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béquille atelier avant

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olivierzx
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Message par Invité Mar 1 Sep 2015 - 23:44

J'ouvre un sujet sur les béquille avant car je commence à zieuter un peu pour en commander une, mais j'ai quelques petites questions...

Premièrement je suis intéressé par une béquille qui ce prend sous le té de fourche car je trouve qu'elle permet beaucoup d'opérations sur la mt, mais je n'en est jamais utilisé, donc des retours d'expérience m'intéresse.
Il y en a également à tout les prix (de 50€ a 300€ ~ ), pour un usage occasionnel que conseiller vous?

Deuxièmement je voudrais la comparer a une béquille avant qui ce prend sous les pieds de fourche, sa j'ai déjà utilisé sauf que j'ai pas démonté la roue avant avec.
Quelles est la meilleur? Quel est le prix a payer ?
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Message par Yan's Mer 2 Sep 2015 - 11:46

J'ai eu les 2.
Celle qui prend sous le T de fourche est au top, mais j'ai du changer en achetant mon FZ1 car elle appuyait sous le phare lorsque je elvait la moto( il bougeait du coup).
Depuis je n'ai qu'une qui prend sous les fourches, mais ça marche très bien, même pour changer une roue.
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Message par ph1prevot Mer 2 Sep 2015 - 12:06

J'utilise cette méthode: ICI

Ce n'est pas vraiment une béquille, mais ça fait le boulot pour démonter la roue et la fourche.

@+
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Message par olivierzx Mer 2 Sep 2015 - 18:47

C'est ce que j'allais dire.
Pour tous les jours y compris démontage de la roue : sous pieds. (une 50 aine d'€ chez les partenaires du site)
Pour fourche/roulements : échelle avec sangles.

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Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 19:54

Yan's a écrit:J'ai eu les 2.
Celle qui prend sous le T de fourche est au top, mais j'ai du changer en achetant mon FZ1 car elle appuyait sous le phare lorsque je elvait la moto( il bougeait du coup).
Depuis je n'ai qu'une qui prend sous les fourches, mais ça marche très bien, même pour changer une roue.

Tu as essayé avec le mt-09 ? Car j'ai bien peur qu'il y ai le même problème avec le feu...
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Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 19:56

ph1prevot a écrit:J'utilise cette méthode: ICI

Ce n'est pas vraiment une béquille, mais ça fait le boulot pour démonter la roue et la fourche.

@+

J'ai une poutre dans mon garage et j'ai déjà essayé ta technique mais au lieu de ton échelle je chope ma poutre, mais je trouve que c'est pas pratique pour notre mt avec le support du compteur
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Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 20:00

olivierzx a écrit:C'est ce que j'allais dire.
Pour tous les jours y compris démontage de la roue : sous pieds. (une 50 aine d'€ chez les partenaires du site)
Pour fourche/roulements : échelle avec sangles.

L'axe de roue est facilement mettable au remontage?

Niveau stabilité une fois la roue enlevé, sa donne quoi? ( avec une béquille arrière bien sur )
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Message par Yan's Jeu 3 Sep 2015 - 13:50

roby49 a écrit:
Yan's a écrit:J'ai eu les 2.
Celle qui prend sous le T de fourche est au top, mais j'ai du changer en achetant mon FZ1 car elle appuyait sous le phare lorsque je elvait la moto( il bougeait du coup).
Depuis je n'ai qu'une qui prend sous les fourches, mais ça marche très bien, même pour changer une roue.

Tu as essayé avec le mt-09 ? Car j'ai bien peur qu'il y ai le même problème avec le feu...

Non, j'ai changé de moto après avoir changé de béquille !
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Message par BBvtec Jeu 3 Sep 2015 - 14:11

J'utilise celle qui prend sous le T de fourche et aucun soucis.
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Message par olivierzx Jeu 3 Sep 2015 - 19:00

roby49 a écrit:
olivierzx a écrit:C'est ce que j'allais dire.
Pour tous les jours y compris démontage de la roue : sous pieds. (une 50 aine d'€ chez les partenaires du site)
Pour fourche/roulements : échelle avec sangles.

L'axe de roue est facilement mettable au remontage?

