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Message par Jr65 Mar 2 Déc 2014 - 9:03

pour ceux qui ont un doute ,c'est une nouvelle moto et surtout un agrément moteur sans pareil comparé au moteur stock.Pas de retenue dans les tours (seul le rupteur peux y arriver) PAS D'accoups. j'utilise en permanence A . Ma moto est équipée ,ressorts hyperpro ,huile fourche 12,5 ,amortisseur EMC; Frein moteur bien moindre et bien sur un grand merci a cbr 954 a qui j'ai fait confiance pour le flash. Jr65
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Message par titirenosch Mar 2 Déc 2014 - 9:53

Et encore plus avec le shifter flash ecu - flash sur le boitier allumage 3072614782 Wink
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Message par ph1prevot Mar 2 Déc 2014 - 11:18

Je pense que chaque pilote a des attentes différentes quant au comportement de sa moto. Il faut donc se garder de généraliser une expérience à l'ensemble des motards, car ce qui te convient ne conviendra peut-être pas à d'autres.
Tu mentionnes par exemple ta satisfaction devant la diminution du frein moteur suite au flashage de ton ECU: en ce qui me concerne, j'adore le frein moteur de la MT09 qui fait partie intégrante de son caractère (j'avais un mono MT03 avant), et je n'envisage pas de le modifier.

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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 2 Déc 2014 - 12:16

C'est plutôt étonnant pour le frein moteur.
A condition d'augmenter le régime de ralenti ou d'avoir un anti-dribble, le flashage ne peut pas (pour moi) avoir d'incidence sur un frein mécanique.
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Message par ph1prevot Mar 2 Déc 2014 - 13:22

Ul'Team Bike #121 a écrit:C'est plutôt étonnant pour le frein moteur.
A condition d'augmenter le régime de ralenti ou d'avoir un anti-dribble, le flashage ne peut pas (pour moi) avoir d'incidence sur un frein mécanique.

Effectivement, sauf à ne pas fermer complètement le papillon des gaz à la décélération. C'est après tout possible avec un ride-by-wire.

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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 2 Déc 2014 - 14:48

Oui, bien évidemment.
Dans ce cas, ça peut être personnalisable.
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Message par Fred Mar 2 Déc 2014 - 15:05

Sur le FZ1 c'était pareil.
Il y avait un petit boitier pour supprimer les accoups d'injection, et avec on perdait en frein moteur.
En fait Yamaha coupe complètement l'injection quand on coupe les gazs, ce qui provoque souvent les accoups à la réouverture.

Je pense donc que dans leur flash, ils ont fait comme ce fameux boitier à l'époque, l'injection n'est plus totalement fermée à la décélération, d'ou l'impression réelle de moins de frein moteur.

Ce n'est que mon humble avis.

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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 2 Déc 2014 - 16:11

Oui, très certainement une gestion de fermeture des papillons.
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Message par Ipsos02 Mar 2 Déc 2014 - 16:14

Fred a écrit:Sur le FZ1 c'était pareil.
Il y avait un petit boitier pour supprimer les accoups d'injection, et avec on perdait en frein moteur.
En fait Yamaha coupe complètement l'injection quand on coupe les gazs, ce qui provoque souvent les accoups à la réouverture.

Je pense donc que dans leur flash, ils ont fait comme ce fameux boitier à l'époque, l'injection n'est plus totalement fermée à la décélération, d'ou l'impression réelle de moins de frein moteur.

Ce n'est que mon humble avis.
ça semble cohérent comme raisonnement!
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Message par GMT91 Mar 2 Déc 2014 - 17:06

C'est dommage d'avoir atténué ce frein moteur. Sad Quand j'ai acheté la mienne, ils m'ont dit qu'ils avaient fait la modif sauf que j'aurais bien aimer en avoir un peu plus (sortant d'un SV650, j'étais bien content : ça freinait beaucoup, c'était top vu que les vrais freins étaient pas terribles...)
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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 2 Déc 2014 - 18:35

Sur piste on recherche plutôt le contraire.
La réduction du frein moteur évite les dribbles intempestifs sur les très gros freinage.
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Message par GMT91 Mar 2 Déc 2014 - 21:26

dribbles = blocage de roue arrière sur rétrogradage?
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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 2 Déc 2014 - 21:32

Oui, des amorces de blocage qui font rebondir la roue arrière.
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Message par GMT91 Mar 2 Déc 2014 - 21:43

Et ça se fait à cause du frein moteur ça? Je dormirai moins con ce soir ! Le problème c'est que je pars de loin...

Néanmoins j'ai déjà bloqué plusieurs fois la roue et facilement depuis 1 mois que je roule avec la MT. Twisted Evil Donc le fait que la reprogrammation de l'ECU fasse ressentir un frein moteur diminué, je pense que c'est qu'une impression et ça doit vraiment pas changer grand chose.
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Message par GMT91 Mar 2 Déc 2014 - 21:44

Enfin bon, je me souviens pas du tout du frein moteur lors de mon essai avant que la reprogrammation soit dispo...
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Message par Miura Mar 2 Déc 2014 - 22:32

Ul'Team Bike #121 a écrit:Oui, des amorces de blocage qui font rebondir la roue arrière.
Et je confirme que notre p'tite MT rebondit très très bien de l'arrière...   Twisted Evil  flash ecu - flash sur le boitier allumage Icon_mrgreen
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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 2 Déc 2014 - 22:49

GMT91 a écrit:Et ça se fait à cause du frein moteur ça? Je dormirai moins con ce soir ! Le problème c'est que je pars de loin...

Néanmoins j'ai déjà bloqué plusieurs fois la roue et facilement depuis 1 mois que je roule avec la MT.  Twisted Evil   Donc le fait que la reprogrammation de l'ECU fasse ressentir un frein moteur diminué, je pense que c'est qu'une impression et ça doit vraiment pas changer grand chose.
[HS ON]
Est ce que tu mets le coup de gaz entre chaque rétrogradage de vitesse ?
Faut aussi apprendre à doser le frein arrière de la MT09, le disque est quand même plutôt grand et l'étrier pince assez fort.
[hs off]

Miura a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Oui, des amorces de blocage qui font rebondir la roue arrière.
Et je confirme que notre p'tite MT rebondit très très bien de l'arrière...   Twisted Evil  flash ecu - flash sur le boitier allumage Icon_mrgreen
Un vrai p'tit Marsupilami...  Laughing  Wink

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Message par GMT91 Mar 2 Déc 2014 - 22:55

Ul'Team Bike #121 a écrit:
GMT91 a écrit:Et ça se fait à cause du frein moteur ça? Je dormirai moins con ce soir ! Le problème c'est que je pars de loin...

Néanmoins j'ai déjà bloqué plusieurs fois la roue et facilement depuis 1 mois que je roule avec la MT.  Twisted Evil   Donc le fait que la reprogrammation de l'ECU fasse ressentir un frein moteur diminué, je pense que c'est qu'une impression et ça doit vraiment pas changer grand chose.
[HS ON]
Est ce que tu mets le coup de gaz entre chaque rétrogradage de vitesse ?
Faut aussi apprendre à doser le frein arrière de la MT09, le disque est quand même plutôt grand et l'étrier pince assez fort.
[hs off]

Ah non ça jamais!! Avec mon SV c'était génial, la roue glissait sans rebondir alors je le ferai jamais avec le MT même si je connais la technique et même si ça fait un effet marsupilami (bizarre comme effet d'ailleurs, c'est mieux quand ça glisse). Et pas de soucis avec le frein arrière, je le dose bien, j'ai pas encore bloqué la roue par ce biais.
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Message par ph1prevot Mer 3 Déc 2014 - 8:42

Franchement, avec l'ABS et un Ohlins, je ne suis pas gêné par les rebonds ni les blocages de l'AR.

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Message par GMT91 Mer 3 Déc 2014 - 9:59

L'ABS ca joue que sur le freinage ou ca peut aussi avoir un effet anti-dribble?


Dernière édition par GMT91 le Mer 3 Déc 2014 - 15:42, édité 1 fois
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Message par titirenosch Mer 3 Déc 2014 - 10:12

Aucun effet anti dribble de la part de l'abs.
Le dibble est dû au fait que la roue entrainée par le moteur ne peut tourner à une vitesse correspondant au déplacement de la moto. On s'en sert pour créer une dérive de l’arrière pour entrer en courbe en conduite SM.

Le fait de freiner de l’arrière ne créer qu'un vulgaire blocage de roue.

L’intérêt c'est de garder quand même un peu d’adhérence.
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Message par Eazy Mer 3 Déc 2014 - 10:12

GMT91 a écrit:Et t'as fait la reprog aussi? L'ABS ca joue que sur le freinage ou ca peut aussi avoir un effet anti-dribble?

Non l'ABS ne peut pas servir d'anti-dribble. L'ABS agit uniquement sur le circuit de freinage, en limitant la pression à l'intérieur de celui-ci.

Par contre, il y a des embrayages anti-dribble. JE connais pas le principe, mais je suppose qu'ils débrayent légèrement quand le frein moteur fait dribbler l'arrière de la mobylette.
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Message par GMT91 Mer 3 Déc 2014 - 10:26

Ah bah oui c'est bien ce que je pensais. Mais je me suis demandé pourquoi il nous parlait de son ABS...
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Message par Cbr954 Mer 10 Déc 2014 - 20:00

Wow un peu de retard sur tout ca.

Alors merci JR65 pour ce retour Smile

Sinon pour le reste, il est en effet possible de gérer le frein moteur. Une map dédiée par vitesse est disponible et modifiable à souhait.

Pour ce qui est de effets du dribble tout ça tout ça, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en considération, en commençant par l'utilisation (boulot/balade/piste) et sur les accessoires. Avec l'amortisseur d'origine en mousse et les suspensions avant en super-mousse, lors d'un freinage, il y aura plus de débattement donc tout le comportement du véhicule change...

Bref chacun ces goûts en matière de frein moteur Smile
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