Kit chaine HS
+22
Romingo
le bécanos
pegase22
favereau
alexi
Ipsos02
GMT91
goss63
sevy
maxtorque
PoloKK
Miura
stouf
dodo87
faro62
olivierzx
ph1prevot
MAYAOU
Bozerman
Ul'Team Bike #121
freineurfou
svseb38
26 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Kit chaine HS
Salut à tous,
Voila j'aimerai connaitre la durée de vie moyenne d'un kit chaine sur nos MT09? la chaine est nettoyé et entretenue régulièrement?
Car ce soir en nettoyant ma chaine et en la régressant je viens de voir à plusieurs endroit les joints coniques sortent et sont coupés entre les maillon de chaine.
Ma becane a 10000km
Merci A+
Voila j'aimerai connaitre la durée de vie moyenne d'un kit chaine sur nos MT09? la chaine est nettoyé et entretenue régulièrement?
Car ce soir en nettoyant ma chaine et en la régressant je viens de voir à plusieurs endroit les joints coniques sortent et sont coupés entre les maillon de chaine.
Ma becane a 10000km
Merci A+
svseb38- Débutant du forum
Re: Kit chaine HS
salut ..en gros c est surtout selon ta conduite et aussi l environement dans lequel tu roule ..(pluie ou pas) ..mais en general si elle a ete entretenue regulierement ca va de 15 a 25000 km max en gros ..et faut vraiment etre sage pour atteindre le km max
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Hummm, je dirai plutôt que tu utilises un produit trop agressif pour les joints lorsque tu nettoies ta chaine.
Même sur une chaine complètement HS, les joints ne sont que très rarement dans cette état là (pour ne pas dire jamais).
Même sur une chaine complètement HS, les joints ne sont que très rarement dans cette état là (pour ne pas dire jamais).
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
J'utilise ça:
http://www.motoblouz.com/vente-nettoyant-ipone-chain-clean-750ml-4657.html
Et ça pour la graisser:
www.motoblouz.com/vente-graisse-chaine-ipone-spray-chain-250ml-2175.html?source=liste_produit
http://www.motoblouz.com/vente-nettoyant-ipone-chain-clean-750ml-4657.html
Et ça pour la graisser:
www.motoblouz.com/vente-graisse-chaine-ipone-spray-chain-250ml-2175.html?source=liste_produit
Merdoum j'ai les mêmes produits....
Bozerman- Le forum est ma maison !
Les joints on clairement gonflés.
Jamais nettoyé à l'essence même une fois avant d'avoir tes produits ?
Jamais nettoyé à l'essence même une fois avant d'avoir tes produits ?
non jamais nettoyé avec l'essence car je sais que c'est mauvais. Avant d'utiliser mes produits, j'utilisais le pétrole.
Je vais voir pour passer en garantie mais c'est mal engagé. Si c'est pas bon je vais passer commande chez Ul'Team Bike pour prendre une chaine hyper renforcé et de préférence en 520 tant que j'y suis
Je vais voir pour passer en garantie mais c'est mal engagé. Si c'est pas bon je vais passer commande chez Ul'Team Bike pour prendre une chaine hyper renforcé et de préférence en 520 tant que j'y suis
Salam,
Un kit chaine (avec joints toriques) de qualité et correctement entretenu atteint aisément 35 à 40 000 kms.
MAYAOU
Un kit chaine (avec joints toriques) de qualité et correctement entretenu atteint aisément 35 à 40 000 kms.
MAYAOU
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
svseb38 a écrit:...de préférence en 520 tant que j'y suis
La chaine d'origine est une 525, donc un peu plus large que 520. Attention à bien changer le kit complet pour que le pignon+couronne soient bien de la bonne épaisseur.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
évidement
svseb38 a écrit:non jamais nettoyé avec l'essence car je sais que c'est mauvais. Avant d'utiliser mes produits, j'utilisais le pétrole.
Tu peux toujours tenter le coup, mais je serais vraiment surpris que le concess te prenne ça en garantie.
Ton pétrole, c'était du dénaturé ?
Pétrole desaromatise
C'est ce que j'utilise aussi (Pétrole pour nettoyage complet et produits ipone)
depuis des années et j'ai jamais eu une chaîne dans cet état.
Sachant que mes kits chaîne ont toujours tenu plus de 30000 km.
Je viens de regarder la mienne qui a 14500 km et a donc subi ces traitements quelques fois : Ras !
depuis des années et j'ai jamais eu une chaîne dans cet état.
Sachant que mes kits chaîne ont toujours tenu plus de 30000 km.
Je viens de regarder la mienne qui a 14500 km et a donc subi ces traitements quelques fois : Ras !
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
WD 40 c'est a la mode pour nettoyer et brosse a chaine helicoidale
http://www.ttshop.fr/brosse-a-chaine.html
puis graisse en tube
http://www.silverperformance.fr/elf-chaine-paste-graisse-chaine-lubrifiant-p-54.html
je ne touche pas de royalties sur ces 2 liens (plein d'autres )
chaine de 15000 neuve comme au premier jour
http://www.ttshop.fr/brosse-a-chaine.html
puis graisse en tube
http://www.silverperformance.fr/elf-chaine-paste-graisse-chaine-lubrifiant-p-54.html
je ne touche pas de royalties sur ces 2 liens (plein d'autres )
chaine de 15000 neuve comme au premier jour
faro62- Membre régulier du forum
Salam,
Au risque d'en surprendre plus d'un, j'affirme qu'il ne faut jamais nettoyer sa chaine avec un produit dit de nettoyage !
Il faut de temps en temps l'essuyer avec un chiffon imbibé d'huile moteur. C'est largement suffisant.
Ensuite il faut la graisser avec un produit spécifique (la marque qui vous convient sera la bonne) en bombe et de préférence au retour d'une balade lorsque la chaine est encore chaude (les solvants vont s'évaporer avant la prochaine sortie).
MAYAOU
Au risque d'en surprendre plus d'un, j'affirme qu'il ne faut jamais nettoyer sa chaine avec un produit dit de nettoyage !
Il faut de temps en temps l'essuyer avec un chiffon imbibé d'huile moteur. C'est largement suffisant.
Ensuite il faut la graisser avec un produit spécifique (la marque qui vous convient sera la bonne) en bombe et de préférence au retour d'une balade lorsque la chaine est encore chaude (les solvants vont s'évaporer avant la prochaine sortie).
MAYAOU
je ne suis pas persuadé le graissage à chaud avec de l'huile en bombe soit la meilleure solution.
Je m'explique: les solvants contenus dans l'huile en bombe s'évaporeront plus rapidement si la chaîne est chaude, du coup l'huile aura moins de temps pour bien pénétrer à l'intérieur de la chaîne avant de se durcir.
Pour ma part j'utilise l'huile en bombe, mais sur une chaîne froide.
@+
Je m'explique: les solvants contenus dans l'huile en bombe s'évaporeront plus rapidement si la chaîne est chaude, du coup l'huile aura moins de temps pour bien pénétrer à l'intérieur de la chaîne avant de se durcir.
Pour ma part j'utilise l'huile en bombe, mais sur une chaîne froide.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Pour rappelle j'utilise ce produit
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Kettenmax-Premium-graisseur-de-chaine+.html
avec dégraissant chaine ipone et graisse chaine ipone. Voila comment je procède:
1- j'utilise Kettenmax Premium (nayant plus le produit nettoyant qui était vendu avec j'utilise la bombe nettoyant chaine ipon spécial chaîne).
2- je mets un coup de karcher à distance après avoir nettoyé avec le produit pour supprimer toute trace de nettoyant.
3- J’essuie à l'essuie tout et je laisse sécher à peu près 1h
4- je pose ma graisse à chaîne et je laisse posé la nuit.
Je fais comme ça depuis 10 ans et je n'ai jamais changé de kit chaine avec les 4 motos que j'ai eu avant la MT.
Je suis passé chez Yamaha ils vont voir avec la maison mère mais ils sont quasi sure que çà va être négatif étant une pièce d'usure.
Il est sure que sur ma prochaine chaine j’investis dans un graissage automatique
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Kettenmax-Premium-graisseur-de-chaine+.html
avec dégraissant chaine ipone et graisse chaine ipone. Voila comment je procède:
1- j'utilise Kettenmax Premium (nayant plus le produit nettoyant qui était vendu avec j'utilise la bombe nettoyant chaine ipon spécial chaîne).
2- je mets un coup de karcher à distance après avoir nettoyé avec le produit pour supprimer toute trace de nettoyant.
Je fais comme ça depuis 10 ans et je n'ai jamais changé de kit chaine avec les 4 motos que j'ai eu avant la MT.
Je suis passé chez Yamaha ils vont voir avec la maison mère mais ils sont quasi sure que çà va être négatif étant une pièce d'usure.
Il est sure que sur ma prochaine chaine j’investis dans un graissage automatique
Pareil. Ça fait peurBozerman a écrit:Merdoum j'ai les mêmes produits....
dodo87- Membre régulier du forum
ph1prevot a écrit:....Pour ma part j'utilise l'huile en bombe, mais sur une chaîne froide.
@+
Salam,
Tout à fait d'accord, à condition de ne pas rouler immédiatement après le graissage à froid.
MAYAOU
svseb38 a écrit:Pour rappelle j'utilise ce produit
Dans notre groupe de motards , ça fait des années que tout le monde a installé un scotoiler . Nous le remontons d'une bécane à l'autre , durée de vie de nos kit chaine +- 25000 kilomètres , en roulant fort .
Apparemment tres peu répandu en France
stouf- Bon posteur sur le forum
stouf a écrit:...Dans notre groupe de motards , ça fait des années que tout le monde a installé un scotoiler . Nous le remontons d'une bécane à l'autre , durée de vie de nos kit chaine +- 25000 kilomètres , en roulant fort...
Salam,
Je n'est jamais installé de système scotoiler (ou autre marque) sur mes motos récentes (1000SV, 950 KTM, 990KTM) et en entretenant mes chaines comme indiqué plus haut, j'ai toujours atteint 40 000 kms sans problème.
MAYAOU
J'ai jamais eu ce souci sur ma Buell...
Miura- Le forum est ma maison !
En regardant ta photo, je ne suis pas certain qu'ils s'agissent de bouts de joints toriques qui sortent de cette manière.
En dehors d'un défaut de matière sur l'ensemble des joints toriques de la chaîne ou de cote mal respectée sur tout les maillons, c'est assez surprenant qu'ils ressortent tous au même moment.
On dirait plutôt une chaîne qui serait passée dans de la terre/graisse/goudron (choisir), nettoyée à fond extérieurement et qui laisse sortir cette matière située entre les rouleaux et les plaquettes au moment où on tourne la roue pour graisser à froid.
Si tu tires sur un de ces petits bouts, de quoi ça a l'air entre les doigts ?
En dehors d'un défaut de matière sur l'ensemble des joints toriques de la chaîne ou de cote mal respectée sur tout les maillons, c'est assez surprenant qu'ils ressortent tous au même moment.
On dirait plutôt une chaîne qui serait passée dans de la terre/graisse/goudron (choisir), nettoyée à fond extérieurement et qui laisse sortir cette matière située entre les rouleaux et les plaquettes au moment où on tourne la roue pour graisser à froid.
Si tu tires sur un de ces petits bouts, de quoi ça a l'air entre les doigts ?
PoloKK- Gros posteur du forum
+1, en séchant la graisse devient dure est forme des petits morceaux qui ressortent des maillons et qui ressemblent a des bouts de joint,a voir de près.....
maxtorque- Posteur fréquent du forum
sur la photo j en vois qu un qui c est vraiment découper , rien de grave en soi .
sevy- Gros posteur du forum
Miura a écrit:J'ai jamais eu ce souci sur ma Buell...
goss63- Posteur fréquent du forum
il y a longtemps jadis , je nettoyais toujours avec du gasoil!!! la chaine !!
et toujours nikel !!
et toujours nikel !!
goss63- Posteur fréquent du forum
goss63 a écrit:Miura a écrit:J'ai jamais eu ce souci sur ma Buell...
C'était un des avantages de la Buell...
Miura- Le forum est ma maison !
Miura a écrit:goss63 a écrit:Miura a écrit:J'ai jamais eu ce souci sur ma Buell...
C'était un des avantages de la Buell...
j ai eu le meme probleme avec mon ancien Vmax
sevy- Gros posteur du forum
Alors je précise que j'ai fait voir à Yam et c'est confirmé c'est bien les joints torique. Apres sur la photo on voit un seul qui ressort mais j'avais déja tiré sur deux avant d'allez à Yam et yam a fait de même pour voir ce que c'était. et il y en a d'autre endroit. Et quand on regarde par dessus on voit les joints coupé et pas complet.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 3