[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
[COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer
Salut à Tous et Toutes,
Suite à la fin des Dunlop D222 d'origine, pas un mauvais pneu, mais pas la panacée non plus (~5000km avec)... j'ai changé pour des Z8 interact, pneu assez récent et très typé sport-touring de chez metzeler.
Il est toujours compliqué de changer de pneus, chacun a "SA" marque, "SON" pneu, et beaucoup d'entre nous pensent que sur route, rouler avec un Pirelli Diable Supercorsa sera mieux qu'un Michelin Pilot Power, parce que le bigomme ci ou la tendresse de la gomme ça, et la température de fonctionnement ceci... bref, beaucoup de superstitions et toujours la peur de se vautrer à cause d'un pneu mal conçu...
J'ai tout de même tenté le coup chez "Metz" plutôt que Michelin (avec le PR4 qui m'aurait pourtant bien tenté) et autant le dire tout de suite, je n'ai aucun regret. J'ai eu la "chance" en 500 km hier de passer par toutes les conditions météo possibles excepté la neige : Beau temps, route humide, pluie battante avec orage (ceux qui habitent dans le 38 confirmeront) et tout type de route possible : Grandes courbes, petits cols sinueux et (malheureusement) autoroute...
À aucun moment le pneu ne m'a limité pour quoi que ce soit. En conduite coulée comme en arsouille sauvage, aucun comportement bizarre à déplorer bien au contraire. Le pneu est stable, bien rond et permet de placer la moto où l'on veut. Cette neutralité apporte confiance sur l'angle, à aucun moment la moto ne donne l'impression de "tomber", mais n'alourdit pas la moto non plus.
C'est mon ressenti, et très personnel bien entendu. Mais si des personnes n'osent pas tester, selon moi vous pouvez y aller les yeux fermés et ne serez pas déçus !
Seule inconnue : la longévité... je reviendrais mettre à jour le CR dans qq milliers de KM
V à tous.
Suite à la fin des Dunlop D222 d'origine, pas un mauvais pneu, mais pas la panacée non plus (~5000km avec)... j'ai changé pour des Z8 interact, pneu assez récent et très typé sport-touring de chez metzeler.
Il est toujours compliqué de changer de pneus, chacun a "SA" marque, "SON" pneu, et beaucoup d'entre nous pensent que sur route, rouler avec un Pirelli Diable Supercorsa sera mieux qu'un Michelin Pilot Power, parce que le bigomme ci ou la tendresse de la gomme ça, et la température de fonctionnement ceci... bref, beaucoup de superstitions et toujours la peur de se vautrer à cause d'un pneu mal conçu...
J'ai tout de même tenté le coup chez "Metz" plutôt que Michelin (avec le PR4 qui m'aurait pourtant bien tenté) et autant le dire tout de suite, je n'ai aucun regret. J'ai eu la "chance" en 500 km hier de passer par toutes les conditions météo possibles excepté la neige : Beau temps, route humide, pluie battante avec orage (ceux qui habitent dans le 38 confirmeront) et tout type de route possible : Grandes courbes, petits cols sinueux et (malheureusement) autoroute...
À aucun moment le pneu ne m'a limité pour quoi que ce soit. En conduite coulée comme en arsouille sauvage, aucun comportement bizarre à déplorer bien au contraire. Le pneu est stable, bien rond et permet de placer la moto où l'on veut. Cette neutralité apporte confiance sur l'angle, à aucun moment la moto ne donne l'impression de "tomber", mais n'alourdit pas la moto non plus.
C'est mon ressenti, et très personnel bien entendu. Mais si des personnes n'osent pas tester, selon moi vous pouvez y aller les yeux fermés et ne serez pas déçus !
Seule inconnue : la longévité... je reviendrais mettre à jour le CR dans qq milliers de KM
V à tous.
Tozman- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône
Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer
en fait, j'ai l'impression que tous les pneus sont bons, et difficile de tous les essayer pour se faire une opinion sur le ressenti ( seule chose qui les différencie )
pour l'instant, je cherche des pneus qui tiennent + de 4000 kms ( sans les user jusqu'à la corde sinon les dernières centaines de kms sont + une purge qu'autre chose ) et je trouve pas, j'espère que tu feras 4000 kms avant la fin de l'été pour nous dire rapidement
pour l'instant, je cherche des pneus qui tiennent + de 4000 kms ( sans les user jusqu'à la corde sinon les dernières centaines de kms sont + une purge qu'autre chose ) et je trouve pas, j'espère que tu feras 4000 kms avant la fin de l'été pour nous dire rapidement
Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer
C'est plutôt du pneu pour faire 8000 que 4000, mais tout dépend de ton roulage et du type de route emprunté
Tozman- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône
Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer
Thdu, nous a torpillé un train AV/AR de M7RR en moins de 4000km
Pour en revenir à ça et vu la tronche du pneu AV, je pense principalement à un soucis de pression.
Pour en revenir à ça et vu la tronche du pneu AV, je pense principalement à un soucis de pression.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer
le M7RR vu le nombre de R c'est super sportif j'imagine... le Z8 interact c'est tout de même plus routier et à rapprocher d'un Pilot Road 3 ou 4 plutôt...
Tozman- Débutant du forum
- Messages : 43
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Rhône
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer
euh, c'est quoi le " Racing tires exclusively for use on non-public roads " du M7RR
sinon, à la vue du comparo, je reste sur M7 ...
sinon, à la vue du comparo, je reste sur M7 ...
Re: [COMPTE-RENDU] Avis Metzeler Z8 Interact sur MT-09 Tracer
En français dans le texte, ça devrait vouloir dire que le pneu n'est pas holologué "route"thdu a écrit:euh, c'est quoi le " Racing tires exclusively for use on non-public roads " du M7RR
sinon, à la vue du comparo, je reste sur M7 ...
Ce qui m'étonne, car le descriptif, le décrit pour un usage routier.
Je suis pas un AS en Anglais, mais la traduction semble évidente!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Sujets similaires
» compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
» Compte rendu MT09 modèle 2017
» compte rendu essai bulle haute
» SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy
» Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route
» Compte rendu MT09 modèle 2017
» compte rendu essai bulle haute
» SHIFTER compte rendu montage healtech QuickShifter easy
» Amortisseur de direction hyperpro sur MT09 2021 compte rendu piste et route
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum