Montage biellettes d'amortisseur arrière
+45
Rupteur-06
Yannick
Jéjémoto
PATOCHE250
Adri-46
Michel06
rackam_le_rouge
disturbed
Bobojf
Philou27
XPaY
David DK
synapse38
usimax
ComboFix
romain46
nicocaya
Remy1329
stach
frank31
Luc Tracer
dirimant
Ludone223
djedje
goss63
sevy
Pakalolo67
Secew
Bozerman
alex75
Ul'Team Bike #121
remi92200
Krazzy15
axel
ph1prevot
ulko
Lambrecht
JKAY57
Cyril13200
STEF30
maxtorque
RGI
pascal 06
Miura
Vil Breukin
49 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Montage biellettes d'amortisseur arrière
Bonjour,
Pour ceux qui voudraient installer les biellettes d'amorto arrière, voici la marche à suivre :
Pour l'outillage je vous mets les photos de ce que mon pote et moi avons utilisé :
Rallonge, cliquet et douille de 14 pour le démontage de l'écrou de biellette, en bas, coté droit de la moto, en passant par le trou du bras oscillant.
Ecrou d'en bas sur la photo :
Ensuite, il faut clé a pipe et a oeil de 14 pour le démontage de l'écrou de biellette du haut, coté droit de la moto :
Même outillage pour les têtes exagonales des axes de biellettes coté gauche de la moto.
Pour le démontage des biellettes d'origine :
Mettre la moto surélevée par deux sangles a cliquet, ( faut une poutre pour passer les sangles... bien sur ).
Faire passer les sangles par les platines repose pieds arrière comme illustré çi-dessous :
Bien tendre les sangles avec la même tension afin de garder la moto droite.
Pour la suite, je me suis renseigné auprès des personnes du fofo ayant fait la manip, et j'ai pas bien compris si ils étaient arrivés a démonter l'écrou de biellette coté droit en haut, sans démonter le pot, impossible pour ma part de dévisser ce p... d'écrou... nous avons donc tombé la ligne d'échappement afin de pouvoir forcer avec rallonge et clé a pipe.
Pour ceux qui seront obligés de faire comme cela, référez vous au tuto du fofo "démontage échappement"
Lorsque le pot est tombé, dévissez l'écrou de biellette coté droit, en bas, en mettant votre pieds sous la roue arrière afin de faire jouer le bras oscillant pour avoir le jeu nécessaire pour sortir l'axe qui tient la biellette ( ça doit sortir tout seul sans forcer ), d'où l'intérêt de faire jouer le bras oscillant.
Les deux biellettes d'origine se retrouve "pendues" par l'écrou et l'axe du haut.
Positionnez les deux nouvelles biellettes sur l'axe du bas, passez l'axe et vissez l'écrou de 14 avec les deux nouvelles biellettes afin qu'elles soient elles aussi pendues vers le bas.
On se retrouve dans une configuration comme ceci :
Biellettes d'origine en haut, nouvelles biellettes en bas :
Il ne vous reste plus qu'à sortir l'axe du haut en dévissant l'écrou, sortir les biellettes d'origine, et, toujours en jouant avec le pieds pour faire bouger le bras oscillant, positionner les nouvelles biellettes ( ça doit rentrer tout seul sans forcer ).
Bien resserrer les deux écrous fixant les biellettes, remontez votre ligne d'échappement et c'est finis !!!
Photo de l'outillage utilisé :
ATTENTION !! la moto étant surélevée de l'arrière, on se retrouve dans une situation qui, moto droite, s'avère plus délicate pour mettre la moto sur béquille... en effet la moto penche un peu plus coté béquille vu que l'arrière a pris de la hauteur.
Pour ma part, je recommande vraiment les biellettes a Fred ..j'ai fait 100 bornes avec cet aprem et c'est vrai que l'on est penché un peu plus sur l'avant mais quel bonheur.. la moto est plus rigide, plus haute en gros ... plus sûre
Merci Fred Ul'team bike
Photo de la bête avec son :cul2: plus élevé
J'espère avoir été clair et reste a dispo pour vos question !!