Niveau stabilité une fois la roue enlevé, sa donne quoi? ( avec une béquille arrière bien sur )

Parfait, et l'axe se remet sans souci.
Il faut juste enlever complètement les vis de bride de l'axe (côté gauche donc) AVANT de mettre la béquille parce que certains tétons trop longs prennent appui dessus à l'intérieur du pied de fourche.
Si tu as ces 2 là pas de souci aucun démontage nécessaire mais équilibre moins bon :

manuel d atelier - béquille atelier avant  Adaptateur-bequille-avant-elevate-lv8-support-conique

ou

manuel d atelier - béquille atelier avant  Bequille-moto-lightech-rsf041-z

Ça par contre démontage obligatoire :

manuel d atelier - béquille atelier avant  Bequille-moto-stand-avant-pkracingparts
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Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 0:40

BBvtec a écrit:J'utilise celle qui prend sous le T de fourche et aucun soucis.

Il y a moyen que tu me prenne une photo et de me donner la marque de ta béquille stp
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Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 0:45

olivierzx a écrit:
roby49 a écrit:
olivierzx a écrit:C'est ce que j'allais dire.
Pour tous les jours y compris démontage de la roue : sous pieds. (une 50 aine d'€ chez les partenaires du site)
Pour fourche/roulements : échelle avec sangles.

L'axe de roue est facilement mettable au remontage?

Niveau stabilité une fois la roue enlevé, sa donne quoi? ( avec une béquille arrière bien sur )

Parfait, et l'axe se remet sans souci.
Il faut juste enlever complètement les vis de bride de l'axe (côté gauche donc) AVANT de mettre la béquille parce que certains tétons trop longs prennent appui dessus à l'intérieur du pied de fourche.
Si tu as ces 2 là pas de souci aucun démontage nécessaire mais équilibre moins bon :

manuel d atelier - béquille atelier avant  Adaptateur-bequille-avant-elevate-lv8-support-conique

ou

manuel d atelier - béquille atelier avant  Bequille-moto-lightech-rsf041-z

Ça par contre démontage obligatoire :

manuel d atelier - béquille atelier avant  Bequille-moto-stand-avant-pkracingparts

Merci pour ta réponse je trouve la dernière un peu simplissime, deux pions pointé au poste et basta...
J'ai zieuter cher ulteambike et il y a une lightech avec des pions directement en bout qui a l'air pas mal, mais je sais pas pour l'écartement.
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Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 0:50

Celle ci

http://www.ulteambike.com/m/bequille-avant-simple-lightech-moto,fr,4,RSF008.cfm
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Message par JKAY57 Ven 4 Sep 2015 - 11:05

Moi j'ai la même que la dernière pour l'arrière et elle fait son job Wink

Pour l'avant j'en ai une qui lève sous les fourches et c'est vrai que l'équilibre n'est pas optimal.
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Message par olivierzx Ven 4 Sep 2015 - 19:01

J'ai justement la dernière pour l'avant (d'où ma remarque sur le démontage) et la stabilité est à toute épreuve grâce à ses tétons qui rentrent dans le pied de fourche.

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Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 2:30

Pour rouvrir un peu le topic j'ai donc fini par me dégoté une béquille bike lift sous le té de fourche, essai dès réception et au top, stabilité au rdv
J'avais un peu peur avec le phare mais enfaite il y a de la marge.

Satisfait de mon achat ! Plus qu'a prendre le coup de main avec la béquille arrière
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Message par El Mancho Ven 19 Fév 2016 - 7:53

roby49 a écrit:Pour rouvrir un peu le topic j'ai donc fini par me dégoté une béquille bike lift sous le té de fourche, essai dès réception et au top, stabilité au rdv
J'avais un peu peur avec le phare mais enfaite il y a de la marge.

Satisfait de mon achat ! Plus qu'a prendre le coup de main avec la béquille arrière
Tu aurais pas une photo ?
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Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 11:13

Si mais de mon mobile j'arrive jamais à les publier. Je te ferai ça quand j'aurai un pc sous la main
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Message par El Mancho Ven 19 Fév 2016 - 11:17

super merci
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Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 11:37

voila el mancho

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Message par ducatdam Dim 6 Mar 2016 - 18:17

Salut, moi je me suis pris celle là https://www.motostand.com/produit/96760/leve-moto-avant-sous-tes-de-fourche-et-reglable-colonne-direction-access.
Elle est universelle donc s'y tu changes de bécane, c'est pratique.

V à tous.
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