Pirelli Angel GT
+15
alex75
Ipsos02
thdu
Ugo.P
3 pates
JL73
Bozerman
cajun34
PoloKK
marthy
dagda-esus
PiticZeBiker
jivoitoubo
Pakalolo67
MomoMT
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pirelli Angel GT
Salut tout le monde!
Voilà je change de pneus cette semaine... J'avais des Dunlop D214 mais c'est chaud niveau budget, si je dois changer de pneus tous les 3000 km.
J'ai pris dans l'urgence (je dois rouler quasi tous les jours) des Pirelli Angel GT (il les avait en stock et me vantait leurs mérites) et je sais pas si j'ai fait une connerie.
Certains n'en disent que du bien, et d'autres crachent dessus alors je sais pas trop dans quoi je me suis embarqué (parait que ça tient 13 000 facile)
Quelqu'un les a déjà testés sur la MT ou sur d'autres motos? Vous en pensez quoi?
Voilà je change de pneus cette semaine... J'avais des Dunlop D214 mais c'est chaud niveau budget, si je dois changer de pneus tous les 3000 km.
J'ai pris dans l'urgence (je dois rouler quasi tous les jours) des Pirelli Angel GT (il les avait en stock et me vantait leurs mérites) et je sais pas si j'ai fait une connerie.
Certains n'en disent que du bien, et d'autres crachent dessus alors je sais pas trop dans quoi je me suis embarqué (parait que ça tient 13 000 facile)
Quelqu'un les a déjà testés sur la MT ou sur d'autres motos? Vous en pensez quoi?
MomoMT- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Belgique, Liège
Re: Pirelli Angel GT
Tu passe d'un pneu "sport" a un pneu GT donc plus dur,plus long a chauffer mais une plus grande longévité...
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
- Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92
Re: Pirelli Angel GT
excellent choix, c'est le top 2013 en pneus SPORT GT dixit les comparos (chiffrés) MOTORRAD , MOTO JOURNAL, et MOTO MAG toujours plus informatifs que les essais sans concurrent en face.
Je pense monter ceux ci également, vont bien partout. de la à faire 13000 !?!
si tu fais 3000 avec les origines (hypersport) tu feras le double avec des sport GT
Je pense monter ceux ci également, vont bien partout. de la à faire 13000 !?!
si tu fais 3000 avec les origines (hypersport) tu feras le double avec des sport GT
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43
Re: Pirelli Angel GT
Merci! Ouf, rassuré
MomoMT- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Belgique, Liège
Re: Pirelli Angel GT
Moi je suis sur des Bridgestone S20 d'origine et j'en suis très content
par contre je ne sais pas encore combien de kms on peut faire avec et son tarif
par contre ce que je sais, c'est que j'aimerais bien les reprendre si leur prix est raisonnable
par contre je ne sais pas encore combien de kms on peut faire avec et son tarif
par contre ce que je sais, c'est que j'aimerais bien les reprendre si leur prix est raisonnable
PiticZeBiker- Membre régulier du forum
- Messages : 109
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Grenoble
Re: Pirelli Angel GT
Depuis le S20 EVO est sorti, il garde le même dessin mais en mieux...
pour l'arrière c'est 130€ chez dafy, 140€ chez allopneu et 229€ en prix public
en comparaison le S20 arrière normal est à 120€ chez allopneu
Perso je fait le choix de reprendre juste un pneu arrière à la fin du mien pour finir le train et après passer sur des pneus plus GT cet hivers
pour l'arrière c'est 130€ chez dafy, 140€ chez allopneu et 229€ en prix public
en comparaison le S20 arrière normal est à 120€ chez allopneu
Perso je fait le choix de reprendre juste un pneu arrière à la fin du mien pour finir le train et après passer sur des pneus plus GT cet hivers
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Pirelli Angel GT
Faut voir ta conduite mais n espère pas bcp plus que moi à mon avis 3000 malheureux kilomètres :'(
MomoMT- Débutant du forum
- Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Belgique, Liège
Re: Pirelli Angel GT
Et perso avec une conduite plus douce, j'en suis à 7500km (par là) et le s20 arrière sera changer par un S20 evo mardi prochain, là je suis au témoin.
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon
Re: Pirelli Angel GT
Seulement de bon mots pour les Angle GT! Excellente performance sous piste detremper.
marthy- Débutant du forum
- Messages : 62
Date d'inscription : 30/10/2013
Localisation : West Palm Beach, Floride USA
Re: Pirelli Angel GT
Montage fait aujourd'hui,
essais à suivre ...
essais à suivre ...
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Pirelli Angel GT
5300 kms et les Dunlop d'origine sont "hors jeu"
passage par la case C...y aujourd'hui et montage des Angel GT
j'ai encore jamais roulé sur des anges
je vous ferai part de mon ressenti des que possible
passage par la case C...y aujourd'hui et montage des Angel GT
j'ai encore jamais roulé sur des anges
je vous ferai part de mon ressenti des que possible
cajun34- Débutant du forum
- Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : montpellier
Re: Pirelli Angel GT
J'ai quelques semaines de roulage maintenant avec le Pirelli Angel GT.
Je dirais que pour 95% de l'usage c'est du kiff au même.
La différence se fera sur les 5% restant où, effectivement on sent une gomme plus dure, avec une mise en chauffe plus longue et un poil moins efficace qu'un pneu sport.
C'est sûr, le pneu à moins tendance à se "râper" sur une montée ou une descente un peu rapide, il ne faut pas chercher plus loin la longévité.
Résultats des courses (si on peut dire), on a l'impression de conduire une GT, un poil de confiance en moins sur la mise sur l'angle.
Il faut dire que je n'ai pas encore changé le Battlax S20 à l'avant qui commence à être fatigué après 5000 km.
L'arrière avait fait 4000 km, mais les derniers 500, il ne fallait pas forcer ... et si je rajoute à cela les 1er mille kilomètres où on doit théoriquement rouler comme sur une 125 CC... il reste à peine 2500 km de gomme à plein régime .. autant dire pas grand chose !
Je dirais que pour 95% de l'usage c'est du kiff au même.
La différence se fera sur les 5% restant où, effectivement on sent une gomme plus dure, avec une mise en chauffe plus longue et un poil moins efficace qu'un pneu sport.
C'est sûr, le pneu à moins tendance à se "râper" sur une montée ou une descente un peu rapide, il ne faut pas chercher plus loin la longévité.
Résultats des courses (si on peut dire), on a l'impression de conduire une GT, un poil de confiance en moins sur la mise sur l'angle.
Il faut dire que je n'ai pas encore changé le Battlax S20 à l'avant qui commence à être fatigué après 5000 km.
L'arrière avait fait 4000 km, mais les derniers 500, il ne fallait pas forcer ... et si je rajoute à cela les 1er mille kilomètres où on doit théoriquement rouler comme sur une 125 CC... il reste à peine 2500 km de gomme à plein régime .. autant dire pas grand chose !
Dernière édition par PoloKK le Ven 24 Oct 2014 - 17:16, édité 1 fois
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Pirelli Angel GT
Et sous la pluie Polokk que penses tu des Angel GT durant ton test ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Pirelli Angel GT
Ben pour être honnête, ça glisse tout pareil ... petite frayeur ce matin encore sur route humide et fraîche.
Je n'ai pas roulé sous pluie battante ni avec les S20 ni les Angels.
Je n'ai pas roulé sous pluie battante ni avec les S20 ni les Angels.
Dernière édition par PoloKK le Ven 24 Oct 2014 - 19:47, édité 1 fois
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Pirelli Angel GT
Ok merci de ta franchise donc sous la pluie faut mettre les roulettes...LOL
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Pirelli Angel GT
J'ai eu 3 fois de suite des Angel Street sur mon hypermotard 1100S
que du bonheur même à l'attaque, jamais la moindre glissouille même en faisant toucher les bottes de mon amie à l'arrière ! En plus super look et donne une impression de largeur, c'est certainement ma future monte, plus adpaté en été qu'en hiver peut être...
que du bonheur même à l'attaque, jamais la moindre glissouille même en faisant toucher les bottes de mon amie à l'arrière ! En plus super look et donne une impression de largeur, c'est certainement ma future monte, plus adpaté en été qu'en hiver peut être...
JL73- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Chambery
Re: Pirelli Angel GT
Merci pour ton retour JL73
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Pirelli Angel GT
ouaip mr 3pates
apres 700 bornes avec les anges GT,d'utilisation trajet boulot(voie rapide,et petites routes de campagneu)
et de ballades mode enroulé rapide sur les contreforts des cévennes
par rapport aux Dunlop d'origine dans le même cadre d'utilisation
j'ai le ressenti d'un train de pneus moins "mou",plus de dureté à la même pression
une géométrie moins ronde qui lui donne une tres bonne agilité,mais une moindre sensation de verrouillage sur l'angle,mais sans aucune situation scabreuse .tenue sur le mouillé sans aucune appréhension,ni dérobade
temps de chauffe rapide
la seule chose qui m'étonne visuellement,sur les dunlop,je bouffais la limite extérieure du gommard,alors que sur les pirelli,j'en suis à 1,5 à2 cm tout en passant aux mêmes allures sur les parcours habituels
en résumé ,mais je précise hors mode grosse arsouille,tres satisfait de cette monte
apres 700 bornes avec les anges GT,d'utilisation trajet boulot(voie rapide,et petites routes de campagneu)
et de ballades mode enroulé rapide sur les contreforts des cévennes
par rapport aux Dunlop d'origine dans le même cadre d'utilisation
j'ai le ressenti d'un train de pneus moins "mou",plus de dureté à la même pression
une géométrie moins ronde qui lui donne une tres bonne agilité,mais une moindre sensation de verrouillage sur l'angle,mais sans aucune situation scabreuse .tenue sur le mouillé sans aucune appréhension,ni dérobade
temps de chauffe rapide
la seule chose qui m'étonne visuellement,sur les dunlop,je bouffais la limite extérieure du gommard,alors que sur les pirelli,j'en suis à 1,5 à2 cm tout en passant aux mêmes allures sur les parcours habituels
en résumé ,mais je précise hors mode grosse arsouille,tres satisfait de cette monte
cajun34- Débutant du forum
- Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : montpellier
Re: Pirelli Angel GT
100% en phasecajun34 a écrit:ouaip mr 3pates
apres 700 bornes avec les anges GT,d'utilisation trajet boulot(voie rapide,et petites routes de campagneu)
et de ballades mode enroulé rapide sur les contreforts des cévennes
par rapport aux Dunlop d'origine dans le même cadre d'utilisation
j'ai le ressenti d'un train de pneus moins "mou",plus de dureté à la même pression
une géométrie moins ronde qui lui donne une tres bonne agilité,mais une moindre sensation de verrouillage sur l'angle,mais sans aucune situation scabreuse .tenue sur le mouillé sans aucune appréhension,ni dérobade
temps de chauffe rapide
la seule chose qui m'étonne visuellement,sur les dunlop,je bouffais la limite extérieure du gommard,alors que sur les pirelli,j'en suis à 1,5 à2 cm tout en passant aux mêmes allures sur les parcours habituels
en résumé ,mais je précise hors mode grosse arsouille,tres satisfait de cette monte
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Pirelli Angel GT
Polokk : "100% en phase "
je ne peux être que 100% en phase avec un motard qui a eu la présence d'esprit de garder son 500XT, contrairement à moi ...heureux homme
je ne peux être que 100% en phase avec un motard qui a eu la présence d'esprit de garder son 500XT, contrairement à moi ...heureux homme
cajun34- Débutant du forum
- Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : montpellier
Re: Pirelli Angel GT
C'est un peu plus compliqué que ça pour la 500XT ...
C'est un de mes amis qui l'avait depuis les années 80 (modèle 79), je l'avais juste essayé à l'époque, j'avais 17 ans ! Je l'ai rachetée en 2011 ... soit 30 ans plus tard.
C'est un de mes amis qui l'avait depuis les années 80 (modèle 79), je l'avais juste essayé à l'époque, j'avais 17 ans ! Je l'ai rachetée en 2011 ... soit 30 ans plus tard.
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Pirelli Angel GT
cajun34 a écrit:ouaip mr 3pates
apres 700 bornes avec les anges GT,d'utilisation trajet boulot(voie rapide,et petites routes de campagneu)
et de ballades mode enroulé rapide sur les contreforts des cévennes
par rapport aux Dunlop d'origine dans le même cadre d'utilisation
j'ai le ressenti d'un train de pneus moins "mou",plus de dureté à la même pression
une géométrie moins ronde qui lui donne une tres bonne agilité,mais une moindre sensation de verrouillage sur l'angle,mais sans aucune situation scabreuse .tenue sur le mouillé sans aucune appréhension,ni dérobade
temps de chauffe rapide
la seule chose qui m'étonne visuellement,sur les dunlop,je bouffais la limite extérieure du gommard,alors que sur les pirelli,j'en suis à 1,5 à2 cm tout en passant aux mêmes allures sur les parcours habituels
en résumé ,mais je précise hors mode grosse arsouille,tres satisfait de cette monte
Merci pour ton retour
Et entre ta monte d'origine c'était quoi ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Pirelli Angel GT
ma monte d'origine c'était les Dunlop sport spécifiques à la mt 09
qui ont tenus jusqu'à la pose des angel soit 5300 km
qui ont tenus jusqu'à la pose des angel soit 5300 km
cajun34- Débutant du forum
- Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : montpellier
Re: Pirelli Angel GT
Je te remercie , donc tu conseilles ce pneus sous la pluie?
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Pirelli Angel GT
aucun problème sous la pluie avec ce gommard !
du moins si on reste raisonnable sur les gaz et qu'on essaye pas de dessiner des virgules sur le bitume...
j'ai testé pas mal de pneus en roulant quotidiennement souvent sous la pluie (pilot road2, dunlop roadsmart 1 et 2,le dunlop d'origine mt 09)
en enroulant,même vite à condition de ne pas faire n'importe quoi,ils se sont tous bien comportés
et sur des machines plus coupleuses que la mt 09
tout ça pour dire que sur le mouillé,l'important c'est la gestion des gaz et la progressivité du freinage...
en tout cas les pirelli sont sans soucis dans ce domaine
du moins si on reste raisonnable sur les gaz et qu'on essaye pas de dessiner des virgules sur le bitume...
j'ai testé pas mal de pneus en roulant quotidiennement souvent sous la pluie (pilot road2, dunlop roadsmart 1 et 2,le dunlop d'origine mt 09)
en enroulant,même vite à condition de ne pas faire n'importe quoi,ils se sont tous bien comportés
et sur des machines plus coupleuses que la mt 09
tout ça pour dire que sur le mouillé,l'important c'est la gestion des gaz et la progressivité du freinage...
en tout cas les pirelli sont sans soucis dans ce domaine
cajun34- Débutant du forum
- Messages : 90
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : montpellier
Re: Pirelli Angel GT
Merci cajun34 !
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Pirelli Angel GT
merci pour vos CR
finalement il suffit de demander pour être servie sur notre fofo
c'est cool
finalement il suffit de demander pour être servie sur notre fofo
c'est cool
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Pirelli Angel GT
Bon je pense vraiment que je prendrai ceux-ci en prochain..
Juste une question : je pense que mon PR4 à l'avant peut durer encore un pneu arrière ; mieux vaut que je remette un PR4 à l'arrière pour le finir ? Ou je peux mettre un Angel ?
Juste une question : je pense que mon PR4 à l'avant peut durer encore un pneu arrière ; mieux vaut que je remette un PR4 à l'arrière pour le finir ? Ou je peux mettre un Angel ?
Ugo.P- Membre régulier du forum
- Messages : 249
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Toulouse
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Avis Pirelli Angel GT (?)
» Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II
» Usure pneus (supercorsa Pirelli)
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Montage angel
» Essai longue durée pneu Pirelli Angel GT II
» Usure pneus (supercorsa Pirelli)
» [lequipement.fr] Actus et essais du site
» Montage angel
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum