Quelques pbm lors des démarages à chaud
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
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Quelques pbm lors des démarages à chaud
Bonjour,
Depuis un moment maintenant j'ai quelques soucis en démarrant ma moto :
- A froid (en partant le matin au travail par exemple) : RAS, elle démarre sans pbm, bruit moteur ok !
- A chaud (en coupant le contact 2min par exemple après avoir 45min) : elle démarre et on entend le moteur qui s'emballe pas trop, comme s'il toussait... et 3 fois sur 4 le moteur se coupe, obliger d'insister sur le bouton de démarrage et de garder la poignée de gaz un peu tourné pendant peut être 30sec pour qu'elle reparte à peu près normalement.
J'insiste sur le fait qu'elle démarre vraiment au quart de tour quand elle est froide.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce pbm ? D’où ça peut venir?
Merci,
Skypix
Depuis un moment maintenant j'ai quelques soucis en démarrant ma moto :
- A froid (en partant le matin au travail par exemple) : RAS, elle démarre sans pbm, bruit moteur ok !
- A chaud (en coupant le contact 2min par exemple après avoir 45min) : elle démarre et on entend le moteur qui s'emballe pas trop, comme s'il toussait... et 3 fois sur 4 le moteur se coupe, obliger d'insister sur le bouton de démarrage et de garder la poignée de gaz un peu tourné pendant peut être 30sec pour qu'elle reparte à peu près normalement.
J'insiste sur le fait qu'elle démarre vraiment au quart de tour quand elle est froide.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce pbm ? D’où ça peut venir?
Merci,
Skypix
Skypix- Membre régulier du forum
- Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
J'ai eu ca sur ma ducat. Verdict: démarreur HS, donc changement de démarreur et roue libre
Si c'est bien le cas, ce sera de pire en pire.
Si c'est bien le cas, ce sera de pire en pire.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Arf.
Est ce que ça passe par la garantie Yam ?
Sinon une idée du coût de la pièce + montage ?
Est ce que ça passe par la garantie Yam ?
Sinon une idée du coût de la pièce + montage ?
Skypix- Membre régulier du forum
- Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Si tu es sous garantie, y'a pas de raison.
Sur la ducat, yen avait pour 700€ de pièces.
Sur la ducat, yen avait pour 700€ de pièces.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
tu as combien de bornes au compteur ?
je n'y connais rien en mecanique...mais à votre avis,ça ne viendrais pas d'un jeu au soupapes à regler ?
je n'y connais rien en mecanique...mais à votre avis,ça ne viendrais pas d'un jeu au soupapes à regler ?
Invité- Invité
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Je n'y connais rien, je ne pense pas que ce soit le démarreur, la moto démarre impec à froid.. non?
A part ça si ça peut aider :
elle a environ 14000km
J'utilise du SP95 (pas du E10)
Elle roule quasi tous les jours
J'ai une ligne Roadsitalia + filtre KN + le SAI.
A part ça si ça peut aider :
elle a environ 14000km
J'utilise du SP95 (pas du E10)
Elle roule quasi tous les jours
J'ai une ligne Roadsitalia + filtre KN + le SAI.
Skypix- Membre régulier du forum
- Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
bon faut arrêter les idées douteuses , type démarreur , soupapes , etc surtout sur une moto neuve qu'a pas 15 000 bornes
....et puis une ducat , c'est une ducat donc rien d'étonnant a prévoir les changements de pièces sur une brêle neuve
une moto a froid , elle démarre nickel car le starter automatique est là , a chaud c'est très courant sur les moteurs injection d'avoir a mettre un filet de gaz pour faciliter le démarrage.....
....et puis une ducat , c'est une ducat donc rien d'étonnant a prévoir les changements de pièces sur une brêle neuve
une moto a froid , elle démarre nickel car le starter automatique est là , a chaud c'est très courant sur les moteurs injection d'avoir a mettre un filet de gaz pour faciliter le démarrage.....
leviking3- Bon posteur sur le forum
- Messages : 585
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Regarde sur le forum Triumph Tiger : même type de problème avec la 800 : charbon du démarreur foutu (voir le post 19/11 23h34) c'est peut-être le même symptôme sur la tienne.
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1366
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Skypix a écrit:Je n'y connais rien, je ne pense pas que ce soit le démarreur, la moto démarre impec à froid.. non?
