Comment j'ai craqué pour cette MT09...
+3
faya
Jack47
pim's
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum je vais donc commencer par me présenter, je suis un jeune motard de 26 ans, j'habite en Essonne, ma première moto après le permis a été une ER5, puis une FZ6 GT ( ma moto actuelle) et une 300 Gasgas à coté (que je n'ai plus ).
Voici donc comment j'ai croisé la route de la mt09:
Tout a commencé quand un très bon ami de chez Yam est venu me montrer la moto en avant première ( oui j'ai eu cette chance :-) ). Pas mal ce nouveau jouet !
Intrigué je poursuis en regardant tout les essais et comparatifs que l'on peut trouver sur le net ... Il en ressort une très bonne moto général et tous unanime sur le moteur!
Je me décide donc à aller l'essayer un samedi après midi ou le soleil pointe le bout de son nez. Mon ami me conseil de partir en mode B, puis de passer en A pour voir la différence.
Je pars de la concession sur une deux voies, une chose me frappe tout de suite, c'est hyper léger, un vrai vélo. Positon de conduite assez droite comparé à un roadster, on a presque l'impression d’être au dessus de la roue avant,
mais la position est plutôt confortable. Le couple se fait sentir tout de suite pas besoin de monter dans les tours le moteur est déjà présent, même si je trouve le moteur pour le moment un peu fade lorsque j’essaye d'ouvrir légèrement les gaz.
Premier rond point, ça me fait tout drôle, le guidon s'incline très rapidement du au poids, je ne suis pas habitué à être aussi droit , je ne sais pas trop comment m'y prendre mais les choses se font toutes seules et plutôt naturellement, tout en douceur.
Une grosse monté, le couple permet de doublé sans souci et sans forcé c'est très agréable. je décide rapidement de m’arrêter pour passer en mode A ( et oui on est tous pressé de voir ce quel a dans le ventre :-p).
Je repars, la réponse aux gaz est de suite plus sèche.Personne devant je décide d'ouvrir un peu la poignée...Waouuuh, c'est bien la même moto?
Ça pars de suite, c'est brutal, ça tire sur les bras ... rien a voir avec le Fazer c'est un autre monde( même si je trouve que celui-ci ce défend bien de 10 à 14 000tr).
J'arrive justement sur de petite route départementale, je renouvelle l'expérience, effectivement ça pousse fort et c'est comme ça jusqu'au rupteur !
Les kilomètres s’enchainent, la moto deviens de plus en plus domptable, je me fait de plus en plus a la position en virage, elle ne bronche pas en courbe et ça freine très fort tout en étant facile à gérer.
Je me décide à prendre une voie rapide pour tester un peu la prise au vent, la par contre ce n'est pas le Fazer non plus la pression se fait tout de suite sentir passer 130-140.
et l’essaie sera de courte durée car je me retrouve dans les bouchons. La moto y est très à l'aise, on passe entre les voiture sans problème, le guidon un peu large n'est pas gênant du tout et la moto est très agile.
La seule chose un peu bizarre est ce petit à coup à la remise des gaz qui peut être désagréable. Maintenant j'ai pu voir qu'il se gérai au fur et à mesure, et n'est presque plus présent en mode B ou la moto est beaucoup plus douce.
D'un autre coté ça contribue aussi à cet aspect brutal et sec que j'adore. C'est donc à double tranchant mais les différents modes seront très pratiques je pense pour changer radicalement le caractère que l'on veut adopter.
Il va bientôt falloir rendre l'engin et me dirige sur le retour en mode STD pour finir, il se rapproche pour moi beaucoup du mode A tout en me paressant un peu moins brutal (à confirmé dans le temps si ce n'est pas que psychologique).
Il en ressort pour moi une moto coupleuse, ultra légère avec une prise en main rapide , qui pousse très fort avec de superbes sensations (moteur plein partout) ... une moto vraiment FUN !!!
Et qui en plus ce retrouve assez polyvalente car pendant mes 40 min d''essai je n'ai pas eu mal au fesses, et elle conviens aussi bien a l’arsouille, que la balade, ou une utilisation quotidienne. Il y a de quoi trouver son son bonheur je pense!
Seul les longs trajets d'autoroutes n'auront pas grand sens avec cette moto (même si ils restent faisable à vitesse raisonnable), et petit défaut les commodos de clignotant/klaxon sont un peu petit et pas toujours facile a manipuler.
Mais tout ceci est très vite oublié par le reste et la moto à d’ailleurs été commandée 15 jours après, livraison prévu mi-décembre pour ma orange... il faut attendre et prendre sont mal en patience maintenant.
Bonne route à tous !
Nouveau sur le forum je vais donc commencer par me présenter, je suis un jeune motard de 26 ans, j'habite en Essonne, ma première moto après le permis a été une ER5, puis une FZ6 GT ( ma moto actuelle) et une 300 Gasgas à coté (que je n'ai plus ).
Voici donc comment j'ai croisé la route de la mt09:
Tout a commencé quand un très bon ami de chez Yam est venu me montrer la moto en avant première ( oui j'ai eu cette chance :-) ). Pas mal ce nouveau jouet !
Intrigué je poursuis en regardant tout les essais et comparatifs que l'on peut trouver sur le net ... Il en ressort une très bonne moto général et tous unanime sur le moteur!
Je me décide donc à aller l'essayer un samedi après midi ou le soleil pointe le bout de son nez. Mon ami me conseil de partir en mode B, puis de passer en A pour voir la différence.
Je pars de la concession sur une deux voies, une chose me frappe tout de suite, c'est hyper léger, un vrai vélo. Positon de conduite assez droite comparé à un roadster, on a presque l'impression d’être au dessus de la roue avant,
mais la position est plutôt confortable. Le couple se fait sentir tout de suite pas besoin de monter dans les tours le moteur est déjà présent, même si je trouve le moteur pour le moment un peu fade lorsque j’essaye d'ouvrir légèrement les gaz.
Premier rond point, ça me fait tout drôle, le guidon s'incline très rapidement du au poids, je ne suis pas habitué à être aussi droit , je ne sais pas trop comment m'y prendre mais les choses se font toutes seules et plutôt naturellement, tout en douceur.
Une grosse monté, le couple permet de doublé sans souci et sans forcé c'est très agréable. je décide rapidement de m’arrêter pour passer en mode A ( et oui on est tous pressé de voir ce quel a dans le ventre :-p).
Je repars, la réponse aux gaz est de suite plus sèche.Personne devant je décide d'ouvrir un peu la poignée...Waouuuh, c'est bien la même moto?
Ça pars de suite, c'est brutal, ça tire sur les bras ... rien a voir avec le Fazer c'est un autre monde( même si je trouve que celui-ci ce défend bien de 10 à 14 000tr).
J'arrive justement sur de petite route départementale, je renouvelle l'expérience, effectivement ça pousse fort et c'est comme ça jusqu'au rupteur !
Les kilomètres s’enchainent, la moto deviens de plus en plus domptable, je me fait de plus en plus a la position en virage, elle ne bronche pas en courbe et ça freine très fort tout en étant facile à gérer.
Je me décide à prendre une voie rapide pour tester un peu la prise au vent, la par contre ce n'est pas le Fazer non plus la pression se fait tout de suite sentir passer 130-140.
et l’essaie sera de courte durée car je me retrouve dans les bouchons. La moto y est très à l'aise, on passe entre les voiture sans problème, le guidon un peu large n'est pas gênant du tout et la moto est très agile.
La seule chose un peu bizarre est ce petit à coup à la remise des gaz qui peut être désagréable. Maintenant j'ai pu voir qu'il se gérai au fur et à mesure, et n'est presque plus présent en mode B ou la moto est beaucoup plus douce.
D'un autre coté ça contribue aussi à cet aspect brutal et sec que j'adore. C'est donc à double tranchant mais les différents modes seront très pratiques je pense pour changer radicalement le caractère que l'on veut adopter.
Il va bientôt falloir rendre l'engin et me dirige sur le retour en mode STD pour finir, il se rapproche pour moi beaucoup du mode A tout en me paressant un peu moins brutal (à confirmé dans le temps si ce n'est pas que psychologique).
Il en ressort pour moi une moto coupleuse, ultra légère avec une prise en main rapide , qui pousse très fort avec de superbes sensations (moteur plein partout) ... une moto vraiment FUN !!!
Et qui en plus ce retrouve assez polyvalente car pendant mes 40 min d''essai je n'ai pas eu mal au fesses, et elle conviens aussi bien a l’arsouille, que la balade, ou une utilisation quotidienne. Il y a de quoi trouver son son bonheur je pense!
Seul les longs trajets d'autoroutes n'auront pas grand sens avec cette moto (même si ils restent faisable à vitesse raisonnable), et petit défaut les commodos de clignotant/klaxon sont un peu petit et pas toujours facile a manipuler.
Mais tout ceci est très vite oublié par le reste et la moto à d’ailleurs été commandée 15 jours après, livraison prévu mi-décembre pour ma orange... il faut attendre et prendre sont mal en patience maintenant.
Bonne route à tous !
Dernière édition par pim's le Mar 29 Oct 2013 - 22:55, édité 12 fois
pim's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
et merci pour ton CR très détaillé et félicitation pour ta commande !!!
Jack47- Gros posteur du forum
- Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Chouette CR
Bienvenue.
Bienvenue.
faya- Posteur fréquent du forum
- Messages : 766
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : Bourgogne
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Welcome, sympa le CR tu l'as essayé à quelle concession?
Seb2412- Posteur fréquent du forum
- Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Merci pour vos retours :-)
Essai chez Essonne moto VDB
Essai chez Essonne moto VDB
pim's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Dac c'est la que je l'ai essayée et acheté la mienne :p
Seb2412- Posteur fréquent du forum
- Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
On est pas dépaysé alors :-).
Quel modèle Seb? Livraison prévue pour quand si ce n'est pas déjà fait?
Quel modèle Seb? Livraison prévue pour quand si ce n'est pas déjà fait?
pim's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Je l'ai deja la moto... une matt grey essayé le jeudi de la sortie et acheté le lendemain... elle etait dispo en concession donc pas de commande...
Seb2412- Posteur fréquent du forum
- Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Super content pour toi , c'est top quand elle est dispo en concession !
Et sinon content de ton achat jusqu'à présent?
Et sinon content de ton achat jusqu'à présent?
pim's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Pour le moment oui mais je n'ai fait que 310 kms jusqu'a present.
Seb2412- Posteur fréquent du forum
- Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Si certains ont un retour d'expérience à faire partager en comparaison avec des 1000 je suis preneur...
pim's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Hello , j'ai pris rdv pour un essai samedi 9 novembre sur internet a la conces essonne moto , mais j'ai quand même téléphoné et on me demande un dépôt de 1000 € de caution , ça a été votre cas ?
REDGIE- Bon posteur sur le forum
- Messages : 403
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : 91
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Je ne peux même plus te dire un des vendeurs est un très bon amis, mais 1000 euros de caution ne me semble pas excessif, à mon dernier souvenir chez Triumph c'était plutôt du genre 5000 euros
Dernière édition par pim's le Mar 5 Nov 2013 - 23:45, édité 1 fois
pim's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
oui j'ai aussi du donner une caution de 1000 € lors de mon essai
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
Pas de caution pour l'essai, j'ai déposé ma MT-09 pour la révision des 1000 ce soir et j'ai un fz8 affichant 1500 kms au compteur en prêt toujours sans caution.
Invité- Invité
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
La caution dépend du "profil" du conducteur.
Connu de longue date, âge, expérience ...
Perso j'ai jamais eu de caution à laisser, alors que certains concessionnaires par chez moi peuvent demander 5000€. (panigale S)
Connu de longue date, âge, expérience ...
Perso j'ai jamais eu de caution à laisser, alors que certains concessionnaires par chez moi peuvent demander 5000€. (panigale S)
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Comment j'ai craqué pour cette MT09...
pareil pour moiolivierzx a écrit:La caution dépend du "profil" du conducteur.
Connu de longue date, âge, expérience ...
Perso j'ai jamais eu de caution à laisser, alors que certains concessionnaires par chez moi peuvent demander
Invité- Invité
Sujets similaires
» J'ai Craqué - MT09 Matt Grey
» Vous avez craqué pour une Tracer : votre tranche d'âge
» Le MT09 de pret avant l achat d un Violet !
» Le pourquoi du comment une MT09
» Kit rabaissement pour MT09
» Vous avez craqué pour une Tracer : votre tranche d'âge
» Le MT09 de pret avant l achat d un Violet !
» Le pourquoi du comment une MT09
» Kit rabaissement pour MT09
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum