Nuda 900 S
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JKAY57
Vil Breukin
Captain Hardrock
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
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Nuda 900 S
Quelques photos de ma Nuda 900 S, achetée neuve il y a un an. Comme expliqué dans le post présentation, j'ai hésité avec une MT 09, donc je ne reviendrai pas sur les arguments (forcément subjectifs) de mon choix .
Voilou... La finition est excellente, de la peinture du cadre à l'usinage du bras oscillant en passant par la visserie Torcx inox, etc., que du bon made in Germany , Austria (moteur) ou Italy (freins...).
111 cv au vilo (banc) et 195 kg tte mouillée , donc des perf sans doute proche de la MT. Premier coup de démarreur, j'ai eu un doute sur l'homologation, vu le barouf de l'engin au ralenti ; après vérif de la CG, 98 db, sont trop forts ces Ritals (la Panigale 899 est à 106 db...). Inutile de changer la ligne qui chante déjà bien fort...
Le moteur, un Rotax, est très souple, malgré le calage à 315°, çà reprend aussi bas que la Speed Triple (pour comparer à un triple), en gros on peut descendre à 2000 trs sans prob (en étant doux sur la poignée , c'est pas un 4 pattes). Par rapport au triple, c'est quand même brutal, on a deux grosses gamelles de 450 cm² , donc çà tracte velu. En sensation moteur, on est très proche d'une Ducati S4R avec le Testastretta, avec un peu moins de puissance (148 cv en full). Zone rouge à 8000 mais le rupteur n'entre en action qu'à 10000 , grosse allonge, c'est vraiment plaisant, mais inutile 90% du temps, les vitesses se passant vers 6000 trs .
Partie cycle de 800 BMW modifiée (angle de chasse, etc.), çà tient bien mais çà reste un hypermot, donc sensible du guidon, éviter de s'accrocher sous,peine de louvoiements au dessus de 140. Avec la selle d'origine taillée dans un tronc, l'enfer. Donc passage selle confort et bulle haute (enfin, si l'on peut dire), sur les inévitables parcours de liaison autoroutiers , çà permet de tenir le 140. Le duo n'est pas trop mal car les repose-pieds passagers sont plutôt bas, par contre la selle est trop courte pour les (petites) fesses de madame, va falloir arranger çà. Bon jusque là tout va bien. Mais...
Malgré tout son charme, qques défauts quand même : la tenue de route est déjà d'un bon niveau, mais comme j'ai pas mal roulé sur circuit et que j'en suis pas à mon premier brêlon, forcément mon niveau d'exigence n'est pas nécessairement celui du motard de base (c'est pas une critique, juste un constat) . Sur la version S, pas de réglage de fourche, donc passer par la case prépa obligatoire pour la grosse attaque ; l'amorto arrière (Sachs) est réglable en précontrainte et en détente, après une période de rodage et qques menus réglages, pas trop mal, mais là encore, faudra le changer pour les adeptes du circuit. Enfin les pneus, des Metzeler Sportec, des merdes totales, en 3500 km j'ai même pas réussi à les entamer, et la confiance n'y est pas dans les ptits coins (c'est mieux dans les grandes courbes à toc), mais j'ai en réserve une paire de Pirelli SC .
Ce modèle n'a été produit que 2 ans, après le rachat de HVA par KTM (enfin son patron mais c'est pareil), pas question de continuer de produire un modèle faisant de l'ombre à la gamme Katoche. Sans parler dde l'origine BMW du moteur. Bref, le sav n'est pas un long fleuve tranquille, mais en l'achetant avec une ristourne de 30%, je savais à quoi m'attendre. Du coup, on en voit pas beaucoup (on sconsole comme on peut ).
Au final, une moto complètement atypique avec une gueule et un caractère, comme je les aime, quoi...
Voilou... La finition est excellente, de la peinture du cadre à l'usinage du bras oscillant en passant par la visserie Torcx inox, etc., que du bon made in Germany , Austria (moteur) ou Italy (freins...).
111 cv au vilo (banc) et 195 kg tte mouillée , donc des perf sans doute proche de la MT. Premier coup de démarreur, j'ai eu un doute sur l'homologation, vu le barouf de l'engin au ralenti ; après vérif de la CG, 98 db, sont trop forts ces Ritals (la Panigale 899 est à 106 db...). Inutile de changer la ligne qui chante déjà bien fort...
Le moteur, un Rotax, est très souple, malgré le calage à 315°, çà reprend aussi bas que la Speed Triple (pour comparer à un triple), en gros on peut descendre à 2000 trs sans prob (en étant doux sur la poignée , c'est pas un 4 pattes). Par rapport au triple, c'est quand même brutal, on a deux grosses gamelles de 450 cm² , donc çà tracte velu. En sensation moteur, on est très proche d'une Ducati S4R avec le Testastretta, avec un peu moins de puissance (148 cv en full). Zone rouge à 8000 mais le rupteur n'entre en action qu'à 10000 , grosse allonge, c'est vraiment plaisant, mais inutile 90% du temps, les vitesses se passant vers 6000 trs .
Partie cycle de 800 BMW modifiée (angle de chasse, etc.), çà tient bien mais çà reste un hypermot, donc sensible du guidon, éviter de s'accrocher sous,peine de louvoiements au dessus de 140. Avec la selle d'origine taillée dans un tronc, l'enfer. Donc passage selle confort et bulle haute (enfin, si l'on peut dire), sur les inévitables parcours de liaison autoroutiers , çà permet de tenir le 140. Le duo n'est pas trop mal car les repose-pieds passagers sont plutôt bas, par contre la selle est trop courte pour les (petites) fesses de madame, va falloir arranger çà. Bon jusque là tout va bien. Mais...
Malgré tout son charme, qques défauts quand même : la tenue de route est déjà d'un bon niveau, mais comme j'ai pas mal roulé sur circuit et que j'en suis pas à mon premier brêlon, forcément mon niveau d'exigence n'est pas nécessairement celui du motard de base (c'est pas une critique, juste un constat) . Sur la version S, pas de réglage de fourche, donc passer par la case prépa obligatoire pour la grosse attaque ; l'amorto arrière (Sachs) est réglable en précontrainte et en détente, après une période de rodage et qques menus réglages, pas trop mal, mais là encore, faudra le changer pour les adeptes du circuit. Enfin les pneus, des Metzeler Sportec, des merdes totales, en 3500 km j'ai même pas réussi à les entamer, et la confiance n'y est pas dans les ptits coins (c'est mieux dans les grandes courbes à toc), mais j'ai en réserve une paire de Pirelli SC .
Ce modèle n'a été produit que 2 ans, après le rachat de HVA par KTM (enfin son patron mais c'est pareil), pas question de continuer de produire un modèle faisant de l'ombre à la gamme Katoche. Sans parler dde l'origine BMW du moteur. Bref, le sav n'est pas un long fleuve tranquille, mais en l'achetant avec une ristourne de 30%, je savais à quoi m'attendre. Du coup, on en voit pas beaucoup (on sconsole comme on peut ).
Au final, une moto complètement atypique avec une gueule et un caractère, comme je les aime, quoi...
Captain Hardrock- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Montpellier
Re: Nuda 900 S
Super ! Merci pour les photos Captain
Je trouve l'esthétique encore plus expérimentale et osée que le MT, donc, j'adhère tout simplement
J'adorerai écouter sur une vidéo son ptit feulement
Je pense qu'ici, elle se sentira comme chez elle car la clientèle MT se différencie du reste des acheteurs par le fait qu'elle aime le style décalé, novateur, osé et le style Hypermot - Supermot.. bien sur
Après on aime ou on aime pas le style mais les perf moteur ont l'air vraiment top d'après tes dires..
Bref, casque bas
Je trouve l'esthétique encore plus expérimentale et osée que le MT, donc, j'adhère tout simplement
J'adorerai écouter sur une vidéo son ptit feulement
Je pense qu'ici, elle se sentira comme chez elle car la clientèle MT se différencie du reste des acheteurs par le fait qu'elle aime le style décalé, novateur, osé et le style Hypermot - Supermot.. bien sur
Après on aime ou on aime pas le style mais les perf moteur ont l'air vraiment top d'après tes dires..
Bref, casque bas
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Nuda 900 S
Belle mobylette ! ( je plaisante mais c'est vrai qu'elle est toute fine et on dirait une 125 )
Côté équipement tu m'étonnes il n'y a que du bon dessus ( et d'origine )
Moi j'en croise régulièrement, ce n'est pas si rare, évidemment pas comme une Z au hasard.........j'ai discuté avec quelqu'un l'année dernière sur un forum qui avait une R il en était plus que content du twin.
Côté équipement tu m'étonnes il n'y a que du bon dessus ( et d'origine )
Moi j'en croise régulièrement, ce n'est pas si rare, évidemment pas comme une Z au hasard.........j'ai discuté avec quelqu'un l'année dernière sur un forum qui avait une R il en était plus que content du twin.
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Nuda 900 S
C'etait mon premier choix , j’étais à deux doigts de craquer mais l'attitude de KTM vis à vis de la NUDA et le SAV ca m'a refroidi.
Mais tres belle bécanne, il fallait osé esthétiquement mais c'est réussi.
Bel achat.
Mais tres belle bécanne, il fallait osé esthétiquement mais c'est réussi.
Bel achat.
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92
Re: Nuda 900 S
Je déterre se post, pour dire combien j'ai aimé cette moto comme Captain Hardrock.
Je m'en suis séparé pour 2 raisons:
Pas d'ABS sur ma version (et quelques chaleurs sur le mouillé)
et a l'époque la revente de Husqvarna par BMW, avec un nouveau propriétaire qui ne voulais pas entendre parler de la Nuda.
Mais quelle machine fun !
une moteur d'une élasticité fabuleuse, reprise a 2000 tr/min sans broncher !
et ensuite une patate ... 898 cm3 d'antidépresseur !
Intégral a visière fumée obligatoire, car tu as l'air d'un con, avec ton sourire ébahi continuel, quand tu tournes la poignée ...
poussez vous les MT09 j'arrive !!!
C'est sur un jour ... , quand je serai grand !!!
j'en rachèterai une autre .... juste pour aller chercher le pain !
plus loin ça faisait trop mal au cul, avec la selle en noyaux de pèches !
Je m'en suis séparé pour 2 raisons:
Pas d'ABS sur ma version (et quelques chaleurs sur le mouillé)
et a l'époque la revente de Husqvarna par BMW, avec un nouveau propriétaire qui ne voulais pas entendre parler de la Nuda.
Mais quelle machine fun !
une moteur d'une élasticité fabuleuse, reprise a 2000 tr/min sans broncher !
et ensuite une patate ... 898 cm3 d'antidépresseur !
Intégral a visière fumée obligatoire, car tu as l'air d'un con, avec ton sourire ébahi continuel, quand tu tournes la poignée ...
poussez vous les MT09 j'arrive !!!
C'est sur un jour ... , quand je serai grand !!!
j'en rachèterai une autre .... juste pour aller chercher le pain !
plus loin ça faisait trop mal au cul, avec la selle en noyaux de pèches !
le bécanos- Débutant du forum
- Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : 30 000
Re: Nuda 900 S
C'est sûr que je n'ai pas compris pourquoi bm n'avait pas repris les évolution portées au moteur pour les intégrer à leur moulin à café électrique (f800).
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Nuda 900 S
Je pense qu'il y a 2 raisons a cela:
le moteur "Rotax" coute plus cher a produire que le nouveau "Loncin".
et avec 900 cm3 et 105 ch, celles qui aurait été des F900GS seraient venues manger les plate-bandes de la trés lucrative R1200GS !
le moteur "Rotax" coute plus cher a produire que le nouveau "Loncin".
et avec 900 cm3 et 105 ch, celles qui aurait été des F900GS seraient venues manger les plate-bandes de la trés lucrative R1200GS !
le bécanos- Débutant du forum
- Messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : 30 000
Re: Nuda 900 S
Magnifique! rare, extrême, un futur collector. un choix de très bon goût, décalé, atypique. Bravo.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
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