Kit bi-Xenon pour la MT-09
+17
la taupe
LilYo57
steel
zaraza
Darkneaj
REDGIE
PAP'SWING
GREYMAT06
JKAY57
geoffroy30
MaxiTeuf09
BIPBIP
steffleouf
fredy252
faya
jfj
Jack47
21 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Kit bi-Xenon pour la MT-09
BIPBIP a écrit:tu n'est jamais venue dans le midi en plein hiver que des virolets et des arbres presque sur la route même la lune ne passe pas
Ben oui, c'est ce que je dis : ce n'est utile que dans certains cas.
Une large majorité de motards ne roulent pas la nuit, ou peu. Et parmi eux, une bonne partie roulent de nuit en milieu urbain ou sur des routes dégagées.
MaxiTeuf09- Membre régulier du forum
je te mettrais une vidéo de nuit chez moi avec cet éclairage et tu comprendra le vieux slogan de la prévention routière (du temps ou elle ne disait pas des C.....) "voir et être vue"
BIPBIP- Débutant du forum
c bon ça marche
steffleouf- Débutant du forum
Vidéo privée apparemment ?
JKAY57- Modérateur
pardon j avais pas vu
Sympa la video pour le xénon mais quel kit tu as installé du coup??
GREYMAT06- Débutant du forum
apres avoir commander un kit chez france xenon la pose n ai pas possible car manque de place dans les ecopes je devais sacrifier le minuscule vide poche sous la selle donc j ai abandonne l histoire mais tout les kit H4 bi xenon sont compatible avec notre mt
steffleouf a écrit:apres avoir commander un kit chez france xenon la pose n ai pas possible car manque de place dans les ecopes je devais sacrifier le minuscule vide poche sous la selle donc j ai abandonne l histoire mais tout les kit H4 bi xenon sont compatible avec notre mt
Ah bon, mais pourtant le miens ne s'adapte pas sur la MT, branchement impossible!!!
faya- Posteur fréquent du forum
faya,
j ai branche deux kit un techno globe sur la video et celui de chez france xenon il fonctionne tout les deux le tech glo etait monter sur fz8
tu branche sur la prise trois broche de l ampoule le + la masse c ok
j ai branche deux kit un techno globe sur la video et celui de chez france xenon il fonctionne tout les deux le tech glo etait monter sur fz8
ok Merci steff j'ai été chercher le mien normalement il devrait se monter sans problème je le monte ce soir si c'est ok je mettrais une video et le tuto pour le montage
steffleouf a écrit:faya,
Ah bon, j'ai peut être abandonné trop vite, je vais réessayer demain ! Merci
Salut Faya
J'ai reçu un kit xenon du vendeur ci-dessous
http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12652614
Détail de la commande
Article Prix unitaire Quantité Montant
Kit HID moto Vega H4HILO 6000K 35W
(Code: HID-35-H4HILO-6000K)
Embase HID : H4 Hi/Lo
Couleur HID : 6000K 37,90 EUR 1 37,90 EUR
Sous-total 37,90 EUR
Frais de port
So Colissimo - Livraison à Domicile 8,40 EUR
Montant Total 46,30 EUR
Je vais le monter sous peu et je ferai un tuto.
A+ PAP'SWING
J'ai reçu un kit xenon du vendeur ci-dessous
http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12652614
Détail de la commande
Article Prix unitaire Quantité Montant
Embase HID : H4 Hi/Lo
Couleur HID : 6000K 37,90 EUR 1 37,90 EUR
Sous-total 37,90 EUR
Frais de port
So Colissimo - Livraison à Domicile 8,40 EUR
Montant Total 46,30 EUR
Je vais le monter sous peu et je ferai un tuto.
A+ PAP'SWING
PAP'SWING- Membre régulier du forum
Merci Pap, j'attends ton tuto avec impatience.
A plus.
A plus.
tuto de montage
Salut à tous
Comme convenu, et sans prétention voici un tuto de montage d’un kit xénon sur la MT 09.
J’ai donc monté le kit suivant :
Modèle qui fonctionne en code et phare.
Acheté chez : http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12652614
+ une rallonge chez :
http://www.ootuning.com/41-rallonges-cables-d-extension-pour-kit-xenon-hid.html
Au niveau du faisceau c’est un bi-xénon, mais dans l’absolu et n’ayant qu’un optique j’ai donc modifié ce faisceau et j’ai même prévu de le rallonger pour mettre module, ballast, fusible et relais sous la selle.
Un premier test s’impose pour vérifier la faisabilité et l’exactitude du montage.
J’ai démonté le phare (voir tuto relatif ) pour enlever l’ampoule et préparer l’installation de la lampe xénon . Il faut sur celle-ci enlever le réflecteur et l’embase de la lampe pour pouvoir la passer dans le caoutchouc d’étanchéité, puis les remettre sans toucher la lampe ni couper le caoutchouc.
Au niveau du relais j’ai supprimé le deuxième faisceau de montage.
J’ai gardé les fils et gaines qui vont servir à rallonger la prise de phare. Les fils sont soudés et mis dans une gaine thermique avant la gaine finale.
J’ai donné du « mou » à la prise de phare au niveau du tête de fourche pour éviter les « conflits » de connexions quand on tourne le guidon.
J’ai démonté le réservoir et la boîte à air (voir tuto relatif)
J’ai installé le faisceau le long du cadre jusqu’à la batterie. Où j’ai aussi démonté le capteur de position pour travailler plus facilement.
J’ai fait les connexions au phare, j'ai mis les leds de veilleuses vendues avec le kit, et je l’ai remonté avec les clignos et le support de bulle.
Le plus délicat fut d’installer et de connecter le tout comme je l’avais prévu.
Il y a peut-être d’autres solutions …….je vous laisse y penser, perso celle-ci me convient.
J’ai remonté la boîte à air, poser et connecter le réservoir pour un second test.
J’ai mis au propre l’installation, remonter le capteur de position, fixer le réservoir et remonter les écopes. J’ai à nouveau testé que tout fonctionne.
Voili…voilou……
Timing en faisant le tuto et ses toffs : 3h 10
A+
PAP’SWING
Comme convenu, et sans prétention voici un tuto de montage d’un kit xénon sur la MT 09.
J’ai donc monté le kit suivant :
Modèle qui fonctionne en code et phare.
Acheté chez : http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12652614
+ une rallonge chez :
http://www.ootuning.com/41-rallonges-cables-d-extension-pour-kit-xenon-hid.html
Au niveau du faisceau c’est un bi-xénon, mais dans l’absolu et n’ayant qu’un optique j’ai donc modifié ce faisceau et j’ai même prévu de le rallonger pour mettre module, ballast, fusible et relais sous la selle.
Un premier test s’impose pour vérifier la faisabilité et l’exactitude du montage.
J’ai démonté le phare (voir tuto relatif ) pour enlever l’ampoule et préparer l’installation de la lampe xénon . Il faut sur celle-ci enlever le réflecteur et l’embase de la lampe pour pouvoir la passer dans le caoutchouc d’étanchéité, puis les remettre sans toucher la lampe ni couper le caoutchouc.
Au niveau du relais j’ai supprimé le deuxième faisceau de montage.
J’ai gardé les fils et gaines qui vont servir à rallonger la prise de phare. Les fils sont soudés et mis dans une gaine thermique avant la gaine finale.
J’ai donné du « mou » à la prise de phare au niveau du tête de fourche pour éviter les « conflits » de connexions quand on tourne le guidon.
J’ai démonté le réservoir et la boîte à air (voir tuto relatif)
J’ai installé le faisceau le long du cadre jusqu’à la batterie. Où j’ai aussi démonté le capteur de position pour travailler plus facilement.
J’ai fait les connexions au phare, j'ai mis les leds de veilleuses vendues avec le kit, et je l’ai remonté avec les clignos et le support de bulle.
Le plus délicat fut d’installer et de connecter le tout comme je l’avais prévu.
Il y a peut-être d’autres solutions …….je vous laisse y penser, perso celle-ci me convient.
J’ai remonté la boîte à air, poser et connecter le réservoir pour un second test.
J’ai mis au propre l’installation, remonter le capteur de position, fixer le réservoir et remonter les écopes. J’ai à nouveau testé que tout fonctionne.
Voili…voilou……
Timing en faisant le tuto et ses toffs : 3h 10
A+
PAP’SWING
Bien joué pour les xénon
REDGIE- Bon posteur sur le forum
Superbe PAP, merci beaucoup, mais je vois que c'est le même bordel que sur ma FZ8.
Félicitations, beau boulot.
faya a écrit:Superbe PAP, merci beaucoup, mais je vois que c'est le même bordel que sur ma FZ8.
Non Faya c'est pas si compliqué. Il faut simplement être cohérent et méthodique. De plus, là c'est pas un slim ballast que j'ai installé. Des propositions et tarifs xénon tu n'as que l'embarras du choix sur le web. Le principal et de comprendre leurs fonctionnements et l'utilité des options proposées.
A+
PAP'SWIG
Beau boulot
Par rapport a l'origine, on peut enfin rouler de nuit ?
Si oui, je mettrai ça sur la mienne aussi !
Par rapport a l'origine, on peut enfin rouler de nuit ?
Si oui, je mettrai ça sur la mienne aussi !
Par rapport a l'origine y a pas photo (à part celles que j'ai fais... ) sinon c'est le jour et la nuit...
bref l'investissement en vaut la chandelle... que dire de plus..!?
PAP'SWING
bref l'investissement en vaut la chandelle... que dire de plus..!?
PAP'SWING
https://www.facebook.com/AffordableHIDRetrofitting#!/AffordableHIDRetrofitting/photos/a.653290531395268.1073741879.417463854977938/653290561395265/?type=1&theater
zaraza- Bon posteur sur le forum
vraiment sympa le look maintenant je suis pas sur que les bleues aiment vraiment
je serais curieux de voir comment cela eclaire
je serais curieux de voir comment cela eclaire
steel- Gros posteur du forum
WAHOU PAP SWING mais comment tu t'es compliqué moi j'ai juste une petite rallonge et il est placé devant le réservoir j'ai mis 30MIN pour l'installé mon xénon il existe des nouveaux module qui sont pas plus gros que ton auriculaire.. par contre la face avant est super sympa!!
Et bien en ce qui me concerne , c'est fait et cela fonctionne très bien sans altéré quoique ce soit à la fiabilité du montage et de son installation sur la MT. Maintenant si tu as de meilleurs plans, dans les mêmes produits ( HID-35-H4HILO-6000K) et prix, ne te gènes surtout pas pour en faire bénéficier tout le monde .
PAP'SWING
PAP'SWING
+09 En effet, si tu as une meilleur solution, expliques nous au lieu de dire qu'il s'est fait chier pour rien!!!
oui moi je chercher encore car avec l abs ça passe pas
joli tuto
joli tuto
Visiblement je vois que samedi on a fait la meme chose, j'ai monter le kit bixenon que j'avais sur ma Xj6 par contre moi j'ai fait le boucher avec le caoutchouc de l'ampoule j'ai couper lol et j'ai eu un soucis mais incompréhensible c'est a dire que j'ai rallonger tout mes câbles comme toi sauf que j'avais la rallonge pour le ballast, que je n'ai pas mis puisque j'ai tout sous la selle.. bah le kit ne s'allumer pas.. j'ai tout dessouder ect remonter ça marcher pas.. et la j'ai dit bah j'essaye lol et miracle ça marche mais je comprend toujours pas pourquoi?! j'ai vu qu'on a le même kit est ce que tu a mis une rallonge du ballast sur la prise rose?? parce que ca me fait chier j'ai une rallonge sous la selle qui prend une place de fou pour rien en fait! c'est naze mais bon ca marche lol c'est le principale par contre j'ai du baisser mon phare les BAR peter un câble appel de phare anti brouillard arriere la totale!lol
LilYo57- Débutant du forum
Salut LilYo57
J'ai utilisé les 2 rallonges que j'ai acheter, plus les fils du deuxième xénon inclus dans le faisceau du kit pour rallonger la prise du phare. en ce qui concerne la prise rose du ballast effectivement elle va à la rallonge.
Il me restait 3 prises de ce type j'en ai utilisé 2 (male et femelle) pour raccorder la rallonge du relais .puisque je voulais tout ranger sous la selle.
J'ai rouler cet aprem' je n'ai pas eu a régler mon phare. J'ai même croisé plusieurs fois des bleu
en "embuscade" et je n'ai pas étais inquiété.
Pour steffleouf
"oui moi je cherche encore car avec l abs ça passe pas joli tuto"
Pour moi, avec le même kit et rallonge je pense que tu peux tout mettre a l'arrière là j'ai mis seulement le relais.
A+ à tous
PAP'SWING
J'ai utilisé les 2 rallonges que j'ai acheter, plus les fils du deuxième xénon inclus dans le faisceau du kit pour rallonger la prise du phare. en ce qui concerne la prise rose du ballast effectivement elle va à la rallonge.
Il me restait 3 prises de ce type j'en ai utilisé 2 (male et femelle) pour raccorder la rallonge du relais .puisque je voulais tout ranger sous la selle.
J'ai rouler cet aprem' je n'ai pas eu a régler mon phare. J'ai même croisé plusieurs fois des bleu
en "embuscade" et je n'ai pas étais inquiété.
Pour steffleouf
"oui moi je cherche encore car avec l abs ça passe pas joli tuto"
Pour moi, avec le même kit et rallonge je pense que tu peux tout mettre a l'arrière là j'ai mis seulement le relais.
A+ à tous
PAP'SWING
interessant mais vu que je suis très patient et très bricoleur je suis pas sur d'arriver au même résultat
la taupe- Posteur fréquent du forum
@papswing : et quand tu fait ignition, tu te satellise direct en orbite géo stationnaires ?
Sans dec, c'est superbe. Bravo.
Trop fort pour moi, mais chapeau. En outre ton MT est superbe.
Sans dec, c'est superbe. Bravo.
Trop fort pour moi, mais chapeau. En outre ton MT est superbe.
Specos77- Bon posteur sur le forum
voici la mienne avec un kit ballast slim, le ballast est planqué deriere le caoutchouc noir du reservoir coté gauche
Daemon57 a écrit:voici la mienne avec un kit ballast slim, le ballast est planqué deriere le caoutchouc noir du reservoir coté gauche
Tu as des photos du montage ?
REDGIE- Bon posteur sur le forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3