flash sur le boitier allumage
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Ipsos02
Fred
Ul'Team Bike #121
ph1prevot
titirenosch
Jr65
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
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flash sur le boitier allumage
pour ceux qui ont un doute ,c'est une nouvelle moto et surtout un agrément moteur sans pareil comparé au moteur stock.Pas de retenue dans les tours (seul le rupteur peux y arriver) PAS D'accoups. j'utilise en permanence A . Ma moto est équipée ,ressorts hyperpro ,huile fourche 12,5 ,amortisseur EMC; Frein moteur bien moindre et bien sur un grand merci a cbr 954 a qui j'ai fait confiance pour le flash. Jr65
Jr65- Nouveau membre
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Date d'inscription : 13/11/2014
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Re: flash sur le boitier allumage
Et encore plus avec le shifter
titirenosch- Bon posteur sur le forum
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Localisation : 92
Re: flash sur le boitier allumage
Je pense que chaque pilote a des attentes différentes quant au comportement de sa moto. Il faut donc se garder de généraliser une expérience à l'ensemble des motards, car ce qui te convient ne conviendra peut-être pas à d'autres.
Tu mentionnes par exemple ta satisfaction devant la diminution du frein moteur suite au flashage de ton ECU: en ce qui me concerne, j'adore le frein moteur de la MT09 qui fait partie intégrante de son caractère (j'avais un mono MT03 avant), et je n'envisage pas de le modifier.
@+
Tu mentionnes par exemple ta satisfaction devant la diminution du frein moteur suite au flashage de ton ECU: en ce qui me concerne, j'adore le frein moteur de la MT09 qui fait partie intégrante de son caractère (j'avais un mono MT03 avant), et je n'envisage pas de le modifier.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: flash sur le boitier allumage
C'est plutôt étonnant pour le frein moteur.
A condition d'augmenter le régime de ralenti ou d'avoir un anti-dribble, le flashage ne peut pas (pour moi) avoir d'incidence sur un frein mécanique.
A condition d'augmenter le régime de ralenti ou d'avoir un anti-dribble, le flashage ne peut pas (pour moi) avoir d'incidence sur un frein mécanique.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
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Re: flash sur le boitier allumage
Ul'Team Bike #121 a écrit:C'est plutôt étonnant pour le frein moteur.
A condition d'augmenter le régime de ralenti ou d'avoir un anti-dribble, le flashage ne peut pas (pour moi) avoir d'incidence sur un frein mécanique.
Effectivement, sauf à ne pas fermer complètement le papillon des gaz à la décélération. C'est après tout possible avec un ride-by-wire.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: flash sur le boitier allumage
Oui, bien évidemment.
Dans ce cas, ça peut être personnalisable.
Dans ce cas, ça peut être personnalisable.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: flash sur le boitier allumage
Sur le FZ1 c'était pareil.
Il y avait un petit boitier pour supprimer les accoups d'injection, et avec on perdait en frein moteur.
En fait Yamaha coupe complètement l'injection quand on coupe les gazs, ce qui provoque souvent les accoups à la réouverture.
Je pense donc que dans leur flash, ils ont fait comme ce fameux boitier à l'époque, l'injection n'est plus totalement fermée à la décélération, d'ou l'impression réelle de moins de frein moteur.
Ce n'est que mon humble avis.
Il y avait un petit boitier pour supprimer les accoups d'injection, et avec on perdait en frein moteur.
En fait Yamaha coupe complètement l'injection quand on coupe les gazs, ce qui provoque souvent les accoups à la réouverture.
Je pense donc que dans leur flash, ils ont fait comme ce fameux boitier à l'époque, l'injection n'est plus totalement fermée à la décélération, d'ou l'impression réelle de moins de frein moteur.
Ce n'est que mon humble avis.
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Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
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Nos pièces pour Tracer 900
Re: flash sur le boitier allumage
Oui, très certainement une gestion de fermeture des papillons.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: flash sur le boitier allumage
ça semble cohérent comme raisonnement!Fred a écrit:Sur le FZ1 c'était pareil.
Il y avait un petit boitier pour supprimer les accoups d'injection, et avec on perdait en frein moteur.
