Support GPS Tomtom Rider / Fixation au compteur
+10
Speedfan
Tilk
gne94
dargaard
milou24
Dams
steel
zoldi
olivierzx
Seb2412
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Support GPS Tomtom Rider / Fixation au compteur
Je trouvais pas beau cette boule a fixer au guidon (surtout que j'utilise le GPS que pour des occasions speciales).
J'ai donc cherché a fixer cette boule autrement (bon c'est toujours pas tres beau mais ce n'est plus avec le brave collier au guidon) et une fois le GPS en place ce n'est pas des plus esthetique mais bon voici ma fixation en photo :
J'ai donc cherché a fixer cette boule autrement (bon c'est toujours pas tres beau mais ce n'est plus avec le brave collier au guidon) et une fois le GPS en place ce n'est pas des plus esthetique mais bon voici ma fixation en photo :
Seb2412- Posteur fréquent du forum
Re: Support GPS Tomtom Rider / Fixation au compteur
En rajoutant une petite patte ça permettrait pas de le décaler à côté du compteur (juste au dessus de la clé) ?
Histoire qu'il soit protégé du vent.
Histoire qu'il soit protégé du vent.
olivierzx- Admin
Si si on peut prevoir une petite plaque pour déporter la fixation... Ca risque quand meme d'etre moyen apres pour acceder a la clé de contact....
Mais pour moi le but n'est pas de faire esthetique une fois le gps en place mais de cacher au max cette boule qd le gps n'est pas sur la moto...
Mais pour moi le but n'est pas de faire esthetique une fois le gps en place mais de cacher au max cette boule qd le gps n'est pas sur la moto...
tu place ton gps juste au dessus de la bulle , tu n'a pas peur que le vent ne te le décroche?
zoldi- Bon posteur sur le forum
pour en avoir un je peux te garantir que même a 200 km (en Allemagne ) cela tient sans problème
steel- Gros posteur du forum
Euh non j'ai pas peur que ça se décroche :p
Voila ce que ca donne avec le support gps yamaha :
Une petite photo avec le gps dessus stp.
Dams- Membre régulier du forum
Le GPS est en SAV j'en ferai une quand il sera de retour :p
Voila la avec le GPS :
Impec, merci pour les photos.
Voici la notice du support GPS Yam
Prix de revient 44,10 € (remise 10%)
Prix de revient 44,10 € (remise 10%)
milou24- Membre régulier du forum
Voici mon montage quelques visuels, pour ceux qui serait intéressés
J'ai utilisé les cosses de Conrad, que j'ai raccordé sur la fiche en attente.
J'ai utilisé les cosses de Conrad, que j'ai raccordé sur la fiche en attente.
milou24- Membre régulier du forum
Pour ceux qui ont opté pour ce montage (support GPS YAM), est-ce que le GPS ne cache pas le tableau de bord ?
dargaard- Nouveau membre
Petite question à vous propriétaire de tomtom rider c'est un hs désolé... Y a t il un planificateur de trajet dispo sur pc pour ensuite envoyer l'itinéraire sur le gps ?
gne94- Nouveau membre
Non le support ne cache pas le tableau de bord, le haut du gps arrive juste au dessous du tableau de bord. Pour le planificateur, essaye avec Tom Tom home. Je crois que tu peux planifier des itinéraire.
Petit HS en effet mais bon... Il existe des logiciels en effet, tels que Tyre ou ITNConverter. Tu as aussi des sites gratuits qui te proposent de concevoir, partager des balades au format ITN et prendre celles des autres (site créé par des potes motards à Paris): http://www.baladamoto.frgne94 a écrit:Petite question à vous propriétaire de tomtom rider c'est un hs désolé... Y a t il un planificateur de trajet dispo sur pc pour ensuite envoyer l'itinéraire sur le gps ?
Tilk- Bon posteur sur le forum
Yes c'est exactement ça que je cherche. Il faut que je fasse un tour sur le site. Merci à tes potes !
gne94- Nouveau membre
Je ne manquerais pas de passer le messagegne94 a écrit:Yes c'est exactement ça que je cherche. Il faut que je fasse un tour sur le site. Merci à tes potes !
Si j'avais le choix, j'opterais pour le GPS positionné au dessus du compteur (même s'il est exposé aux intempérie), ne serait ce que pour la lisibilité.
Pour ma part, quand je dois regarder le compteur, je dois baisser la tête car la mentonnière de l'intégral masque une partie du compteur. Si le GPS devait prendre place en dessous, je serais obligé de baisser davantage la tête. C'est pour ma part une logique de sécurité mais... j'ai pas de GPS
Pour finir, je pense que si l'on se sert du GPS (la plupart du temps) c'est parce qu'on ne connait pas le coin, il me semble donc de bon ton d'avoir le regard sur la route plutôt que sur le GPS (même si on est équipé d'une oreillette, on aura envie de vérifier sur l'écran).
Pour ma part, quand je dois regarder le compteur, je dois baisser la tête car la mentonnière de l'intégral masque une partie du compteur. Si le GPS devait prendre place en dessous, je serais obligé de baisser davantage la tête. C'est pour ma part une logique de sécurité mais... j'ai pas de GPS
Pour finir, je pense que si l'on se sert du GPS (la plupart du temps) c'est parce qu'on ne connait pas le coin, il me semble donc de bon ton d'avoir le regard sur la route plutôt que sur le GPS (même si on est équipé d'une oreillette, on aura envie de vérifier sur l'écran).
Complètement en phase avec vous sur un affichage le plus haut possible...
Avant de me lancer dans des bricolages au dessus du compteur, je vais déjà essayer avec ce système de chez RAM Mount trouvé pour 15€ ou 20€ avec le transport sur Amazon ou RamMount.fr (Référence: RAM-B-272U):
L'idée est de la mettre sur la base du rétro (gauche pour faciliter la manipulation) pour positionner le GPS assez haut et vers le compteur.
Avant de me lancer dans des bricolages au dessus du compteur, je vais déjà essayer avec ce système de chez RAM Mount trouvé pour 15€ ou 20€ avec le transport sur Amazon ou RamMount.fr (Référence: RAM-B-272U):
L'idée est de la mettre sur la base du rétro (gauche pour faciliter la manipulation) pour positionner le GPS assez haut et vers le compteur.
Tu as encore plus discret c'est la boule qui se met a la place d'une des vis de fixation des pontets.... ca permet de placer le GPS un peu plus dans l'axe.... j'avais failli commandé ca moi avant d'avoir mon support GPS alimenté.
Une autre solution : le support de GPS SW Motech.
http://shop.sw-motech.com/fr/Par+produits/Navigation/Barre+de+guidon+Nonshock/index.htm
http://shop.sw-motech.com/fr/Par+produits/Navigation/Barre+de+guidon+Nonshock/index.htm
milfazer- Bon posteur sur le forum
Seb2412 a écrit:Tu as encore plus discret c'est la boule qui se met a la place d'une des vis de fixation des pontets.... ca permet de placer le GPS un peu plus dans l'axe.... j'avais failli commandé ca moi avant d'avoir mon support GPS alimenté.
quelle ref? merci d'avance
goods57- Débutant du forum
C'est ce que j'ai mis sur la mienne, c'est top!goods57 a écrit:Seb2412 a écrit:Tu as encore plus discret c'est la boule qui se met a la place d'une des vis de fixation des pontets.... ca permet de placer le GPS un peu plus dans l'axe.... j'avais failli commandé ca moi avant d'avoir mon support GPS alimenté.
quelle ref? merci d'avance
http://www.ram-mount.fr/Visser-Ram/RAM/8372,RAM-B-367U-Base-RAM-boulon-pontet-guidon-Moto-Quad-boule-B.html
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
merci. tu as un tomtom rider 400?
goods57- Débutant du forum
Oui goods57
La boule RAM sur le pontet de guidon à demeure.
Le support du Tomtom une fois mis en place sur la boule RAM,qui est branché sur la prise accessoire après contact de la moto.
À noter qu'il s'enlève rapidement.
Le GPS une fois en place.
La position du GPS ne gêne en rien le fonctionnement de l'amortisseur de direction
Je peux même mettre ma sacoche de reservoir avec fixation magnétique avec l'ensemble.
Le support du Tomtom une fois mis en place sur la boule RAM,qui est branché sur la prise accessoire après contact de la moto.
À noter qu'il s'enlève rapidement.
Le GPS une fois en place.
La position du GPS ne gêne en rien le fonctionnement de l'amortisseur de direction
Je peux même mettre ma sacoche de reservoir avec fixation magnétique avec l'ensemble.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Deterrage des famillesIpsos02 a écrit:Oui goods57
La boule RAM Mount dans le pontet c'est celle ci ? CLIC ICI
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1