guidonnage ...
+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 8 sur 31
Page 8 sur 31 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31
Re: guidonnage ...
Faut pas lâcher, ils se doivent de prendre la jante en garantie, surtout que ça été vérifié par un professionnel de la marque.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Salut Davy,
Ton concessionnaire est correcte au vu de ce qu'il t'a fait et par ses démarches.
Par contre, que se soit un problème connu (défaut sur la jante avant) et que Yamaha France ne veut rien faire alors que la moto est sous garantie, c’est inacceptable .
Il ne faudrait pas pour eux que la rumeur s'ébruite car ils risquent fortement de perdre des futur client comme moi. C'est bizarre que la presse moto lors de leurs essais n'est pas fait cas de ce désagrément?
Tiens nous au jus sur ce que va faire Yamaha France, celà va influencer sur mon futur achat...
Même si vous essuyez les plâtres d'un nouveau modèle (car il y en a toujours sur les nouveaux modèles), le constructeur doit les assumer. Les rappels, ça sert à ça.
KTM l'a bien fait sur sa 1190 Adventure avec ces remontées de chaleur sous la selle avant.
Ton concessionnaire est correcte au vu de ce qu'il t'a fait et par ses démarches.
Par contre, que se soit un problème connu (défaut sur la jante avant) et que Yamaha France ne veut rien faire alors que la moto est sous garantie, c’est inacceptable .
Il ne faudrait pas pour eux que la rumeur s'ébruite car ils risquent fortement de perdre des futur client comme moi. C'est bizarre que la presse moto lors de leurs essais n'est pas fait cas de ce désagrément?
Tiens nous au jus sur ce que va faire Yamaha France, celà va influencer sur mon futur achat...
Même si vous essuyez les plâtres d'un nouveau modèle (car il y en a toujours sur les nouveaux modèles), le constructeur doit les assumer. Les rappels, ça sert à ça.
KTM l'a bien fait sur sa 1190 Adventure avec ces remontées de chaleur sous la selle avant.
Ange et Démon- Nouveau membre
Bonjour, j'ai fais monter des Contiroadattack evo 2 et suite à ce post je viens de regarder l'équilibrage de la roue avant, il y a 110 gr de plomb ! Est-ce pareil pour toutes nos machines ?
boni- Membre régulier du forum
Bonjour.
Sur ma tracer d'origine, j'avais 60gr de plomb,depuis j'ai changé les pneus et la j'ai 70 gr,si çà dépasse 80 gr, je fais faire un quart de tour au pneu pour répartir le balour.
Je trouve que déjà 60 gr çà fait beaucoup,mais bon çà và,sur mon ancienne MT 09,j'avais grand maxi 20 gr,jamais plus, il y a peut-être un souci effectivement avec les jantes? je vais voir çà .
A+
Sur ma tracer d'origine, j'avais 60gr de plomb,depuis j'ai changé les pneus et la j'ai 70 gr,si çà dépasse 80 gr, je fais faire un quart de tour au pneu pour répartir le balour.
Je trouve que déjà 60 gr çà fait beaucoup,mais bon çà và,sur mon ancienne MT 09,j'avais grand maxi 20 gr,jamais plus, il y a peut-être un souci effectivement avec les jantes? je vais voir çà .
A+
Eric60- Posteur fréquent du forum
boni a écrit:Bonjour, j'ai fais monter des Contiroadattack evo 2 et suite à ce post je viens de regarder l'équilibrage de la roue avant, il y a 110 gr de plomb ! Est-ce pareil pour toutes nos machines ?
C'est vraiment beaucoup.
Soit c'est mal fait, auquel cas un petit demi-tour du pneu sur la jante pour voir si ça n'arrange pas les choses, soit la jante à un soucis.
Davy 77 a écrit:
La tracer est une moto très amusante mais ces défauts rapportés au concess et à Yamaha France qui ne sont pas pris au sérieux ni en charge... me gâche le plaisir d'avoir acheté une bécane neuve...
Je ne supporte plus les explications à 2 balles qu'on me deballe...le niveau technique des concess est vraiement pas au niveau de mes attentes. Et j'ai l'impression que c'est devenu pareil partout!
bonjour un autre post parle du guidonage mais tant pis je post ici
entierrement d'accord avec Davy; leurs explication à 2 balles
une moto ne dois pas guidonner that's all.
Si maitenant faut passer au scanner pour voir si on a les bonnes formes bon poids bon oeil, ou va -t-on !
si on ne peut pas mettre un top case et le charger car guidonange = danger = interdire les top case dans ce cas !
Non soyons sérieux mon vieux CB Sev ne guidoone pas quelques soit les pneus la vitesse, le top case chargé ou pas ! et j'adore lacher le guidon surtout sur national , autoroute donc à toutes les vitesses
CEla fait quand même bcp de pb pour une moto ! Cf mon poste bilan moto magazine
cavalerie- Débutant du forum
Je pense qu’il y a une incompréhension sur le phénomène. Il s'agit pour la plupart de louvoiements et non de guidonnages!
Les louvoiements peuvent survenir sur n'importe qu’elle moto, même sur ma SUPERDUKE pourtant équipée en White Power dont la réputation n’est plus à faire.
Les pneus, les suspensions, la position du pilote, le style de conduite ou même la répartition du poids (top case, bulle...) peuvent provoquer des louvoiements. Même chez Honda^^ (vécu avec mon 600 HORNET)!
Les louvoiements peuvent survenir sur n'importe qu’elle moto, même sur ma SUPERDUKE pourtant équipée en White Power dont la réputation n’est plus à faire.
Les pneus, les suspensions, la position du pilote, le style de conduite ou même la répartition du poids (top case, bulle...) peuvent provoquer des louvoiements. Même chez Honda^^ (vécu avec mon 600 HORNET)!
Griever- Bon posteur sur le forum
Pour info, j'ai 30 grammes sur la jante avant, équilibrée la semaine dernière lors du montage des PR4.
Pour le louvoiement que certains rencontrent (pas moi, mais mais en même temps, je n'ai jamais atteint ces vitesses), je commencerai par m'occuper de cette fourche toute molle (serrage précontrainte et détente).
Pour le louvoiement que certains rencontrent (pas moi, mais mais en même temps, je n'ai jamais atteint ces vitesses), je commencerai par m'occuper de cette fourche toute molle (serrage précontrainte et détente).
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
Je suis particulièrement focalisé sur la charge importante de 90g de poids qui pour moi n'est pas acceptable et moche.
Mon concessionnaire a détecté un défaut sur la jante mais après avoir contacté Yam France la réponse est que ce problème est connu mais qu'il n'y a pas de solution pour l'instant...et qu'il faut charger en poids...
Donc je roule avec une roue AV qui a un défaut et je n'ai pas de solution de la part de personne...
Salut Davy....t'es 90 gr de plombage sur ta roue AV, sont-ils d'origine à l'achat de ton Tracer ?....ou en as-tu rajouté par la suite ?
V....
Mon concessionnaire a détecté un défaut sur la jante mais après avoir contacté Yam France la réponse est que ce problème est connu mais qu'il n'y a pas de solution pour l'instant...et qu'il faut charger en poids...
Donc je roule avec une roue AV qui a un défaut et je n'ai pas de solution de la part de personne...
Salut Davy....t'es 90 gr de plombage sur ta roue AV, sont-ils d'origine à l'achat de ton Tracer ?....ou en as-tu rajouté par la suite ?
V....
pegase22- Le forum est ma maison !
Salut Pegase22,
Il y avait initialement 60g, mais suite à la vérification du concessionnaire je me retrouve avec les 90g.
Maintenant j'ai un toc à chaque fois que je vois un tracer à l'arrêt je regarde si il y a des poids sur la jante avant...
Et il y en a souvent 2 de 30g chacun. Les poids d'origines sont bien dissimulés au centre de la jante, en revanche le concessionnaire m'en a collé deux bandes de 45g de chaque côté de la jante bleu... Ca saute aux yeux...
Il y avait initialement 60g, mais suite à la vérification du concessionnaire je me retrouve avec les 90g.
Maintenant j'ai un toc à chaque fois que je vois un tracer à l'arrêt je regarde si il y a des poids sur la jante avant...
Et il y en a souvent 2 de 30g chacun. Les poids d'origines sont bien dissimulés au centre de la jante, en revanche le concessionnaire m'en a collé deux bandes de 45g de chaque côté de la jante bleu... Ca saute aux yeux...
Davy 77- Nouveau membre
oui 2x30g sur la mienne devant...
sinon pour les louvoiements j'ai testé aujourd'hui une autre tracer et c'est pire avec les protèges mains! (la mienne n'en a pas)
sinon pour les louvoiements j'ai testé aujourd'hui une autre tracer et c'est pire avec les protèges mains! (la mienne n'en a pas)
freejuga- Posteur fréquent du forum
Davy 77 a écrit:Salut Pegase22,
Bonsoir Davy 77
Perso 2 plombs....soit un de 30g et un autre de 20g !....= 50 g au total.
Est-ce que tous les Tracers sortent comme ça, avec 50g, je ne sais pas ?.
Est-ce une généralité ou ça peut varier, d'une bécane à une autre, je ne sais pas ?.
Même jante + même pneu = même équilibrage....non ?, je ne sais pas ?.
Ce qui reviendrait à dire, que tous ceux qui ont par exemple + de 50 grammes, que ceux mis à l'origine, auraient (au conditionnel) un problème de jante, qui serait compensé par une augmentation du plombage.
Leur jante serait défectueuse comme toi !....mais ce n'est qu'une ""déduction foireuse"" ?...sur le fofo, les pros pourraient nous donner leur avis !.
V...
ils ne peuvent pas donner leurs avis les pros cela serait reconnaître un pb à prendre en garantie
cavalerie a écrit:ils ne peuvent pas donner leurs avis les pros cela serait reconnaître un pb à prendre en garantie
Bjr, d'accord avec toi mais YAM FRANCE connaît ce problème, et ne fait rien pour Davy77 qui nous disait :
Mon concessionnaire a détecté un défaut sur la jante, mais après avoir contacté Yam France la réponse est : ""que ce problème est connu mais qu'il n'y a pas de solution pour l'instant ""...et "" qu'il faut charger en poids""...
Donc je roule avec une roue AV qui a un défaut et je n'ai pas de solution de la part de personne...!!
et ça c'est honteux !
hello tous
moi aussi j'ai le blém de louvoiement donc je suis passé faire régler ce soir mes suspensions a tester plus d'infos a venir
v a tous
moi aussi j'ai le blém de louvoiement donc je suis passé faire régler ce soir mes suspensions a tester plus d'infos a venir
v a tous
kergadallan lionel- Membre régulier du forum
kergadallan lionel a écrit:hello tous
v a tous
Bonjour,
ça apparait à quelle vitesse pour toi ??? (si inavouable, t'es pas obligé de répondre )
Pifou- Le forum est ma maison !
Pifou a écrit:kergadallan lionel a écrit:hello tous
v a tous
Bonjour,
ça apparait à quelle vitesse pour toi ??? (si inavouable, t'es pas obligé de répondre )
A 70km/h ?
Si ça c'est pas inavouable:lol:
Inavouable je confirme
bon b j'ai testé les news réglages de suspensions ce matin et ct nickel et vlan ce soir pasde bol ça recommence ?
pige pas la
pige pas la
Moi inavouable a 190 ... Avec top case. Et ce soir, inavouable a 180 sans top case mais vent fort suite à des montées d orages. Louvoiement leger. Je dirai donc effet aérodynamique sur les protéges mains, effet de délestage quand je charge en A il faut durcir un peu les suspats. Quoiqu il en soit, rien en dessous , donc ça me va, ca limite le côté pose ton cerveau.
Sinon, roue avant équilibrée a 60g centré a l axe de la roue.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Spitfire87 a écrit:Moi inavouable a 190 ... Avec top case. Et ce soir, inavouable a 180 sans top case mais vent fort suite à des montées d orages. Louvoiement leger. Je dirai donc effet aérodynamique sur les protéges mains, effet de délestage quand je charge en A il faut durcir un peu les suspats. Quoiqu il en soit, rien en dessous , donc ça me va, ca limite le côté pose ton cerveau.
60 grammes, t'aurais pas ce fameux problème de jante comme Davy 77....(voir quelques posts plus haut ?)
D'ailleurs on ne sait pas ce que ça devient son blème de jante à Davy, qui leur a envoyé une LR.
Toujours est-il qu'au téléphone, c'est bien reconnu par Yam France, qui dit au conces, ""qu'il faut pour l'instant charger en plomb"" ...facile !
Répondront-ils seulement à sa LR....pas évident !
V....
sur ma MT-09 pas tracer, 30g à l'avant...
niiico- Membre régulier du forum
bonsoir a tous tantôt j'ai pris l'autoroute j'ai suivi des ami en bmw Gs et la a 180 ça commence a guidonnée !! et j'ai fait plusieurs fois même 198 c'est pire ma tracer est de 2015 j'ai aucun top case ou autre valise dessus c'est normale ??? dois je allez réclamé quelque chose ???
honhon55- Membre régulier du forum
mais non ils te diront que c'est normal IoI
et puis que tu n'as pas à rouler a cette vitesse interdite
cavalerie a écrit:mais non ils te diront que c'est normal IoI
c'est pour ça, que les prochains modèles 2016, seront livrés avec un régulateur de vitesse !....
ainsi, Yam va résoudre son problème ! ....
V....
pegase22 a écrit:cavalerie a écrit:mais non ils te diront que c'est normal IoI
c'est pour ça, que les prochains modèles 2016, seront livrés avec un régulateur de vitesse !....
ainsi, Yam va résoudre son problème ! ....
V....
un limitateur tu veux dire?
j'ai eu un Deauville il guidonnait c'était normal dixit le concess pffff foutaise
mon CB 750 avec manchon top case tablier ne guidonne pas
et pis c'est tout
j'ai eu un Deauville il guidonnait c'était normal dixit le concess pffff foutaise
mon CB 750 avec manchon top case tablier ne guidonne pas
et pis c'est tout
la seule et unique solution au problème vient dans le mot (maux)...
Il faut enlever le guidon!
Il faut enlever le guidon!
moi j'ai déjà le régulateur de vitesse dessus hihi et puis quelle limite de vitesse la l'imite je connais pas
Dernière édition par honhon55 le Lun 6 Juil 2015 - 13:51, édité 1 fois
honhon55- Membre régulier du forum
Sauf que tu as aussi le droit de rouler dans des pays où il n'y a pas de limitation de vitesse, et là il ne peuvent rien dire!cavalerie a écrit:mais non ils te diront que c'est normal IoI
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Page 8 sur 31 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31