suis encore en suspension d'origine (juste un peu raffermie et ressérée pour mes 93 kilos)
j'ai les lombaires fragiles,et en suspates d'origine,j'apprécie sa relative souplesse sur nos routes parfois pourries....ainsi que celle de la fourche,pour les trous et l'atterrissage des petits wheels ....les transferts de masses sont plus marqués mais ça se maitrise.....
changer par un Mschock,un ohlins ou un emc + ressorts de fourche signifiera une meilleure tenue à vive allure,mais aussi,raffermir la suspension et éventuellement perdre plus ou moins en confort,selon les pièces choisies,quoi qu'on en dise....
j'y viendrais peut ètre plus tard,mais je trouve qu'elle est quand même saine avec les éléments d'origine (mon ancienne SV1000N "saucissonnait" à vive allure en courbe avec suspension améliorée et raffermie...bon peut ètre pas hyper bien réglée,certes )....la MT09 pompe un peu à l'attaque,mais je ne trouve pas qu'elle "saucissonne"....au moins,le léger pompage rappelle justement l'allure à laquelle on roule ,mais ça n'est pas dangereux.
ça n'est dangereux que si l'on prend sa MT09 pour une hypersport (pardon,mais avec laquelle on peut se tuer aussi ),et que l'on oublie que l'accélérateur va dans les 2 sens ....mais ça j'ai envie de dire que c'est valable même pour une XJ6 d'origine....
Respect! si tu trouve les suspet "passable" d'origine je fait 10kg de moins que toi et au bout d'un an une fois que je commençais à bien avoir le mode d'emploi de mdme mt je trouvais que ça commençais à devenir dangereux, je suis donc passer par la modification de mes suspet et la 'O' bonheur....
J'ai le shock au début sur les 1000 premier km il est assez ferme maintenant après 6000 km il est NIKEL
Je ne vois pas trop l'intérêt du flash de cbr si le but est de gagner chevaux et vitesse max si la brelle est d'origine, la pour moi personnellement je trouve qu'il y a danger
Si le but est d'avoir une remise des gaz plus douce ou pouvoir avoir un ecu configuré par rapport a sa ligne et filtre pour avoir un meilleur rendement ok
Mais bien-sûr ce n'est que mon avis et libre a chaque de faire ce qu'il veut...
Invité- Invité
Re: besoin d'aide
steevee 60 a écrit:
j'ai les lombaires fragiles,et en suspates d'origine,j'apprécie sa relative souplesse sur nos routes parfois pourries....ainsi que celle de la fourche,pour les trous et l'atterrissage des petits wheels ....les transferts de masses sont plus marqués mais ça se maitrise.....
changer par un Mschock,un ohlins ou un emc + ressorts de fourche signifiera une meilleure tenue à vive allure,mais aussi,raffermir la suspension et éventuellement perdre plus ou moins en confort,selon les pièces choisies,quoi qu'on en dise....
De nos jours il existe des amortisseurs et des kits pour la fourche qui permettent un paquet de réglage, ok sa coute un bras,voir même les deux, mais pour un usage ou le confort est recherché il y a moyen de faire quelque chose de bien a la carte.....
Invité- Invité
Re: besoin d'aide
J ai change amorto et fourche et c est bien plus confort que l origine
De plus en tenue de cap et donc securite c est 99% fois mieux il suffit d avoir besoin de freiner sur l angle pour s apercevoir du gain enorme que cela procure
Apres si c est pour faire des roues arr et accélérer en ligne droite n importe quel suspension passable suffit , et c est bien la destination de la monte d origine, et quand je dis passable je ne suis pas mechant
De plus en tenue de cap et donc securite c est 99% fois mieux il suffit d avoir besoin de freiner sur l angle pour s apercevoir du gain enorme que cela procure
Apres si c est pour faire des roues arr et accélérer en ligne droite n importe quel suspension passable suffit , et c est bien la destination de la monte d origine, et quand je dis passable je ne suis pas mechant
frank31- Membre régulier du forum
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Re: besoin d'aide
roby49 a écrit:
Respect! si tu trouve les suspet "passable" d'origine je fait 10kg de moins que toi et au bout d'un an une fois que je commençais à bien avoir le mode d'emploi de mdme mt je trouvais que ça commençais à devenir dangereux, je suis donc passer par la modification de mes suspet et la 'O' bonheur....
J'ai le shock au début sur les 1000 premier km il est assez ferme maintenant après 6000 km il est NIKEL
Je ne vois pas trop l'intérêt du flash de cbr si le but est de gagner chevaux et vitesse max si la brelle est d'origine, la pour moi personnellement je trouve qu'il y a danger
Si le but est d'avoir une remise des gaz plus douce ou pouvoir avoir un ecu configuré par rapport a sa ligne et filtre pour avoir un meilleur rendement ok
Mais bien-sûr ce n'est que mon avis et libre a chaque de faire ce qu'il veut...
Roby,
On serait allemands avec des portions libres d'autobahn,et à proximité de la nurburgring's nordschleife je serais d'accord pour la modification quasi obligatoire,mais dans le cadre du pilotage sur route,chez nous,en France,le fait d'absolument changer les suspensions sur la MT09 (en conduite solo) est discutable....(pardon,mais c'est mon avis).
le flash de cbr est efficace,apporte une grosse dizaine de chevaux supplémentaires,une louche de couple en plus,du confort d'utilisation avec une rotation de la poignée réduite pour l'accès à toute la puissance,mais c'est pas un turbo qui apporte 60cv non plus.....il faut raison garder....
perso,mes suspensions d'origine ne m'empèchent pas de rouler gaz quand il le faut,d'essayer de bien gérer mon poignet droit,ainsi que de m'appliquer sur l'efficacité de mes trajectoires
frank31 a écrit:J ai change amorto et fourche et c est bien plus confort que l oricine
En plus en tenue de cap et donc securite c est 99% fois mieux
Apres si c est pourfaire des roues arr et acceler en ligne droite n importe quel suspension passable suffit
Lol,pas besoin d'ètre méprisant avec ceux qui ne pensent pas comme toi.....pas de préjugés,stp,tu n'en sait strictement rien sur ma façon de rouler et de vivre la moto....je n'ai pas à m'expliquer,juste te dire que ton analyse me concernant est fausse.
steevee 60- Gros posteur du forum
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Re: besoin d'aide
Mon but n est pas d etre meprisant
Pour moi une moto est un objet de plaisir et quand j achete une mt 09 je trouve un bon moteur mais une partie cycle nulle a cause de suspensions au comportement improbable
Dons j ai souhaiter ameliorer la partie cycle pour l accorder au potentiel du moteur et c est bien plus agreable ainsi
Maintenat avec la tienne tu fais ce que tu veux mais ne dit pas que les suspensions sont moyennes , elles sont nulles
Et une fois changer/preparer/modifier l ensemble devient bien plus plaisant et securisant
Pour moi une moto est un objet de plaisir et quand j achete une mt 09 je trouve un bon moteur mais une partie cycle nulle a cause de suspensions au comportement improbable
Dons j ai souhaiter ameliorer la partie cycle pour l accorder au potentiel du moteur et c est bien plus agreable ainsi
Maintenat avec la tienne tu fais ce que tu veux mais ne dit pas que les suspensions sont moyennes , elles sont nulles
Et une fois changer/preparer/modifier l ensemble devient bien plus plaisant et securisant
frank31- Membre régulier du forum
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Re: besoin d'aide
L'ami Dicaad80 qui a "besoin d'aide" est Picard....il roule sur le même type de routes que moi : assez sinueux et plutôt en mauvais état ,il donnera son avis si il modifie ses suspensions (quand on demande des renseignements,c'est que souvent,on désire le faire....).
bien qu'une fois changé et dépensé un bon billet,le motard n'est pas toujours 100 % objectif
bien qu'une fois changé et dépensé un bon billet,le motard n'est pas toujours 100 % objectif
steevee 60- Gros posteur du forum
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Re: besoin d'aide
sur une route "pourrie" a choisir je préfère les suspensions car les 106 ch sont largement suffisant ( en deux sevres c'est pas mal aussi niveau route pourrie )
Après tu as peu est plus de " bouteille " et tu arrive te faire plaisir avec une moto au réaction parfois capricieuse, mais je suis assez d'accord avec franck31 , suspension digne = sécurité = plaisir....
Ps: L'allemage sa fait loin et je ne regrette rien...
Après tu as peu est plus de " bouteille " et tu arrive te faire plaisir avec une moto au réaction parfois capricieuse, mais je suis assez d'accord avec franck31 , suspension digne = sécurité = plaisir....
Ps: L'allemage sa fait loin et je ne regrette rien...
Invité- Invité
Re: besoin d'aide
roby49 a écrit: sur une route "pourrie" a choisir je préfère les suspensions car les 106 ch sont largement suffisant ( en deux sevres c'est pas mal aussi niveau route pourrie )
je fais beaucoup de on/off sur le sinueux avec des moments ou je peux y aller assez fort,et des moments ou il faut se calmer....donc un max de couple et de puissance,c'est bon....pour lever la roue c'est pareil...gros gaz sur un secteur,puis on se calme quand il le faut....c'est mon style.
roby49 a écrit:Après tu as peu est plus de " bouteille " et tu arrive te faire plaisir avec une moto au réaction parfois capricieuse, mais je suis assez d'accord avec franck31 , suspension digne = sécurité = plaisir....
Exact,j'ai beau avoir 43 piges,j'aime toujours essorer la poignée quand il le faut,et je ne me sens pas en insécurité quand j'attaque un peu dans les enchainements de virages avec cette configuration d'origine (et non,je ne suis pas un pilote de ligne droites,je préfère le sinueux)....maintenant,je ne dis pas non plus que je ne modifierais jamais la suspension vu que j'aime bricoler et changer parfois de configuration.
roby49 a écrit: Ps: L'allemage sa fait loin et je ne regrette rien...
Bien qu'on soit un chouilla hors sujet,les Allemands ont quand mème beaucoup plus de quoi se défouler que chez nous ou on a trop peu de circuits,et ou presque tout est interdit....et il faut aller au moins une fois à la nordschleife,ou j'ai eu la chance de faire quelques tours en voiture....et ou j'irais volontiers à moto (mais plus dangereux quand même à cause de la (mauvaise) cohabitation avec les autos en "touristenfarhten")....sur ce circuit,à l'attaque il vaut mieux avoir de très bonnes suspensions à cause des délestages et des compressions
steevee 60- Gros posteur du forum
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Re: besoin d'aide
J ai lancé un débat apparemment mdr. Alors pour info j ai fait le flash car je roule avec une ligne two brothers filtre à air kn, antipollution retiré et je voulais que ma moto tourne parfaitement. Après effectivement cela fait 2-3 mois que je me tâte à faire mon achat concernant le pack suspension à Fred et j ai également déjà pris contact avec lui pour avoir plus d informations ;-)
. Par chez moi les routes sont plutôt abîmé comme l a signalé steevee
Je sais très bien que les suspensions de nos mt ne sont pas excellente et que le remplacement est conseillé.
Après c est question budget. Le flash avec la reprographie coûte 250 alors que les suspensions coûte plus du double.
J aurai donc voulu aussi avoir votre avis sur ce que je pourrais faire en attendant un éventuelle changement des amortisseur.
. Par chez moi les routes sont plutôt abîmé comme l a signalé steevee
Je sais très bien que les suspensions de nos mt ne sont pas excellente et que le remplacement est conseillé.
Après c est question budget. Le flash avec la reprographie coûte 250 alors que les suspensions coûte plus du double.
J aurai donc voulu aussi avoir votre avis sur ce que je pourrais faire en attendant un éventuelle changement des amortisseur.
Dicaad80- Débutant du forum
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Re: besoin d'aide
Mon avis est que vu le moteur d'origine qui est une vrai bête à plaisir, les suspensions sont vraiment nulle à chier.
Et je pense que ce sont bien les suspattes qu'il faut améliorer en premier.
C'est sur que l'investissement est important mais on se retrouve avec une nouvelle machine. Que ce soit pour le confort, la sécurité et les performances. Le flash va apporter de l’agrément de conduite, des performances plus élevées mais tu ne pourras pas les exploiter en sécurité.
Si dans ton coin tu as quelqu'un qui a modifié ces suspensions, il faut que tu essaies sa machine pas besoin de faire un chrono ni de faire du 220, juste prendre des routes que tu connais et tu comprendras…
Et je pense que ce sont bien les suspattes qu'il faut améliorer en premier.
C'est sur que l'investissement est important mais on se retrouve avec une nouvelle machine. Que ce soit pour le confort, la sécurité et les performances. Le flash va apporter de l’agrément de conduite, des performances plus élevées mais tu ne pourras pas les exploiter en sécurité.
Si dans ton coin tu as quelqu'un qui a modifié ces suspensions, il faut que tu essaies sa machine pas besoin de faire un chrono ni de faire du 220, juste prendre des routes que tu connais et tu comprendras…
sinapa- Bon posteur sur le forum
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Localisation : bayonne
Re: besoin d'aide
Déjà mettre une deuxième cartouche gauche et changer la viscosité de l'huile devrait apporter une amélioration.
sinapa- Bon posteur sur le forum
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Localisation : bayonne
Re: besoin d'aide
perso ,avant de faire un flash !! je changerai l amortisseur arriere .. sur le bon coin des fois il y a de bonne affaire.. et ressort hyperpro ,ou olhins devant avec l huile qui va bien ... et la déja tu pourras attaque fort !!
et ensuite le flash pour se faire encore plus plaisir !!!
et ensuite le flash pour se faire encore plus plaisir !!!
goss63- Posteur fréquent du forum
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Localisation : ISERE
Re: besoin d'aide
Si j'avais été a ta place et que j'avais pas des milles a claqué, je ferais ressort ohlins + huile a l'avant et biellette a fred d'ulteambike a l'arrière
Cout d'environ 200€ en pièces.... Comme sa si plus tard tu as une occasion tu implante un amortisseur et elle est au top...
Cout d'environ 200€ en pièces.... Comme sa si plus tard tu as une occasion tu implante un amortisseur et elle est au top...
Invité- Invité
Re: besoin d'aide
ho les gars vous m'expliquer ce qu'est le flash de cbr?
en vous remerciant
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xavier mt09- Débutant du forum
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Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : ARIÈGE
Re: besoin d'aide
xavier mt09 a écrit:ho les gars vous m'expliquer ce qu'est le flash de cbr?
en vous remerciant
Tu crois pas qu'on vas faire ton boulot non plus hein ?? !!!
Tiens Xavier, tu as de la lecture qui t'attend
https://www.mt09.net/t2851-flash-reprogrammation-d-ecu
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
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Localisation : Pas trop loin..
Seb2412- Posteur fréquent du forum
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Localisation : 91
Re: besoin d'aide
Mill dé dious!
c'est en français ou chinois?! lol
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xavier mt09- Débutant du forum
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