Un U ? Mais où ?
+45
Jako69
Torakusu
derck
Sun
Pifou
grenouille31
paloock
NJ
chtit
Bobojf
TROLLBURGER
gg78
Speedfan
gabriel.seror
Bozerman
Pikoux
Koyot78
Fred
MBELL83
titirenosch
David_jk5
Meteores19
tiger98000
Raoul
Seb2412
champi83
dagda-esus
steel
breizhrider
Twinsscroll
MaxiTeuf09
Darti
dGe
olivierzx
Jack47
Poppey
MT09-91
favereau
Phakops
Furiousari
fano
Miura
Charnay78
Blacky
y4Nn
49 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Un U ? Mais où ?
Les U de Top Block en question sont agréés FFMC, ce qui n'est certes pas la garantie absolue, mais c'est toujours mieux qu'un bloque disque.
J'ai l'impression que je suis le seul à me tracasser par ce sujet. C'est sans doute parce que je suis à Paris.
Ce n'est pas grave, je vais attendre d'avoir la MT, d'ici une bonne semaine normalement.
J'ai l'impression que je suis le seul à me tracasser par ce sujet. C'est sans doute parce que je suis à Paris.
Ce n'est pas grave, je vais attendre d'avoir la MT, d'ici une bonne semaine normalement.
y4Nn- Membre régulier du forum
perso je suis de Lille , donc grosse ville soit je met rien , soit un bloque disque , je laisse souvent la moto proche de moi ....mais de toute façon entre nous , pour avoir une différence de protection entre un U et un bloque disque ...il faut que ton U soit accroché à un poteau ou autre... sinon il à la même fonction que le bloque disque .....
3 bonhommes un camion avec ton U , on soulève la moto direct dans le fourgon et bye bye
pour avoir un U qui passe les T de fourches pris dans la roue et arrimé à un poteau .... je pense pas que ça passe dans la selle
3 bonhommes un camion avec ton U , on soulève la moto direct dans le fourgon et bye bye
pour avoir un U qui passe les T de fourches pris dans la roue et arrimé à un poteau .... je pense pas que ça passe dans la selle
Invité- Invité
On m'a raconté que l'autre jour à Lille près de l'entrée du printemps 3 mecs sont descendus d'une camionnette avec une disqueuse ils ont coupé le poteau et sont partis avec la meule et le U.
Bien sur j'ai moi aussi un U que je trimbale dans mon sac à dos quand c'est nécessaire mais bon j'évite parce que c'est lourd et dangereux.
Tout ça pour dire que si c'est pas ton jour ...
Bien sur j'ai moi aussi un U que je trimbale dans mon sac à dos quand c'est nécessaire mais bon j'évite parce que c'est lourd et dangereux.
Tout ça pour dire que si c'est pas ton jour ...
Invité- Invité
C'est clair que là les gars on pris les grands moyens...pour ma part j'attends aussi ma belle et étant en région parisienne le U est tout de même plus sur...à accrocher au cadre sinon pour pouvoir fixer le tout à un point fixe..mais sous la selle le doute demeurre sur la possibilité ou non de le ranger là..
MT09-91- Débutant du forum
Sur ma MT-09 (sans ABS), j'ai un antivol Silver 104/270" />
Poppey- Nouveau membre
Mais il me semble que le bloc ABS ne permet pas cela.
Poppey- Nouveau membre
en effet voici le dessous de selle avec absPoppey a écrit:Sur ma MT-09 (sans ABS), j'ai un antivol Silver 104/270" />
Invité- Invité
j'irais même plus loin ... "si tu freines t'es un lache"fred59m a écrit:de toute façon l'abs sur pour les ..............
elle est pas de moi mais je l'aime bien cette expression
Invité- Invité
A voir si la place de l'abs permet de laisser passer juste le "U" le système de fermeture peut se mettre derrière la batterie il y a un petit logement encore...et l'ABS oui ça peut faire sourire mais sous la pluie en région parisienne tu te fait un poil moins de frayeur....pour avoir déjà eu les roues qui bloquent....
On , l'abs peut être utile partout pas seulement en région parisienneMT09-91 a écrit:A voir si la place de l'abs permet de laisser passer juste le "U" le système de fermeture peut se mettre derrière la batterie il y a un petit logement encore...et l'ABS oui ça peut faire sourire mais sous la pluie en région parisienne tu te fait un poil moins de frayeur....pour avoir déjà eu les roues qui bloquent....
Invité- Invité
Yes il est vrai, heureusement qu'il y a des lieu plus sympa les ptites routes sont un bonheur pour les bonnes balades et arsouiller un peu...on dira que cela rassure..sur ma FZ6 j'avais pris sans ABS histoire de faire "si tu freines t'es un lache" comme dans Jo Bar Team...des fois ça le fait...
J'aurai peut être du faire avec...car je l'attends encore...elle n'est pas encore arrivée en concession orange et abs...
moi aussi je rigole l'abs est important , surtout ici dans le nord , j'ai pris sans parce que j'étais pressé
mais là on s'éloigne du sujet
mais là on s'éloigne du sujet
Invité- Invité
oui mais le dernier qui freine est un con !magellan a écrit:j'irais même plus loin ... "si tu freines t'es un lache"fred59m a écrit:de toute façon l'abs sur pour les ..............
Invité- Invité
celle là aussi je l'aime bienthedude92 a écrit:oui mais le dernier qui freine est un con !magellan a écrit:j'irais même plus loin ... "si tu freines t'es un lache"fred59m a écrit:de toute façon l'abs sur pour les ..............
Invité- Invité
thedude92 a écrit:oui mais le dernier qui freine est un con !magellan a écrit:j'irais même plus loin ... "si tu freines t'es un lache"fred59m a écrit:de toute façon l'abs sur pour les ..............
Jack47- Gros posteur du forum
je viens de récupérer ma belle ce matin il y a tout juste 1:15 et le U ne passe pas sous la selle des versions avec abs.. :-(. il va donc falloir le mettre ailleurs... un support vers l'amorto peut être...à étudier...
J'ai retrouvé ce tuto, ça peut inspirer les bricoleurs :
http://toy.blog.free.fr/index.php?pages/Support-de-U-sous-la-selle-pour-Triumph-Street-Triple
http://toy.blog.free.fr/index.php?pages/Support-de-U-sous-la-selle-pour-Triumph-Street-Triple
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
merci,
j'ai aussi trouvé cela
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=113273
si nous avons un bon soudeur pour faire tout cela avec les bonnes côtes je suis acheteur...
j'ai aussi trouvé cela
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=113273
si nous avons un bon soudeur pour faire tout cela avec les bonnes côtes je suis acheteur...
Pas mal !
Miura- Le forum est ma maison !
Ben c'était l'idée quand j'ai démarré ce post...
Sinon les gens de Top Block m'ont fait savoir qu'il étudiaient un support spécial MT-09 ABS. A voir...
Sinon les gens de Top Block m'ont fait savoir qu'il étudiaient un support spécial MT-09 ABS. A voir...
y4Nn- Membre régulier du forum
C'est une excellente nouvelle si ils proposent un support spécial pour les versions ABS sous le passage de roue... ce serait le pied... ;-)
Il y a toujours ce genre de support qui existe :
http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/xena-support-u-n-3-fixation-sur-tube-horizontal/f-1339209-ica080312.html
ou ça chez france antivol : (à fixer dans un 1 des filetages prévus pour le porte bagage. (20€ chez Dafy)
http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/xena-support-u-n-3-fixation-sur-tube-horizontal/f-1339209-ica080312.html
ou ça chez france antivol : (à fixer dans un 1 des filetages prévus pour le porte bagage. (20€ chez Dafy)
olivierzx- Admin
Pour vous faire part de mon expérience de quand j'étais jeune et que je roulais par tous les temps : ce à quoi il faut faire attention avec un U qui est exposé aux intempéries, c'est les projections d'eau, de sel, et de gravillons !
Le pas de vis du support, la serrure du U et les 2 ouvertures où l'on insert les tiges du U y sont TRES sensible. Il faut bien penser le sens de montage du U sur le support et l'inclinaison du U pour que les projections ne se fassent pas directement vers ces zones ET que l'eau qui ait pu s'introduire puisse s'écouler rapidement pour éviter la corrosion.
Le fonctionnement au quotidien de votre U et sa bonne fixation sur son support n'en seront que meilleurs. Sans parler du U qui sera dégueulasse quand vous le prendrez en main.
Le pas de vis du support, la serrure du U et les 2 ouvertures où l'on insert les tiges du U y sont TRES sensible. Il faut bien penser le sens de montage du U sur le support et l'inclinaison du U pour que les projections ne se fassent pas directement vers ces zones ET que l'eau qui ait pu s'introduire puisse s'écouler rapidement pour éviter la corrosion.
Le fonctionnement au quotidien de votre U et sa bonne fixation sur son support n'en seront que meilleurs. Sans parler du U qui sera dégueulasse quand vous le prendrez en main.
dGe- Bon posteur sur le forum
Et si on réfléchissait comme à l'époque en utilisant le support de plaque pour le mettre en travers de celle ci.
Une tôle plié au dimension de la plaque avec un tube en partie haute où on glissera un des brins du U.
A voir pour mettre des amortisseurs pour éviter le gling gling des pièces métalliques qui se heurtent et c'est gagné, non???
Je vous pose une photo du système encore présent sur mon vieux zéphyr.
Une tôle plié au dimension de la plaque avec un tube en partie haute où on glissera un des brins du U.
A voir pour mettre des amortisseurs pour éviter le gling gling des pièces métalliques qui se heurtent et c'est gagné, non???
Je vous pose une photo du système encore présent sur mon vieux zéphyr.
Darti- Nouveau membre
C'est une bonne idée il est vrai mais avec un support de plaque pour alléger la ligne, cela ne pas trop aller...
preneur pour la photo en tout cas...
preneur pour la photo en tout cas...
Il va y avoir du nouveau sur le sujet. Esthétiquement, ce n'est pas top, mais ce devrait être pratique. Choisir, c'est renoncer !
https://i.servimg.com/u/f55/18/62/08/92/slide_10.jpg
MaxiTeuf09- Membre régulier du forum
C'est pas top comme tu dis mais ç'est pas mal du tout et surtout pratique, J'ACHETEMaxiTeuf09 a écrit:Il va y avoir du nouveau sur le sujet. Esthétiquement, ce n'est pas top, mais ce devrait être pratique. Choisir, c'est renoncer !
Invité- Invité
oui pas si mal que ça avec un U noir ce sera déjà mieux... maintenant à voir pour l'écartement car cela va être spécifique aux U top block...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5