Les essais web français sur le Tracer
+25
freineurfou
FAUCON88
triton
roginversys
Tonereboxe
letracer
Tilk
dodo87
Marc33
Charnay78
jeanfyrag
Ikasawak
Joebarteam77
dagda-esus
Animal Smith
maneki
Miura
GG72100
EM
Bozerman
Antoine.B
Chisum
steel
erey
Fred
29 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web sur le Tracer 900
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les essais web français sur le Tracer
La cross runner faisait partie de mes prétendantes. Je devais l'essayer mais après avoir essayé la mt 09 tracer j'ai laisser tombé. Et puis j'avais déjà essayé la vfr800 donc j'avais déjà une bonne idée du moteur. Mon choix a été vite fait. C'est beaucoup trop creux a bas et mis régime. A mes yeux le seul avantage de la cross runner est la bagagerie.
Ikasawak- Débutant du forum
Il y a un nouveau comparatif disponible sur moto station; la Tracer face à la Tiger 800. Cette fois le match est plus serré que contre la Crossrunner: résultat ex aequo mais visiblement les deux modèles ont des "philosophies" et des approches différentes. La Tracer domine toujours pour le fun et conserve sa place de "couteau suisse".
jeanfyrag- Débutant du forum
Pas mal ce comparatif, très objectif j'ai trouvé.
Effectivement 2 philosophies différentes, moi j'ai choisi
Effectivement 2 philosophies différentes, moi j'ai choisi
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
+1 Moi aussi, mais ce comparatif joue beaucoup sur des suppositions et non un essai réel en condition Chemins, même si je ne me fais pas d'illusion, mais avec un sabot des pneus ad hoc (malgré les 17") et quelques retouches j'aimerais voir ce que cela donne.
D'autres part ils se trompent la selle est réglable contrairement à ce qui est dit ce qui montre à mon sens le manque de professionnalisme de cet essai.
D'autres part ils se trompent la selle est réglable contrairement à ce qui est dit ce qui montre à mon sens le manque de professionnalisme de cet essai.
Charnay78 a écrit:+1 Moi aussi, mais ce comparatif joue beaucoup sur des suppositions et non un essai réel en condition Chemins, même si je ne me fais pas d'illusion, mais avec un sabot des pneus ad hoc (malgré les 17") et quelques retouches j'aimerais voir ce que cela donne.
+750,un essai avec la tiger 1050 sport serait mieux
GG72100- Débutant du forum
Comparatif avec la CrossRunner cette fois :
http://www.moto-station.com/article17303-yamaha-mt-09-tracer-vs-honda-crossrunner-2015-sport-ou-gt-votre-trail-routier-.html
http://www.moto-station.com/article17303-yamaha-mt-09-tracer-vs-honda-crossrunner-2015-sport-ou-gt-votre-trail-routier-.html
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
http://www.moto-net.com/article.php?RefArticle=6211
Duel Crossrunner Vs MT-09 Tracer : Goliath contre David
Plus dynamique, mieux équipée et moins chère, la MT-09 "David" Tracer plaira au final à plus de monde que la VFR800X "Goliath" Crossrunner. Moins confortable la Yam' ? Certes, mais il est possible de jouer sur les réglages de suspensions et surtout de l'équiper d'une selle confort... Alors qu'il sera impossible de faire perdre une trentaine de kg à la Honda !
Duel Crossrunner Vs MT-09 Tracer : Goliath contre David
Plus dynamique, mieux équipée et moins chère, la MT-09 "David" Tracer plaira au final à plus de monde que la VFR800X "Goliath" Crossrunner. Moins confortable la Yam' ? Certes, mais il est possible de jouer sur les réglages de suspensions et surtout de l'équiper d'une selle confort... Alors qu'il sera impossible de faire perdre une trentaine de kg à la Honda !
erey- Bon posteur sur le forum
http://www.nicematin.com/automoto/essai-moto-yamaha-mt-09-tracer-habillee-pour-rouler.2111027.html
Proposée à 9 999 €, la Yamaha Tracer devrait suivre la voie du roadster MT-09 et se hisser rapidement dans le top 10 des ventes de moto en France. Avec ses nombreuses qualités et son équipement de série fourni, elle le mérite.
Proposée à 9 999 €, la Yamaha Tracer devrait suivre la voie du roadster MT-09 et se hisser rapidement dans le top 10 des ventes de moto en France. Avec ses nombreuses qualités et son équipement de série fourni, elle le mérite.
Comparatif Moto magazine Avril 2015 :
[...]
Désolée, je censure les photos... Ceux qui souhaitent le lire peuvent l'acheter. Faut bien que la presse vive...
[...]
Désolée, je censure les photos... Ceux qui souhaitent le lire peuvent l'acheter. Faut bien que la presse vive...
Dernière édition par Miura le Mar 24 Mar 2015 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Article effacé.)
Marc33- Membre régulier du forum
Marc33 a écrit:Comparatif Moto magazine Avril 2015 :
[...]
ah bon !
Chisum- Bon posteur sur le forum
Sinon le titre semble intéressant
La tracer tranche dans le vif.
Plus qu'à attendre car chez nous le mag n'est pas encore arrivé.
La tracer tranche dans le vif.
Plus qu'à attendre car chez nous le mag n'est pas encore arrivé.
La tracer finie première.
Ce que je trouve bizarre chez motomag (je suis abonné) c'est que ce mois ci il compare les routières nouvelle vague avec tracer et crossrunner, le mois dernier Trail avec triumph tiger 800 et crossrunner. Mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent jamais comparer la tracer et la tiger. (Ils veulent pas faire de l'ombre à la Tiger ). Alors que pour moi, j'ai hésité entre la tiger, la tracer et la crossrunner. S'il devait faire un comparatif, il faudrait qu'il y ait ces 3 motos.
Ce que je trouve bizarre chez motomag (je suis abonné) c'est que ce mois ci il compare les routières nouvelle vague avec tracer et crossrunner, le mois dernier Trail avec triumph tiger 800 et crossrunner. Mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent jamais comparer la tracer et la tiger. (Ils veulent pas faire de l'ombre à la Tiger ). Alors que pour moi, j'ai hésité entre la tiger, la tracer et la crossrunner. S'il devait faire un comparatif, il faudrait qu'il y ait ces 3 motos.
dodo87- Membre régulier du forum
Oui d'ailleurs, je n'avais pas compris cette couverture du mois de Mars 2015 où la Tiger 800XRK était comparée à quasiment toutes les motos du segment SAUF la Tracer (Versys 650F, VFR 800X CrossRunner, V-Strom 650XT et même en alternative à toutes celles-ci la F 700 GS...)
J'avais acheté le magazine pour me relaxer en prenant le train, autant vous dire que j'étais enragé
J'avais acheté le magazine pour me relaxer en prenant le train, autant vous dire que j'étais enragé
Tilk- Bon posteur sur le forum
A mon avis, la tiger XRx est sa plus grosse concurrente.
Même si j'aurais bien aimé la XC pour aller tâter du chemin. Le problème pour moi est sa position tarifaire trop élevée.
Même si j'aurais bien aimé la XC pour aller tâter du chemin. Le problème pour moi est sa position tarifaire trop élevée.
@ dodo87 dans le dernier moto magazine il y a le comparatif tracer, tiger et crossrunner
letracer- Trés gros posteur du forum
J'irai voir. Le résultat ?
J'ai peu être la réponse a votre question, je viens d'une tiger puis maintenant heureux possesseur d'une tracer mat grey et il es évident que ces motos ne sont pas de la meme catégorie, la tiger es un Trail routier, la tracer elle est un roadster maquillée en Trail pour la polyvalence et uniquement la polyvalence, la garde au sol le prouve, la taille du pneu arrière, c'est bien un roadster, même si elle semble la concurrente évidente de la tiger a cause de sont moteur 3 cylindre elle ne joue pas dans la meme cour ...
Tonereboxe- Membre régulier du forum
Quelle différence entre un trail routier qui ne verra jamais la terre et un roadster qui ressemble à un trail et qui ne verra jamais la terre. J'avais essayé l'ancienne tiger et pour moi c'est kif-kif.
