mt09? UNE ARME EN STUNT
+11
JKAY57
y4Nn
damich88
por fuera
corto
Ul'Team Bike #121
Miura
faya
tony41
breizhrider
LOOPING
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mt09? UNE ARME EN STUNT
C'est démoniaque pour faire quelques fantaisie ! facile en Wheeling, elle lève en 1, 2 ou meme 3eme rapport !
je prend un plaisir fou, c'est la moto idéale pour claquer des Wheeling sur 500 m
et vous ....?
je prend un plaisir fou, c'est la moto idéale pour claquer des Wheeling sur 500 m
et vous ....?
LOOPING- Débutant du forum
Re: mt09? UNE ARME EN STUNT
ton moteur doit apprécier.
et puis quand tu vendras tu sera honnète avec ton acheteur?
et puis quand tu vendras tu sera honnète avec ton acheteur?
breizhrider- Bon posteur sur le forum
la mécanique est pas faite pour.
tony41- Bon posteur sur le forum
Je n'y connais rien en mécanique ni au stunt et je n'ais jamais fais donc je voudrai savoir qu'es que ça peut engendrer comme problèmes?
faya- Posteur fréquent du forum
déjaugeage de la pompe à eau, de la pompe à huile et du coup manque de lubrification sur certaines parties moteur, en fonction des retombées, ça peu engendrer des affaiblissement au niveau de la colonne de direction. ce n'est pas pour rien que les stunters pro refont complètement (cadre, protection, refroidissement amélioré etc...) leur moto et change les moteurs souvent. Après je n'ai pas di que j'aimai pas mais perso je ne suis pas pour infliger ça à ma machine.
Moi j'aimerais bien être une pro du stunt...
...mais je sais pas faire...
...mais je sais pas faire...
Miura- Le forum est ma maison !
T'es dans le vrai sauf pour la pompe à eau;)tony41 a écrit:déjaugeage de la pompe à eau, de la pompe à huile et du coup manque de lubrification sur certaines parties moteur, en fonction des retombées, ça peu engendrer des affaiblissement au niveau de la colonne de direction. ce n'est pas pour rien que les stunters pro refont complètement (cadre, protection, refroidissement amélioré etc...) leur moto et change les moteurs souvent. Après je n'ai pas di que j'aimai pas mais perso je ne suis pas pour infliger ça à ma machine.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Autant pour moi
Vous éte des pisses froids.
Le MT 09 adore les wheelings, y a pas de mal à prendre du plaisir.
Looping, je suis avec toi.
Le MT 09 adore les wheelings, y a pas de mal à prendre du plaisir.
Looping, je suis avec toi.
corto- Bon posteur sur le forum
Rogue One aime ce message
tout a fait d accord aussi , vive les roue arrière , c est expressément pour ca que je vais l acheté parce qu elle monte en trois . Ceux qui roule avec cette machine pour pas depasser 5000 tour c est meme pas la peine .
por fuera- Débutant du forum
Chacun y trouvera son compte.
Peu importe l'utilisation de chacun tant que le plaisir est présent.
Si il y en a qui veulent s'amuser en arsouillant ou même en faisant quelques figures et d'autres qui vont préférer enrouler dans quelques courbes ou même mettre en avant ses qualités routières, la MT09 sait apparemment faire, alors libre à nous de faire ce que l'on souhaite à son guidon.
Peu importe l'utilisation de chacun tant que le plaisir est présent.
Si il y en a qui veulent s'amuser en arsouillant ou même en faisant quelques figures et d'autres qui vont préférer enrouler dans quelques courbes ou même mettre en avant ses qualités routières, la MT09 sait apparemment faire, alors libre à nous de faire ce que l'on souhaite à son guidon.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
quoi il y a des tours avant 5000 ?por fuera a écrit:tout a fait d accord aussi , vive les roue arrière , c est expressément pour ca que je vais l acheté parce qu elle monte en trois . Ceux qui roule avec cette machine pour pas depasser 5000 tour c est meme pas la peine .
Invité- Invité
Je commence a faire des Wheeling avec cette moto mais bon j'attends les tampons de protection ce serais con
damich88- Débutant du forum
Ouais vive le stunt ! Enfin pas avec la mienne...
y4Nn- Membre régulier du forum
Ok merci pour l'info.tony41 a écrit:déjaugeage de la pompe à eau, de la pompe à huile et du coup manque de lubrification sur certaines parties moteur, en fonction des retombées, ça peu engendrer des affaiblissement au niveau de la colonne de direction. ce n'est pas pour rien que les stunters pro refont complètement (cadre, protection, refroidissement amélioré etc...) leur moto et change les moteurs souvent. Après je n'ai pas di que j'aimai pas mais perso je ne suis pas pour infliger ça à ma machine.
Moi j'aimerai bien essayer, mais je ne sais pas en faire.
Et j'aurai l'argent, je me prendrai une moto pour apprendre le Stunt.
Faites ce que vous voulez les gars c'est votre machine!! Je sais que ca m'empêchera pas d'emmener la mienne a la limite de la zone rouge et de prendre de gros angles!! Par contre le stunt, ca se fera pas avec la mienne! J'ai pas envi de couler une bielle mon plaisir en moto est pas en ligne droite mais chacun fait ce qu'il veut après ce sont vos porte feuille pas le mien!!
y4Nn comme toi vive le stunt mais pas avec ma moto
por fuera a écrit:tout a fait d accord aussi , vive les roue arrière , c est expressément pour ca que je vais l acheté parce qu elle monte en trois . Ceux qui roule avec cette machine pour pas depasser 5000 tour c est meme pas la peine .
JKAY57- Modérateur
Il est vrai que ça me ferrai un peu mal de faire du stunt avec une MT toute neuve. Surtout pour flingué la mécanique.
Sauf qu'il faut arrêter de confondre stunt et Wheeling ...
Le gars qui fait quelques Wheel de temps en temps avec un angle modére n'usera pas la mécanique comme un stunter toujours à la verticale, a part certaines mécaniques qui n'aiment pas avoir la roue avant en l'air, les moteurs sont supers costauds. ce sont surtout certaines figures qui font souffrir les motos, burns , runs, rupteurs à la verticale, et sur certaines sportives, les gros stoppies qui font mal au cadre.
Bref chacun fait ce qu'il veut de sa bécane, mais de là à dire qu'un simple Wheeling va flinguer un moteurs , faut pas abuser.
Le seul problème de la MT ce que l'on à pas de recul sur la fiabilité du bloc mais apparemment certains vont se charger de tester pour les autres.
Le gars qui fait quelques Wheel de temps en temps avec un angle modére n'usera pas la mécanique comme un stunter toujours à la verticale, a part certaines mécaniques qui n'aiment pas avoir la roue avant en l'air, les moteurs sont supers costauds. ce sont surtout certaines figures qui font souffrir les motos, burns , runs, rupteurs à la verticale, et sur certaines sportives, les gros stoppies qui font mal au cadre.
Bref chacun fait ce qu'il veut de sa bécane, mais de là à dire qu'un simple Wheeling va flinguer un moteurs , faut pas abuser.
Le seul problème de la MT ce que l'on à pas de recul sur la fiabilité du bloc mais apparemment certains vont se charger de tester pour les autres.
Lio-06- Bon posteur sur le forum
+1 avec Lio-06 !
Miura- Le forum est ma maison !
+1
Personnellement je parle bien de Stunt.
Personnellement je parle bien de Stunt.
c'est pas les sliders qui vont te sauver la meule si tu perds le contrôle lors d'un Wheelingdamich88 a écrit:Je commence a faire des Wheeling avec cette moto mais bon j'attends les tampons de protection ce serais con
Sinon perso, je pense comme beaucoup qu'un petit Wheel de temps en temps ne lui fait pas de mal
Invité- Invité
non c'est l'abus
500m je doute de la durée de vie du moteur
remarques tu auras tes yeux pour pleurer
500m je doute de la durée de vie du moteur
remarques tu auras tes yeux pour pleurer
+1 avec breizhrider c'etait bien de wheel de 500m la conversation du départ
Aie aie aie, le stunt, les wheelings, quelle connerie...
Toutes mes meules me servaient + ou - pour faire le débile sur une roue (avant ou arrière, ne soyons pas sectaires). Je n'ai jamais eu le moindre soucis si ce n'est un joint spy sur ma Ducat.
Ha oui, Ducati ayant une sacré côte auprès des motards, méchamment critiquée pour sa fiabilité et j'en passe, j'ai fais plus de 13.000 kms avec, et je pense avoir du faire au moins la moitié sur la roue arrière, de 2 en 6, sur parfois plus de 2kms sans reposer. Accessoirement, elle n'a jamais coulé une bielle, jamais consommé un ml d'huile en plus, jamais pissé une goutte d'huile, ni même quoi que ce soit. Je l'entretenais simplement très bien, en temps et en heures (vidanges, courroies, jeux aux soupapes), et je ne faisait jamais le con à froid, ça aide aussi...
Mon KTM 525 EXC ne me servait que pour du freeride, et pareil, jamais eu le moindre pépin avec. Aujourd'hui les motos sont bien conçues, il faut respecter les temps de chauffe, CONTROLER son niveau d'huile avant chaque sortie, et il n'y pas de soucis. Puis les pompes à huile sont bien implantées aussi, le déjaugeage est souvent évité. Il est loin le temps des vieilles Katoches avec une simple pompe à huile qui pompait dans le vide!
En tout cas, le MT-09 se prète merveilleusement bien au jeu, et force est de constater que Yam dans sa publicité nous le montre bien. Il n'y a qu'à regarder les images officielles pour se rendre compte que c'est une meule à wheel!
Toutes mes meules me servaient + ou - pour faire le débile sur une roue (avant ou arrière, ne soyons pas sectaires). Je n'ai jamais eu le moindre soucis si ce n'est un joint spy sur ma Ducat.
Ha oui, Ducati ayant une sacré côte auprès des motards, méchamment critiquée pour sa fiabilité et j'en passe, j'ai fais plus de 13.000 kms avec, et je pense avoir du faire au moins la moitié sur la roue arrière, de 2 en 6, sur parfois plus de 2kms sans reposer. Accessoirement, elle n'a jamais coulé une bielle, jamais consommé un ml d'huile en plus, jamais pissé une goutte d'huile, ni même quoi que ce soit. Je l'entretenais simplement très bien, en temps et en heures (vidanges, courroies, jeux aux soupapes), et je ne faisait jamais le con à froid, ça aide aussi...
Mon KTM 525 EXC ne me servait que pour du freeride, et pareil, jamais eu le moindre pépin avec. Aujourd'hui les motos sont bien conçues, il faut respecter les temps de chauffe, CONTROLER son niveau d'huile avant chaque sortie, et il n'y pas de soucis. Puis les pompes à huile sont bien implantées aussi, le déjaugeage est souvent évité. Il est loin le temps des vieilles Katoches avec une simple pompe à huile qui pompait dans le vide!
En tout cas, le MT-09 se prète merveilleusement bien au jeu, et force est de constater que Yam dans sa publicité nous le montre bien. Il n'y a qu'à regarder les images officielles pour se rendre compte que c'est une meule à wheel!
kewin- Membre régulier du forum
Merci pour ton temoignage et experience.
Oui Oui Merci pour ton temoignage! Mais je suis tete de mule
ah bon demande à ceux qui le font avec des tromph street.
On en a un ici qui pleure.
On en a un ici qui pleure.
Après les bourrins qui ruptent en 2eme à froid j'en connais aussi... Un wheeling tu le fais dans le bas du compte tour, pas en haut. Et j'en faisais avec un Triumph Speed Triple de 2006 (d'ailleurs mon record en distance, pas loin des 3kms), et elle n'a pas bronché d'un iota.
Je reste persuadé que si on respecte les temps de chauffe, et qu'on vérifie avec attention son niveau d'huile, on ne risque pas grand chose.
Les gros soucis que j'ai pu rencontrer c'était sur les SV 650 à l'époque (et encore), le cylindre de devant n'était plus lubrifié et donc déjaugeait suite à un carter non cloisonné. Mettre une plaque en métal afin de cloisonner le carter d'huile permettait de lubrifiait la pompe sans soucis et donc finit le déjaugeage.
De plus, il faut m'expliquer pourquoi une motocross/enduro ou trial ne cassent pas (si entretenues) alors qu'elles sont souvent sollicités en montées à fort pourcentage, en saut, et autres contraintes...
Je reste persuadé que si on respecte les temps de chauffe, et qu'on vérifie avec attention son niveau d'huile, on ne risque pas grand chose.
Les gros soucis que j'ai pu rencontrer c'était sur les SV 650 à l'époque (et encore), le cylindre de devant n'était plus lubrifié et donc déjaugeait suite à un carter non cloisonné. Mettre une plaque en métal afin de cloisonner le carter d'huile permettait de lubrifiait la pompe sans soucis et donc finit le déjaugeage.
De plus, il faut m'expliquer pourquoi une motocross/enduro ou trial ne cassent pas (si entretenues) alors qu'elles sont souvent sollicités en montées à fort pourcentage, en saut, et autres contraintes...
kewin- Membre régulier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2