Ma prochaine après la MT
+32
macreg
Giorgio676
bilou34
freefifi
zoldi
frank31
Benji27
Bozerman
nono76
EL D
pouass
Ipsos02
corto
nathouf
iraxx
Miura
Fred
thedude 92
geoffroy30
olivertwist974
JKAY57
ikc
dagda-esus
Speedfan
GoulouGoulou
Raoul
olivierzx
favereau
Vil Breukin
Animal Smith
RGI
Frenchchris
36 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma prochaine après la MT
J'ai vraiment du mal avec le look de la MV :pale:
Mais les gouts et les couleurs ...
Mais les gouts et les couleurs ...
Ca c'est sur on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Heureusement, sinon on aurait tous la même moto
Nos pièces pour Tracer 900
Depuis que j'ai posé mon :cul2: dessus.... je suis amoureux
Pour ma part ce sera celle là je pense ^^
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Celle-là, j'adore !!!
Pareil ^^
J'ai eu le coup de foudre, vraiment magnifique comme machine.
Tu previens si tu passes en S1000RR ?
On ouvrira un nouveau forum
Elle est vendue avec 12 points suplementaire ?
ça sera chaud sur les routes bientôt limitées a 80kms
ça sera chaud sur les routes bientôt limitées a 80kms
nono76- Gros posteur du forum
Vil Breukin a écrit:Pareil ^^
Fini pour moi les sportives.
Position et obligation de rouler vite pour se faire plaisir font que je n'en prendrai plus
Ca m'empêche pas d'apprécier les belles machines.
Oui c'est clair vous avez raison tous les deux
Trop radical les sportives et puis pour rouler sur des routes limitées bientôt a 80km/h j'en vois pas l'intérêt non plus ... :/
Mais comme Fred ça m'empêche pas de rêver, quand je vais au circuit à coté de chez moi comme sur la photo.
J'hésite encore un peu j'avoue... mais ce sera surement un gros Roadster 1000 je pense le prochain
Trop radical les sportives et puis pour rouler sur des routes limitées bientôt a 80km/h j'en vois pas l'intérêt non plus ... :/
Mais comme Fred ça m'empêche pas de rêver, quand je vais au circuit à coté de chez moi comme sur la photo.
J'hésite encore un peu j'avoue... mais ce sera surement un gros Roadster 1000 je pense le prochain
Moi aussi et un trois pattes speed ou un MV
Coucou Chris
Ouais, jme le disais hier justement... je prendrai bien un gros roadster, mais je resterai bien avec la configuration 3 pattes..
Quelle sonorité ces 3 cylindres......
J'avoue, MV c'est sympa, mais je suis pas prêt encore a laisser le moteur du MT... je m'amuse trop avec cette bécane pour l'instant
Ouais, jme le disais hier justement... je prendrai bien un gros roadster, mais je resterai bien avec la configuration 3 pattes..
Quelle sonorité ces 3 cylindres......
J'avoue, MV c'est sympa, mais je suis pas prêt encore a laisser le moteur du MT... je m'amuse trop avec cette bécane pour l'instant
Moi non plus et puis avec la fin du bridage yam va devoir se bouger gros déficit en puissance par rapport à la brutale 10cvs et 25 par rapport au speed le speed un 1050 .
en baissant un poil la course et un alésage la faire passé à 900 cc 920 un gain de chevaux mais le caractere risquerai de changer plus docile
en baissant un poil la course et un alésage la faire passé à 900 cc 920 un gain de chevaux mais le caractere risquerai de changer plus docile
la nouvelle est pas mal , pas la turismo , le roadster pseudo gt , j'ai oublié le nom.
maintenant que AMG est derrière plus de problèmes de réseau
maintenant que AMG est derrière plus de problèmes de réseau
Les chinois viennent de se payer MV je crois avoire lu ça dans moto revue et en début d'année 2015 la mt 09 se revend bien plus que la Z800 la street en chute libre
Top des vente :
1er :Yamaha MT07
2eme : un scooter de m... dont je n'ai plus le nom mais...... c'est un Yamaha
3eme : MT09
3 Yam aux trois premieres place... Aller, Saluuuuttt !! LOL
ce n'est pas ce que j'ai vu pour 2014, la 09 est 4e
Vil Breukin a écrit:Top des vente :
Le classement de Vil est pour la période de janvier à février 2015
1er : 815, MT07
2eme : 758, un scooter de m...
3eme : 727, MT09
Vu dans motorevue.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Meuhhh non c'est AMG qui est entré au capital de MV.nono76 a écrit:Les chinois viennent de se payer MV je crois avoire lu ça dans moto revue et en début d'année 2015 la mt 09 se revend bien plus que la Z800 la street en chute libre
Les chinois c'est Benelli et les indiens husqvarna en association avec stefan Pierer (KTM)
Audi chez Ducat .
Moi la prochaine j'aimerais un MT mais en 1000, un trois cylindre optimiser au max qui en fou plein la quiche !
Benji27- Membre régulier du forum
J ais eu en pret une tuono
Et quand tu reprends la mt ensuite tu pleure
Pourtant la mienne maintenant est bien equipe et va pas trop mal mais vraiment la partie cycle de l Aprilia c est un autre monde, le moteur c est pas comparable
L ideal serais la partie cycle de l Aprilia avec le moteur de la Yam
Je sais bien que le prix n est pas comparable mais franchement le plaisir au guidon non plus
L aprilia freine mieux, tu prends les freins sur l angle pas une reaction, tu poses le regard et hop la moto y va naturellement
Tout parait plus facile , ce qui pose un soucis car tu roules tres legerement au dessus des vitesses autorisees , encore plus que la Yam
D ailleurs au sujet du prix si tu consideres que au 8600 de base de la yam il faut rajouter quasi 2000 d equipement supplementaire pour avoir un truc potable ca reduit deja sacrement l ecart du prix de base, et si tu ajoutes la valeur de revente la bonne affaire est elle vraiment du cote de la moins chere a la base?
Je regarde ca serieusement mais je crois que je vais vendre la Mt
C est vraiment un plaisir intense cette Aprilia alors que la Mt restera toujours un chouette utulitaire avec un excellent moteur
Et quand tu reprends la mt ensuite tu pleure
Pourtant la mienne maintenant est bien equipe et va pas trop mal mais vraiment la partie cycle de l Aprilia c est un autre monde, le moteur c est pas comparable
L ideal serais la partie cycle de l Aprilia avec le moteur de la Yam
Je sais bien que le prix n est pas comparable mais franchement le plaisir au guidon non plus
L aprilia freine mieux, tu prends les freins sur l angle pas une reaction, tu poses le regard et hop la moto y va naturellement
Tout parait plus facile , ce qui pose un soucis car tu roules tres legerement au dessus des vitesses autorisees , encore plus que la Yam
D ailleurs au sujet du prix si tu consideres que au 8600 de base de la yam il faut rajouter quasi 2000 d equipement supplementaire pour avoir un truc potable ca reduit deja sacrement l ecart du prix de base, et si tu ajoutes la valeur de revente la bonne affaire est elle vraiment du cote de la moins chere a la base?
Je regarde ca serieusement mais je crois que je vais vendre la Mt
C est vraiment un plaisir intense cette Aprilia alors que la Mt restera toujours un chouette utulitaire avec un excellent moteur
frank31- Membre régulier du forum
Depuis que j'ai la Tracer, je fais de plus en plus de balades ou de trajets relativement long (4 à 5h mini), chose que je ne pouvais pas faire avec mon ancienne moto vu mes problèmes de dos. J'envisage aussi de partir en vacances avec pendant que ma femme et les enfants suivront en voiture. Je m'orienterais donc, si mon banquier est d'accord, vers une routière bien confortable, genre BMW 1200RT ou Triumph Trophy.
Mais pour le moment, la Tracer me convient très bien.
Mais pour le moment, la Tracer me convient très bien.
Invité- Invité
@Franck31 : n'oublie pas que se débarrasser revendre une Aprilia est très très difficile ...
Quand tu mets les pieds dans une marque italienne tu es quasi condamné à y rester.
Et même passer à une autre italienne te coûtera une fortune, crois en mon expérience.
Quand tu mets les pieds dans une marque italienne tu es quasi condamné à y rester.
Et même passer à une autre italienne te coûtera une fortune, crois en mon expérience.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pour moi , c'est elle qui partage ma vie depuis 8 mois .
des fois , je repense a mon ancien MT 09 , j' ouvre mon ordi et regarde quelques photos . je me dis , plus de nouvelle depuis 8 mois , pas une carte , rien .
mais je pense aussi aux 160 cv qui vont équiper ma belle bleue dans quelques jours , alors j'oublie mon MT 09
mais je repense aussi au bon temps que j'ai passé ici , avec vous tous , et Miura qui nous faisais rire
des fois , je repense a mon ancien MT 09 , j' ouvre mon ordi et regarde quelques photos . je me dis , plus de nouvelle depuis 8 mois , pas une carte , rien .
mais je pense aussi aux 160 cv qui vont équiper ma belle bleue dans quelques jours , alors j'oublie mon MT 09
mais je repense aussi au bon temps que j'ai passé ici , avec vous tous , et Miura qui nous faisais rire
Dernière édition par zoldi le Mar 15 Mar 2016 - 7:02, édité 1 fois
zoldi- Bon posteur sur le forum
olivierzx a écrit:@Franck31 : n'oublie pas quese débarrasserrevendre une
Aprilia est très très difficile ...
Les bonnes motos se revendent relativement facilement quelque soit la marque
Regarde la cote des mt 09 c est pas un signe de grandes qualites, si tu petes pas le prix tu la gardes
Vers chez moi il y en a une sans Abs debut 14 et 1100kms a 5200 euros ellle ne part pas
Yam n a pas une image premium , un peu comme Bm par exemple bien que au final c est surement plus solide, c est comme ca.......
Un tuono V4 est aussi maniable qu'une MT dans un col par exemple ?
Je recherche une moto aussi joueuse / légère mais pas évident de trouver la remplaçante qui envoie autant la sauce.
Je recherche une moto aussi joueuse / légère mais pas évident de trouver la remplaçante qui envoie autant la sauce.
JKAY57- Modérateur
zoldi a écrit:pour moi , c'est elle qui partage ma vie depuis 8 mois .
Bonjour @ tous,
Très belle en bleu mais mais préférée est la rouge et noir.
@ ZOLDI
Et alors quelle sont les vrai plus pour toi par rapport a la MT09 ?
Pour moi il y en déjà deux : le carénage, bien sympa l'hiver et quand tu te tapes 1000 bornes dans la journée...
et la position top pour mon dos. quasi la même que sur mon fz1...
Trois moins aussi : pas de centrale, bulle non réglable et rikiki, le cul de la bécane minuscule donc tu ne ranges rien sous la selle et tu voyages seul dessus. Un dernier mais moins grave, le bridage électronique de la v max à 2,3 même sur cette version caréné dans le principe c'est casse noix même si tu ne t'en sers que 3 fois sur autobahn un petit plaisir très très occasionnel en moins, c'est dommage pour un dérivé du Gsxr K5 qui était un de mes Gex préféré.
V @ tous.
freefifi- Membre régulier du forum
JKAY57 a écrit:Un tuono V4 est aussi maniable qu'une MT dans un col par exemple ?
pour maintenant avoir les 2,je confirme que la tuono est meme plus joueuse et pour envoyer la sauce ,a la limite il y en a trop
en fait c est vraiment la position de la MT qui ne me convient pas a l attaque,un peu le cul entre 2 chaises dans le positionnement du conducteur
Au moins avec l Aprilia ,des que tu es assis dessus c est clair que c est pas vraiment fait pour le tourisme tranquille
Et au point de vu efficacite c est superieur ,mais attention c est un bloc,l improvisation c est possible mais nieux vaut ciseler une trajectoire que corriger au fur et a mesure des evenements.........
retour de la cons aprilia avec un ami en R1 par de perites routes bien lisse avec de grandes courbes,et bien on a respecte l integralite des limitations de vitesse,car ce st pas poussse au crime
non ,je rigole
frank31 a écrit:
Très légèrement... MDR!!!
Il faut que je l'essai cet Tuono... J'essaierais juste après la MT-10, pour faire la comparaison...
bilou34- Posteur fréquent du forum
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4