Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Support smartphone Tracer 9 GT+

+2
Fred54
Tracer9GT+
6 participants

Aller en bas

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Empty Support smartphone Tracer 9 GT+

Message par Tracer9GT+ Jeu 29 Aoû 2024 - 21:47

Nouveau possesseur d’une Tracer 9 GT+, j’ai cherché un support de smartphone :


Mon cahier des charges pour le support :
- Compatible avec le guidon de la Tracer 9 GT+
- Possibilité de charger en roulant
- Facilité : je fais beaucoup de petits trajets, toujours avec Waze, il me faut un système facile à installer et à enlever
- Etanchéite : pour éviter ça : j'ai fait 10.000 km au Cap nord avec un ziploc et deux élastiques pour protéger le smartphone de la pluie (fréquente), je ne voyais pas l'écran à cause du ziplock.
- Perso, je ne me sers que de Waze, en audio sur mon intercom Sena, en visuel pour le guidage et les limitations de vitesse


Quad Lock propose un système qui a l'air bien, mais il n'existe pas de coque compatible avec mon Samsung A51 4G


J'ai acheté sur AliExpress un support de Smartphone qui y ressemble (voir photo), je ne l'ai essayé qu'une fois pour le moment dans des routes de campagne, mais il a très bien fonctionné. Système avec une pastille qui se colle à la coque, pas besoin de coque dédiée, ce qui est un avantage déterminant.
Je n'ai finalement pas monté l'anti-vibration (pièce triangulaire avec des silent blocs), le smartphone bouge trop sur ce montage souple.


J'ai collé la pastille rectangulaire sur ma coque de smartphone, il suffit de faire 1/4 de tour et le smartphone est fixé (ma coque est en silicone rigide, avec des coins de protection). J'ai acheté 3 pastilles à coller (collage à usage unique, 1 pour ma coque normale, 1 pour la coque "étanche", 1 de rechange)


Je l'ai mis au milieu du guidon (sur les 3 tailles de caoutchouc à installer entre le guidon et le support, deux sont trop fins et un trop épais ou l'inverse, j'ai trouvé un élastique qui fait la bonne épaisseur dans mon tiroir de bureau)


Je laisse le câble (noir) sur la moto


Pour les jours de pluie, j'ai acheté une coque "étanche" en deux parties, plus encombrante.
On entend presque pas le téléphone quand la coque est installée, pas de problème quand on roule, mais à l'arrêt, c'est très génant. Enlever la coque n'est pas très agréable
Il faut ouvrir le caoutchouc protégeant la prise USB de charge si on veut recharger en roulant, à voir avec une forte pluie.
Avec cette coque, je ne peux pratiquement pas utiliser le bouton "marche / arrêt" (pour mettre l'écran en veille par exemple), car le bouton ne revient pas, il reste enfoncé (mais en roulant, je n'ai pas besoin de ce bouton, ni pour lancer Waze ni pour saisir une destination, l'écran de la coque est tactile)


Donc cette coque est peut être bien pour le roulage (à vérifier), mais pas pour le reste du temps.


Ce qui n’est pas pratique, c’est de devoir changer de coque, mais pour les petits trajets sous la pluie, je peux mettre le smartphone dans ma poche, WAZE me signale les radars et autres dangers en audio




Coque "étanche"
https://fr.aliexpress.com/item/1005007334047796.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.28.19735e5b7OPD2x&gatewayAdapt=glo2fra


support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Coque_12
support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Suppor13


support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Suppor14
Tracer9GT+
Tracer9GT+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2024
Localisation : Toulouse

patrice55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Empty Re: Support smartphone Tracer 9 GT+

Message par Fred54 Ven 30 Aoû 2024 - 8:30

les nouveaux samsung a54 et a55 sont etanches  

Le Galaxy A54 5G est classé IP67. Basé sur des conditions de test en laboratoire pour une immersion en eau douce jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum


donc pour la pluie ca devrait le faire
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Empty Re: Support smartphone Tracer 9 GT+

Message par Maitouk Ven 30 Aoû 2024 - 13:30

attention au vibrations,
j'ai monté dans un premier temps mon IPhone sur un support fixé au guidon...
ça m'a flingué l'objectif photo, remplacé pour 70 ou 80 balles,
j'ai donc adapté un support Ali su la bulle Yamaha (GT)
tordu un peu les pattes et 2 colliers Colson et ça fonctionne parfaitement depuis un an.
une dragonne sur la coque du tel en sécurité et basta.!

maintenant j'ai carrément dédié un vieux IPhone à Wase pour une carte SIM à 5€ par mois...

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Img_8022
Maitouk
Maitouk
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 633
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Empty Re: Support smartphone Tracer 9 GT+

Message par Tracer9GT+ Ven 30 Aoû 2024 - 14:08

les nouveaux samsung a54 et a55 sont etanches Le Galaxy A54 5G est classé IP67
Avec la vitesse, la pression augmente, pas certain que ça marche.
@maitouk : on ne voit pas l'image car on ne peut pas zoomer.


Tracer9GT+
Tracer9GT+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2024
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Empty Re: Support smartphone Tracer 9 GT+

Message par zzorglub Ven 30 Aoû 2024 - 15:21

Maitouk a écrit:attention au vibrations,
j'ai monté dans un premier temps mon IPhone sur un support fixé au guidon...
ça m'a flingué l'objectif photo, remplacé pour 70 ou 80 balles,
j'ai donc adapté un support Ali su la bulle Yamaha (GT)
tordu un peu les pattes et 2 colliers Colson et ça fonctionne parfaitement depuis un an.
une dragonne sur la coque du tel en sécurité et basta.!

maintenant j'ai carrément dédié un vieux IPhone à Wase pour une carte SIM à 5€ par mois...

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Img_8022

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Img_8011
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Empty Re: Support smartphone Tracer 9 GT+

Message par Maitouk Ven 30 Aoû 2024 - 15:28

Tracer9GT+ a écrit:@maitouk : on ne voit pas l'image car on ne peut pas zoomer.

moi quand je clique sur l'image, elle s’agrandit largement

peut être faut il avoir servimg.com, c'est avec ça que je télécharge les images...
Maitouk
Maitouk
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 633
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Empty Re: Support smartphone Tracer 9 GT+

Message par OsiMood Lun 2 Sep 2024 - 14:47

Juste pour information, il existe des support qui se fixe sur la poignée de reglement du windshield et qui te permettront d'apater a peu pres tous les systemes que tu voudras, pour le support lui meme
Plein d'options:
  - Le support RAM X-Grip avec le chargeur induction (ou le LEXIN WPC™ Qi Wireless Charger)
  - Le Freedconn MC1W
 
Pour ma part, j ai opter ou le Chigee qui m'evite de sortir le telephone de la poche et de potentiellement detruire le telephone
Aussi je suis en train de developer mon support pour GPS/Telephone car je ne suis pas fan du systeme sur la poignée du pare-vent mais on verra si l'idee est bonne une fois testée
OsiMood
OsiMood
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 12/08/2024
Localisation : Copenhagen

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Empty Re: Support smartphone Tracer 9 GT+

Message par Youss Mer 4 Sep 2024 - 12:09

Salut mec, tu peut regarder aussi chez SP CONNECT c’est une marque équivalente à quad lock, ils ont peut être la coque pour ton tel
Youss
Youss
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 29/02/2024
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

support - Support smartphone Tracer 9 GT+  Empty Re: Support smartphone Tracer 9 GT+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum