Selle confort
+104
Etan34
Taz 66
sebien
Mord
Zeltron
R404a
quintus
900m
Dan66
Frene57
Maximin
Diapason
Xiyitifuride
RD61
Fmax01
Romu
chris13600
MARCO64
garry-54
misterfred94
peuillot
el jb
Trisp57
FRED57830
Romingo
Leon34
goss63
Poluxxx
Yann69
Nico-83
Pault16
katioucha
Le Chon Pignon
Faby68
letracer
Trace(r) la route
Peashooter
Torakusu
jean-luc.mt-09
sosobbmouni
raillasse
crusader
Tracer-man
DrumS88
CyB
Philltracer87
Ph'il
brubru
mafre32
Fred
Gauthier75
yoyorando
Bichon49
behobia
eugene yale
kws88
Tigi
Speedfan
yoyo08
Loutracer
bloubeur
Lapurée
Pifou
nene.ain
El Mancho
pegase22
passepoil
Mika2B
farmer36
jivoitoubo
Manu17
freejuga
little28
kakoo
steel
Chisum
erey
RESMAN-P
Frenchchris
olivier33
Tomtsent
Miura
Tracer 95
PoloKK
rourou
Ipsos02
Tonereboxe
JEAN-LUC
tracer88
crazyfrog69
Tracermen
TITOU77
datracer
lolo56
oliver1
Taz
Lucky3
MAYAOU
pimaz
lolobadboy
maxya
sevy
Bozerman
lordnukem
108 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Selle confort
Ce sera le pied même en hiver tu vas voir EL Mancho ta selle sera toujours identique , je connais bien . Après tu peux plus t'en passer quand tu changes de machine.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Non pas du tout, un bon sellier ne te fera pas perdre de confort sur une selle rabaissée !!crazyfrog69 a écrit:Sur une selle creusée tu va perdre en confort, vu que le sellier va enlever de la mousse pour la rabaisser
Ils savent jouer sur les densités utilisées pour conserver une bonne répartition des masses et un bon confort tout en étant adapté à ta morpho
Certaines motos ont d'origine des selles très fines et les selliers arrivent à en faire des canapés
kakoo- Posteur fréquent du forum
kakoo a écrit:Non pas du tout, un bon sellier ne te fera pas perdre de confort sur une selle rabaissée !!crazyfrog69 a écrit:Sur une selle creusée tu va perdre en confort, vu que le sellier va enlever de la mousse pour la rabaisser
Ils savent jouer sur les densités utilisées pour conserver une bonne répartition des masses et un bon confort tout en étant adapté à ta morpho
Certaines motos ont d'origine des selles très fines et les selliers arrivent à en faire des canapés
+1
Selle confort que je trouve très jolie et qui a l'avantage pour le passager d'être un peu plus "horizontal" et le pilote mieux calé... mais c'est surtout une question de gout esthétique...
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/29/41/img_6010.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/29/41/img_6012.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/29/41/fullsi10.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/29/41/img_6010.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/29/41/img_6012.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/31/29/41/fullsi10.jpg
Bichon49- Nouveau membre
l'atelier P. Resman m'a fait du très bon travail .....
rourou- Bon posteur sur le forum
10 % chez BRIANT
" />
bonjour, je revient de chez BRIANT, avec ma nouvelle selle. essaie ce samedi. pour info, 10% de remise pour les membres du forum.
Monsieur le modérateur, peut tu prendre contact avec la sellerie, possibilité de plus de remise (modalité a voir)
LIONEL
bonjour, je revient de chez BRIANT, avec ma nouvelle selle. essaie ce samedi. pour info, 10% de remise pour les membres du forum.
Monsieur le modérateur, peut tu prendre contact avec la sellerie, possibilité de plus de remise (modalité a voir)
LIONEL
yoyorando- Nouveau membre
Jolie selle !
Etrange , tous ceux que je connais qui ont l'option gel avec une selle Moillot ne se plaignent pas ????El Mancho a écrit:je confirme mais de toutes façon je n'en voulais pas du gel.Bozerman a écrit:crazyfrog69 a écrit:SltEl Mancho a écrit:Re,
Donc voila, 250km aujourd'hui dans le Trieve, le Devoluy de petites routes bien sinueuse et parfois bien bosselée : Que du bonheur, le confort est top
Tu as opté pour l'option gel ou pas ?
Pas de gel chez JM Briant, c'est du Bultex et latex selon le poids du pilote plus équipement
En effet si le gel est très bien pour les long trajets, pour les balades ou tu laisse ta moto au soleil, c'est pas conseillé car la poche se déforme et a tendance a te cramer les cacahouette quand tu te rassis dessus.
Encore 300 bornes hier et toujours le pied
Il y a une fine couche de gel, et une chose qui me surprend, il ne fournit rien pour les coutures pour eviter que l'eau s' impregne
J'ai pas de selle Moillot pour confirmer ses dires
crazyfrog69- Gros posteur du forum
J'ai vu une Moillot ce matin chez mon concess à Rueil sur un Tracer.