++
Pour ceux qui voudraient installer les biellettes d'amorto arrière, voici la marche à suivre :
Pour l'outillage je vous mets les photos de ce que mon pote et moi avons utilisé :
Rallonge, cliquet et douille de 14 pour le démontage de l'écrou de biellette, en bas, coté droit de la moto, en passant par le trou du bras oscillant.
Ecrou d'en bas sur la photo :
Ensuite, il faut clé a pipe et a oeil de 14 pour le démontage de l'écrou de biellette du haut, coté droit de la moto :
Même outillage pour les têtes exagonales des axes de biellettes coté gauche de la moto.
Pour le démontage des biellettes d'origine :
Mettre la moto surélevée par deux sangles a cliquet, ( faut une poutre pour passer les sangles... bien sur ).
Faire passer les sangles par les platines repose pieds arrière comme illustré çi-dessous :
Bien tendre les sangles avec la même tension afin de garder la moto droite.
Pour la suite, je me suis renseigné auprès des personnes du fofo ayant fait la manip, et j'ai pas bien compris si ils étaient arrivés a démonter l'écrou de biellette coté droit en haut, sans démonter le pot, impossible pour ma part de dévisser ce p... d'écrou... nous avons donc tombé la ligne d'échappement afin de pouvoir forcer avec rallonge et clé a pipe.
Pour ceux qui seront obligés de faire comme cela, référez vous au tuto du fofo "démontage échappement"
Lorsque le pot est tombé, dévissez l'écrou de biellette coté droit, en bas, en mettant votre pieds sous la roue arrière afin de faire jouer le bras oscillant pour avoir le jeu nécessaire pour sortir l'axe qui tient la biellette ( ça doit sortir tout seul sans forcer ), d'où l'intérêt de faire jouer le bras oscillant.
Les deux biellettes d'origine se retrouve "pendues" par l'écrou et l'axe du haut.
Positionnez les deux nouvelles biellettes sur l'axe du bas, passez l'axe et vissez l'écrou de 14 avec les deux nouvelles biellettes afin qu'elles soient elles aussi pendues vers le bas.
On se retrouve dans une configuration comme ceci :
Biellettes d'origine en haut, nouvelles biellettes en bas :
Il ne vous reste plus qu'à sortir l'axe du haut en dévissant l'écrou, sortir les biellettes d'origine, et, toujours en jouant avec le pieds pour faire bouger le bras oscillant, positionner les nouvelles biellettes ( ça doit rentrer tout seul sans forcer ).
Bien resserrer les deux écrous fixant les biellettes, remontez votre ligne d'échappement et c'est finis !!!
Photo de l'outillage utilisé :
ATTENTION !! la moto étant surélevée de l'arrière, on se retrouve dans une situation qui, moto droite, s'avère plus délicate pour mettre la moto sur béquille... en effet la moto penche un peu plus coté béquille vu que l'arrière a pris de la hauteur.
Pour ma part, je recommande vraiment les biellettes a Fred ..j'ai fait 100 bornes avec cet aprem et c'est vrai que l'on est penché un peu plus sur l'avant mais quel bonheur.. la moto est plus rigide, plus haute en gros ... plus sûre
Merci Fred Ul'team bike
Photo de la bête avec son :cul2: plus élevé
J'espère avoir été clair et reste a dispo pour vos question !!
++
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Merci pour le tuto !
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
super tuto VIL
de combien le cul du MT est monté par rapport au biellette d origines
et a tu changé les réglage de fourche
je fait 90 kg de muscle dans le plus stricte appareil
de combien le cul du MT est monté par rapport au biellette d origines
et a tu changé les réglage de fourche
je fait 90 kg de muscle dans le plus stricte appareil
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Sur son site Ul'Team Bike, Fred annonce : " Relève la moto de 22 mm "pascal 06 a écrit:de combien le cul du MT est monté par rapport au biellette d origines
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
merci miura
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Joli Tuto Vil !
RGI- Modérateur
- Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Yep merci a vous
J'espère que ça servira pour ceux qui hésitent a le faire.. en tout cas j'ai roulé encore aujourd'hui et bin.. c'est vraiment top ces biellettes.. la position est idéale pour moi.. j'ai l'impression d'être plus a l'aise en courbe, sur route bosselées, la moto est plus rigide et l'effet cheval a bascule est atténué..
Vraiment bon boulot Fred
J'espère que ça servira pour ceux qui hésitent a le faire.. en tout cas j'ai roulé encore aujourd'hui et bin.. c'est vraiment top ces biellettes.. la position est idéale pour moi.. j'ai l'impression d'être plus a l'aise en courbe, sur route bosselées, la moto est plus rigide et l'effet cheval a bascule est atténué..
Vraiment bon boulot Fred
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
+1 ,ma hauteur de selle est maintenant a 85cm,c'est bon pour les grands
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
STEF30- Posteur fréquent du forum
- Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Pardon pascal j'avais pas vu ta question sur le réglage de fourche
Je n'ai rien changé du tout aux réglages d'origine des suspattes à l'avant comme à l'arriere.. et pourtant, je sens vraiment que cet effet ressors sur route bosselées est vraiment atténué.. et aussi le fait d'être un peu plus haut du :cul2: permet d'être, par définition, plus sur l'avant.. donc moins de délestage de la roue avant sur les grosses accell, donc meilleur contrôle de la bête, en courbe aussi je me sens plus a l'aise.. bref.. que du bon !!
J'imagine que tout ça sera encore plus perceptible avec une prépa ohlins à l'avant comme à l'arrière
Affaire a suivre
Je n'ai rien changé du tout aux réglages d'origine des suspattes à l'avant comme à l'arriere.. et pourtant, je sens vraiment que cet effet ressors sur route bosselées est vraiment atténué.. et aussi le fait d'être un peu plus haut du :cul2: permet d'être, par définition, plus sur l'avant.. donc moins de délestage de la roue avant sur les grosses accell, donc meilleur contrôle de la bête, en courbe aussi je me sens plus a l'aise.. bref.. que du bon !!
J'imagine que tout ça sera encore plus perceptible avec une prépa ohlins à l'avant comme à l'arrière
Affaire a suivre
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
pas de souci VIL sa me branche bien les biellettes je vais m en commander une paire et j ai pas encore reçu ma ligne comme ca je ferais tout en même temps
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Moi aussi !
Avec mes 1,88 pour 95 kg ça devrai améliorer les choses ! Après ressort hollins et amortisseur et en avant !!
Avec mes 1,88 pour 95 kg ça devrai améliorer les choses ! Après ressort hollins et amortisseur et en avant !!
Cyril13200- Membre régulier du forum
- Messages : 160
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Arles
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Beau boulot Vil
Il doit bien y avoir une technique pour ne pas être obligé de tomber le pot quand même !
Il doit bien y avoir une technique pour ne pas être obligé de tomber le pot quand même !
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Moi j'ai pas tombé le pot mais j'ai mis une plombe pour dévisser ce pu...n d'écrou ,l'espace est tellement réduit par le dessus que la clé a très peu de débattement .
maxtorque- Posteur fréquent du forum
- Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Merci JKAY
Pour te repondre franchement, je crois que si on avait pas demonté le pot, on y serai encore.. la vis difficilement accessible etait serrée de chez serrée... impossible de faire sauter le cran.. il a fallu demonter le pot, se servir d'une rallonge et d'une clé a pipe pour avoir suffisament de force pour qu'elle lâche.. comme le dis maxtorque, très peu de débattement.. pas grave.. comme ça je me suis entrainé pour la pose de ma ligne Arrow très bientot
Pour te repondre franchement, je crois que si on avait pas demonté le pot, on y serai encore.. la vis difficilement accessible etait serrée de chez serrée... impossible de faire sauter le cran.. il a fallu demonter le pot, se servir d'une rallonge et d'une clé a pipe pour avoir suffisament de force pour qu'elle lâche.. comme le dis maxtorque, très peu de débattement.. pas grave.. comme ça je me suis entrainé pour la pose de ma ligne Arrow très bientot
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Suite a un de mes precedents tuto, il etait prevu que j'installe des biellettes commandees sur e-bay.de (kits abaissement et rehausse de + 20 a 60mm!) pour rehausser l'arriere de 35mm.
Plutot que des sangles, j'ai pose la moto sur deux chandelles d'atelier modele courant a 3 trois pieds, donc stables ; et ce, au niveau des axes de pivot du pose pied.
j'arrive a passer seul de la bequille arriere aux chandelles, sans me faire de chaleurs.
Ensuite, plutot que jouer du pied pour ajuster la hauteur du bras oscillant et demonter les 2 axes de bielettes en meme temps, sous le cote droit a l'extremite arriere du bras, je pose un cric de voiture(type losange) qui me permet, seul et a une main de regler au mm la bonne hauteur avant et apres montage des nouvelles bielettes.
Quant au demontage et remontage, j'ai suivi les instruction du manuel garage.
Sans demontaģe galere do pot, commencer par la fixation basse via le trou du bras oscillant, apres demontage de l'axe de la pedale de frein pour deplacer le maitre cylindre de frein arriere, demontage de l'axe de pivot avant du basculeur.
C'est grace a cette mamoeuvre qu'il possible d'acceder a la fixation superieure des biellettes, et vaincre le 55NM avec l'outillage ad hoc.
Le hic, et il en fallait bien un, c'est que pour resserer le tout a 55 nm ; si tu serres dans l'ordre inverse (idealement) au couple, a la derniere etape, impossible d'aligner l'axe du bas, faute au serrage superieur.
Donc, apres redemontage, serrage au couple du basculeur et de l'axe inferieur des bielettes, et pour la fixation superieur, achat d'une cle dynamometrique Tengtools 40 -200 nm et son embout axial multipans de 14mm (modele a fourche et multipans dispos en +/- toutes les dim en mm).
Resultats, avec l'arriere remonte de 35mm, nonobstant le benef esthetique, le fauve plonge dans les virages comme un velo, l'inclinaison sup de la selle offre un meilleur calage du posterieur a l'acceleration...
Sur ma Z 750, j'avais remonte l'arriere de 30mm sans problemes et que des avantages, transformation a recommander!!!
Plutot que des sangles, j'ai pose la moto sur deux chandelles d'atelier modele courant a 3 trois pieds, donc stables ; et ce, au niveau des axes de pivot du pose pied.
j'arrive a passer seul de la bequille arriere aux chandelles, sans me faire de chaleurs.
Ensuite, plutot que jouer du pied pour ajuster la hauteur du bras oscillant et demonter les 2 axes de bielettes en meme temps, sous le cote droit a l'extremite arriere du bras, je pose un cric de voiture(type losange) qui me permet, seul et a une main de regler au mm la bonne hauteur avant et apres montage des nouvelles bielettes.
Quant au demontage et remontage, j'ai suivi les instruction du manuel garage.
Sans demontaģe galere do pot, commencer par la fixation basse via le trou du bras oscillant, apres demontage de l'axe de la pedale de frein pour deplacer le maitre cylindre de frein arriere, demontage de l'axe de pivot avant du basculeur.
C'est grace a cette mamoeuvre qu'il possible d'acceder a la fixation superieure des biellettes, et vaincre le 55NM avec l'outillage ad hoc.
Le hic, et il en fallait bien un, c'est que pour resserer le tout a 55 nm ; si tu serres dans l'ordre inverse (idealement) au couple, a la derniere etape, impossible d'aligner l'axe du bas, faute au serrage superieur.
Donc, apres redemontage, serrage au couple du basculeur et de l'axe inferieur des bielettes, et pour la fixation superieur, achat d'une cle dynamometrique Tengtools 40 -200 nm et son embout axial multipans de 14mm (modele a fourche et multipans dispos en +/- toutes les dim en mm).
Resultats, avec l'arriere remonte de 35mm, nonobstant le benef esthetique, le fauve plonge dans les virages comme un velo, l'inclinaison sup de la selle offre un meilleur calage du posterieur a l'acceleration...
Sur ma Z 750, j'avais remonte l'arriere de 30mm sans problemes et que des avantages, transformation a recommander!!!
Lambrecht- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Huy Belgique
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
en dessous de quelle taille on ne pose plus
les pieds au sol?
cela peut etre compense par le poid!
les pieds au sol?
cela peut etre compense par le poid!
ulko- Membre régulier du forum
- Messages : 206
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : 31
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
1,81 et pieds toujours au sol.