D'accord pour la version XC qui est dans une autre catégorie
D'accord pour la version XC qui est dans une autre catégorie
dodo87 a écrit:Quelle différence entre un trail routier qui ne verra jamais la terre et un roadster qui ressemble à un trail et qui ne verra jamais la terre. J'avais essayé l'ancienne tiger et pour moi c'est kif-kif.
D'accord jour la version XC qui est dans une autre catégorie
Bien d'accord avec toi, une tracer est faite pour taille le bitume tout comme une tiger. Mais le moteur cp3 de chez yam n'a rien à envier au 3 cylindre du 1050 tiger. Il pousse au crise bien plus que l'anglaise ...
roginversys- Débutant du forum
Je viens aussi d'un tiger 800 en version roady et effectivement si l'utilisation pour moi est la même (que du bitume) il est évident que si le tiger 800 semble plus confortable, au niveau maniabilité, hauteur du centre de gravité et enfin, moteur le tracer est sur une autre planète.bref le tiger est un trail routier un peu lourding face à un roadster vitaminé matiné super mot qui est à l'aise en utilisation tourisme, bref y a pas photo.
triton- Débutant du forum
La TIGER est elle comparable à la TRACER ?
Roue avant de 19 pouces, c’est la marque d’un trail… peut-être le seul signe qui permet encore de distinguer le trail routier du roadster. Ce n’est pas le cas de la TRACER, et la position droite et l’absence de bracelets ne suffisent pas la positionner dans les trails.
« Comparons ce qui est comparable » disait mon prof. Ne mélangeons pas les torchons – la TIGER avec les serviettes (de bain) -la TRACER ) !
Non, comparons la TRACER avec la CROSSRUNNER, l’HYPERSTRADA, la TURISMO VELOCE 800…et d’autres motos qui permettent de tenir en selle plus de 200 kms, droit, avec un SDS et 60/70 litres de bagages légers.
Et puis, n’oublions jamais le prix pour élire la meilleure !
Roue avant de 19 pouces, c’est la marque d’un trail… peut-être le seul signe qui permet encore de distinguer le trail routier du roadster. Ce n’est pas le cas de la TRACER, et la position droite et l’absence de bracelets ne suffisent pas la positionner dans les trails.
« Comparons ce qui est comparable » disait mon prof. Ne mélangeons pas les torchons – la TIGER avec les serviettes (de bain) -la TRACER ) !
Non, comparons la TRACER avec la CROSSRUNNER, l’HYPERSTRADA, la TURISMO VELOCE 800…et d’autres motos qui permettent de tenir en selle plus de 200 kms, droit, avec un SDS et 60/70 litres de bagages légers.
Et puis, n’oublions jamais le prix pour élire la meilleure !
FAUCON88- Membre régulier du forum
non ,la tiger 800 est un vrai trail avec une vrai garde au sol , une roue av de 19 avec des pneu mixte alors que notre tracer est un roadster deguiser en trail .... c est plus une routierre haute sur pate en fait a tendance gt leger
je pense que la clientelle qui achete du tracer est aussi attirer par le style roadster , c est mon ca mais c est pour des raison de confort et pour ma moitier que je me suis tourner vers le tracer qui concillie sportivite et confort
je pense que la clientelle qui achete du tracer est aussi attirer par le style roadster , c est mon ca mais c est pour des raison de confort et pour ma moitier que je me suis tourner vers le tracer qui concillie sportivite et confort
Dernière édition par freineurfou le Sam 28 Mar 2015 - 10:24, édité 1 fois
freineurfou- Bon posteur sur le forum
J'irais pas faire du hors bitume avec une tiger 800 xr.
Une xc oui
Une xc oui
Un chouette comparatif entre les différentes MT-09 :
http://www.agoramoto.com/comparatif-la-famille-mt-09-a-lessai/
gericoptere- Bon posteur sur le forum
gericoptere a écrit:Un chouette comparatif entre les différentes MT-09 :
datracer- Gros posteur du forum
Je dirais même plus ! Merci Gericoptere !!!
Pifou- Le forum est ma maison !
Une de plus ... plus axé sur le voyage :
https://youtu.be/5aC90iTiTFY
https://youtu.be/5aC90iTiTFY
gericoptere- Bon posteur sur le forum
Quel BG ce Louis !
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3