La remplaçante de ma MT
+5
Bozerman
ComboFix
RGI
Miura
Fred46
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
La remplaçante de ma MT
Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Je passe vous dire un petit coucou et vous présenter la remplaçante de ma MT.
Fred46- Membre régulier du forum
- Messages : 276
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Gourdon
Re: La remplaçante de ma MT
Bonnes fêtes à toi aussi !
Très joli petit monstre. Tes sensations par rapport à la MT ?
Très joli petit monstre. Tes sensations par rapport à la MT ?
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: La remplaçante de ma MT
Très belle bête, félicitations!
Joyeuses fêtes à toi aussi!
Joyeuses fêtes à toi aussi!
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: La remplaçante de ma MT
Félicitations ! Une tuerie cette bécane !
ComboFix- Membre régulier du forum
- Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau
Re: La remplaçante de ma MT
Félicitation nous avons les mêmes gouts en la matière !! J'adore
Peux tu nous faire un petit compario entre les deux machines s"il te plait.
Merci et bravo Fred46
Peux tu nous faire un petit compario entre les deux machines s"il te plait.
Merci et bravo Fred46
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: La remplaçante de ma MT
Si j'avais 13000€ ce serait le roadster que je prendrais.
Surtout quand il sera autorisé en 160 CV ...
Surtout quand il sera autorisé en 160 CV ...
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9352
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: La remplaçante de ma MT
olivierzx a écrit:Si j'avais 13000€ ce serait le roadster que je prendrais.
Surtout quand il sera autorisé en 160 CV ...
Excellent choix olivier mais j'attends la loi full et ensuite.....humm le plaisir.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: La remplaçante de ma MT
Merci à tous. Par rapport à la MT c'est vraiment un autre monde. La sensation de puissance est phénoménale. Le bruit est tout simplement magique, je me demande même comment ils ont fait pour l'homologation
C'est difficilement comparable avec la MT, il y a un écart trop grand que ce soit niveau moteur, électronique et tenu de cap. Ce n'est pas aussi le même prix. On est dans la gamme supérieure. Il faut être aussi honnête, pour ce que je roule et vu mon niveau de pilotage la MT me suffisait amplement. Le S1000R c'est vraiment pour me faire plaisir car j'aime les belles mécaniques mais c'est limite trop puissant pour nos routes. Pour moi la MT reste une machine incomparable et a un ratio prix-plaisir imbattable.
La mienne a le sifter et le DDC (suspension pilotée). Ce sont deux options très sympas. Passé les vitesse à la volée sans coupé les gaz c'est déconcertant au début et après on ne peut plus s'en passé.
Le DDC est bluffant d’efficacité. Sur mauvais route on se met en soft et fini le cassage du dos. Si tu ouvre un peu plus, la suspension s'adapte à ton style de conduite et réagis en conséquence. Tout est fait pour retardé au maximum de te mettre au tas si tu est un peu trop optimiste. Bien sur les lois de la physique étant ce qu’elles sont si tu passes les limites, électronique ou pas tu te vautreras Mais ça peut te sauver la mise pour de petites erreurs c'est sur. Au niveau sécurité c'est quand même un plus.
Le freinage est aussi une tuerie. Surtout pas prendre le frein avant à pleine main ou il y a des chance de finir castra sur le reservoir. C'étais un des reproche de la MT. J'ai toujours trouvé le freinage faiblard.
Il y a bien sur l'ABS et l'ASC (antipatinage et antiwheeling). Il y a aussi 4 modes. Road, Rain (dans ce cas tu n'as plus que 136 bourricos), Dynamic et Dyamic Pro. Pour le dernier mode il faut mettre le dongle qui fait sauté le bridage et qui est normalement réservé à la piste. Dans ce cas toutes les béquilles électroniques sont désactivées et dés que tu touches la poignée tu as toute la patate qui te saute au visage.
C'est vraiment une super machine. C'est sur c'est pas donné mais pour ce faire plaisir c'est la bécane a avoir. Un peu comme la SD 1290 (encore plus chère). Des machines d'exception qui te donne la banane dés que tu poses les fesse dessus. Une vrai bécane plaisir.
C'est difficilement comparable avec la MT, il y a un écart trop grand que ce soit niveau moteur, électronique et tenu de cap. Ce n'est pas aussi le même prix. On est dans la gamme supérieure. Il faut être aussi honnête, pour ce que je roule et vu mon niveau de pilotage la MT me suffisait amplement. Le S1000R c'est vraiment pour me faire plaisir car j'aime les belles mécaniques mais c'est limite trop puissant pour nos routes. Pour moi la MT reste une machine incomparable et a un ratio prix-plaisir imbattable.
La mienne a le sifter et le DDC (suspension pilotée). Ce sont deux options très sympas. Passé les vitesse à la volée sans coupé les gaz c'est déconcertant au début et après on ne peut plus s'en passé.
Le DDC est bluffant d’efficacité. Sur mauvais route on se met en soft et fini le cassage du dos. Si tu ouvre un peu plus, la suspension s'adapte à ton style de conduite et réagis en conséquence. Tout est fait pour retardé au maximum de te mettre au tas si tu est un peu trop optimiste. Bien sur les lois de la physique étant ce qu’elles sont si tu passes les limites, électronique ou pas tu te vautreras Mais ça peut te sauver la mise pour de petites erreurs c'est sur. Au niveau sécurité c'est quand même un plus.
Le freinage est aussi une tuerie. Surtout pas prendre le frein avant à pleine main ou il y a des chance de finir castra sur le reservoir. C'étais un des reproche de la MT. J'ai toujours trouvé le freinage faiblard.
Il y a bien sur l'ABS et l'ASC (antipatinage et antiwheeling). Il y a aussi 4 modes. Road, Rain (dans ce cas tu n'as plus que 136 bourricos), Dynamic et Dyamic Pro. Pour le dernier mode il faut mettre le dongle qui fait sauté le bridage et qui est normalement réservé à la piste. Dans ce cas toutes les béquilles électroniques sont désactivées et dés que tu touches la poignée tu as toute la patate qui te saute au visage.
C'est vraiment une super machine. C'est sur c'est pas donné mais pour ce faire plaisir c'est la bécane a avoir. Un peu comme la SD 1290 (encore plus chère). Des machines d'exception qui te donne la banane dés que tu poses les fesse dessus. Une vrai bécane plaisir.
Fred46- Membre régulier du forum
- Messages : 276
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Gourdon
Re: La remplaçante de ma MT
Bravo
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: La remplaçante de ma MT
Merci Fred46 pour ton analyse de passionné qui donne envie de toucher une belle machine comme la tienne. Ta prose distille un plaisir dans la lecture et l'imaginaire fait le reste... ( et oui j'imagine la bête en action)
C'est un autre monde..., belle pièce il est vrai
C'est un autre monde..., belle pièce il est vrai
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: La remplaçante de ma MT
Merci pour ton CR détaillé !
ça donne envie de l'essayer...
ça donne envie de l'essayer...
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: La remplaçante de ma MT
Très belle bécane ! Donc, tu l'as en version libre ?
laurent91- Nouveau membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : essonne
Re: La remplaçante de ma MT
laurent91 a écrit:Très belle bécane ! Donc, tu l'as en version libre ?
Faut pas le dire mais oui. En fait quand tu met le dongle et que tu démarre, tu est en full. Si tu retire le dongle sans éteindre la moto tu reste en full. Des que tu éteint et que tu redémarre tu repasse en 106 et il te faut remettre le dongle. Ce système est pas mal en cas de contrôle. Il suffit de couper le moteur pour revenir dans la légalité. Par contre c'est galère vu qu'a chaque fois il te faut enlevé la selle. Ou alors trouvé un système d’interrupteur caché quelque part. Pour le moment j'ai le dungle en permanence.
Fred46- Membre régulier du forum
- Messages : 276
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Gourdon
Re: La remplaçante de ma MT
Fred46 a écrit:laurent91 a écrit:Très belle bécane ! Donc, tu l'as en version libre ?
Faut pas le dire mais oui. En fait quand tu met le dongle et que tu démarre, tu est en full. Si tu retire le dongle sans éteindre la moto tu restes en full. Des que tu éteint et que tu redémarre tu repasse en 106 et il te faut remettre le dongle. Ce système est pas mal en cas de contrôle. Il suffit de couper le moteur pour revenir dans la légalité. Par contre c'est galère vu qu'a chaque fois il te faut enlevé la selle. Ou alors trouvé un système d’interrupteur caché quelque part. Pour le moment j'ai le dungle en permanence.
Fred46- Membre régulier du forum
- Messages : 276
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Gourdon
Re: La remplaçante de ma MT
la on joue plus dans la même cour, belle machine très belle même
felix27- Membre régulier du forum
- Messages : 102
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : 27
Sujets similaires
» La remplaçante de ma MT07 !
» MT-09 SPORT TRACKER (remplaçante)
» TRACER 9 GT la remplaçante de la 900 TRACER GT
» MT-09 SPORT TRACKER (remplaçante)
» TRACER 9 GT la remplaçante de la 900 TRACER GT
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Show Room
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum