Pirelli Angel GT
+15
alex75
Ipsos02
thdu
Ugo.P
3 pates
JL73
Bozerman
cajun34
PoloKK
marthy
dagda-esus
PiticZeBiker
jivoitoubo
Pakalolo67
MomoMT
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pirelli Angel GT
Bon je pense vraiment que je prendrai ceux-ci en prochain..
Juste une question : je pense que mon PR4 à l'avant peut durer encore un pneu arrière ; mieux vaut que je remette un PR4 à l'arrière pour le finir ? Ou je peux mettre un Angel ?
Juste une question : je pense que mon PR4 à l'avant peut durer encore un pneu arrière ; mieux vaut que je remette un PR4 à l'arrière pour le finir ? Ou je peux mettre un Angel ?
Ugo.P- Membre régulier du forum
à mon vis,il est préférable de rester sur un train de pneus homogène.
les mixages de marque et/ou modèles ne sont jamais "garantis" au niveau du comportement...
par ailleurs,moi j'ai toujours l'avant et l'arrière usés au même kilométrage ...à quelque chose près.
et du coup le train reste toujours homogène
les mixages de marque et/ou modèles ne sont jamais "garantis" au niveau du comportement...
par ailleurs,moi j'ai toujours l'avant et l'arrière usés au même kilométrage ...à quelque chose près.
et du coup le train reste toujours homogène
cajun34- Débutant du forum
Ugo.P a écrit:Bon je pense vraiment que je prendrai ceux-ci en prochain..
Qu'es qui te motive pour ne pas renouveler tes PR4 et prendre des Angel GT ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
la question ne m'est pas adressé mais un élément de réponse pourrait être le prix
bien que ça ne soit pas pour ma part la raison de mon choix sur les pirelli angel gt,les michelin PR4 sont quand même à plus de 40 euros plus chers...
à l'heure actuelle,les angel gt sont dans leur catégorie le meilleure rapport prix /prestation
en plus n 1 dans pas mal d'essais européens
pourquoi s'en priver ?
bien que ça ne soit pas pour ma part la raison de mon choix sur les pirelli angel gt,les michelin PR4 sont quand même à plus de 40 euros plus chers...
à l'heure actuelle,les angel gt sont dans leur catégorie le meilleure rapport prix /prestation
en plus n 1 dans pas mal d'essais européens
pourquoi s'en priver ?
Merci cajun34 pour ton retour et ta contribution. En effet je comprends ton avis et argument.
Certes 40€ c'est pas énorme mais je comprends ton analyse globale.
Certes 40€ c'est pas énorme mais je comprends ton analyse globale.
Bozerman a écrit:
...Certes 40€ c'est pas énorme ...
ah ?, euh, peut -être pour ceux qui ont des machines à 15.000 € ou alors ceux qui font 2000 kms par an ... quand je vois les s20 déjà bien usés à 2500 kms ( en 3 sorties ! ) :pale: je vais bien réfléchir au rapport prix/longévité du prochain
Oui je vois ce que tu veux dire mais bon 40€ c'est pas la mort non plus et avec des promos ou achat en ligne tu peux t'y retrouver aussi. Je te rassure je fais pas 2000km/an mais je pense autour de 10000 je sais c'est peu.
après c'est aussi le km qu'il faut à chacun pour flinguer un pneu qui rentre en ligne de compte...
Et aussi la façon de rouler non ?
ah oui, les achats en ligne, c'est sympa, mais comment on monte les pneus après ?
Ben tu as des sites de montages qui sont liés au site en ligne
Je sais pas comment tu roules mais mon S20 est seulement bon a changer a 5500kmthdu a écrit:Bozerman a écrit:
...Certes 40€ c'est pas énorme ...
ah ?, euh, peut -être pour ceux qui ont des machines à 15.000 € ou alors ceux qui font 2000 kms par an ... quand je vois les s20 déjà bien usés à 2500 kms ( en 3 sorties ! ) :pale: je vais bien réfléchir au rapport prix/longévité du prochain
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Bozerman a écrit:Et aussi la façon de rouler non ?
tiens, d'ailleurs, quelle est la façon de rouler pour économiser, perso, j'ai tenté une fois 170 km/h pendant 30 s et c'est tout, les 2500 kms se sont fait à la moyenne de 60 km/h sur des routes minuscules à 50 % et des virolos plus amples pour 40 % , le reste en ville et ligne droite ( estimations à la louche ) et 0 km autoroute, avec le frein moteur, je freine pas beaucoup, ben je vois pas le s20 ar dépasser les 4000
En effet, c'est bizarre car moi j'ai fais 30% en duo, 15 à 20% de voie rapide et beaucoup de grosses accélérations.thdu a écrit:Bozerman a écrit:Et aussi la façon de rouler non ?
tiens, d'ailleurs, quelle est la façon de rouler pour économiser, perso, j'ai tenté une fois 170 km/h pendant 30 s et c'est tout, les 2500 kms se sont fait à la moyenne de 60 km/h sur des routes minuscules à 50 % et des virolos plus amples pour 40 % , le reste en ville et ligne droite ( estimations à la louche ) et 0 km autoroute, avec le frein moteur, je freine pas beaucoup, ben je vois pas le s20 ar dépasser les 4000
vérifier régulièrement la pression des pneus !
quelques centaines de gramme en moins accélère bien l'usure .
quelques centaines de gramme en moins accélère bien l'usure .
thdu a écrit:Bozerman a écrit:Et aussi la façon de rouler non ?
Je sais pas trop comment dire, à la bonne pression déjà vérifié tout les mois et puis pas d'accélération de fou, conduite zen. le mode eco est toujours allumé je sais pas si cela à de l'influence. Ensuite moi c'est de l'Ile de France donc route tranquille pas abimées dans mon secteur
pourtant, j'aime bien voir le mode eco s'allumer mais, les routes que je pratique sont dans le quercy, le cantal, les cévennes puis l'arrière pays niçois et il est plutôt difficile d'utiliser le moteur de la mt là dedans ( autrement dit, je vais pas très vite ) mais bon, ça doit être des revêtements + agressifs, je vois que çà ...
C'est en effet ce que disait Miura que le revêtement est très abrasif en fonction des régions.
donc, il faut ajouter le paramètre "revêtement" aux critères de sélection des pneus
Alors la cela devient impossible...
Je me doutais que c'était un paramètre important mais à ce point........!!!!????thdu a écrit:donc, il faut ajouter le paramètre "revêtement" aux critères de sélection des pneus
4500 kms en PR4 rodage compris et le train complet et à changer
je vais rouler que sur de la moquette dorénavant
je vais rouler que sur de la moquette dorénavant
Et bien 4500km c'est pas beaucoup....
Je sais pas comment vous faites pour user aussi vite vos gommards ! J'approche des 4500 bornes avec mes D214, et l'arrière est au témoin sur la bande de roulement, les flancs je suis encore très large. Par contre pour l'avant c'est carrément le contraire j'ai du mal à comprendre ^^
alex75- Membre régulier du forum
Vérifie que ton concess n'ai pas inversé t'es pneusalex75 a écrit:Je sais pas comment vous faites pour user aussi vite vos gommards ! J'approche des 4500 bornes avec mes D214, et l'arrière est au témoin sur la bande de roulement, les flancs je suis encore très large. Par contre pour l'avant c'est carrément le contraire j'ai du mal à comprendre ^^
C'est facile ils font parti de ceux qui se font plaisir avec le moteur, mais ils doivent aussi faire parti du clan des 7 L / 100 ...
En ne faisant QUE 4500 avec la bande de roulement à l'arrière tu fais déjà parti du clan des bouffeurs de gommards, surtout avec des D214.
En étant raisonnable un parisien/francilien (vu les conditions de circulation) devrait pouvoir faire 10000 km mini avec ses 2 pneus.
En ne faisant QUE 4500 avec la bande de roulement à l'arrière tu fais déjà parti du clan des bouffeurs de gommards, surtout avec des D214.
En étant raisonnable un parisien/francilien (vu les conditions de circulation) devrait pouvoir faire 10000 km mini avec ses 2 pneus.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Ah ben j'ai de la marge alors.... encore 8000 km
réponse à vos questions
pas de ville,juste des sorties entre potes le dimanche avec des roade book fait par mes soins ou les lignes droites de plus d' 1 Km sont interdites
+ + etc etc etc rythme transpy pour ceux qui connaisse .
par contre 8000 Km me laisse rêveur mais tans mieux pour vous,vive les économies.
pas de ville,juste des sorties entre potes le dimanche avec des roade book fait par mes soins ou les lignes droites de plus d' 1 Km sont interdites
+ + etc etc etc rythme transpy pour ceux qui connaisse .
par contre 8000 Km me laisse rêveur mais tans mieux pour vous,vive les économies.
apres une semaine de roulage quotidien sous les grosses pluies du sud...
je peux confirmer qu'ils passent haut la main le test du sol mouillé
aucune amorce de décrochage que ce soit à l'accélération(adaptée au terrain of course ) ou au freinage(j'ai pas tenté le diable non plus)pas plus de déclenchement de l'ABS que sur le sec
bon c'est vrai que j'ai toujours bien aimé rouler sous la pluie pour affiner la conduite,il n'y
a rien de tel...
en tout cas une fois de plus, chapeau bas mr pirelli pour ces angel GT
il n'y aura plus qu'à voir l'été prochain comment ils se comportent par forte chaleur et sur les bitumes ramollis...
je peux confirmer qu'ils passent haut la main le test du sol mouillé
aucune amorce de décrochage que ce soit à l'accélération(adaptée au terrain of course ) ou au freinage(j'ai pas tenté le diable non plus)pas plus de déclenchement de l'ABS que sur le sec
bon c'est vrai que j'ai toujours bien aimé rouler sous la pluie pour affiner la conduite,il n'y
a rien de tel...
en tout cas une fois de plus, chapeau bas mr pirelli pour ces angel GT
il n'y aura plus qu'à voir l'été prochain comment ils se comportent par forte chaleur et sur les bitumes ramollis...
Merci cajun34 pour ce sympathique CR je vois que tu aimes tes Angel GT et sous la pluie c'est le paradis
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3