En fait Yamaha coupe complètement l'injection quand on coupe les gazs, ce qui provoque souvent les accoups à la réouverture.
Je pense donc que dans leur flash, ils ont fait comme ce fameux boitier à l'époque, l'injection n'est plus totalement fermée à la décélération, d'ou l'impression réelle de moins de frein moteur.
Ce n'est que mon humble avis.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
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Localisation : Aisne
Re: flash sur le boitier allumage
C'est dommage d'avoir atténué ce frein moteur. Quand j'ai acheté la mienne, ils m'ont dit qu'ils avaient fait la modif sauf que j'aurais bien aimer en avoir un peu plus (sortant d'un SV650, j'étais bien content : ça freinait beaucoup, c'était top vu que les vrais freins étaient pas terribles...)
GMT91- Membre régulier du forum
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Localisation : 94
Re: flash sur le boitier allumage
Sur piste on recherche plutôt le contraire.
La réduction du frein moteur évite les dribbles intempestifs sur les très gros freinage.
La réduction du frein moteur évite les dribbles intempestifs sur les très gros freinage.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
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Localisation : Hérault
Re: flash sur le boitier allumage
dribbles = blocage de roue arrière sur rétrogradage?
GMT91- Membre régulier du forum
- Messages : 159
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Localisation : 94
Re: flash sur le boitier allumage
Oui, des amorces de blocage qui font rebondir la roue arrière.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: flash sur le boitier allumage
Et ça se fait à cause du frein moteur ça? Je dormirai moins con ce soir ! Le problème c'est que je pars de loin...
Néanmoins j'ai déjà bloqué plusieurs fois la roue et facilement depuis 1 mois que je roule avec la MT. Donc le fait que la reprogrammation de l'ECU fasse ressentir un frein moteur diminué, je pense que c'est qu'une impression et ça doit vraiment pas changer grand chose.
Néanmoins j'ai déjà bloqué plusieurs fois la roue et facilement depuis 1 mois que je roule avec la MT. Donc le fait que la reprogrammation de l'ECU fasse ressentir un frein moteur diminué, je pense que c'est qu'une impression et ça doit vraiment pas changer grand chose.
GMT91- Membre régulier du forum
- Messages : 159
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 94
Re: flash sur le boitier allumage
Enfin bon, je me souviens pas du tout du frein moteur lors de mon essai avant que la reprogrammation soit dispo...
GMT91- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 94
Re: flash sur le boitier allumage
Et je confirme que notre p'tite MT rebondit très très bien de l'arrière...Ul'Team Bike #121 a écrit:Oui, des amorces de blocage qui font rebondir la roue arrière.
Un vrai p'tit Marsupilami...
Miura- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: flash sur le boitier allumage
[HS ON]GMT91 a écrit:Et ça se fait à cause du frein moteur ça? Je dormirai moins con ce soir ! Le problème c'est que je pars de loin...
Néanmoins j'ai déjà bloqué plusieurs fois la roue et facilement depuis 1 mois que je roule avec la MT. Donc le fait que la reprogrammation de l'ECU fasse ressentir un frein moteur diminué, je pense que c'est qu'une impression et ça doit vraiment pas changer grand chose.
Est ce que tu mets le coup de gaz entre chaque rétrogradage de vitesse ?
Faut aussi apprendre à doser le frein arrière de la MT09, le disque est quand même plutôt grand et l'étrier pince assez fort.
[hs off]
Miura a écrit:Et je confirme que notre p'tite MT rebondit très très bien de l'arrière...Ul'Team Bike #121 a écrit:Oui, des amorces de blocage qui font rebondir la roue arrière.
Un vrai p'tit Marsupilami...
HOUBA !!!
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: flash sur le boitier allumage
Ul'Team Bike #121 a écrit:[HS ON]GMT91 a écrit:Et ça se fait à cause du frein moteur ça? Je dormirai moins con ce soir ! Le problème c'est que je pars de loin...
Néanmoins j'ai déjà bloqué plusieurs fois la roue et facilement depuis 1 mois que je roule avec la MT. Donc le fait que la reprogrammation de l'ECU fasse ressentir un frein moteur diminué, je pense que c'est qu'une impression et ça doit vraiment pas changer grand chose.
Est ce que tu mets le coup de gaz entre chaque rétrogradage de vitesse ?
Faut aussi apprendre à doser le frein arrière de la MT09, le disque est quand même plutôt grand et l'étrier pince assez fort.
[hs off]
Ah non ça jamais!! Avec mon SV c'était génial, la roue glissait sans rebondir alors je le ferai jamais avec le MT même si je connais la technique et même si ça fait un effet marsupilami (bizarre comme effet d'ailleurs, c'est mieux quand ça glisse). Et pas de soucis avec le frein arrière, je le dose bien, j'ai pas encore bloqué la roue par ce biais.
GMT91- Membre régulier du forum
- Messages : 159
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 94
Re: flash sur le boitier allumage
Franchement, avec l'ABS et un Ohlins, je ne suis pas gêné par les rebonds ni les blocages de l'AR.
@+
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: flash sur le boitier allumage
L'ABS ca joue que sur le freinage ou ca peut aussi avoir un effet anti-dribble?
Dernière édition par GMT91 le Mer 3 Déc 2014 - 15:42, édité 1 fois
GMT91- Membre régulier du forum
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Localisation : 94
Re: flash sur le boitier allumage
Aucun effet anti dribble de la part de l'abs.
Le dibble est dû au fait que la roue entrainée par le moteur ne peut tourner à une vitesse correspondant au déplacement de la moto. On s'en sert pour créer une dérive de l’arrière pour entrer en courbe en conduite SM.
Le fait de freiner de l’arrière ne créer qu'un vulgaire blocage de roue.
L’intérêt c'est de garder quand même un peu d’adhérence.
Le dibble est dû au fait que la roue entrainée par le moteur ne peut tourner à une vitesse correspondant au déplacement de la moto. On s'en sert pour créer une dérive de l’arrière pour entrer en courbe en conduite SM.
Le fait de freiner de l’arrière ne créer qu'un vulgaire blocage de roue.
L’intérêt c'est de garder quand même un peu d’adhérence.
titirenosch- Bon posteur sur le forum
- Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92
Re: flash sur le boitier allumage
GMT91 a écrit:Et t'as fait la reprog aussi? L'ABS ca joue que sur le freinage ou ca peut aussi avoir un effet anti-dribble?
Non l'ABS ne peut pas servir d'anti-dribble. L'ABS agit uniquement sur le circuit de freinage, en limitant la pression à l'intérieur de celui-ci.
Par contre, il y a des embrayages anti-dribble. JE connais pas le principe, mais je suppose qu'ils débrayent légèrement quand le frein moteur fait dribbler l'arrière de la mobylette.
Eazy- Débutant du forum
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Localisation : 01-Miribel
Re: flash sur le boitier allumage
Ah bah oui c'est bien ce que je pensais. Mais je me suis demandé pourquoi il nous parlait de son ABS...
GMT91- Membre régulier du forum
- Messages : 159
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 94
Re: flash sur le boitier allumage
Wow un peu de retard sur tout ca.
Alors merci JR65 pour ce retour
Sinon pour le reste, il est en effet possible de gérer le frein moteur. Une map dédiée par vitesse est disponible et modifiable à souhait.
Pour ce qui est de effets du dribble tout ça tout ça, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en considération, en commençant par l'utilisation (boulot/balade/piste) et sur les accessoires. Avec l'amortisseur d'origine en mousse et les suspensions avant en super-mousse, lors d'un freinage, il y aura plus de débattement donc tout le comportement du véhicule change...
Bref chacun ces goûts en matière de frein moteur
Alors merci JR65 pour ce retour
Sinon pour le reste, il est en effet possible de gérer le frein moteur. Une map dédiée par vitesse est disponible et modifiable à souhait.
Pour ce qui est de effets du dribble tout ça tout ça, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en considération, en commençant par l'utilisation (boulot/balade/piste) et sur les accessoires. Avec l'amortisseur d'origine en mousse et les suspensions avant en super-mousse, lors d'un freinage, il y aura plus de débattement donc tout le comportement du véhicule change...
Bref chacun ces goûts en matière de frein moteur
Cbr954- Membre régulier du forum
- Messages : 219
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris
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