A part ça si ça peut aider :
elle a environ 14000km
J'utilise du SP95 (pas du E10)
Elle roule quasi tous les jours
J'ai une ligne Roadsitalia + filtre KN + le SAI.
essai de rouler au 98 quelque temps sa devrait s arranger
dans le 95 il y a un peu moins d octane la combustion n est pas la même
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
C'est un problème qui existe sur beaucoup de 3 cylindres. (Triumph en tête, j'ai eu les cas sur le street)
Il suffit de faire une synchro des papillons pour résoudre le problème.
Il suffit de faire une synchro des papillons pour résoudre le problème.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
olivierzx a écrit:C'est un problème qui existe sur beaucoup de 3 cylindres. (Triumph en tête, j'ai eu les cas sur le street)
Il suffit de faire une synchro des papillons pour résoudre le problème.
Tout à fait d'accord avec Olivier,faire une synchro,qui normalement à dû être faite à la révision des 10000kms et la peut-être que c'est passé dans la bôite à oublis!!! voir avec le conscessionnaire, si tout a été fait correctement.
Bonne soirée A+
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
marrant, l'essence qui ressort sur ce coup là, moi je conseillerai de passer au E10 puisque problème avec du 95
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Si elle démarre bien à froid, tu peux oublier le démarreur. Pour ce qui est du jeu aux soupapes, tu oublies aussi sur une moto récente.
Vu d'ici, ce pourrait être un pb d'injection ou de sonde lambda. Quoi qu'il en soit, un passage chez ton conc. pour un diagnostic complet me semble indiqué.
@+
[Mode déconne ON:]
Plus je lis les échanges sur ce forum, plus je pense me spécialiser dans la maintenance divinatoire à distance.
Si tu souhaites retrouver ta MT09 d'avant, je te promets un retour d'affection rapide et simple: il te suffit de m'envoyer une photo de ta MT avec un billet de 500€, et tu verras ta belle marcher comme au premier jour.
P.S: si ça ne marche pas du premier coup, n'hésite pas à m'envoyer d'autres photos avec à chaque fois un billet de 500€ pour augmenter mes pouvoirs.
[Mode déconne OFF]
Vu d'ici, ce pourrait être un pb d'injection ou de sonde lambda. Quoi qu'il en soit, un passage chez ton conc. pour un diagnostic complet me semble indiqué.
@+
[Mode déconne ON:]
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Si tu souhaites retrouver ta MT09 d'avant, je te promets un retour d'affection rapide et simple: il te suffit de m'envoyer une photo de ta MT avec un billet de 500€, et tu verras ta belle marcher comme au premier jour.
P.S: si ça ne marche pas du premier coup, n'hésite pas à m'envoyer d'autres photos avec à chaque fois un billet de 500€ pour augmenter mes pouvoirs.
[Mode déconne OFF]
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
mouhahhahahhhah "MARABOUT MOTO.com"
ouvert 24/24 sans rdv...
devis gratuit,
vidange au jus de poule à distance...
tension de chaines électromagnétique...
changement de plaquettes par mail...
une équipe de passionné à votre service
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Invité- Invité
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
ph1prevot a écrit:Si elle démarre bien à froid, tu peux oublier le démarreur
Pourquoi tant de certitudes...
Par contre quand lors du démarrage as tu l'impression que ça tape dans la batterie?
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
titirenosch a écrit:ph1prevot a écrit:Si elle démarre bien à froid, tu peux oublier le démarreur
Pourquoi tant de certitudes...
Parce que c'est à froid que le démarreur est le plus sollicité: huile froide donc plus visqueuse, batterie qui n'a pas été en charge depuis un moment.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Oui, mais comme je l'ai dit au début, c'est exactement ce qui m'est arrivé sur la mienne au début du mois...
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Bonsoir à tous, merci d'avoir répondu à mes questions.
Ce que je peux faire facilement pour le moment c'est mettre du SP98, déjà on va voir si ça change quelque chose.
Pour le reste dont vous parlez il faut toucher la bécane en profondeur donc c'est pas la même (suis nul en mécanique). Ma garantie s'arrête en Juin 2016 donc si d'ici 1-2 mois j'ai pas trouvé la panne j'irais voir Yam.
Pour ce qui est de la synchro évoquée par olivierzx je vais vérifier sur ma facture des 10000 mais bon...c'est possible que ce soit "juste écrit".
Ce que je peux faire facilement pour le moment c'est mettre du SP98, déjà on va voir si ça change quelque chose.
Pour le reste dont vous parlez il faut toucher la bécane en profondeur donc c'est pas la même (suis nul en mécanique). Ma garantie s'arrête en Juin 2016 donc si d'ici 1-2 mois j'ai pas trouvé la panne j'irais voir Yam.
Pour ce qui est de la synchro évoquée par olivierzx je vais vérifier sur ma facture des 10000 mais bon...c'est possible que ce soit "juste écrit".
Skypix- Membre régulier du forum
- Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Non. Vas y tout de suite. Rien ne sert d'attendre. Tu y vas. Il font le diagnostic. Ensuite ils commandent les pièces et vous prenez rdv
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
ph1prevot a écrit:titirenosch a écrit:ph1prevot a écrit:Si elle démarre bien à froid, tu peux oublier le démarreur
Pourquoi tant de certitudes...
Parce que c'est à froid que le démarreur est le plus sollicité: huile froide donc plus visqueuse, batterie qui n'a pas été en charge depuis un moment.
Pourtant avec la Tiger 800 c'est ce qui se passe : pas de problème pour démarrer à froid mais refus de plus en plus fréquent de démarrer à chaud jusqu'a la panne finale et le remplacement du démarreur.
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1366
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
un truc con , monte le ralentit ?
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
hqrd a écrit:un truc con , monte le ralentit ?
Le jour ou tu auras trouvé la vis de ralenti,tu nous le diras
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
ben tu vas chez le concess et ils le feront si tu trouves pas
hqrd- Bon posteur sur le forum
- Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Y'a pas de vis de ralenti... Que par ordinateur
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Ha! je vois qu'ils y en qui suivent!!
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Bonne année les gars
Pas eu trop le temps de m'occuper de ça ces dernier temps avec les fêtes et mon concess n'est pas tout près aussi. J'irais quand je pourrais ,je vous tiendrais au courant !!
Pas eu trop le temps de m'occuper de ça ces dernier temps avec les fêtes et mon concess n'est pas tout près aussi. J'irais quand je pourrais ,je vous tiendrais au courant !!
Skypix- Membre régulier du forum
- Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Skypix a écrit:Bonjour,
Depuis un moment maintenant j'ai quelques soucis en démarrant ma moto :
- A froid (en partant le matin au travail par exemple) : RAS, elle démarre sans pbm, bruit moteur ok !
- A chaud (en coupant le contact 2min par exemple après avoir 45min) : elle démarre et on entend le moteur qui s'emballe pas trop, comme s'il toussait... et 3 fois sur 4 le moteur se coupe, obliger d'insister sur le bouton de démarrage et de garder la poignée de gaz un peu tourné pendant peut être 30sec pour qu'elle reparte à peu près normalement.
Skypix
Bonjour
Je viens de découvrir ce post.
Ca m'est arrivé à 17 000 km.
Comme toi, ça se produisait après un bref arrêt de l'ordre d'une à deux minutes ce qui rendait les sorties des stations essence délicates
Verdict : Nettoyage by-pass, contrôle ISC, contrôle et réglage synchro d'après la fiche de réparation.
D'après le mécano il s'agit d'un servo moteur (ou moteur pas à pas, je sais plus), dosant la carburation/injection à la mise du contact, qui a tendance à s'encrasser !
Sous garantie, Yamaha n'a pas pris en charge, prétextant un défaut d'entretien !!!
Le concess ne m'a facturé qu'une heure de MO (deux et quelques ont été nécessaires), reconnaissant que ce n'était pas très normal en garantie !
rp- Débutant du forum
- Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulouse
Problèmes de calage à chaud après redémarrage
Bonjour à toutes et tous, nouveau sur le forum je m'appelle Robert, j'habite la région niçoise motard depuis toujours 350 RDLC, FZR 1000, 650 SV, FZ6,et après avoir lu de nombreux messages sur le forum je vous livre le mien, désolé si je n'ai pas respecté certaines règles.
Je suis propriétaire d'une MT09 STREET RALLY depuis Mars 2014 en version Full depuis presque 1 an. Après une révision et remplacement du filtre à air par un KN les problèmes sont apparus. Le concessionnaire m'a dit de remettre l'origine car ils avaient déjà eu un souci avec un KN, rien n'y a fait.
Depuis plus de 2 mois c'est la galère la bécane est repassée chez le concessionnaire semaine dernière et malgré une prise en charge en SAV d'une batterie neuve le problème reste. Apparemment et c'est pour celà que je poste ce message YAMAHA FRANCE aurait répondu avoir eu ce problème dans la région de Montpellier (problème de calamine ou dépôt sur la rampe d'injection) 3 heures de main d'oeuvre non pris en charge en SAV.
Pour info la bécane à 17000 kms et je roule au SP98 depuis toujours. J'attends la révision de 18000 kms pour faire le nécessaire en payant moins cher et aujourd'hui un courrier part à YAM FRANCE car la garantie s'arrête fin Mars et j'ai des doutes sur la résolution du problème.
A très bientôt. Bob06.
Je suis propriétaire d'une MT09 STREET RALLY depuis Mars 2014 en version Full depuis presque 1 an. Après une révision et remplacement du filtre à air par un KN les problèmes sont apparus. Le concessionnaire m'a dit de remettre l'origine car ils avaient déjà eu un souci avec un KN, rien n'y a fait.
Depuis plus de 2 mois c'est la galère la bécane est repassée chez le concessionnaire semaine dernière et malgré une prise en charge en SAV d'une batterie neuve le problème reste. Apparemment et c'est pour celà que je poste ce message YAMAHA FRANCE aurait répondu avoir eu ce problème dans la région de Montpellier (problème de calamine ou dépôt sur la rampe d'injection) 3 heures de main d'oeuvre non pris en charge en SAV.
Pour info la bécane à 17000 kms et je roule au SP98 depuis toujours. J'attends la révision de 18000 kms pour faire le nécessaire en payant moins cher et aujourd'hui un courrier part à YAM FRANCE car la garantie s'arrête fin Mars et j'ai des doutes sur la résolution du problème.
A très bientôt. Bob06.
Bob06- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : NICE
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
Salut Bob06, t'es pas au bon endroit
C'est là que tu dois poster ta présentation : https://www.mt09.net/f6-presentation
Une fois fait je supprimerais ce message
C'est là que tu dois poster ta présentation : https://www.mt09.net/f6-presentation
Une fois fait je supprimerais ce message
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Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud
rp a écrit:Skypix a écrit:Bonjour,
Depuis un moment maintenant j'ai quelques soucis en démarrant ma moto :
- A froid (en partant le matin au travail par exemple) : RAS, elle démarre sans pbm, bruit moteur ok !
- A chaud (en coupant le contact 2min par exemple après avoir 45min) : elle démarre et on entend le moteur qui s'emballe pas trop, comme s'il toussait... et 3 fois sur 4 le moteur se coupe, obliger d'insister sur le bouton de démarrage et de garder la poignée de gaz un peu tourné pendant peut être 30sec pour qu'elle reparte à peu près normalement.
Skypix
Bonjour
Je viens de découvrir ce post.
Ca m'est arrivé à 17 000 km.
Comme toi, ça se produisait après un bref arrêt de l'ordre d'une à deux minutes ce qui rendait les sorties des stations essence délicates
Verdict : Nettoyage by-pass, contrôle ISC, contrôle et réglage synchro d'après la fiche de réparation.
D'après le mécano il s'agit d'un servo moteur (ou moteur pas à pas, je sais plus), dosant la carburation/injection à la mise du contact, qui a tendance à s'encrasser !
Sous garantie, Yamaha n'a pas pris en charge, prétextant un défaut d'entretien !!!
Le concess ne m'a facturé qu'une heure de MO (deux et quelques ont été nécessaires), reconnaissant que ce n'était pas très normal en garantie !
Je trouve ça hallucinant que Yamaha joue la carte du défaut d'entretien sur des motos de 2 ans, a quoi sert la garantie si ils se permettent de dire que c'est hors garantie.
A ta place je me serais permis un recommandé chez Yam France pour obtenir gain de cause,si tu as fait la révision des 1000 et 10 000 chez Yam je ne vois pas comment il peuvent te refusé la prise en charge...
Invité- Invité
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