Comparo pneu hypersport Moto et motards
+10
bilou34
olivierzx
dogonmt9
MaTh09
JKAY57
JMdB
Yan's
Ipsos02
ComboFix
Nico 37
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Comparo pneu hypersport Moto et motards
Pour ma part, déjà tout testé sauf le Metzeler et l'Avon, prochaine monte sera sûrement le M7 RR pour cet hiver.
Nico 37- Membre régulier du forum
- Messages : 195
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : 40
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
Je suis surpris de ce qu'ils disent du s20 evo, j'ai pas du tout le même ressenti...
Perso j'ai un bon feeling avec ce pneu.
Perso j'ai un bon feeling avec ce pneu.
ComboFix- Membre régulier du forum
- Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
Moi je roule avec le M7 et je confirme l'excellent feeling sur le sec.
Pour ce qui est par temps de pluie, j'ai peu l'occasion de rouler par temps humide mais le peu de fois, j'étais serein.
Pour ce qui est par temps de pluie, j'ai peu l'occasion de rouler par temps humide mais le peu de fois, j'étais serein.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
J'ai monté le M7 sur mon FZ1 piste, test dans 10 jours mais c'est déjà rassurant !! J'avais le S20 avant.
Et vu que je compte mettre le Sportsmart 2 sur le MT09, ça fait plaisir aussi !!!
Et vu que je compte mettre le Sportsmart 2 sur le MT09, ça fait plaisir aussi !!!
Yan's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
J'ai monté un train de SportSmart2 sur ma mienne en remplacement aux D214 d'origine, ben ils sont très bien sur le sec ou le mouillé, diférence notable par contre, D214 = 0 bande de peur des deux côtés alors qu'avec les nouveaux, j'attaque beaucoup plus (normal je connais mieux la pétoire), bande de peur environ 5mm... Lapin comprit!
JMdB- Posteur fréquent du forum
- Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Trumilly
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
Depuis le temps que je compte essayer Metzeler, je pense que ce seront les prochains.
Le SS2, c'est du tout bon aussi
Le SS2, c'est du tout bon aussi
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
j'ai monté le m7rr c'est un super pneu sur le sec sur le mouillé j'ai pas vraiment roulé mais ça a l'air très bon; en plus le train a 4000 km et il reste de la gomme alors que les s20 faisaient 5000 km je pense faire plus!
bref que des bonnes nouvelles pour nos mt09
bref que des bonnes nouvelles pour nos mt09
MaTh09- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : ajaccio
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
Bon choix, tu ne sera pas déçu!JKAY57 a écrit:Depuis le temps que je compte essayer Metzeler, je pense que ce seront les prochains.
Le SS2, c'est du tout bon aussi
Pour ma part, j'ai mené le premier a 6200kmMaTh09 a écrit:j'ai monté le m7rr c'est un super pneu sur le sec sur le mouillé j'ai pas vraiment roulé mais ça a l'air très bon; en plus le train a 4000 km et il reste de la gomme alors que les s20 faisaient 5000 km je pense faire plus!
bref que des bonnes nouvelles pour nos mt09
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
JMdB a écrit:J'ai monté un train de SportSmart2 sur ma mienne en remplacement aux D214 d'origine, ben ils sont très bien sur le sec ou le mouillé, diférence notable par contre, D214 = 0 bande de peur des deux côtés alors qu'avec les nouveaux, j'attaque beaucoup plus (normal je connaisq mieux la pétoire), bande de peur environ 5mm... Lapin comprit!
M'est arrivé la même chose pour la bande de peur en passant du S20 d'origine au M7. En même temps j'ai durci la fourche et l'ammortisseur, est-ce là une explication possible?
Le M7 est top, le S20 ne m'avait pas poser de soucis non plus ...
Env. 4750 km avec le s20 actuellement 2800 avec le m7
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
Les avis de comportement de pneus sur piste n'ont d'intérêt que pour ceux qui font de la piste.
De plus nous n'avons pas les pressions utilisées et les réglages suspensions.
Je dis ça ça surtout pour la contre performance du PP3 sur le sec qui s'expliquerait aisément avec juste une baisse de 300 gr et une hydraulique non adaptée à la carcasse souple.
Ce pneu ne fonctionne pas en basse pression, comme tous les Michelin de route à carcasse souple.
Pour moi motmot c'est comme l'Humanité : un torchon plein de mauvaise foi et d'approximations ...
De plus nous n'avons pas les pressions utilisées et les réglages suspensions.
Je dis ça ça surtout pour la contre performance du PP3 sur le sec qui s'expliquerait aisément avec juste une baisse de 300 gr et une hydraulique non adaptée à la carcasse souple.
Ce pneu ne fonctionne pas en basse pression, comme tous les Michelin de route à carcasse souple.
Pour moi motmot c'est comme l'Humanité : un torchon plein de mauvaise foi et d'approximations ...
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
Merci pour l'article, j'ai une question, les D208, ils sont considérés comme des pneus "sportif" ou "racing"?...
bilou34- Posteur fréquent du forum
- Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
olivierzx a écrit:Les avis de comportement de pneus sur piste n'ont d'intérêt que pour ceux qui font de la piste.
De plus nous n'avons pas les pressions utilisées et les réglages suspensions.
Je dis ça ça surtout pour la contre performance du PP3 sur le sec qui s'expliquerait aisément avec juste une baisse de 300 gr et une hydraulique non adaptée à la carcasse souple.
Ce pneu ne fonctionne pas en basse pression, comme tous les Michelin de route à carcasse souple.
Pour moi motmot c'est comme l'Humanité : un torchon plein de mauvaise foi et d'approximations ...
Pour ce qui est de la pression, dans l'article complet elle est mentionnée : recommandation constructeur (moto je pense) :2.5 - 2.9
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
Perso je rejoint l'avis sur les diablo rosso II. L'avant se barre gentiment mais en permanence et l’arrière n'a rien d'exceptionnel.
Sur piste sèche ok, mais pour le reste je lui préfère les pireli angel.
Bref j'esserai les Metzeler
Sur piste sèche ok, mais pour le reste je lui préfère les pireli angel.
Bref j'esserai les Metzeler
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
voila l etat des M7RR de mon MT ils ont 5000 km maintenant et tiennent toujours aussi bien le pavé
je pense faire encore 1000/1500 km avec
question roulage
principalement maison boulot une a deux ballade par mois et même une journée piste au circuit du LUC
question pilotage
j enroule un maximum et je ne suis pas violent n'y a l entrée n'y a la sortie des courbes
ce qu il y a au font des rainure c est un essai avec la peinture tire-penz (superbe au début mais vieilli très mal)
en tous cas c est la monte que je reprendrais dès la fin de celui-ci
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
@pascal 06
Quelles pressions as-tu ? pour ma part j'ai 2.5 - 2.9
Quelles pressions as-tu ? pour ma part j'ai 2.5 - 2.9
dogonmt9- Gros posteur du forum
- Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
dogonmt9 a écrit:@pascal 06
Quelles pressions as-tu ? pour ma part j'ai 2.5 - 2.9
exactement ça et pour le circuit 1.9 et 2.0
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
Circuit c'est 2,0 ou 2,1 devant et 1,9 derrière par contre !!
Yan's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
olivierzx a écrit:Les avis de comportement de pneus sur piste n'ont d'intérêt que pour ceux qui font de la piste.
De plus nous n'avons pas les pressions utilisées et les réglages suspensions.
Je dis ça ça surtout pour la contre performance du PP3 sur le sec qui s'expliquerait aisément avec juste une baisse de 300 gr et une hydraulique non adaptée à la carcasse souple.
Ce pneu ne fonctionne pas en basse pression, comme tous les Michelin de route à carcasse souple.
Pour moi motmot c'est comme l'Humanité : un torchon plein de mauvaise foi et d'approximations ...
Il faut savoir que chez Moto et Motards, les essais hypertests motos et pneus, se passent sur le circuit de Mireval du centre d'essai Dunlop . Tiens donc !
Secew- Membre régulier du forum
- Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse
Re: Comparo pneu hypersport Moto et motards
Je suis pas sûr que Pilot Power 3 soit toujours à carcasse souple. Mais pour en avoir eu je n’aime pas ces pneus, je préfère des Rosso 2 moins chers.
Griever- Bon posteur sur le forum
- Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans
Sujets similaires
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards
» Comparo sport GT Moto Journal
» Comparo Maxi Moto Novembre 2013
» Comparo roadster 675-850 moto journal du 19/02/2015
» comparo Tracer GT / BMW XR par Motos et Motards
» Comparo sport GT Moto Journal
» Comparo Maxi Moto Novembre 2013
» Comparo roadster 675-850 moto journal du 19/02/2015
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum