Gsx s1000 !
+5
ComboFix
Bozerman
nawle
favereau
Rafter
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Gsx s1000 !
Bonjour à tous, voilà ca y est je pense que je vais craquer pour la nouvelle suzuki gsx-s1000 !
Je suis allé l'essayer et franchement... La moto est au top, assise, partie cycle et moteur démoniaque. J'ai vraiment été bluffé , Suzuki a fait un travail surprenant.
Du coup, la proposition a été:
Reprise de ma MT a 6800€ qui comptabilise 4000km, rabais de la GSX de 700€, support de plaque et bulle offerts, frais de mise en service, carte grise et plein.
Suzuki s'engage a changer le boitier gratuitement (valeur 700€) en octobre-novembre pour la passer en 160cv
Je suis allé l'essayer et franchement... La moto est au top, assise, partie cycle et moteur démoniaque. J'ai vraiment été bluffé , Suzuki a fait un travail surprenant.
Du coup, la proposition a été:
Reprise de ma MT a 6800€ qui comptabilise 4000km, rabais de la GSX de 700€, support de plaque et bulle offerts, frais de mise en service, carte grise et plein.
Suzuki s'engage a changer le boitier gratuitement (valeur 700€) en octobre-novembre pour la passer en 160cv
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Re: Gsx s1000 !
oui elle est géniale pas d'à-coups, de la puissance ,du couple et en douceur et une tenue de route irréprochable.......
.mais 12500 EUROS J'attendrai les occas
.mais 12500 EUROS J'attendrai les occas
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: Gsx s1000 !
La elle me reviens a 5000€
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Re: Gsx s1000 !
salut à toutes et tous, j'ai également fait l'essai de la suz (30 min). Le moteur, en 106cv, a déjà un gros "coffre", la partie cycle (châssis et amortisseurs) est top. Le freinage est très efficace, pas agressif juste ce qu'il faut. L'échappement d'origine fait un super bruit (bon très laid mais sympa à entendre). La position des bras me plait bien (le guidon du MT étant pour moi vraiment trop large). C'est vraiment du bon/gros 4 cylindres bien rempli, sans être haut dans les tours la roue avant a du mal à rester au sol, je n'ose pas imaginer en full !! Bref, on ne joue pas dans la même cours, en même temps vu le prix 12500€ (version ABS) !! Rassurez vous, rapport prix/sensation/plaisir le MT reste devant !! Félicitations Rafter pour ton achat, je pense que tu as fait une bonne négoce et amuse toi bien...
nawle- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2014
Localisation : Nantes
Re: Gsx s1000 !
Sympa cette bestiole j'irai bien faire un petit test.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Gsx s1000 !
Félicitation ! Tu vas t'éclater avec ton gsx-s1000
Je vais l'essayer (plus par curiosité que par réel attrait) chez mon concess' cette semaine.
Je vais l'essayer (plus par curiosité que par réel attrait) chez mon concess' cette semaine.
ComboFix- Membre régulier du forum
- Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau
Re: Gsx s1000 !
Fait attention pour l'essai tu risque de revenir pour un devis
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Re: Gsx s1000 !
nawle a écrit:salut à toutes et tous, j'ai également fait l'essai de la suz (30 min). Le moteur, en 106cv, a déjà un gros "coffre", la partie cycle (châssis et amortisseurs) est top. Le freinage est très efficace, pas agressif juste ce qu'il faut. L'échappement d'origine fait un super bruit (bon très laid mais sympa à entendre). La position des bras me plait bien (le guidon du MT étant pour moi vraiment trop large). C'est vraiment du bon/gros 4 cylindres bien rempli, sans être haut dans les tours la roue avant a du mal à rester au sol, je n'ose pas imaginer en full !! Bref, on ne joue pas dans la même cours, en même temps vu le prix 12500€ (version ABS) !! Rassurez vous, rapport prix/sensation/plaisir le MT reste devant !! Félicitations Rafter pour ton achat, je pense que tu as fait une bonne négoce et amuse toi bien...
Tu m'étonnes qu'elle marche.
Tous les essayeurs qui l'ont passée au banc ont trouvé entre 120 et 125 cv bridée et près de 160 en full. (au lieu des 145 annoncés)
M. Suzuki a beaucoup triché sur ce bridage.
Comme d'ailleurs toutes les autres motos récentes. (ktm ...)