3,5cm ca va pas changer grand chose.
3,5cm ca va pas changer grand chose.
Lambrecht- Débutant du forum
- Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Huy Belgique
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Pour votre info, avec mon 1m65 et 65kg, j'ai préféré la solution qui consiste à baisser l'avant de 10mm en descendant les tubes de fourche dans les tés. De cette façon, la chasse est diminuée et centre de gravité (un peu) rabaissé. Le bénéfice en maniabilité est sensible, et en plus je peux maintenant poser les pieds bien à plat à l'arrêt
Je ne conseillerais pas cette solution pour les pilotes pluslourds robustes car elle entraîne une légère diminution de la garde au sol. Je n'ai pour l'instant rien fait frotter donc RAS pour moi.
@+
Je ne conseillerais pas cette solution pour les pilotes plus
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
je vais m'attaquer au montage ce weekend surement.
Je réfléchie à comment je fais faire j'ai pas de poutre au plafond.
Donc je pense au cric de voiture + béquille d'atelier arrière et avant
Je pense mettre la moto sur béquille, placer mon cric sous l'échappement le mettre a niveau de la moto, défaire les biellettes en bas la je monte le cric pour monter le cul de la moto, je défait les biellettes en haut et ajuste mon cric pour y fixer les nouvelles et le tour est joué
vous en pensez quoi ?
Je réfléchie à comment je fais faire j'ai pas de poutre au plafond.
Donc je pense au cric de voiture + béquille d'atelier arrière et avant
Je pense mettre la moto sur béquille, placer mon cric sous l'échappement le mettre a niveau de la moto, défaire les biellettes en bas la je monte le cric pour monter le cul de la moto, je défait les biellettes en haut et ajuste mon cric pour y fixer les nouvelles et le tour est joué
vous en pensez quoi ?
axel- Membre régulier du forum
- Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
perso je l est monter au cric mais pas évident car pas beaucoup de place et j' ai mis une chandelle de chaque coter au niveau des support des reposes pied et c estait niquel et la moto estait bien stable pour pouvoir forcer
Krazzy15- Membre régulier du forum
- Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Aurillac cantal :p 15
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
tes chandelles te servait à quoi ? et le cric tu peux me dire ou tu la positionner ?
axel- Membre régulier du forum
- Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
j'ai recup un cric hydrolique de garage et 2 chandelles au cas ou
axel- Membre régulier du forum
- Messages : 115
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Cergy
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
je ne sais pas si cette remarque a déjà était faite
pour enlever la vis du bas de la biellette d'origine, coté gauche on y accède facilement avec une clé plate, et coté droit le bras oscillant possède un "trou" pour passer une douille et rallonge de cliquet.
donc absolument pas besoin de faire tomber la ligne ...
ai je était assez clair ? pas évident d'expliquer tout sa par écrit :p
pour enlever la vis du bas de la biellette d'origine, coté gauche on y accède facilement avec une clé plate, et coté droit le bras oscillant possède un "trou" pour passer une douille et rallonge de cliquet.
donc absolument pas besoin de faire tomber la ligne ...
ai je était assez clair ? pas évident d'expliquer tout sa par écrit :p
remi92200- Débutant du forum
- Messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : idf 92
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
On aperçois très nettement le trou dans le bras oscillant ainsi que la vis derrière.
Aucune nécessité de démonter le pot pour le changement des biellettes.
Aucune nécessité de démonter le pot pour le changement des biellettes.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
pour ceux qui comme moi n'ont rien au plafond pour accrocher les sangles
voici une technique "low cost" mais qui a bien marché pour moi
on a quand meme passer 50min pour changer ces biellettes mais on c'est pas trop mal débrouiller =)
une échelle, quelques sangles , des chiffons et voici le résultat :
voici une technique "low cost" mais qui a bien marché pour moi
on a quand meme passer 50min pour changer ces biellettes mais on c'est pas trop mal débrouiller =)
une échelle, quelques sangles , des chiffons et voici le résultat :
remi92200- Débutant du forum
- Messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : idf 92
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Bonjour a tous
Petit up du post, j'ai monté mes biellettes Ulteambike hier aprèm et je dois dire que la moto a complètement changé en bien ! Jai retrouvé la confiance, bref que du bon
Une des premières choses dans laquelle investir si vous avez un petit budget.
Bref je recommande
Merci Fred
Petit up du post, j'ai monté mes biellettes Ulteambike hier aprèm et je dois dire que la moto a complètement changé en bien ! Jai retrouvé la confiance, bref que du bon
Une des premières choses dans laquelle investir si vous avez un petit budget.
Bref je recommande
Merci Fred
alex75- Membre régulier du forum
- Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
alex75 a écrit:Bonjour a tous
Petit up du post, j'ai monté mes biellettes Ulteambike hier aprèm et je dois dire que la moto a complètement changé en bien ! Jai retrouvé la confiance, bref que du bon
Une des premières choses dans laquelle investir si vous avez un petit budget.
Bref je recommande
Merci Fred
Pourrais tu dire s'il te plait ton ressenti avant/après afin de bien comprendre la nuance avec/sans , merci
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Alors je vais essayer d'être clair
Auparavant j'ai senti des le début un désaccord entre l'avant et l'arrière. Malgré de multiples réglages suspattes dans tous les sens, je sentai que l'arriere ne suivait pas du tout l'avant, instable, tassée sur l'arrière et avec du sous-virage notable.
Après montage des biellettes, j'ai trouvé un meilleur équilibre global, un poids un peu plus sur l'avant (je préfère) peut être un peu plus rigide mais c'est pas ce qui ma choqué le plus. En revanche elle est devenue plus incisive, une meilleure remontee d'information des trains roulants et suuuurtout maintenant elle se laisse guider hyper facilement, fini le sous-virage. Et ce malgré mes gommards d'origine D214 rincés
Jai roulé un peu en fin de matinée et rarement je me suis autant amusé avec ma meule... J'ai redécouvert une façon géniale de rouler, c'est a dire sportivement:)
Sans mentir je pensais à la revendre tellement ca me degoutait d'être frustré de la partie cycle d'origine, car je sors d'un rsv1000 (et pour le coup c'est rigide comme un bout de bois!)
Au final elle va rester un bon moment dans le garage, vivement les beaux jours et un train de Rosso Corsa
Auparavant j'ai senti des le début un désaccord entre l'avant et l'arrière. Malgré de multiples réglages suspattes dans tous les sens, je sentai que l'arriere ne suivait pas du tout l'avant, instable, tassée sur l'arrière et avec du sous-virage notable.
Après montage des biellettes, j'ai trouvé un meilleur équilibre global, un poids un peu plus sur l'avant (je préfère) peut être un peu plus rigide mais c'est pas ce qui ma choqué le plus. En revanche elle est devenue plus incisive, une meilleure remontee d'information des trains roulants et suuuurtout maintenant elle se laisse guider hyper facilement, fini le sous-virage. Et ce malgré mes gommards d'origine D214 rincés
Jai roulé un peu en fin de matinée et rarement je me suis autant amusé avec ma meule... J'ai redécouvert une façon géniale de rouler, c'est a dire sportivement:)
Sans mentir je pensais à la revendre tellement ca me degoutait d'être frustré de la partie cycle d'origine, car je sors d'un rsv1000 (et pour le coup c'est rigide comme un bout de bois!)
Au final elle va rester un bon moment dans le garage, vivement les beaux jours et un train de Rosso Corsa
alex75- Membre régulier du forum
- Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : paris
Jéjémoto aime ce message
Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière
Et bien merci alex pour ton retour c'est clair net et précis 5/5 !
Effectivement ke comprends ta comparaison et conduite de ton ex rsv 1000
Tu roules plus en hiver ?
Effectivement ke comprends ta comparaison et conduite de ton ex rsv 1000
Tu roules plus en hiver ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Montage clignotants 4 fils sur l'arrière.
» MONTAGE GOPRO SUR LA MT09 - VUE ARRIERE
» Montage GB arriere JMV + grille radiateur maison
» biellettes de rabaissement
» Biellettes de réhausse
» MONTAGE GOPRO SUR LA MT09 - VUE ARRIERE
» Montage GB arriere JMV + grille radiateur maison
» biellettes de rabaissement
» Biellettes de réhausse
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum