Et si un quick-shifter supprimait les a coups et coups de frein intempestifs...
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Et si un quick-shifter supprimait les a coups et coups de frein intempestifs...
Avez-vous deja entendu une SS 1000 rr equipee d'un quick-shifter, passer de 1 en 2, et ce, quelque soit le regime moteur, a fortiori, sur 3, 4 ,5 et 6?
Pas de temps mort, ni semble-t-il d'a coups!
Meme qu'il le monte sur leur 1200 RT, c'est dire...
Pas de temps mort, ni semble-t-il d'a coups!
Meme qu'il le monte sur leur 1200 RT, c'est dire...
Lambrecht- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Huy Belgique
Re: Et si un quick-shifter supprimait les a coups et coups de frein intempestifs...
Pour ne pas avoir d'à-coups à la montée/descente des rapports il suffit de garder un léger filet de gaz.
Le Problème des à-coups qu'on a c'est sur les reprises de gaz après coupure complète.
Je pense que dans ce cas le shifter servirait à rien.
Le Problème des à-coups qu'on a c'est sur les reprises de gaz après coupure complète.
Je pense que dans ce cas le shifter servirait à rien.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Et si un quick-shifter supprimait les a coups et coups de frein intempestifs...
Le shifter est fait pour ça. Supprimer les à coups pour pouvoir passer les rapports sur l'angles et une vitesse de passage de rapport plus rapide (souvent poignée dans l'angle!!!). Mais en conduite sportive...
En conduite normale (légal... tranquille), je ne pense pas que cela soit utile.
En conduite normale (légal... tranquille), je ne pense pas que cela soit utile.
xoff- Membre régulier du forum
- Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum