Clignotant origine sur support plaque Tech2Roo
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Clignotant origine sur support plaque Tech2Roo
Voila l'histoire, je commande mon support de plaque, et comme beaucoup, moi en tout cas, à peine une fois cliqué sur "valider", il faudrait deja que le support soit reçu/monté/testé/rodé
Bref je le reçois rapidement, je le monte illico presto, je lui jette deux boulons/ecrous sur la plaque ( houuuuuuu c'est mal, la flemme d'aller dans l'autre box prendre les outils adequat ), et la oups les clignos d'origine, tels quels, ne se montent pas sur le support plaque, ce dernier etant prevu, comme tous, pour des clignos adaptables, pas grave je roulerai sans, ca va pas me tuer, on m'a jamais arreté avec mon vieux air-huile qui fait un bruit du diable, c'est pas avec une brele neuve qu'on va me les briser
Le week end se passe, petite vadrouille à droite à gauche, pluie, nuit, jour, bref et quand meme il s'avere qu'en fait je me sers enormement de mes clignos, et cette histoire m'emmerde, on rentre cette aprem, trempé comme c'est pas possible, et avec l'ancien on regarde les clignos d'origine, et il essaie de me vendre une modif avec des "tubes rallonge" bla bla, et je vois qu'au fond il y a une vis, et que l'on peut dissocier l'espece de rallonge caoutchouc du cligno, et la 36 15 my life s'arrete et debute le tuto
Donc, une fois demonté, vous avez dans les mains un cligno, avec ses fils, et son "agraphe" plastique qui court le long des cables. Avec un tout petit tournevis plat tres fin, vous "decossez" les fils de sa cosse plastique blanche, que vous gardez precieusement de coté.
Ensuite, vous regardez l'interieur de votre clignotant coté fils, et vous voyez au fonds une piece metallique, fixée par une vis cruciforme, vous devissez, mettez là encore la vis de coté, et tirez sur le caoutchouc. A ce moment la, tous ca pends encore sur les cables, car leurs cosses au bout les empeche de sortir, enfin presque, on verra apres cela. Vous prenez votre tournevis plat et fin de "taleur", et vous sortez cette piece metallique du prolongateur en caoutchouc ( on l'appelera comme ca par la suite ).
Maintenant, vous allez sortir les cables de tous ce cinema, et pour se faire, c'est tres simple, vous mettez une des deux cosses legerement en retrait par rapport a l'autre, que la partie la plus large de la cosse ( où viens se loger la partie male une fois enfichée ) se retrouve cote-a-cote du sertissage du cable de l'autre cosse, et la, tous sort. J'espere avoir été clair, mais j'ai un doute
Desormais, il ne vous reste plus que le clignotant et ses fils dans votre main, vous remettre autour des fils la piece metallique, et vous venez prendre en sandwich le support plaque avec le cligno et la piece metallique, vous inclinez le tout comme bon vous semble, et vous serrez.
Il ne reste plus qu'a passer les fils dans le passage prevu a cet effet dans le support, les enrouler proprement autour des vis du support plaque ( evidement ils sont desormais trop long ) pour enfin leur faire rejoindre les cosses d'origine, vous reclipsez les cosses dans leur support plastique blanc, rebranchez, et le tour est joué!
Pour le passage des fils sous le support plaque, ils passent tous tres bien jusqu'au troisieme fils, le quatrieme ne rentre plus, l'espace est deja plein, il suffit simplement de tirer tres legerement sur la "languette" qui fait office de cache serrure pour le passer sans soucis, et vous appuyez dessus si vous avez tiré trop fort.
Bref je le reçois rapidement, je le monte illico presto, je lui jette deux boulons/ecrous sur la plaque ( houuuuuuu c'est mal, la flemme d'aller dans l'autre box prendre les outils adequat ), et la oups les clignos d'origine, tels quels, ne se montent pas sur le support plaque, ce dernier etant prevu, comme tous, pour des clignos adaptables, pas grave je roulerai sans, ca va pas me tuer, on m'a jamais arreté avec mon vieux air-huile qui fait un bruit du diable, c'est pas avec une brele neuve qu'on va me les briser
Le week end se passe, petite vadrouille à droite à gauche, pluie, nuit, jour, bref et quand meme il s'avere qu'en fait je me sers enormement de mes clignos, et cette histoire m'emmerde, on rentre cette aprem, trempé comme c'est pas possible, et avec l'ancien on regarde les clignos d'origine, et il essaie de me vendre une modif avec des "tubes rallonge" bla bla, et je vois qu'au fond il y a une vis, et que l'on peut dissocier l'espece de rallonge caoutchouc du cligno, et la 36 15 my life s'arrete et debute le tuto
Donc, une fois demonté, vous avez dans les mains un cligno, avec ses fils, et son "agraphe" plastique qui court le long des cables. Avec un tout petit tournevis plat tres fin, vous "decossez" les fils de sa cosse plastique blanche, que vous gardez precieusement de coté.
Ensuite, vous regardez l'interieur de votre clignotant coté fils, et vous voyez au fonds une piece metallique, fixée par une vis cruciforme, vous devissez, mettez là encore la vis de coté, et tirez sur le caoutchouc. A ce moment la, tous ca pends encore sur les cables, car leurs cosses au bout les empeche de sortir, enfin presque, on verra apres cela. Vous prenez votre tournevis plat et fin de "taleur", et vous sortez cette piece metallique du prolongateur en caoutchouc ( on l'appelera comme ca par la suite ).
Maintenant, vous allez sortir les cables de tous ce cinema, et pour se faire, c'est tres simple, vous mettez une des deux cosses legerement en retrait par rapport a l'autre, que la partie la plus large de la cosse ( où viens se loger la partie male une fois enfichée ) se retrouve cote-a-cote du sertissage du cable de l'autre cosse, et la, tous sort. J'espere avoir été clair, mais j'ai un doute
Desormais, il ne vous reste plus que le clignotant et ses fils dans votre main, vous remettre autour des fils la piece metallique, et vous venez prendre en sandwich le support plaque avec le cligno et la piece metallique, vous inclinez le tout comme bon vous semble, et vous serrez.
Il ne reste plus qu'a passer les fils dans le passage prevu a cet effet dans le support, les enrouler proprement autour des vis du support plaque ( evidement ils sont desormais trop long ) pour enfin leur faire rejoindre les cosses d'origine, vous reclipsez les cosses dans leur support plastique blanc, rebranchez, et le tour est joué!
Pour le passage des fils sous le support plaque, ils passent tous tres bien jusqu'au troisieme fils, le quatrieme ne rentre plus, l'espace est deja plein, il suffit simplement de tirer tres legerement sur la "languette" qui fait office de cache serrure pour le passer sans soucis, et vous appuyez dessus si vous avez tiré trop fort.
snowseb- Membre régulier du forum
- Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble
Re: Clignotant origine sur support plaque Tech2Roo
Bravo, trés ingénieux comme modif !!!
Mais t'as pas peur que l'eau rentre dans les clignos ?
Mais t'as pas peur que l'eau rentre dans les clignos ?
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Clignotant origine sur support plaque Tech2Roo
Alors si, j'y ai pensé, et regardé, et les fils semble bien isolé a la base du cligno, et le reste, la base du cligno ne semble pas deboucher dans l'interieur.
Mais effectivement pour les plus inquiets, une petite "couche" de silicone a la base du cligno et on est tranquille.
Pour la petite blague, mes cligno avant, que je n'ai jamais touché, eux, avait plein de buée a la fin de cette aprem roulage sous la pluie, comme quoi...
Mais effectivement pour les plus inquiets, une petite "couche" de silicone a la base du cligno et on est tranquille.
Pour la petite blague, mes cligno avant, que je n'ai jamais touché, eux, avait plein de buée a la fin de cette aprem roulage sous la pluie, comme quoi...
snowseb- Membre régulier du forum
- Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble
Re: Clignotant origine sur support plaque Tech2Roo
en plus c'est beau
thedude 92- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : ile de france
Re: Clignotant origine sur support plaque Tech2Roo
C'est bien de mettre des clignos, encore faut-il qu'ils soient conformes :
Ci-dessous, un extrait de l'Articles R313-1 à R313-30 régissant l'éclairage et la signalisation des véhicules :
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
Extrait de la directive ICI !
---> Y a t-il bien 18 cm sur ton montage ?
Bon d'un autre coté, je n'ai jamais vu un policier prendre les mesures.
Comme ton montage est particulierement esthétique, peut-être que ça passera sans problème !
Ci-dessous, un extrait de l'Articles R313-1 à R313-30 régissant l'éclairage et la signalisation des véhicules :
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
Extrait de la directive ICI !
---> Y a t-il bien 18 cm sur ton montage ?
Bon d'un autre coté, je n'ai jamais vu un policier prendre les mesures.
Comme ton montage est particulierement esthétique, peut-être que ça passera sans problème !
Dernière édition par PoloKK le Lun 16 Juin 2014 - 17:35, édité 1 fois
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Clignotant origine sur support plaque Tech2Roo
Il était prêt à rouler sans cligno du tout, donc je pense ... qu'il s'en tappe !
Partant de là, il n'a pas de catadiope non plus, et certainement plein d'autres raisons encore pour s'en prendre une (quand ils veulent, ils trouvent )
Partant de là, il n'a pas de catadiope non plus, et certainement plein d'autres raisons encore pour s'en prendre une (quand ils veulent, ils trouvent )
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Clignotant origine sur support plaque Tech2Roo
PoloKK a écrit:C'est bien de mettre des clignos, encore faut-il qu'ils soient conformes :
Ci-dessous, un extrait de l'Articles R313-1 à R313-30 régissant l'éclairage et la signalisation des véhicules :
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
Extrait de la directive ICI !
---> Y a t-il bien 18 cm sur ton montage ?
Bon d'un autre coté, je n'ai jamais vu un policier prendre les mesures.
Comme ton montage est particulier esthétique, peut-être que ça passera sans problème !
Haaaa les bons vieux textes, mais, les as tu ressorti a tous les post avec cligno adaptables ? Non parce que meme combat...
Quant est-il des supports de plaque autre qu'origine ? tech2roo et toussssssssssss les autres sur le marché ? Parce qu'en realité, si tous les supports plaque sont degueu, c'est pas pour vous faire consommer chez le detaillant du coin, c'est que la encore il y a un texte qui stipule que grosso modo la roue ne doit pas etre la partie extreme de la moto, et si vous regardez n'importe quelle moto de profil neuve, c'est toujours le support plaque qui depasse ( de rien, 1cm meme pas ) de l'aplombs de la roue.
Bref oui si on veut chercher, on trouvera toujours quelques choses, a moins de la laisser 100% stock, mais la, y'a plus grand monde qui va acheter
snowseb- Membre régulier du forum
- Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble
Re: Clignotant origine sur support plaque Tech2Roo
Ben non, je ne cite pas les textes de loi à tous les posts.
Juste celui-là parce :
- Le montage est très propre .
- Il utilise les clignos d'origine
- Qu'il suffisait (peut-être) de pas grand chose pour qu'il soit 100% "street legal"
(Genre 2 petits tubes chromés pour gagner les cm nécessaires de chaque coté).
Tout le monde n'a pas forcément envie de sortir du cadre légal.
Bon, chez les motards, on peut admettre que la proportion de "hors cadre" est peut-être plus forte qu'ailleurs
Bref, en tout cas bravo pour l'astuce, qui peut être reprise par Fred pour ceux qui ne s'en tapent pas (trop)....
Juste celui-là parce :
- Le montage est très propre .
- Il utilise les clignos d'origine
- Qu'il suffisait (peut-être) de pas grand chose pour qu'il soit 100% "street legal"
(Genre 2 petits tubes chromés pour gagner les cm nécessaires de chaque coté).
Tout le monde n'a pas forcément envie de sortir du cadre légal.
Bon, chez les motards, on peut admettre que la proportion de "hors cadre" est peut-être plus forte qu'ailleurs
Bref, en tout cas bravo pour l'astuce, qui peut être reprise par Fred pour ceux qui ne s'en tapent pas (trop)....
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Clignotant origine sur support plaque Tech2Roo
Pardon, mais la effectivement, tu chippote, et il n'est pas question de vouloir "forcement" sortir du cadre legale, bien au contraire, mais franchement allez chercher les quelques centimetres qui manque pour etre legale, qui honnetement, appart toi, je pense honnetement que personnes ne le sait.
Sinon, puisque t'insiste pour le rallonger en gardant un aspect propre et pour le coups origine, l'on peut trouver une vis de meme caracterisque que l'origine en plus longue, un tube d'une certaine longueur, et la de suite me viens a l'esprit les rallonge de robinetterie de bain/douche ( celui la parce qu'il est plus epais qu'un simple tube inox/cuivre/galva/electro, et decoupé proprement le caoutchouc coté "clips" d'origine pour avoir un bord plan, et meme histoire prendre en sandwich le tout, en partant du centre de la moto vers l'exterieur ca ferai :
- Vis
- piece metallique
- support plaque
- tube rallonge
- caoutchouc
- cligno
Mais franchement, je suis pas sur du resultat, esthetique j'entends
Sinon, puisque t'insiste pour le rallonger en gardant un aspect propre et pour le coups origine, l'on peut trouver une vis de meme caracterisque que l'origine en plus longue, un tube d'une certaine longueur, et la de suite me viens a l'esprit les rallonge de robinetterie de bain/douche ( celui la parce qu'il est plus epais qu'un simple tube inox/cuivre/galva/electro, et decoupé proprement le caoutchouc coté "clips" d'origine pour avoir un bord plan, et meme histoire prendre en sandwich le tout, en partant du centre de la moto vers l'exterieur ca ferai :
- Vis
- piece metallique
- support plaque
- tube rallonge
- caoutchouc
- cligno
Mais franchement, je suis pas sur du resultat, esthetique j'entends
snowseb- Membre régulier du forum
- Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble
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