Mt-09 SP 2024 (+ une petite anglaise en bonus)
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Mt-09 SP 2024 (+ une petite anglaise en bonus)
Salut à tous,
Après 12 ans passé sur une Yamaha XJ6 (1ère moto), j'ai enfin acheté une MT-09! Je dis "enfin" car j'avais testé à sa sortie en 2013 le premier modèle et c'était dingue! Mais bon j'étais jeune permis (bien qu'en full directement, l'A2 n'existait pas encore), ça faisait seulement 1 an depuis l'achat de la XJ6...bref j'avais été raisonnable.
Le temps a passé, un gros projet d'achat et de rénovation de maison. Je roulais très peu. Bon, il faut dire aussi qu'à chaque génération d'MT-09 j'attendais une moto qui me plaise esthétiquement mais je la trouvais de plus en plus moche . J'étais déjà prêt à changer de moto en 2021 mais pour moi la gen3 est la pire de toutes. Par contre les évolutions techniques me plaisaient de plus en plus
2024 est la bonne année pour moi! Directement j'ai accroché! Alors tant qu'à sauter le pas, j'ai patienté jusqu'à la sortie de la SP!
Revente de l'XJ6. Au passage, les prix ont tellement augmentés que je l'ai revendue 5000€ pour un achat neuf...5900€ en 2012
Je ne mets pas 36 photos, ca reste une SP...
Entre temps, pendant toutes ces années, j'ai testé pas mal de bécanes. Je n'étais pas un grand fan des bi-cylindre à la base mais j'y ai pris gout après des essai de Duke 890, dernière Monster et surtout la Triumph Speed Twin 1200! Moto trop peu connue mais son moteur est assez jouissif, bien "gras"
Il suffit de regarder les chiffres:
MT-09: 890cc - 119cv à 10.000trs/min - 93Nm à 7.000trs/min
Speed Twin 1200: 1200cc - 100cv à 7250trs/min - 112Nm à 4.250trs/min
C'est complétement différent à rouler, ca reprend très bas et ca trace comme un tank! Tu restes entre 3.000 et 5.000trs/min et t'enroule De plus la partie cycle n'est pas degueulasse du tout bien que basée sur un chassis de Bonneville
Du coup... j'en ai acheté une!
La guerre des Brembo! Bien que les M50 de la Triumph sont plus ancien, je trouve le freinage bien plus mordant! A voir quand les freins de la MT seront complétement rodés. Mais franchement Yam, il auraient pu aller jusqu'au bout et nou mettre des 320mm et des durites avia en raccordement direct et non des 298mm avec ces durites caoutchouc avec l'etrier de droite repiqué en série sur celui de gauche Autant sur ma XJ6 ca passait, autant là ce n'est pas digne du matos embarqué. Triumpo est bien plus cohérent sur l'équipement proposé, même sur sa gamme classique.
Et la battle d'Ohlins:
Après 12 ans passé sur une Yamaha XJ6 (1ère moto), j'ai enfin acheté une MT-09! Je dis "enfin" car j'avais testé à sa sortie en 2013 le premier modèle et c'était dingue! Mais bon j'étais jeune permis (bien qu'en full directement, l'A2 n'existait pas encore), ça faisait seulement 1 an depuis l'achat de la XJ6...bref j'avais été raisonnable.
Le temps a passé, un gros projet d'achat et de rénovation de maison. Je roulais très peu. Bon, il faut dire aussi qu'à chaque génération d'MT-09 j'attendais une moto qui me plaise esthétiquement mais je la trouvais de plus en plus moche . J'étais déjà prêt à changer de moto en 2021 mais pour moi la gen3 est la pire de toutes. Par contre les évolutions techniques me plaisaient de plus en plus
2024 est la bonne année pour moi! Directement j'ai accroché! Alors tant qu'à sauter le pas, j'ai patienté jusqu'à la sortie de la SP!
Revente de l'XJ6. Au passage, les prix ont tellement augmentés que je l'ai revendue 5000€ pour un achat neuf...5900€ en 2012
Je ne mets pas 36 photos, ca reste une SP...
Entre temps, pendant toutes ces années, j'ai testé pas mal de bécanes. Je n'étais pas un grand fan des bi-cylindre à la base mais j'y ai pris gout après des essai de Duke 890, dernière Monster et surtout la Triumph Speed Twin 1200! Moto trop peu connue mais son moteur est assez jouissif, bien "gras"
Il suffit de regarder les chiffres:
MT-09: 890cc - 119cv à 10.000trs/min - 93Nm à 7.000trs/min
Speed Twin 1200: 1200cc - 100cv à 7250trs/min - 112Nm à 4.250trs/min
C'est complétement différent à rouler, ca reprend très bas et ca trace comme un tank! Tu restes entre 3.000 et 5.000trs/min et t'enroule De plus la partie cycle n'est pas degueulasse du tout bien que basée sur un chassis de Bonneville
Du coup... j'en ai acheté une!
La guerre des Brembo! Bien que les M50 de la Triumph sont plus ancien, je trouve le freinage bien plus mordant! A voir quand les freins de la MT seront complétement rodés. Mais franchement Yam, il auraient pu aller jusqu'au bout et nou mettre des 320mm et des durites avia en raccordement direct et non des 298mm avec ces durites caoutchouc avec l'etrier de droite repiqué en série sur celui de gauche Autant sur ma XJ6 ca passait, autant là ce n'est pas digne du matos embarqué. Triumpo est bien plus cohérent sur l'équipement proposé, même sur sa gamme classique.
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Jays- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 08/11/2013
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