Ca inspire confiance cette selle, elle a l'air bien finie
Ca inspire confiance cette selle, elle a l'air bien finie
Gauthier75- Débutant du forum
J'en suis à ma 3eme selle Moillo, et je n'ai jamais traité les coutures qui sont pourtant, toujours restées étanches sur les precedentes motocrazyfrog69 a écrit:
Etrange , tous ceux que je connais qui ont l'option gel avec une selle Moillot ne se plaignent pas ????
Il y a une fine couche de gel, et une chose qui me surprend, il ne fournit rien pour les coutures pour eviter que l'eau s' impregne
J'ai pas de selle Moillot pour confirmer ses dires
Idem pour le gel, ça ne bouge pas...et même s'il y avait un souci au bout de plusieurs années, Moillo refait la selle gratuitement en cas de défaut.
Ca c'est un gage de qualité
Si seulement la Sté Moillo pouvait vendre également les carcasses de selle, ça éviterait des transports et du blocage de la bécane au garage !!!!
Pifou- Le forum est ma maison !
Lorsque j'ai fais ma selle en juin il n'en avait pas encore, donc je lui ai donné ma selle un matin et récupérée le soir, mais vu la demande qu'il a sur les Tracer il est très probable que depuis il temps, il ait des supports de selle !Pifou a écrit:Si seulement la Sté Moillo pouvait vendre également les carcasses de selle, ça éviterait des transports et du blocage de la bécane au garage !!!!
En gros tu envois ta selle, lui t'en renvoie une déjà faite selon tes goûts et il garde ton ancienne.
Salut Kakoo,
c'est une solution intermédiaire à ce que je pensais (avoir 2 selles au final).
c'est une solution intermédiaire à ce que je pensais (avoir 2 selles au final).
Le mieux c'est encore de les appeler
yoyorando a écrit:" />
LIONEL
Belle selle et en plus une remise pour les membres c'est cool ça
LIONEL[/quote]
Belle selle et en plus une remise pour les membres c'est cool ça [/quote]
Tiens un truc à essayer de negocier avec Moillot
LIONEL[/quote]
Belle selle et en plus une remise pour les membres c'est cool ça [/quote]
J'ai déjà demandé, mais il m'a dit que ce ne serait pas loyal vis-à-vis de son réseau de distribution donc qu'il ne proposait pas de remise de ce genre.crazyfrog69 a écrit:
Et vu la demande qu'il y a sur ses produits, il n'a pas besoin de ça pour attirer des clients
Si nous avons déjà 10 % gracieusement en se prévalent du forum, c'est un peu exagéré de demander une autre réduction...
Le beurre, l'argent du beurre et la crémière
La réduction est effective chez jm brillant et non chez moillotPifou a écrit:Si nous avons déjà 10 % gracieusement en se prévalent du forum, c'est un peu exagéré de demander une autre réduction...
Pifou a écrit:Si nous avons déjà 10 % gracieusement en se prévalent du forum, c'est un peu exagéré de demander une autre réduction...
Ben pourquoi si les offres sont cumulables , ça coute rien de demander
Voilà pour moi, arrive aujourd'hui
yoyo08- Membre régulier du forum
kakoo a écrit:J'ai déjà demandé, mais il m'a dit que ce ne serait pas loyal vis-à-vis de son réseau de distribution donc qu'il ne proposait pas de remise de ce genre.crazyfrog69 a écrit:
Et vu la demande qu'il y a sur ses produits, il n'a pas besoin de ça pour attirer des clients
Je lui avais demandé une selle pour un de nos clients, il avait refusé (il ne veut pas se faire chier avec des "sites internet").
Je demandais pas une remise ou un deal entre nous, juste qu'il fasse une selle.
Je l'ai après appelé et j'ai envoyé x mails pour avoir l'adresse (en tant que particulier) ou envoyer la selle et quel montant, je n'ai jamais eu de réponse !
(OK, ils avaient l'air débordés, mais quand même ...)
Ils font de belles selles (j'ai pas abandonné de faire faire la mienne la bas), mais niveau commercial c'est pas terrible.
Nos pièces pour Tracer 900
Ouaip apparemment il semble pas faire d'effort sur le commercial.Fred a écrit:crazyfrog69 a écrit:
Je lui avais demandé une selle pour un de nos clients, il avait refusé (il ne veut pas se faire chier avec des "sites internet").
Je demandais pas une remise ou un deal entre nous, juste qu'il fasse une selle.
Je l'ai après appelé et j'ai envoyé x mails pour avoir l'adresse (en tant que particulier) ou envoyer la selle et quel montant, je n'ai jamais eu de réponse !
(OK, ils avaient l'air débordés, mais quand même ...)
Ils font de belles selles (j'ai pas abandonné de faire faire la mienne la bas), mais niveau commercial c'est pas terrible.
Je les ai contactés par téléphone a titre perso pour faire deux selles et je n'ai pas pu avoir le minimum de renseignements et de conseil que j’attendais avant de coller 300 balles par selles.
Plus ca va, plus je lis des avis négatif dans ce sens vis a vis de Moillot, même si leur travail reste apparemment toujours de qualité c'est pas bon pour leur réputation
Du coup je suis allé chez JM Briant a coté de Chambéry ou la c'est pas du tout la même chose.
Pour des selles de qualité équivalente en plus de la reduc de 50% sur la 2eme selle ils m'ont même prêté un moto pour que je me balade pendant qu'ils bossaient
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Et c'est tout juste s'il fait pas sentir qu'il te fait une fleur de faire ta selle !
Bref dans la même région il y a FRAIOLI (rive de gier 42) et BRIANT autrement plus commercial à qualité au moins égale...
Bref dans la même région il y a FRAIOLI (rive de gier 42) et BRIANT autrement plus commercial à qualité au moins égale...
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Ah, on a exactement la même, sauf que le liseret que j'ai en grisyoyo08 a écrit:Voilà pour moi, arrive aujourd'hui
http:// i21.servimg.com/u/f21/19/25/12/91/img_3313.jpg
Effectivement, il a tellement de demandes au téléphone et en direct à l'atelier, qu'il ne veut pas se prendre la tête pour étendre son réseau de distribution.Fred a écrit:
Son atelier est très "familial", ils sont peu d'employés et ça n'a pas beaucoup changé en 25 ans. La première chose sur laquelle on tombe en y rentrant, est une selle en hommage à Coluche avec son effigie cousue dessus...autant dire que ça commence à dater !
C'est peut être ça qui fait que la renommée de ses fabrications est sans faille depuis tout ce temps, il a refusé d'étendre sa production, de recruter plus, il s'entoure de peu de personnes et ne veut pas rendre son activité plus industrielle comme l'est devenu Bagster avec le temps par exemple.
Mais qu'est ce qu'il l’empêche d’être aimable et de renseigner ses clients alors, car du coup sa réputation en pend un coup....kakoo a écrit:Effectivement, il a tellement de demandes au téléphone et en direct à l'atelier, qu'il ne veut pas se prendre la tête pour étendre son réseau de distribution.
Son atelier est très "familial", ils sont peu d'employés et ça n'a pas beaucoup changé en 25 ans. La première chose sur laquelle on tombe en y rentrant, est une selle en hommage à Coluche avec son effigie cousue dessus...autant dire que ça commence à dater !
C'est peut être ça qui fait que la renommée de ses fabrications est sans faille depuis tout ce temps, il a refusé d'étendre sa production, de recruter plus, il s'entoure de peu de personnes et ne veut pas rendre son activité plus industrielle comme l'est devenu Bagster avec le temps par exemple.
JM Briant c’est le même genre de boite, familiale ou 4 personnes travaillent dans un sous-sol avec un carnet de commande bien rempli également.
Il ont juste une différence : Ils sont sympa, ils te renseigne et te font des geste commerciaux.....
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Effectivement, c'est pas très sympa de sa part ce genre d'échange.El Mancho a écrit:Mais qu'est ce qu'il l’empêche d’être aimable et de renseigner ses clients alors, car du coup sa réputation en pend un coup....
J'ai l'impression que la seule vraie relation commerciale qu'il entretient pour Yamaha, c'est avec Alexis Moto à Dardilly; et là ça touche énormément de motards.
C'est l'équivalent lyonnais des gros pôles moto comme Coignières ou l'avenue de la Grande armée. (désolé pour les exemples, mais ce sont ceux que je connais...ex-parisien exilé en région lyonnaise )
Salut,
Je rencontre le meme PB que bcp avec mon 1,68 la selle d'origine est un poil trop haut pour moi et c vrai que coté confort c'est moyen j'ai essayé de faire le tour du forum si je comprend bien le mieux c de prendre la sellerie d'origine et l'amener chez un sellier pour la retailler tout en gardant voir rajoutant du confort ?
Vous auriez des adresse a me passer surtout si vous en connaissez ds la region de toulouse
Merci
Je rencontre le meme PB que bcp avec mon 1,68 la selle d'origine est un poil trop haut pour moi et c vrai que coté confort c'est moyen j'ai essayé de faire le tour du forum si je comprend bien le mieux c de prendre la sellerie d'origine et l'amener chez un sellier pour la retailler tout en gardant voir rajoutant du confort ?
Vous auriez des adresse a me passer surtout si vous en connaissez ds la region de toulouse
Merci
mafre32- Membre régulier du forum
pour ma part tres content du travail de J M BRIANT pres de chambery ; confort , look ; de la qualite !!!
https://i.servimg.com/u/f21/19/29/78/66/20151011.jpg
https://i.servimg.com/u/f21/19/29/78/66/20151011.jpg
Merci Brubru,
C'est ta selle d'origine que JMB a retravaillée ?
C'est ta selle d'origine que JMB a retravaillée ?
mafre32- Membre régulier du forum
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20