Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)
+5
lemercier
slider
stach
Speedfan
WalRodd
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)
Bonjour à tous,
Je viens de faire le tour des posts de la section et à ma grande surprise (ou aurai-je mal vu?) personne ne parle de ces biellettes http://www.ulteambike.com/kit-de-re-hausse-de-garde-au-sol-yamaha-mt09-ul-team-bike,fr,4,KGASMT09.cfm
J'ai constaté souvent que la garde au sol de la MT était assez juste et il parait que ces biellettes permettent justement de corriger (en partie) ce problème.
Ma question est : j'ai une MT09 d'origine et je voudrai monter ces biellettes, y-a-t-il un réglage à faire ensuite au niveau des suspensions (d'origines) car si je ne me trompe le montage de ces biellettes risque de modifier l'assiette de la moto et de faire passer plus de poids sur l'avant et donc tasser encore plus la fourche qui est déjà molle...?
Bref, que conseillez-vous?
Merci
Je viens de faire le tour des posts de la section et à ma grande surprise (ou aurai-je mal vu?) personne ne parle de ces biellettes http://www.ulteambike.com/kit-de-re-hausse-de-garde-au-sol-yamaha-mt09-ul-team-bike,fr,4,KGASMT09.cfm
J'ai constaté souvent que la garde au sol de la MT était assez juste et il parait que ces biellettes permettent justement de corriger (en partie) ce problème.
Ma question est : j'ai une MT09 d'origine et je voudrai monter ces biellettes, y-a-t-il un réglage à faire ensuite au niveau des suspensions (d'origines) car si je ne me trompe le montage de ces biellettes risque de modifier l'assiette de la moto et de faire passer plus de poids sur l'avant et donc tasser encore plus la fourche qui est déjà molle...?
Bref, que conseillez-vous?
Merci
WalRodd- Nouveau membre
Re: Biellettes de réhausse garde au sol (Ul'team bike)
Salut Julien, le plus simple est que tu poses la question aux personnes concernées, soit en MP à Ul'Team Bike #121, soit sur le topic dédié.
salut, bon je rouvre le 16/06..... alors je viens de monter le biellettes de chez ulteambike...
la moto a les fesses bien remontées, et forcement on est plus en avant, position plus naturelle pour moi.
dès que j'aurai testé je vous dirai ce que j'en pense.
pour ce qui est du montage, un jeu d'enfant...
la moto a les fesses bien remontées, et forcement on est plus en avant, position plus naturelle pour moi.
dès que j'aurai testé je vous dirai ce que j'en pense.
pour ce qui est du montage, un jeu d'enfant...
stach- Débutant du forum
Info intéressante, je pense en commander une paire !
Edit : Commandé cet aprem, vivement que je recupère la MT
Edit : Commandé cet aprem, vivement que je recupère la MT
slider- Débutant du forum
Biellettes reçues !! Super rapide l'envoi, merci ;-)
Manque plus que la mt pour monter ça
Manque plus que la mt pour monter ça
slider- Débutant du forum
Bonjour , juste une petite question, je voulais savoir si une fois les biellettes posée ça joue sur la tension de chaîne ????! merci pour vos réponses
lemercier- Débutant du forum
lemercier- Débutant du forum
Il est possible qu'il faille corriger un peu oui.
Normalement, ça va la détendre un poil.
Normalement, ça va la détendre un poil.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Du coup, j'ai bien compris le bénéfice, sur la garde au sol (ça je m'en moque un peu) mais surtout sur la géométrie et le comportement.
Mais la question qui me vient est la suivante : ça relève forcément aussi le centre de gravité. Ca se sent en maniabilité ou c'est négligeable ?
Mais la question qui me vient est la suivante : ça relève forcément aussi le centre de gravité. Ca se sent en maniabilité ou c'est négligeable ?
On sent bien le gain en maniabilité du fait d'une moto basculée sur l'avant et malgré tout, elles offrent une bonne motricité avec une épure de suspension légèrement modifiée elle aussi.
Ul'Team Bike #121 a écrit:On sent bien le gain en maniabilité du fait d'une moto basculée sur l'avant et malgré tout, elles offrent une bonne motricité avec une épure de suspension légèrement modifiée elle aussi.
J'ai les biellettes depuis 2 jours et je confirme que c'est un plus.
Personnellement, je n'aime pas être en appui vers l'avant donc j'ai aussi monté des pontets G. Tooling (réhausse guidon +10mm). Très content du résultat : je sens mieux la moto et je suis mieux assis.
Une question : les biellettes étant fixées en bas sur le bras oscillant (sur lequel sont fixés les repose-pieds) et en haut sur le cadre (sur lequel trône la selle), la distance selle - repose-pieds est augmentée ? Ou j'ai raté quelque chose ?
MaxiTeuf09- Membre régulier du forum
La distance entre les reposes-pieds et l'assise reste identique.
Les platines sont fixées sur le cadre et non sur le bras oscillant (même si l'axe de bras sert au serrage).
Les platines sont fixées sur le cadre et non sur le bras oscillant (même si l'axe de bras sert au serrage).
Pour qui veut rouler vite les biellettes de Fred sont OBLIGATOIRES !
Pensez à ne pas rouler avec la chaine trop tendue car avec ces biellettes la chaine prend plus d’amplitude
Pensez à ne pas rouler avec la chaine trop tendue car avec ces biellettes la chaine prend plus d’amplitude
Giorgio676- Bon posteur sur le forum