Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha
+5
Ange et Démon
odulo
Speedfan
omalix
kakoo
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha
Salut à tous,
Juste pour vous faire part de mon bricolage du soir.
Lorsqu'on monte le support de plaque Yamaha, on a le choix de positionner en version courte ou de mettre une rallonge.
Le problème commence lorsqu'on veut utiliser en même temps les clignotants LED Plus et les valises Yamaha...car les clignos sont larges et les valises sont serrées autour de la moto.
Du coup impossible de faire un autre montage, que d'utiliser la rallonge prévue avec le support de plaque.
Ca donne ça avec et sans valises :
Bref je ne trouvais pas ça terrible
Du coup pour remonter l'ensemble et que ça passe avec les valises, j'ai utilisé les clignos directement sur le support à la place des vis fournies.
Comme les vis de fixation et les trous font 6mm il faut percer un peu pour élargir à 8mm et faire passer les clignos.
Derrière, tout passe nickel, j'ai ensuite isolé les tiges filetées et les fils qui en sortent avec du scotch d’électricien (réalisé après la photo)
Et voilà le résultat final, ça passe nickel et ça fait un super cul au brêlon !!
Juste pour vous faire part de mon bricolage du soir.
Lorsqu'on monte le support de plaque Yamaha, on a le choix de positionner en version courte ou de mettre une rallonge.
Le problème commence lorsqu'on veut utiliser en même temps les clignotants LED Plus et les valises Yamaha...car les clignos sont larges et les valises sont serrées autour de la moto.
Du coup impossible de faire un autre montage, que d'utiliser la rallonge prévue avec le support de plaque.
Ca donne ça avec et sans valises :
Bref je ne trouvais pas ça terrible
Du coup pour remonter l'ensemble et que ça passe avec les valises, j'ai utilisé les clignos directement sur le support à la place des vis fournies.
Comme les vis de fixation et les trous font 6mm il faut percer un peu pour élargir à 8mm et faire passer les clignos.
Derrière, tout passe nickel, j'ai ensuite isolé les tiges filetées et les fils qui en sortent avec du scotch d’électricien (réalisé après la photo)
Et voilà le résultat final, ça passe nickel et ça fait un super cul au brêlon !!
Dernière édition par kakoo le Ven 14 Aoû 2015 - 11:07, édité 2 fois
kakoo- Posteur fréquent du forum
Re: Support de plaque + Clignos LED Plus + Valises Yamaha
Je trouve que c'est bien plus joli en version courte !
omalix- Débutant du forum
C'est clair. C'est propre, beau boulot
Il y a une regle sur l'inclinaison de la plaque ? Elle parait bien plus orientee vers le haut.
odulo- Membre régulier du forum
Oui elle est probablement un peu inclinée, mais ça se règle très facilement avec ce support.
C'est au 30° max vers le haut, je dois plutôt être dans les 45° ce qui fait de moi un vilain hors la loi
De toute façon, pour avoir du 100% homologué il faudrait aussi un catadioptre
Bon allez, j'me fait faire une kutte avec marqué 1% outlaw pour fêter ça
C'est au 30° max vers le haut, je dois plutôt être dans les 45° ce qui fait de moi un vilain hors la loi
De toute façon, pour avoir du 100% homologué il faudrait aussi un catadioptre
Bon allez, j'me fait faire une kutte avec marqué 1% outlaw pour fêter ça
Salut
Elle est magnifiquement bien équipé ta Tracer, j'adore , ligne Ixil Race, selle Moillo (as tu les inserts en gel et en es tu content? ), protection carter (quelle marque?) et pour enfoncer le clou : clignotant full led!!!....
Par contre, je ne vois pas bien ta bulle courte, c'est quelle marque? As tu des photos de face et est elle un minimum efficace?
Pour les clignotants, le montage est très propre , et esthétiquement, ça claque. Par contre une fois les valises mises, les voitures latérales verront moins bien tes chargements de direction lors des dépassements. Mais bon! Là, je chipote.
A plus .
Elle est magnifiquement bien équipé ta Tracer, j'adore , ligne Ixil Race, selle Moillo (as tu les inserts en gel et en es tu content? ), protection carter (quelle marque?) et pour enfoncer le clou : clignotant full led!!!....
Par contre, je ne vois pas bien ta bulle courte, c'est quelle marque? As tu des photos de face et est elle un minimum efficace?
Pour les clignotants, le montage est très propre , et esthétiquement, ça claque. Par contre une fois les valises mises, les voitures latérales verront moins bien tes chargements de direction lors des dépassements. Mais bon! Là, je chipote.
A plus .
Ange et Démon- Nouveau membre
Pour la présentation de la moto c'est là : https://www.mt09.net/t5295-dark-tracer-le-cote-obscur-est-la
La ligne c'est IX-Race pas Ixil
Oui j'ai l'insert en gel sur la moto, il faut quelques heures à la selle pour commencer à devenir confortable, car la mousse neuve est un peu raide
La bulle c'est la Ermax Sport en noir satin.
Je ne cherchais pas l'efficacité avec cette bulle, mais surtout à enlever les remous assourdissants dans le casque de la bulle d'origine ! Et avec cette bulle courte en position basse, plus aucun problème.
La ligne c'est IX-Race pas Ixil
Oui j'ai l'insert en gel sur la moto, il faut quelques heures à la selle pour commencer à devenir confortable, car la mousse neuve est un peu raide
La bulle c'est la Ermax Sport en noir satin.
Je ne cherchais pas l'efficacité avec cette bulle, mais surtout à enlever les remous assourdissants dans le casque de la bulle d'origine ! Et avec cette bulle courte en position basse, plus aucun problème.
C'est sûr c'est plus jolie ! Mais la valise ne masque pas le clignotant pour une voiture qui serait de 3/4 derrière toi? Sinon c'est bon boulot ça!
ozzywar- Nouveau membre
ozzywar a écrit:Mais la valise ne masque pas le clignotant pour une voiture qui serait de 3/4 derrière toi?
J'ai fais l'essai en me plaçant à coté en voiture, le cligno reste visible du conducteur même si la moto est à son niveau sur la voie d'à coté donc ça va pile-poil
Bien sur en se rapprochant et en fermant un peu plus l'angle on fini par ne plus voir le cligno, mais à ce stade la voiture me serait presque grimpée dessus !
Pas vilain l'intégration le rendu est très joli.
Mais je les trouve trop rapprochés donc deux remarques :
- Pas sur que les personnes qui te suivent décodent facilement de quel coté tu vas tourner, cela peux prêter a confusion.
- je suis pas convaincu que tu ai les 18cm réglementaire entre les bords intérieurs des clignotants, gaffe au képis pointilleux et aux assurances en cas d'accident.
Mais je les trouve trop rapprochés donc deux remarques :
- Pas sur que les personnes qui te suivent décodent facilement de quel coté tu vas tourner, cela peux prêter a confusion.
- je suis pas convaincu que tu ai les 18cm réglementaire entre les bords intérieurs des clignotants, gaffe au képis pointilleux et aux assurances en cas d'accident.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
C'est forcement un peu moins précis que des clignos bien écartés, mais vu leur intensité on voit quand même bien quel coté est désigné et c'est infiniment plus visible qu'un feu à clignos intégrés
Les 18cm réglementaires entre les bords intérieurs n'y sont pas, on y arrive environ à la moitié des clignos, donc ce n'est pas dramatique non plus p;)
Il faudrait vraiment que je tombe sur un acharné de la procédure pour avoir un problème
Les 18cm réglementaires entre les bords intérieurs n'y sont pas, on y arrive environ à la moitié des clignos, donc ce n'est pas dramatique non plus p;)
Il faudrait vraiment que je tombe sur un acharné de la procédure pour avoir un problème
Ouaip avec les vieux bigleux au volant méfie toi quand mêmekakoo a écrit:mais vu leur intensité on voit quand même bien quel coté est désigné
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Les actions complètement improbables des vieux au volant, il faut s'en méfier comme de la peste même avec une moto jaune-fluo enrobée dans une guirlande lumineuseEl Mancho a écrit:Ouaip avec les vieux bigleux au volant méfie toi quand mêmekakoo a écrit:mais vu leur intensité on voit quand même bien quel coté est désigné
Les led plus ont une tige fileté et c'est bien plus pratique que les clignotants d'origine qui eux sont emboîtés. Cela va donc être un peu plus problématique pour le montage des Valises qui butent dans ces clignos.
Affaire à suivre, je fait étudier la chose
Affaire à suivre, je fait étudier la chose
Julien91- Membre régulier du forum
Salut,
est-ce que tu as trouvé facilement la connectique ?
je pense au cable pour passer des prises yamaha (carré) vers prises cosses japonaises ?
Comment-as tu fait pour te brancher sur le feu stop ? tu as refait les fils ? tu as dénudé + soudure ?
merci
Stéphane
est-ce que tu as trouvé facilement la connectique ?
je pense au cable pour passer des prises yamaha (carré) vers prises cosses japonaises ?
Comment-as tu fait pour te brancher sur le feu stop ? tu as refait les fils ? tu as dénudé + soudure ?
merci
Stéphane
steph95- Nouveau membre