Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

interet du débridage de la Tracer

+18
chtit
loulou57
Doodits
guilhem
Adri-46
olivierzx
oklesse
crisor
le bécanos
passepoil
behobia
Gigamatt
Zeltron
Spitfire87
pegase22
tracer71
agrimotard
Pflo
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

debridage - interet du débridage de la Tracer Empty interet du débridage de la Tracer

Message par Pflo Dim 28 Juin 2015 - 10:45

Je me suis renseigné sur la possibilité de mettre la carto de la MT09 sur la Tracer mais ce n'est pas possible.
C'est bien dommage car une Tracer avec la pêche d'une MT09, ce serait la moto idéale.

En janvier 2016, nous aurons peut-être la possibilité de débrider nos Tracer (je serais surpris qu'on ne puisse pas le faire).

Est ce que le couple/la pêche/la patate sera sensiblement amélioré (il n'y a pas photo par rapport à la MT09) ou est ce que ce sera uniquement la puissance à haut régime qui sera améliorée (115ch il me semble) ?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

PS : Je sais qu'il existe un sujet sur le flash de l'ECU de nos Tracer avec la carto MT09 mais je désire conserver une ECU officielle Yam.
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

debridage - interet du débridage de la Tracer Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par agrimotard Dim 28 Juin 2015 - 10:51

Il faut pas oublier que la tracer fait 20 kilo de plus, ça doit jouer un peu sur la différence de "pêche ", moi cela me suffit même si je suis en rodage je sens bien qu'il y en a sous la poignée
agrimotard
agrimotard
Débutant du forum
Débutant du forum

debridage - interet du débridage de la Tracer Empty Re: interet du débridage de la Tracer

Message par tracer71 Dim 28 Juin 2015 - 22:34

Je viens de faire la 1ere révision avec mise en full suppression cata et ligne akra franchement la différence est quand même bien perceptible!!!
C'est sur que se n'est pas comme sur un fz1 ( je la site car c'est mon ex brêle) ou tu gagne 50 chevaux d'un coup et la c'est le jour et la nuit mais je trouve que le couple et la montée en régime est bien meilleur sa tracte vraiment se petit trois cylindre
tracer71
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pegase22 Dim 28 Juin 2015 - 22:53

tracer71 a écrit:
je trouve que le couple et la montée en régime est bien meilleur,
+1... oui, le CP3 est plus onctueux, encore plus agréable, ça se sent bien !....perso, pas de différence perceptible sur le gain de chevaux.
V....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Spitfire87 Dim 28 Juin 2015 - 22:54

Idem, difference notable sur l agrément moteuŕ surtout. Plus rond, plus coupleur, et plus hargneux. En duo, l intérêt est de chuter un peu le régime moteuŕ pour rouler aux meme vitesses légales, donc conso moindre et moins de vibrations à 110 130 km/h.. Pour l arsouille, c est pas le jour et le nuit, quelques chevaux de plus ne se sentent pas au dessus des 8000 tr.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Zeltron Lun 29 Juin 2015 - 12:52

Tout est dit, ce n'est pas les chevaux en plus que tu gagne qui vont te faire l'effet d'un coup de pied au cul lol! ce n'est pas le but rechercher sinon on aurai pas acheter un tracer, tout ce joue au niveau de l’agrément de conduite plus souple moins d’ac coup etc.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Pflo Lun 29 Juin 2015 - 21:31

Merci pour vos réponses.
Je ne cherche pas la puissance pure mais le couple, la pêche.
Je poserai la question aussi à mon concessionnaire.
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Gigamatt Lun 29 Juin 2015 - 21:36

Tu roules sans le TCS?
Gigamatt
Posteur fréquent du forum

Message par Pflo Lun 29 Juin 2015 - 21:53

Je roule avec le TCS, pourquoi ?
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Gigamatt Mar 30 Juin 2015 - 6:04

Pflo a écrit:Je roule avec le TCS, pourquoi ?

Essaie sans debridage - interet du débridage de la Tracer 4159379539

Je suis le premier a regretter le côté insolent du roadster. Sans le TCS, par exemple, en mode A, la Tr est beaucoup plus joueuse sur la reprise et naturellement l'avant te rappelle à l'ordre.
debridage - interet du débridage de la Tracer 67213253
Gigamatt

Message par behobia Mar 30 Juin 2015 - 19:58

bonjour petite question peut être idiote mais entre la mt 09 et la tracer quel est la difference ???
behobia
behobia

Message par Pflo Mar 30 Juin 2015 - 23:31

J'ai roulé sans TCS aujourd'hui.
Je n'ai pas senti de différence au niveau pêche mais il faut dire que c'était surtout de la 4 voies et de la ville.
Par contre, sans TCS, j'ai bien l'impression que la Tracer a presque perdu ses légers à-coups à 50Km/h ou à 70km/h. Ca, c'est bien.

@Behobia
Il se dit qu'on retrouve 70% d'une MT09 sur la Tracer. Les grosses différences : la position évidemment, les suspensions plus confortables, la carto moins pêchue, l'apparition du TCS, l'ABS d'origine, les phares à led. Et puis je crois que c'est tout.
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Pflo Mer 15 Juil 2015 - 0:15

Vendredi soir, j'ai mis ma Tracer en full, pour voir.
Hier, j'ai fait environ 350kms en full.
Il y a beaucoup moins de gros à-coups en mode A et je n'ai presque plus à faire attention à la remise de gaz.
A vitesse stabilisée à 50kmh, je sens moins la moto avancer par à-coups.
Pas senti de grosse différence de patate (mais ce n'est pas ce que je cherche) mais la Tracer semble mieux partir.
Bref, la Tracer est plus agréable en full.
Je l'ai remise un configuration d'origine pour être en règle mais vivement le 1er janvier 2016.
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par passepoil Mer 15 Juil 2015 - 8:12

tu m'étonnes!
J'avais essayé la Versys 1000 bridée, pas aimé... Par contre, en full, celle de mon pote Domi, moto complètement changée...
Pour ça que je préfère attendre 2016...
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

http://arti-web.fr

Message par le bécanos Dim 31 Juil 2016 - 2:54

je suis en train de passer de la MT 09 a la tracer et j'ai donc essayé pas mal de machine Full ou non.
Et bien il y a des différences significatives entre les machines, sans que cela vienne du bridage.
c'est mon ressenti, c'est donc forcément subjectif.
J'en ai même essayé une, qui me semblé avoir la gnaque que ma MT09 . affraid
le bécanos
le bécanos
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par crisor Sam 24 Sep 2016 - 18:09

j'hésitais a la passer en "full" ............
puis je renonce !!
car la seule augmentation vraiment perceptible sera celle de ma prime d'assurance !!!!!!!!
Appeller des assurances pour des devis et aujourd'hui leurs première question est:
Vous avez quel modéle ??? Débridé ou pas ?

crisor
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par oklesse Jeu 4 Jan 2018 - 20:08

J'ai une petite question pour ceux qui roule machine débridé?
C'est vraiment aussi simple que sur la video ?

Mon Cons me la proposé cette après-midi mais j'ai dit non,d’après vos messages c'est une erreur en faite nan, elle est plus sympa en full nan ?
oklesse
oklesse

Message par Pflo Jeu 4 Jan 2018 - 22:33

Oui, je confirme. C'est vraiment aussi simple.
Je n'ai pas mis plus de temps.

Quand à l'intérêt, c'est flagrant. Beaucoup moins d'à-coup et je ne suis jamais plus repassé en mode A ensuite.

Mais attention, tu deviens hors-la-loi.

Pas possible de changer la carte grise sans passer par le concessionnaire qui doit changer l'ECU pour ..... Je ne me souviens plus mais c'était cher.
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par oklesse Ven 5 Jan 2018 - 5:31

Pflo a écrit:O
Mais attention, tu deviens hors-la-loi.

Pas possible de changer la carte grise sans passer par le concessionnaire qui doit changer l'ECU pour ..... Je ne me souviens plus mais c'était cher.

Ah ok d'accord affraid Merci pour ton retour je vais resté en Bridé 🐰
oklesse
oklesse

Message par olivierzx Ven 5 Jan 2018 - 18:41

700 € pour l'ECU (négociable) plus 1 cv fiscal pour la CG.

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Message par oklesse Ven 5 Jan 2018 - 20:49

Wouuaaa c'est super cher !!!! Sad Sad Sad Sad

Question, une fois la manipulation effectué le voyant moteur reste en défaut clignotant ?
oklesse
oklesse

Message par Pflo Lun 8 Jan 2018 - 21:32

Pas de souci, le tableau de bord (et donc le voyant moteur) revient à son fonctionnement normal après la petite manip.
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Adri-46 Lun 8 Jan 2018 - 21:43

Pflo, pourquoi ne jamais avoir remis le mode A ? Shocked
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Pflo Lun 8 Jan 2018 - 23:41

Tout simplement parce qu'après la petite manip, elle marchait vraiment très très bien mode standard.
Pflo
Pflo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Adri-46 Mar 9 Jan 2018 - 1:14

Tu ne sais pas que les portes du bonheur sont sur le A Laughing Laughing
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par guilhem Mer 17 Jan 2018 - 15:44

c'est sûr! modèle 2017, full, c'est très bien en mode STD, mais pourquoi se priver du mode A en conduite sportive? la réponse des gaz est bien plus courte, ça part instantanément.
vu comme c'est facile de basculer d'un mode à l'autre, quand je suis de sortie, c'est mode A, puis je rebascule en STD dans les descentes ou les routes vraiment tortueuses et bosselées, et aussi en milieu urbain, ou quand je veux rouler plus cool, de façon plus enroulée. Et je remet tout en A dès que ça me pète!
En fait, le mode A n'est pas très agréable en ville (ça reste quand même jouable, hein! rien à voir avec une KTM 990 pour ceux qui ont pu essayer...) ni sur un filet de gaz. Il y a des à coups à l'ouverture et à la fermeture des gaz. Mais si c'est en mode GAZZZ!!!!, alors là, les à coups, tu n'y penses plus! Very Happy
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Doodits Mar 12 Mar 2019 - 22:10

Salut, j'ai un tracer 2015 donc bridé ( j'en sais rien , je suppose car je suis la deuxième main )

Apparemment si j'ai bien compris le débridage servirait à l'agrément moteur , ce qui m'intéresse ducoup !

Question 1 : c'est légal de rouler débrider en 2019 sachant que la loi est tombée ? ( sans passer par concess)

Question 2 : le jeu en vaut la chandelle ?

Question 3 : comme c'est une deuxième main, impossibilité de prouver QUI a débridé la machine , donc présomption d’innocence ?
Doodits
Doodits
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par loulou57 Mar 12 Mar 2019 - 23:30

Doodits a écrit:Salut, j'ai un tracer 2015 donc bridé ( j'en sais rien , je suppose car je suis la deuxième main )

Apparemment si j'ai bien compris le débridage servirait à l'agrément moteur , ce qui m'intéresse ducoup !

Question 1 : c'est légal de rouler débrider en 2019 sachant que la loi est tombée ? ( sans passer par concess)

Question 2 : le jeu en vaut la chandelle ?

Question 3 : comme c'est une deuxième main, impossibilité de prouver QUI a débridé la machine , donc présomption d’innocence ?

Pour la 1: Non, c'est pas légal si tu es pas passé par le concess.
Pour la 2: Je peux pas te répondre, j'ai une 2015 aussi, je vois pas beaucoup de différence entre bridé et débridé (illégalement).
Pour la 3: Si tu te fais avoir avec un débridage illégal, cela ils ne veulent pas le savoir que se soit toi ou un autre qui la fait, si c'est illégal, tu roules sans assurance, et tu sera sanctionné. Voici se que dit la loi française:

Selon la situation du conducteur et la période sans couverture d'assurance, la loi prévoit des peines complémentaires :
Travail d’intérêt général ;
Peine de jours-amende ;
Annulation du permis de conduire, avec interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis pendant 3 ans ou plus ;
Interdiction de conduire certains véhicules (y compris les voitures sans permis) pour une durée de 5 ans ou plus ;
Obligation d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
loulou57
loulou57
Trés gros posteur du forum

Message par chtit Mer 13 Mar 2019 - 0:01

1: non pas legal, la loi est tombé mais c'est uniquement pour les modele avec abs d'origine et avec la bonne puissance affiché sur la CG (c'est à dire plus de 78Kw)
si debridé sans changement carte grise, c'est illegal (toous ce qui modifie les caracteristique technique se referent à la CG est illegal)

2: je sais pas, moi je l'ai acheter deja en full, jamais essayé bridée Laughing

3: non, peut importe, le fait de rouler en full suffit

apres le risque est plutot faible, vu le peu de difference de puissance et la facilité à la repasser en bridée, manip compteur, ou si moto HS juste couper le fil à ras du capteur de chute (voir manip du fil pour debridage ici https://www.mt09.net/t98-debridage-du-yamaha-mt-09-c-est-ici car la manip compteur ne suffit pas), à faire par toi, ou un mecano ou un amis avant passage de l'expert
chtit
chtit

Message par guilhem Mer 13 Mar 2019 - 8:52

d'un autre coté, j'avais essayé en 2015 la Tracer en concession, donc bridée. J'avais une 800 Tiger à l'époque, et la différence était flagrante. Par contre, quand j'ai acheté ma Tracer en 2017, donc full, je n'ai pas senti une différence énorme avec le modèle bridé. Il y a quoi? 10 cv d'écart? sachant que la puissance maxi est en haut, à mon avis, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder avec ça, ou de dépenser des ronds pour le faire faire. Maintenant, est ce que ça change quelque chose en terme d'agrément, en souplesse à l'ouverture des gaz? ça, j'en sais rien....
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant