Reglage partie cycle
+37
Xiyitifuride
guilhem
Alainvroom
jb12
Pegase 06
tracer06
Szoke
jeje
Trace13
Le prof
Romingo
El Animalo
ericfrom
synapse38
titirenosch
hqrd
Corsair
Griever
milfazer
OLIVIER SOUCY
otherside
crusader
yoyo08
dodo87
Lucky3
freejuga
Ul'Team Bike #121
crazyfrog69
Spitfire87
barberrousse31
lalain54
pegase22
freineurfou
maxya
Trace(r) la route
dirimant
Taz
41 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Reglage partie cycle
J'ai réussi !
Il a fallut que je tire grave sur la couenne de mon carter de chaîne.
Heureusement qu'il est en plastique...
Testage sur la route cet aprem.
Il a fallut que je tire grave sur la couenne de mon carter de chaîne.
Heureusement qu'il est en plastique...
Testage sur la route cet aprem.
synapse38- Admin
Et bien c'est dingue comme un petit coup de clé change tout...
J'ai juste sauté un cran, de 4 à 5.
Because je trouvais que l'arrière se tassait en accélération, et lors des passages dans des "cuvettes".
Ben là c'est impeccable.
Mon popotin m'indique que j'ai perdu un chouilla en confort, mais la moto est encore plus facile à piloter.
synapse38- Admin
ericfrom a écrit:Moi j'y comprend rien, j'ai tout laissé en standard... j'avoue ne pas oser y toucher.. Seul ça sautille un peu, à deux avec mon sds( on fait le même poids 75 chacun, Ça me va bien..
Première chose à faire avant tout, c'est de noter les réglages actuels, comme ça, au moins tu peux revenir en arrières sans te perdre dans les méandres des réglages.
Après, tu peux t'inspirer de certain tutoriels qui sont pas trop mal foutu et plutôt censés comme celui-ci: http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Salut les gars,
Je commence à chercher à réglouiller un peu ma Tracer 2017 niveau suspensions ...
Je trouve que l'amortisseur arrière est bien trop ferme, je passe par dessus le guidon sur les dos d'ânes
Et je trouve que l'avant passe son temps à sautiller ... j'ai fait ma première balade ce week end sur des routes un peu pourries et l'avant décollait entre chaque bosse ou trous ...
Je vais déjà contrôler que j'ai bien les réglages du manuel mais ensuite je pense enlever un cran de précontrainte sur l'amortisseur et 2 voir 3 rondelles de précontraintes sur la fourche ...
Est-ce que vous pensez que je peux toucher à la compression et la détente ou je dois m'abstenir pour le moment ?
Mon but est vraiment d'avoir une moto stable sur les mauvaises routes et confortable ... une touring quoi
Vu que je comprends pas tout aux réglages de suspensions je préfère demander avant pour être sur
Je commence à chercher à réglouiller un peu ma Tracer 2017 niveau suspensions ...
Je trouve que l'amortisseur arrière est bien trop ferme, je passe par dessus le guidon sur les dos d'ânes
Et je trouve que l'avant passe son temps à sautiller ... j'ai fait ma première balade ce week end sur des routes un peu pourries et l'avant décollait entre chaque bosse ou trous ...
Je vais déjà contrôler que j'ai bien les réglages du manuel mais ensuite je pense enlever un cran de précontrainte sur l'amortisseur et 2 voir 3 rondelles de précontraintes sur la fourche ...
Est-ce que vous pensez que je peux toucher à la compression et la détente ou je dois m'abstenir pour le moment ?
Mon but est vraiment d'avoir une moto stable sur les mauvaises routes et confortable ... une touring quoi
Vu que je comprends pas tout aux réglages de suspensions je préfère demander avant pour être sur
Xiyitifuride- Posteur fréquent du forum
Il fut un temps, lorsque tu achetais une nouvelle bécane, le concess te la réglait (tes suspensions) à ta morphologie ! .....mais c'était avant
pegase22- Le forum est ma maison !
quel est ton poids? est ce que tu roules solo ou duo? manifestement tu cherches du confort sur petites routes, et non pas un réglage ferme typé circuit.
pour exemple, pour moi, 70 kg, je roule en solo, j'ai mis le ressort arrière en position 3 (c'est le jour et la nuit au niveau confort et amortissement sur mauvais revêtement), je n'ai pas touché la détente à l'arrière (mais ça mérite d'être un peu fermé je pense), j'ai fait disparaître deux segments sur la fourche (donc j'ai augmenté la précontrainte), et fermé la détente à l'avant de trois clics (le tout par rapport aux réglages d'origine).
Mais ce qui me convient à moi ne te conviendra pas forcément...
il faut noter tes réglages, tester, modifier, noter, tester...
et à un moment tu trouveras le compromis idéal.
bon courage!
pour exemple, pour moi, 70 kg, je roule en solo, j'ai mis le ressort arrière en position 3 (c'est le jour et la nuit au niveau confort et amortissement sur mauvais revêtement), je n'ai pas touché la détente à l'arrière (mais ça mérite d'être un peu fermé je pense), j'ai fait disparaître deux segments sur la fourche (donc j'ai augmenté la précontrainte), et fermé la détente à l'avant de trois clics (le tout par rapport aux réglages d'origine).
Mais ce qui me convient à moi ne te conviendra pas forcément...
il faut noter tes réglages, tester, modifier, noter, tester...
et à un moment tu trouveras le compromis idéal.
bon courage!
guilhem- Gros posteur du forum
Pour ma part j'ai juste touché la fourche pour le moment pour constater la différence avant de toucher l'arrière. Je dois être à 62kg tout équipé pour 1m77
D'origine j'étais à 13mm en pré-contrainte 6 clics et des apparents (soit 3mm de moins que ce que donne le manuel 16mm) et la détente à -4clics par rappords à une fermeture à fond.
Je trouvais que c'était un vrai cheval à bascule, fourche trèèèès plongeante sur les freinage appuyés, déclenchement intempestif de l'abs ou tcs à l'avant, l'arrière etc... Pas une bonne liaison au sol sur les routes "dégradées" belges. J'ai quand même attendu plus d'un an et demi avant d'y toucher à ces !?&*% de réglage
Maintenant pré-contrainte à 9mm (5 traits apparents) et détente à -2 clics depuis la fermeture totale. C'est certes plus raide mais ça tient mieux la route, passage en courbe amélioré, trajectoire un peu plus stable, meilleur feeling au freinage (Pris les freins comme un con sur fin de ligne droite sur route de campagne à 17.. km/h compteur, ce les freins qui me semblent plus "limités". j'ai bien senti le travail du liquide et des durits caoutchoucs qui se dilataient. Surtout la dilatation ). Je gagne en sentiment de sécurité ce que je perd en confort. j'hésite à réouvrir un poil la pré-contrainte tant je ne supporterai plus de revenir à une fourche trop plongeante.
Maintenant c'est l'arrière qui semble moins uni et qui gêne un peu= prochaine étape.
Etape 3: EMC SS2 + Andréani (impôts ou le kit? rahhh)
D'origine j'étais à 13mm en pré-contrainte 6 clics et des apparents (soit 3mm de moins que ce que donne le manuel 16mm) et la détente à -4clics par rappords à une fermeture à fond.
Je trouvais que c'était un vrai cheval à bascule, fourche trèèèès plongeante sur les freinage appuyés, déclenchement intempestif de l'abs ou tcs à l'avant, l'arrière etc... Pas une bonne liaison au sol sur les routes "dégradées" belges. J'ai quand même attendu plus d'un an et demi avant d'y toucher à ces !?&*% de réglage
Maintenant pré-contrainte à 9mm (5 traits apparents) et détente à -2 clics depuis la fermeture totale. C'est certes plus raide mais ça tient mieux la route, passage en courbe amélioré, trajectoire un peu plus stable, meilleur feeling au freinage (Pris les freins comme un con sur fin de ligne droite sur route de campagne à 17.. km/h compteur, ce les freins qui me semblent plus "limités". j'ai bien senti le travail du liquide et des durits caoutchoucs qui se dilataient. Surtout la dilatation ). Je gagne en sentiment de sécurité ce que je perd en confort. j'hésite à réouvrir un poil la pré-contrainte tant je ne supporterai plus de revenir à une fourche trop plongeante.
Maintenant c'est l'arrière qui semble moins uni et qui gêne un peu= prochaine étape.
Etape 3: EMC SS2 + Andréani (impôts ou le kit? rahhh)
El Animalo- Bon posteur sur le forum
El Animalo a écrit:Pour ma part j'ai juste touché la fourche pour le moment pour constater la différence avant de toucher l'arrière. Je dois être à 62kg tout équipé pour 1m77
j'ai bien senti le travail du liquide et des durits caoutchoucs qui se dilataient. Surtout la dilatation ).
Tes un pote à Lord puma non?
Durite avia or nothing!!
Non sans déconner, je vois pas comment en un freinage tu peux te rendre compte de ça.
Bon c'est peut être une blague
Romingo- Posteur fréquent du forum
Merci de vos réponses effectivement il faut que je me fasse mes propres régalges ^^ je vais suivre mes intuitions pour on verra
Je dois faire dans les 90kg tout équipé pour 1m75 (tout du muscle hein )
Je dois faire dans les 90kg tout équipé pour 1m75 (tout du muscle hein )
J'ai mal à la tête à lire tout ça ! Mais ça aide.
Le prof- Gros posteur du forum
Le prof a écrit:J'ai mal à la tête à lire tout ça ! Mais ça aide.
Y en a un autre...pareil !
reste à trouver ton poids !
78 kilos, sans équipement.
Ayyyéééé je me suis laissé tenter !
J'ai déjà tout remis comme sur le manuel ...
J'avais de la précontrainte en trop sur la fourche et de la détente en trop sur l'amortisseur ...
Ensuite j'ai enlevé un cran de précontrainte sur l'amortisseur ...
On verra déjà comme ça ce que ça donne !
J'ai déjà tout remis comme sur le manuel ...
J'avais de la précontrainte en trop sur la fourche et de la détente en trop sur l'amortisseur ...
Ensuite j'ai enlevé un cran de précontrainte sur l'amortisseur ...
On verra déjà comme ça ce que ça donne !
Résultat après deux jours sur mon trajet de référence :
Ca tape vachement moins le cul ! Et c'est beaucoup plus confortable ...
Dommage la moto est un peu plus basse avec mon réglage souple mais c'est tellement mieux ...
Prochain test c'est l'épreuve de la balade sur route bien défoncé !
Dommage la moto est un peu plus basse avec mon réglage souple mais c'est tellement mieux ...
Xiyitifuride a écrit:Résultat après deux jours sur mon trajet de référence :
Avec quelle pression de pneumatiques ?.....perso, j'ai baissé
V....
Les pressions d'origine (avec 2500 bornes lol) j'ai pas vérifié, je sais faut que j'abaisse la pression ... je le fais bientôt dès que j'ai un compresseur sous le coude
J'essaye d'éviter les compresseurs de supermarché qui sont précis au Bar près x) ...
J'essaye d'éviter les compresseurs de supermarché qui sont précis au Bar près x) ...
Xiyitifuride a écrit:Les pressions d'origine (avec 2500 bornes lol) j'ai pas vérifié, je sais faut que j'abaisse la pression ... je le fais bientôt dès que j'ai un compresseur sous le coude
alors; t'as lâché de la pression ?
Eheh oui j'ai tout lâché
J'ai gagné en confort sur les petits défauts c'est clair et net !
Bon par contre j'ai remis un cran à l'amortisseur car finalement même si ça semble plus souple quand il y a des routes vraiment défoncées c'est pire que tout et ça tape le cul
J'ai gagné en confort sur les petits défauts c'est clair et net !
Bon par contre j'ai remis un cran à l'amortisseur car finalement même si ça semble plus souple quand il y a des routes vraiment défoncées c'est pire que tout et ça tape le cul
je ne sais pas comment vous faites, impossible de régler cette de précharge
Trace13- Bon posteur sur le forum
J'arrive à jouer entre le cran 3 et 4 avec la clé fournis par Yam... par contre si je veux passer sur les deux autres crans en dessous (1 et 2) ou au dessus (5 et 6) je dois passer un cran au tournevis et au marteau ... sur la béquille centrale ça se fait facilement sans bobo ...
Moi j'avais une question par rapport au réglage de la précontrainte de la suspension arriéré, ce weekend j'ai fait frotter mon pot échappement sur une route bosselée en plein virage : , rien de grave mais bon j'aimerai éviter que cela le refasse.
Par défaut la précontrainte de la suspension arriéré est a 4, vous me conseiller de la monter combien ?? ( je fait 75 kilo et j'ai top case ).
Merci d'avance.
Par défaut la précontrainte de la suspension arriéré est a 4, vous me conseiller de la monter combien ?? ( je fait 75 kilo et j'ai top case ).
Merci d'avance.
jeje- Membre régulier du forum
Si c'est une yam 2017 5 pas plus mais si c'est une 2016 je dirais 7 ou 8 ...
Attention à garder un équilibre avec l'avant ! Il faut durcir aussi l'avant ...
Attention à garder un équilibre avec l'avant ! Il faut durcir aussi l'avant ...
Tu recommandes de durcir de combien dans ce cas ?
L'avant j'en ai aucune idée ... il faudrait faire les calculs de l'assiette de la moto toussa toussa ...
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
Le réglage des suspates ne se fait pas au pif, pour ne pas faire traîner son pot. C'est quand même légèrement important pour assurer la tenue de route d'un véhicule qui a 115 chevaux pour même pas 200 kilos... Ci-dessus, tu as un lien pour régler notamment la précontrainte. Ca ne se fait pas en une seconde et ça implique de se prendre un tout petit peu la tête, mais cette moto vaut bien cet investissement, de même que ta santé le vaut bien (car une moto dont les suspensions av et arr ne sont pas unies est instable, se relève si tu freines en virage, etc...).
Le réglage des suspates ne se fait pas au pif, pour ne pas faire traîner son pot. C'est quand même légèrement important pour assurer la tenue de route d'un véhicule qui a 115 chevaux pour même pas 200 kilos... Ci-dessus, tu as un lien pour régler notamment la précontrainte. Ca ne se fait pas en une seconde et ça implique de se prendre un tout petit peu la tête, mais cette moto vaut bien cet investissement, de même que ta santé le vaut bien (car une moto dont les suspensions av et arr ne sont pas unies est instable, se relève si tu freines en virage, etc...).
dirimant- Posteur fréquent du forum
Costaud ! Qui se lance ?
dirimant a écrit:http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
+847
Même en réglant la course morte ( amortisseur d'origine ) pour l’arrière , tu arrivera pas avoir la cote prévue de 10 à 15 mm . Je vous conseille de changer votre amortisseur ... la différence est énorme . Vous allez gagner en précision , sécurité et surtout du confort. La vous aurez une moto saine
Alainvroom- Gros posteur du forum
Je vais finir par craquer plus tôt que prévu ....
jeje a écrit:Moi j'avais une question par rapport au réglage de la précontrainte de la suspension arriéré, ce weekend j'ai fait frotter mon pot échappement sur une route bosselée en plein virage : , rien de grave mais bon j'aimerai éviter que cela le refasse.
Merci d'avance.
Avec ça, t'es tranquille un moment avant de refaire frotter.
KIT DE RE-HAUSSE DE GARDE AU SOL
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Ul'Team Bike #121 a écrit:jeje a écrit:Moi j'avais une question par rapport au réglage de la précontrainte de la suspension arriéré, ce weekend j'ai fait frotter mon pot échappement sur une route bosselée en plein virage : , rien de grave mais bon j'aimerai éviter que cela le refasse.
Merci d'avance.
Avec ça, t'es tranquille un moment avant de refaire frotter.
KIT DE RE-HAUSSE DE GARDE AU SOL
Ok mais je vais déjà faire durcir la suspension arriéré. J'ai regarde la précontrainte est régler sur 4, samedi je vais demander a mon mécano de la mettre a 6.
jeje- Membre régulier du forum
J'ai fait les mesures hier.
A l'avant c'était bon mais j'ai dû abaisser la précontrainte arrière au minimum pour avoir un enfoncement d'1/3 de la course.
Pourtant je fais 84 kg. Il faut croire qu'il y a des versions différentes de ressort en fonction du modèle et de l'année. Je n'ai pas encore touché au laminage de l'huile. Essais ce week-end.
A l'avant c'était bon mais j'ai dû abaisser la précontrainte arrière au minimum pour avoir un enfoncement d'1/3 de la course.
Pourtant je fais 84 kg. Il faut croire qu'il y a des versions différentes de ressort en fonction du modèle et de l'année. Je n'ai pas encore touché au laminage de l'huile. Essais ce week-end.
Szoke- Débutant du forum
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6