Protection amortisseur
+3
nicolejardinier
Vil Breukin
Speedfan
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Protection amortisseur
Attn modos, je vous sais réactifs et à l'affût, si ce tuto fait doublon (je ne pense pas car je n'ai rien trouvé), merci de fusionner.
Bon, ce mini tuto fait suite à un problème évoqué dans l'un des posts concernant l'apparition de rouille au niveau de l'amortisseur, probablement lié à la qualité du matériau utilisé.
JE TESTE POUR VOUS (sous entendu, je sais pas trop si ça sera efficace mais vu le temps des jours à venir, j'aurais rapidement la réponse )
Donc, j'ai regardé chez moi ce qui traînait et j'ai retrouvé un garde boue de vélo made in Décatruc.
Je ne compte pas le temps pour (re)trouver ledit garde boue, mais en tout, de la coupe à la pose finale... comptons 10 mn.
J'ai utilisé la partie centrale (plus rigide) et ai coupé selon les dimensions suivantes :
Largeur.. rien à faire
Longueur : 29 cm
Perçage des trous (pour les colson) à 5 cm du bord bas, diamètre 5 mm dans mon cas.
Placer le garde boue et passer les colson dans la fixation de l'amortisseur, serez le tout (juste ce qu'il faut, pas plus pas moins, c'est juste pour le tenir en place), couper les bouts des colson et roulez jeunesse...
Si ce n'est pas probant ou que l'efficacité n'est pas au rendez vous, j'ai une autre corde à mon arc, un morceau de caoutchouc souple... mais on verra ça plus tard.
Bon, ce mini tuto fait suite à un problème évoqué dans l'un des posts concernant l'apparition de rouille au niveau de l'amortisseur, probablement lié à la qualité du matériau utilisé.
JE TESTE POUR VOUS (sous entendu, je sais pas trop si ça sera efficace mais vu le temps des jours à venir, j'aurais rapidement la réponse )
Donc, j'ai regardé chez moi ce qui traînait et j'ai retrouvé un garde boue de vélo made in Décatruc.
Je ne compte pas le temps pour (re)trouver ledit garde boue, mais en tout, de la coupe à la pose finale... comptons 10 mn.
J'ai utilisé la partie centrale (plus rigide) et ai coupé selon les dimensions suivantes :
Largeur.. rien à faire
Longueur : 29 cm
Perçage des trous (pour les colson) à 5 cm du bord bas, diamètre 5 mm dans mon cas.
Placer le garde boue et passer les colson dans la fixation de l'amortisseur, serez le tout (juste ce qu'il faut, pas plus pas moins, c'est juste pour le tenir en place), couper les bouts des colson et roulez jeunesse...
Si ce n'est pas probant ou que l'efficacité n'est pas au rendez vous, j'ai une autre corde à mon arc, un morceau de caoutchouc souple... mais on verra ça plus tard.
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Protection amortisseur
Salut Stef
En gros donc, tu cache l'amorto pour le protéger.. humm c'est cool mais on le voit plus du tout
Merci pour ton tuto Stef mais moi je pense que je vais opter pour un produit anti rouille ou chai pas, jvé me débrouiller pour ne pas avoir a cacher l'amorto car j'aime quand on le voit bien en fait
Sinon tres bonne idee,
En gros donc, tu cache l'amorto pour le protéger.. humm c'est cool mais on le voit plus du tout
Merci pour ton tuto Stef mais moi je pense que je vais opter pour un produit anti rouille ou chai pas, jvé me débrouiller pour ne pas avoir a cacher l'amorto car j'aime quand on le voit bien en fait
Sinon tres bonne idee,
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Protection amortisseur
Ha je sais !!!! Un garde boue transparent
Je suis dehors....
Je suis dehors....
_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan- Le forum est ma maison !
- Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Protection amortisseur
wb40 ca protege de la rouille !!
un ptit pchit vaut mieux qu une grosse rouille !!
un ptit pchit vaut mieux qu une grosse rouille !!
nicolejardinier- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : haute savoie
Re: Protection amortisseur
Speedfan a écrit:Ha je sais !!!! Un garde boue transparent
Je suis dehors....
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
- Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..
Re: Protection amortisseur
R&G propose une protection
http://www.rg-racing.com/Images/Products/ProductFields/pdf1099_52.pdf
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
- Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92
Re: Protection amortisseur
De toute facon il juste bon a être changé cet amorto...
funky- Débutant du forum
- Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : belfort
Re: Protection amortisseur
ça se vends une protection d'amorto:
R&G Racing
R&G Racing
Raoul- Posteur fréquent du forum
- Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.
Re: Protection amortisseur
+1 pour le WD40: il suffit de garder cette zone grasse pour éviter l'apparition de la rouille.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Protection amortisseur
exacccaaaaaatttteeemmmmmmeeeennnnttttttttt!!!!!ph1prevot a écrit:+1 pour le WD40: il suffit de garder cette zone grasse pour éviter l'apparition de la rouille.
nicolejardinier- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : haute savoie
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum