BMW S1000XR
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KraV'
erey
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
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BMW S1000XR
Lors des Acid Days en Suisse romande, BMW a permis de faire un essai de la toute nouvelle XR.
Elle vient à peine d'être essayée par les journalistes et les commentaires ne sont pas encore arrivés que nous avons la chance d'essorer la poignée.
Le test a duré 30 minutes sur des routes sèches et des températures très agréables.
Rien à redire sur l'aspect de la moto, ceci a été déjà vu lors des salons.
Ergonomie:
Rien de spécial, c'est du BMW. Il y a tout. Par contre, la selle ne donne pas beaucoup de place. Elle en plus assez relevée à l'arrière. Perturbant au début mais elle ne provoque pas d'inconfort après 30 minutes.
Le guidon permet d'avoir une tenue type trail bien droite. Une réhausse de guidon ne semble pas nécessaire.
Protection:
Très bonne. Les jambes sont un peu protégées, le buste est au calme et la bulle monte assez haut. Pas assez toutefois pour éviter les turbulences sur le casque. Une bulle un peu plus large et plus haute donnera une protection parfaite.
Les mains sont protégées par un accessoires venant de la GS
Châssis:
Rien à redire. Un rail qui met tout de suite en confiance. Les amortisseurs font bien leur travail et étaient équipées de l'ESA. La fourche avant semble un peu molle mais en roulant, ce n'est pas trop perturbant.
Moteur:
Le 4 cylindres sportif est toujours dans la gamme "énervée". Il faut toutefois être dans la bonne plage de régime pour l'apprécier. Ce n'est pas un flat ou un tripple qui donne pas mal de couple à bas régime. Le 4 est bien plein mais sa force est son allonge. Après l'avoir bien utilisé, il ne semble pas chauffer autant que celui de la R. Pas de remontée de chaleur et le cadre n'est pas brûlant.
Bilan:
Une moto bien née qui permettra de voyager loin et vite. Une moto piège pour le permis de conduire.
Manque un peu de punch à bas régime.
En reprenant ma Tracer modifiée, j'ai trouvé que le moteur de la Yam était bien plus intéressant à bas régime et poussait tout autant que le 4 cylindre.
La partie cycle de la Tracer est moins bonne il faut l'avouer en raison d'un amortissement de moindre qualité. Avec la BMW on attaque sans état d'âme. Avec la Tracer c'est moins naturel.
La protection de la Tracer avec la bulle confort est presque aussi bon que la XR sauf pour la partie basse.
Le prix n'est pas le même. Toutes options, la XR arrive à plus de 17'500.- CHF. La Tracer est à 10'200.- CHF mais il faut lui ajouter quelques options pour la mettre à niveau.
BMW a signé encore une fois une moto qui sera un succès au niveau des ventes j'en suis certain.
Elle vient à peine d'être essayée par les journalistes et les commentaires ne sont pas encore arrivés que nous avons la chance d'essorer la poignée.
Le test a duré 30 minutes sur des routes sèches et des températures très agréables.
Rien à redire sur l'aspect de la moto, ceci a été déjà vu lors des salons.
Ergonomie:
Rien de spécial, c'est du BMW. Il y a tout. Par contre, la selle ne donne pas beaucoup de place. Elle en plus assez relevée à l'arrière. Perturbant au début mais elle ne provoque pas d'inconfort après 30 minutes.
Le guidon permet d'avoir une tenue type trail bien droite. Une réhausse de guidon ne semble pas nécessaire.
Protection:
Très bonne. Les jambes sont un peu protégées, le buste est au calme et la bulle monte assez haut. Pas assez toutefois pour éviter les turbulences sur le casque. Une bulle un peu plus large et plus haute donnera une protection parfaite.
Les mains sont protégées par un accessoires venant de la GS
Châssis:
Rien à redire. Un rail qui met tout de suite en confiance. Les amortisseurs font bien leur travail et étaient équipées de l'ESA. La fourche avant semble un peu molle mais en roulant, ce n'est pas trop perturbant.
Moteur:
Le 4 cylindres sportif est toujours dans la gamme "énervée". Il faut toutefois être dans la bonne plage de régime pour l'apprécier. Ce n'est pas un flat ou un tripple qui donne pas mal de couple à bas régime. Le 4 est bien plein mais sa force est son allonge. Après l'avoir bien utilisé, il ne semble pas chauffer autant que celui de la R. Pas de remontée de chaleur et le cadre n'est pas brûlant.
Bilan:
Une moto bien née qui permettra de voyager loin et vite. Une moto piège pour le permis de conduire.
Manque un peu de punch à bas régime.
En reprenant ma Tracer modifiée, j'ai trouvé que le moteur de la Yam était bien plus intéressant à bas régime et poussait tout autant que le 4 cylindre.
La partie cycle de la Tracer est moins bonne il faut l'avouer en raison d'un amortissement de moindre qualité. Avec la BMW on attaque sans état d'âme. Avec la Tracer c'est moins naturel.
La protection de la Tracer avec la bulle confort est presque aussi bon que la XR sauf pour la partie basse.
Le prix n'est pas le même. Toutes options, la XR arrive à plus de 17'500.- CHF. La Tracer est à 10'200.- CHF mais il faut lui ajouter quelques options pour la mettre à niveau.
BMW a signé encore une fois une moto qui sera un succès au niveau des ventes j'en suis certain.
erey- Bon posteur sur le forum
- Messages : 357
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Suisse
Re: BMW S1000XR
super compte rendu ! merci , a voir aussi pour le duo !
KraV'- Membre régulier du forum
- Messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : BELFORT / MARSEILLE
Re: BMW S1000XR
Oui elle a l'air très bien voire mieux que la Tracer mais le prix aussi
_________________
BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: BMW S1000XR
Charnay78 a écrit:Oui elle a l'air très bien voire mieux que la Tracer mais le prix aussi
C'est quasiment une certitude..mais a quel prix comme tu le dit Charnay...honnetement rapport qualité/prix..la Tracer se pose là...tu rajoutes des suspensions qui font leur job..et tu rajoutes maxi 1200 euros au prix final ( emc et andreani)...et il te reste pleins pleins d'euros pour bruler de l'essence et voyager...
@ Erey : Super CR...
V
EL D- Gros posteur du forum
- Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .
Re: BMW S1000XR
Il faut attendre un comparo avec l'adventure et le multistrada.
Le Tracer joue pas dans la même division.
Même si pour le commun des mortels elle est largement suffisante.
Le Tracer joue pas dans la même division.
Même si pour le commun des mortels elle est largement suffisante.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: BMW S1000XR
Pour info, cette S1000XR est à l'essai dans moto journal et moto revue du jeudi 21 mai 2015.
A priori, un super trail routier mais pour le prix (avec options), on peut se payer :
- une Tracer
- amorto EMC SS2 + kit fourche Andreani
- une MT-07 neuve !
A priori, un super trail routier mais pour le prix (avec options), on peut se payer :
- une Tracer
- amorto EMC SS2 + kit fourche Andreani
- une MT-07 neuve !
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
- Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche
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