MV Agusta B3 800
+4
JKAY57
Lio-06
Jack47
palex
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
MV Agusta B3 800
125cv - 167kg - 81nm... la messe est dite!
Rendez vous donc chez Scuderia Italia a Cuers (a coté de Toulon) pour l'essai de la Brutale 800.
Le modèle d'essai est celle conduite par Julien Vezzuti (13ème au DDMT cette année) donc d'origine seulement équipée d'un amortisseur de direction.
Contact, démarrage, enfourchage et c'est parti pour l'essayer sur l'arriere pays varois.
Je pars en cartographie "standard" et déjà les accélérations sont violentes. Une grande claque a chaque essorage de la poignée. En mode Sport ça arrache et le traction control catapulte la roue avant au ciel....!!!!
A partir de 2500 tr/mn ça tracte très fort, a 8000 tr/mn on dirait qu'un turbo se déclanche!!! Ça hurle et le shifter permet de prendre des tours sans se poser de questions.
Les virages s'enchainent a une vitesse phénoménale, je prends le même plaisir qu'avec la Triumph, la rage du moteur en plus.
Le freinage est violent aussi, les deux pinces radiales 4 pistons Brembo stoppent la brutale si fort qu'on a l'impression que la fourche va se planter dans le goudron.
Bref je viens de gouter a un joujou extra, sublime de surcroit, le choix va être difficile!
Rendez vous donc chez Scuderia Italia a Cuers (a coté de Toulon) pour l'essai de la Brutale 800.
Le modèle d'essai est celle conduite par Julien Vezzuti (13ème au DDMT cette année) donc d'origine seulement équipée d'un amortisseur de direction.
Contact, démarrage, enfourchage et c'est parti pour l'essayer sur l'arriere pays varois.
Je pars en cartographie "standard" et déjà les accélérations sont violentes. Une grande claque a chaque essorage de la poignée. En mode Sport ça arrache et le traction control catapulte la roue avant au ciel....!!!!
A partir de 2500 tr/mn ça tracte très fort, a 8000 tr/mn on dirait qu'un turbo se déclanche!!! Ça hurle et le shifter permet de prendre des tours sans se poser de questions.
Les virages s'enchainent a une vitesse phénoménale, je prends le même plaisir qu'avec la Triumph, la rage du moteur en plus.
Le freinage est violent aussi, les deux pinces radiales 4 pistons Brembo stoppent la brutale si fort qu'on a l'impression que la fourche va se planter dans le goudron.
Bref je viens de gouter a un joujou extra, sublime de surcroit, le choix va être difficile!
Dernière édition par palex le Dim 27 Oct 2013 - 18:21, édité 1 fois
Re: MV Agusta B3 800
merci pour ton CR
Jack47- Gros posteur du forum
- Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes
Re: MV Agusta B3 800
Pour l'avoir essayer ce W-E , j'ai trouvé qu'elle portait vraiment bien son nom , j'adore le chassis et le ressenti chirurgical du train avant, mais pour tout les jours , elle est vraiment trop brut de décoffrage pour moi .
Par contre j'ai eu la chance d'essayer la rivale 800 et là, c'est le drame ...
une pure merveille, j'étais à deux doigts de laisser la mt et rentrer avec l'italienne .
c'est une arme de guerre utilisable au quotidien, je conseille fortement d'aller essayer.
dommage qu'elle soit si chère, c'est vraiment le seul point noir.
D'ailleurs palex, tu peux aller l'essayer chez technic moto à Nice, le meilleur concess' de la région toutes marques confondues.
Par contre j'ai eu la chance d'essayer la rivale 800 et là, c'est le drame ...
une pure merveille, j'étais à deux doigts de laisser la mt et rentrer avec l'italienne .
c'est une arme de guerre utilisable au quotidien, je conseille fortement d'aller essayer.
dommage qu'elle soit si chère, c'est vraiment le seul point noir.
D'ailleurs palex, tu peux aller l'essayer chez technic moto à Nice, le meilleur concess' de la région toutes marques confondues.
Lio-06- Bon posteur sur le forum
- Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06
Re: MV Agusta B3 800
Rien que la béquille arrière ( elle doit valoir le prix de la MT-09 )
Non plus sérieusement c'est une sacrée belle bécane, idem pour moi trop " exclusive " pour mon usage.
Non plus sérieusement c'est une sacrée belle bécane, idem pour moi trop " exclusive " pour mon usage.
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: MV Agusta B3 800
c'est vrai que l'arrière est sublime, l'avant je suis moins fan
Jack47- Gros posteur du forum
- Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes
Re: MV Agusta B3 800
Dans le comparatif moto journal, ils disent que dans sa version 106 cv la B800 est bien moins sensationnel et efficace ( autan en partie-cycle que moteur) que la MT ou même la Street triple .
pim's- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne
Re: MV Agusta B3 800
mv vidange tous les 6000.
la fiabilité ceux qui ont eu le4 pattes ne la mettent pas en avant
le sav italien méfiance.
sinon bellissima
la fiabilité ceux qui ont eu le4 pattes ne la mettent pas en avant
le sav italien méfiance.
sinon bellissima
breizhrider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest
Re: MV Agusta B3 800
Je confirme, pour avoir essayé la full et la 106cv la différence est énorme!pim's a écrit:Dans le comparatif moto journal, ils disent que dans sa version 106 cv la B800 est bien moins sensationnel et efficace ( autan en partie-cycle que moteur) que la MT ou même la Street triple .
La version bridée provoque des a coups a bas régimes, les montées dans les tours sont fades et ça coupe sans prévenir a 11000 tr/mn comme si on avait une panne d'essence
La version full est pleine partout et ne s'arrête jamais de prendre des tours. Tout se fait sur une seule roue... sur l'arrière a l'accélération et sur l'avant au freinage ! C'est hyper violent mais vraiment jouissif
Re: MV Agusta B3 800
J'ai essayé la 675 qui a été un gros coup de cœur, mais la fiabilité me rebute encore trop pour franchir le cap...
Alors que mon subconscient, probablement en connexion direct avec mon porte monnaie, me murmure sans arrêt : "Ne pas essayer la 800, ne pas essayer la 800, ne pas essayer..."
Alors que mon subconscient, probablement en connexion direct avec mon porte monnaie, me murmure sans arrêt : "Ne pas essayer la 800, ne pas essayer la 800, ne pas essayer..."
ComboFix- Membre régulier du forum
- Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau
Re: MV Agusta B3 800
C'est sur, bel angon surtout de l'arrière et super pour prendre son pied quand elle n'est pas en panne.
Et attention au porte monnaie
Et attention au porte monnaie
_________________
BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Sujets similaires
» MV Agusta Rivale 800
» MV Agusta B3 800 Dragster
» MV AGUSTA TURISMO VELOCE
» Échange mv Agusta 1090 rr
» MV Agusta Rivale 800 vs Yamaha MT-09
» MV Agusta B3 800 Dragster
» MV AGUSTA TURISMO VELOCE
» Échange mv Agusta 1090 rr
» MV Agusta Rivale 800 vs Yamaha MT-09
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum