Silencieux ARROW sur ligne d'origine
+22
pegase22
noksy99
killa1400
Al69
Gil 69
moanico
fabiien35
felix27
Will06
Bozerman
petitlou
xoff
AIMETEZERONEUF2B
olivierzx
bebert
Charnay78
ph1prevot
MaTh09
axel
RGI
NineInchAir
ebouillator
26 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Silencieux ARROW sur ligne d'origine
super boulot , et super propre c'est de l'usinage
ou est ce que tu a trouver tes coude inox ou titane je voudrai faire plus ou moins la même chose
ou est ce que tu a trouver tes coude inox ou titane je voudrai faire plus ou moins la même chose
moanico- Nouveau membre
Merci, j'ai trouvé les coudes sur ebay. J'ai pris 4 coudes à 90° diamètre 54mm.
fabiien35- Débutant du forum
Bonjour,
Avez vous remarquez qu'il n'ya pas la meme qualité d'inox sur les pots d'origine
les tubes du moteur jusqu'a la sonde sont en 316L et le reste est ou en fer ou en inox 304L un inox qui rouille
du coup pour faire cette modif il faudrait prende du 316L ou 1.4404 si bien sur le bout qui reste est en inox
j'ai pas l'impression que c'est de l'acier carbonne qu'on appelle de la ferraille
dans tout les cas evitez le 304L ou 1.4307 ca rouille a force . il a une tenur en fer elevé et pas le 316
Avez vous remarquez qu'il n'ya pas la meme qualité d'inox sur les pots d'origine
les tubes du moteur jusqu'a la sonde sont en 316L et le reste est ou en fer ou en inox 304L un inox qui rouille
du coup pour faire cette modif il faudrait prende du 316L ou 1.4404 si bien sur le bout qui reste est en inox
j'ai pas l'impression que c'est de l'acier carbonne qu'on appelle de la ferraille
dans tout les cas evitez le 304L ou 1.4307 ca rouille a force . il a une tenur en fer elevé et pas le 316
Gil 69- Débutant du forum
et aussi on vois les belle soudure des premieres photos car il a passé de l'acide dessus de façons a enlever les impuretées (le fer) qui est remonté a la surface pendant le soudage ca s'appelle de la passivation
donc si c'est pas un pro qui soude ca va etre degeulasse si vous faite pas un degraissage /passivation
donc si c'est pas un pro qui soude ca va etre degeulasse si vous faite pas un degraissage /passivation
Gil 69- Débutant du forum
Nikel
Bravo pour la soudure
Bravo pour la soudure
Al69- Posteur fréquent du forum
ah ben voila j'avais poser la question tout à l'heure... donc c'est possible de le faire.
niveau bruit tu as déja pu comparer avec un proprio d'une 09 qui a la ligne complète arrow si c'est le meme bruit ?
merci poru ton retour.
killa1400- Débutant du forum
tu as pris la référence pour mt09 ? peux-tu faire une video ? je pense investir que le silencieux et faire la soudure par un pro ici en belgique.
merci pour l'idée ;-)
j'aimerai juste savoirsi le son est comme la ligne complète ( a peu près ou pas).
mais à mon avis ca doit déjà envoyer du lourd ;-)
Pourquoi ne pas avoir pris directement la ligne complète ? A cause du prix ?
Sinon joli travail d’orfèvre
Envoyé depuis l'appli Topic'it
noksy99- Membre régulier du forum
bien beau !
pegase22- Le forum est ma maison !
noksy99 a écrit:Pourquoi ne pas avoir pris directement la ligne complète ? A cause du prix ?
le silencieux 268 euros
le collecteur 501 euro! Ça fait mal, si on peut s'en passer et juste mettre le silencieux quitte a payer une petite somme pour les soudure, c'est toujours quelques centaine d'euros d'économisé ;-)
Surtout si on a le meme bruit +- que la ligne d'origine complète c'est le top ;-)
Pas facile, ici en belgique de trouver un soudeur pro.
possible pour les détenteurs de poster une video du son du pot ?
possible pour les détenteurs de poster une video du son du pot ?
Hello,
j'ai monté le pot Arrow cette aprèm…….wow quelle sonorité ;-)
je suis vraiment content du son rendu, sans la chicane c'st encore mieux mais trop bruyant.
petite question pour ceux qui l'ont également monté: avez-vous aussi des petits "crépitements" lorsque qu'on lache les gaz?
j'ai monté le pot Arrow cette aprèm…….wow quelle sonorité ;-)
je suis vraiment content du son rendu, sans la chicane c'st encore mieux mais trop bruyant.
petite question pour ceux qui l'ont également monté: avez-vous aussi des petits "crépitements" lorsque qu'on lache les gaz?
Salut,
Les crépitements sont courants sur les pots de ce type (pas d'origine). Certain font même des petites flames sans la chicane
Finalement tu as fait quel montage ? ligne complète ou adaptation avec soudures ?
Les crépitements sont courants sur les pots de ce type (pas d'origine). Certain font même des petites flames sans la chicane
Finalement tu as fait quel montage ? ligne complète ou adaptation avec soudures ?
tartampion- Membre régulier du forum
tartampion a écrit:Salut,
Les crépitements sont un peu chiant, j'avais ca sur ma mt07 mais moins fort.
oui j'ai vu pour les flammes, mais sans chicane c'est vraiment trop fort!
j'ai au final acheté la ligne complète. j'ai pas sur trouver un bon soudeur
Bonjour,
pour répondre aux dernières questions, j'ai pris la réf Arrow 71813AON référence prévue pour le KTM 390 à 204€ le silencieux. La réf MT09 est la 71812AON à 276€. Alors pourquoi la réf de la KTM ? Tout simplement car ce sont les mêmes dimension d'échappement ainsi que du diamètre d'entrée et de sortie et qu'il est moins cher. Au total, j'en ai eu pour un peu plus de 300€ pour la ligne sachant que je l'ai soudée à mon taff.
Voici une vidéo du son sans la chicane
pour répondre aux dernières questions, j'ai pris la réf Arrow 71813AON référence prévue pour le KTM 390 à 204€ le silencieux. La réf MT09 est la 71812AON à 276€. Alors pourquoi la réf de la KTM ? Tout simplement car ce sont les mêmes dimension d'échappement ainsi que du diamètre d'entrée et de sortie et qu'il est moins cher. Au total, j'en ai eu pour un peu plus de 300€ pour la ligne sachant que je l'ai soudée à mon taff.
Voici une vidéo du son sans la chicane
Super !!!! Trop fort!
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Bonjour tout les mondes ! fabiien35 est ce que c'est possible de nous mettre en photo la ligne que tu a faite pour ton tracer pour voir comment tu as fais stp merci
Antoinechambonn- Nouveau membre
Je ne suis pas soudeur donc j'ai fais comme j'ai pu. Soudure au TIG inox et j'ai azoté la ligne pour la soudure. J'ai décidé de souder le silencieux sur la ligne pour rester dans l'esprit de la ligne d'origine.
Respect
Surtout pour un mec qui n'est pas soudeur
Et tu l'as démontée/remontée combien de dizaines de fois avant de souder définitivement pour t'assurer que le silencieux ne touche ni le bras oscillant ni la centrale ?
synapse38- Admin
J'ai installé la ligne coupée puis la galère était la découpe des coudes. J'ai présenté une fois la ligne avec les coudes scotchés, puis représenté en 2-3 fois avec les coudes pointés au fur et à mesure. Puis fais les repérages pour souder les coudes à la ligne et au silencieux et feu !! J'ai du mettre 1 à 2 semaines à faire la ligne car je soudais ça au taff et je n'avais pas le temps tous les jours
papinard38 aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2