Apparemment elle ne trouve pas son public.
Chez moi où pourtant les m'as-tu-vu sont nombreux : zéro commande.
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Gsx s1000 !
Ca y est bon de commande signé, putin ca fait du bien
Le vendeur m'a expliqué que Suzuki produit et livre en très petite quantité pour tester, pourquoi? Tout simplement parce que le marché du roadster sportif est déjà implanté depuis 2 ans environ avec la cb1000r, z1000, bmw et fz1. Ils envoient les gros stocks en août pour conquérir les clients potentiels déjà équipé en quête de renouvellement .
Le vendeur m'a expliqué que Suzuki produit et livre en très petite quantité pour tester, pourquoi? Tout simplement parce que le marché du roadster sportif est déjà implanté depuis 2 ans environ avec la cb1000r, z1000, bmw et fz1. Ils envoient les gros stocks en août pour conquérir les clients potentiels déjà équipé en quête de renouvellement .
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Re: Gsx s1000 !
En fin d'année il y aura des négociations à faire sur les prix... si les ventes ne sont pas au rdv.
Et félicitation à Rafter
Et félicitation à Rafter
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Gsx s1000 !
Merci j'ai retrouvé un cb 1000 avec un vrai moteur
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Re: Gsx s1000 !
Rafter a écrit:Merci j'ai retrouvé un cb 1000 avec un vrai moteur
Cool , alors aucun regret pour ta MT ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Gsx s1000 !
Va l'essayer lol
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Re: Gsx s1000 !
J'ai un garage à 3 min en MT , j'irai voir ça....
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Gsx s1000 !
La premiere fois que j'y suis allé l'essayer c'etait en touriste, apres j'ai dit au vendeur: " Font chié suzuki, pourquoi ils l'ont pas sortis 10 mois plus tôt ? "
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Re: Gsx s1000 !
Je te dirai ce que j'en pense... mais bon en fin d'année c'est aussi une bonne période pour la négo
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Gsx s1000 !
Rafter a écrit:Merci j'ai retrouvé un cb 1000 avec un vrai moteur
Tu as trouvé un beau Big One ?
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Gsx s1000 !
Comment ca?
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Re: Gsx s1000 !
Je sais pas si vous avez vu l'essai.
Je mets le lien pour ceux qui l'ont pas vu.. j'aime bien la sonorité seulement je trouve qu'elle apporte pas grand chose dans la gamme où elle se situe.. après, bien sûr que c'est une bonne moto, elle a l'air très saine mais je trouve qu' esthétiquement elle est un peu trop "basique" mais ce ne sont que mes goùts perso bien sûr je ne cherche pas à faire son procès
http://www.moto-station.com/video/?id=282&title=Essai+Suzuki+GSX-S+1000+%3A+Gex+%C3%A0+poil+%21
Je mets le lien pour ceux qui l'ont pas vu.. j'aime bien la sonorité seulement je trouve qu'elle apporte pas grand chose dans la gamme où elle se situe.. après, bien sûr que c'est une bonne moto, elle a l'air très saine mais je trouve qu' esthétiquement elle est un peu trop "basique" mais ce ne sont que mes goùts perso bien sûr je ne cherche pas à faire son procès
http://www.moto-station.com/video/?id=282&title=Essai+Suzuki+GSX-S+1000+%3A+Gex+%C3%A0+poil+%21
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Gsx s1000 !
Rafter a écrit:Bonjour à tous, voilà ca y est je pense que je vais craquer pour la nouvelle suzuki gsx-s1000 !
Je suis allé l'essayer et franchement... La moto est au top, assise, partie cycle et moteur démoniaque. J'ai vraiment été bluffé , Suzuki a fait un travail surprenant.
Du coup, la proposition a été:
Reprise de ma MT a 6800€ qui comptabilise 4000km, rabais de la GSX de 700€, support de plaque et bulle offerts, frais de mise en service, carte grise et plein.
Suzuki s'engage a changer le boitier gratuitement (valeur 700€) en octobre-novembre pour la passer en 160cv
Salut ! Moi aussi, elle me fait de l'oeil mais je ne pense pas céder à la tentation (je n'ai plus trop d'argent à consacrer au changement de moto).
Attention quand même à ce qui t'est promis sur le débridage : officiellement, on ne sait toujours pas si le retro-fit sera accepté. Si ça se trouve, tu vas te trouver coincé avec une moto en 106 ch., faute d'avoir attendu le 1er janvier 2016.
Quand tu dis qu'ils se sont engagés à changer le boîtier, c'est dit comment ? C'est marqué sur le contrat de vente ? Je ne peux que te le conseiller car :
1/ si c'est inscrit sur le contrat de commande qu'ils te la débrident gratuitement en janvier 2016 et que le retro-fit est autorisé : pas de souci.
2/ si c'est inscrit sur le contrat de commande qu'ils te la débrident gratuitement en janvier 2016 et que le retro-fit n'est pas autorisé : tu pourras aller en justice demander le remboursement de la meule puisque ce débridage est une condition essentielle de ton consentement (du fait de sa mention dans le bon de commande).
3/ si ce n'est pas inscrit sur le bon de commande (ce serait donc un engagement "à l'oral" du vendeur...) qu'ils te la débrident gratuitement en janvier 2016 et que le retro-fit est autorisé : les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
4/ si ce n'est pas inscrit sur le bon de commande (ce serait donc un engagement "à l'oral" du vendeur...) qu'ils te la débrident gratuitement en janvier 2016 et que le retro-fit n'est pas autorisé : tu l'as dans l'os.
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: Gsx s1000 !
Cela n'a rien avoir avec le bon commande c'est juste que Suzuki accepte gratuitement l'echange du boitier (données interne).
Cela est prevu en Octobre-Novembre, la seule interrogative c'est la future loi qui sera pondue prochainement. Ils ne savent pas si le gouvernement fera payer ou non le client via un controle technique ou meme un changement de carte grise.
Suzuki s'engage, le gouvernement c'est autre chose lol
Cela est prevu en Octobre-Novembre, la seule interrogative c'est la future loi qui sera pondue prochainement. Ils ne savent pas si le gouvernement fera payer ou non le client via un controle technique ou meme un changement de carte grise.
Suzuki s'engage, le gouvernement c'est autre chose lol
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Re: Gsx s1000 !
Rafter a écrit:Cela n'a rien avoir avec le bon commande c'est juste que Suzuki accepte gratuitement l'echange du boitier (données interne).
Cela est prevu en Octobre-Novembre, la seule interrogative c'est la future loi qui sera pondue prochainement. Ils ne savent pas si le gouvernement fera payer ou non le client via un controle technique ou meme un changement de carte grise.
Suzuki s'engage, le gouvernement c'est autre chose lol
Ce qu'il faut comprendre, c'est que Suzuki n'a pas son mot à dire : si le Gvt n'accepte pas le retrofit, ils ne changeront pas le boîtier (car ils n'auront pas le droit de le faire). Après, pour le coût, c'est sûr que ça va être payant... mais pour que ce soit payant, encore faut-il que ce soit autorisé.
dirimant- Posteur fréquent du forum
- Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris
Re: Gsx s1000 !
Comme dit précédemment, une loi retrofit qu'elle soit accepté ou non ne changera en rien la position de Suzuki, le boitier sera gratuit. Le concessionnaire a deja vendu 6 gsx et s'est engagé a faire la modification gratuitement. La seule interrogative est celle du gouvernement, payant pas payant? Carte grise a changer avec mise en conformité aupres de la préfecture?
Meme si le retrofit est interdit je roulerais en full, je m'en tape complet du moment que Suzuki me le change gratuitement.
Meme si le retrofit est interdit je roulerais en full, je m'en tape complet du moment que Suzuki me le change gratuitement.
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Re: Gsx s1000 !
Bon, ça y est j'ai testé la Gsx-s1000.
Mon ressenti :
Les +
- Partie cycle très réussi, vive et précise, la moto est un régal à placer en courbe.
- Le moteur est bien rond, linéaire et performant, avec un regain dans les tours ; ça tire bien sur les bras.
- La sonorité d'origine est très agréable.
Les -
- Première chose, à-coup à l'injection dès que tu ne doses pas de façon micrométrique la poignée de gaz.
(ça va que je suis à bonne école avec la mt09 mais franchement c'est relou...)
- Ensuite le freinage, bah quand tu vois la paire d'étriers brembo monobloc, tu te dis, en théorie, ça va saigner !!!
Mais alors en pratique... aie aie aie... ça manque cruellement d'attaque pour une moto de cette puissance.
- J'ai trouvé aussi la position des cales pieds trop en avant, à mon goût.
Bref, je suis venu, j'ai vu, et je suis repartu.
Mon ressenti :
Les +
- Partie cycle très réussi, vive et précise, la moto est un régal à placer en courbe.
- Le moteur est bien rond, linéaire et performant, avec un regain dans les tours ; ça tire bien sur les bras.
- La sonorité d'origine est très agréable.
Les -
- Première chose, à-coup à l'injection dès que tu ne doses pas de façon micrométrique la poignée de gaz.
(ça va que je suis à bonne école avec la mt09 mais franchement c'est relou...)
- Ensuite le freinage, bah quand tu vois la paire d'étriers brembo monobloc, tu te dis, en théorie, ça va saigner !!!
Mais alors en pratique... aie aie aie... ça manque cruellement d'attaque pour une moto de cette puissance.
- J'ai trouvé aussi la position des cales pieds trop en avant, à mon goût.
Bref, je suis venu, j'ai vu, et je suis repartu.
ComboFix- Membre régulier du forum
- Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau
Re: Gsx s1000 !
Les freins je l'es ai trouvé progressif et effectivement faut appuyer pour un freinage. Je prefere ca qu'un freinage trop sensible. Pour les à coups d'injection, je les aient remarqués en reprise entre 4000 et 5000trs/mn mais vraiment rien de mechant comparé aux à-coups de la MT09
Rafter- Membre régulier du forum
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier
Re: Gsx s1000 !
GSX essayée aujourd'hui.
Pas plus impressionné que ça au regard du prix demandé et des prestations offertes.
L'assise est basse et on a l'impression d'être sur une petite moto. Prise en main facile, guidon large, la position est légèrement basculée.
La machine est légère, les manœuvres sont faciles. Le tableau de bord est complet (trop?) mais peu lisible (c'est un 1er contact, faut peut être s'y habituer)
Le moteur est bien rempli, mais c'est quand même fortement élastique sur la 1ère moitiée (2/3 même?) du compte-tour et ensuite c'est très velu, ça doit faire mal en full!
Globalement en gros 4 pattes j'ai préféré le moteur du Z1000 qui à plus de coffre en bas que la GSX.
La machine est bien voir très bien suspendue, comfortable et saine.
J'ai été agréablement surpris par la protection, je m'attends a quelque chose de catastrophique et c'est plutôt pas mal vu l'absence de saute-vent.
Sur piste ça doit être excellent et très efficace (pour un roadster) tout en étant confortable, mais pour la route je vois pas trop l'intérêt à ce prix!
J'ai repris la MT avec plaisir, le CP3 m'a redonné la banane de suite, il a du me vacciner des 4 pattes
Pas plus impressionné que ça au regard du prix demandé et des prestations offertes.
L'assise est basse et on a l'impression d'être sur une petite moto. Prise en main facile, guidon large, la position est légèrement basculée.
La machine est légère, les manœuvres sont faciles. Le tableau de bord est complet (trop?) mais peu lisible (c'est un 1er contact, faut peut être s'y habituer)
Le moteur est bien rempli, mais c'est quand même fortement élastique sur la 1ère moitiée (2/3 même?) du compte-tour et ensuite c'est très velu, ça doit faire mal en full!
Globalement en gros 4 pattes j'ai préféré le moteur du Z1000 qui à plus de coffre en bas que la GSX.
La machine est bien voir très bien suspendue, comfortable et saine.
J'ai été agréablement surpris par la protection, je m'attends a quelque chose de catastrophique et c'est plutôt pas mal vu l'absence de saute-vent.
Sur piste ça doit être excellent et très efficace (pour un roadster) tout en étant confortable, mais pour la route je vois pas trop l'intérêt à ce prix!
J'ai repris la MT avec plaisir, le CP3 m'a redonné la banane de suite, il a du me vacciner des 4 pattes
comte zero- Membre régulier du forum
- Messages : 109
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : RP
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum