MT09 -la nouvelle MT09 Y-AMT
+4
Laurent13
marcus06
iron man
pegase22
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: MT-09 Roadster >2020 :: Discussion sur la MT-09 >2020
Page 1 sur 1
pegase22- Le forum est ma maison !
Florian et patrice55 aiment ce message
Re: MT09 -la nouvelle MT09 Y-AMT
C'est sur que c'est les prochaines motos seront quasi toutes avec ça seulement j'espère que la boîte sera prévue pour de l'utilisation joueuse si non ça risque de perdre de son âme sportive .
Bon je ne veux pas être une mauvaise langue et attendons les essais.
D'ailleurs j'irais l'essayer de sur
Bon je ne veux pas être une mauvaise langue et attendons les essais.
D'ailleurs j'irais l'essayer de sur
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
Mouai....
Ca se rapproche de plus en plus du scooter en fait...... Le shifter ok, tu gagne en fluidite quand tu es dans les tours, et ta chaine en bénéficie, mais la '' distraction occasionnée par les changements de vitesse '' celle la tu me la copiera.
Si le passage de vitesse classique te demande de la concentration voire de la réflexion, le mieux, c'est le train.
De fait, n'importe quel clampin avec 2 jours de permis post A2, va prendre n'importe quelle machine et tourner la poignée comme un ane,
Sur le plan technique, la realisation est superbe, comme la double fourche du nikken, mais sur le plan plus '' philosophique '' ce n'est plus de moto, c'est autre chose. Je ne dis pas que c'est '' pas bien '', je dis juste ce n'est plus de la moto
Mais la aussi, c'est un avis parmi d'autre
Ca se rapproche de plus en plus du scooter en fait...... Le shifter ok, tu gagne en fluidite quand tu es dans les tours, et ta chaine en bénéficie, mais la '' distraction occasionnée par les changements de vitesse '' celle la tu me la copiera.
Si le passage de vitesse classique te demande de la concentration voire de la réflexion, le mieux, c'est le train.
De fait, n'importe quel clampin avec 2 jours de permis post A2, va prendre n'importe quelle machine et tourner la poignée comme un ane,
Sur le plan technique, la realisation est superbe, comme la double fourche du nikken, mais sur le plan plus '' philosophique '' ce n'est plus de moto, c'est autre chose. Je ne dis pas que c'est '' pas bien '', je dis juste ce n'est plus de la moto
marcus06- Gros posteur du forum
pegase22, iron man, patrice55 et Riviera406 aiment ce message
Et ensuite il y aura le frein arrière à la place de la poignée d'embrayage, plus de sélecteur et plus de freins au pied, ça devient la mobylette bleu de mes 14 ans.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
pegase22, iron man, ZEBRAZOMA et Riviera406 aiment ce message
cool, un passage de vitesse au doigt, ça va économiser le dessus des godasses
et accessoirement pouvoir changer de rapport quand tu es sur l'angle côté sélecteur
ça rappelle les systèmes des palettes au volant des caisses sportives, le fiston conduit de temps en temps de ( très ) grosses caisses avec ce système, c'est vraiment confort et fun
et accessoirement pouvoir changer de rapport quand tu es sur l'angle côté sélecteur
ça rappelle les systèmes des palettes au volant des caisses sportives, le fiston conduit de temps en temps de ( très ) grosses caisses avec ce système, c'est vraiment confort et fun
pegase22 et iron man aiment ce message
Que je partage à 110%.marcus06 a écrit:Mouai....
De fait, n'importe quel clampin avec 2 jours de permis post A2, va prendre n'importe quelle machine et tourner la poignée comme un âne,
Sur le plan technique, la réalisation est superbe, comme la double fourche du nikken, mais sur le plan plus '' philosophique '' ce n'est plus de moto, c'est autre chose. Je ne dis pas que c'est '' pas bien '', je dis juste ce n'est plus de la moto
la '' distraction occasionnée par les changements de vitesse '' celle la tu me la copiera. Ca m'a bien fait rigoler moi aussi !
Les boites auto ont des avantages et des inconvénients.
Elles prennent des décisions à nôtre place quand nous voulons rouler tranquille et permettent de reprendre la main (tout en assurant une surveillance) quand on veut s'amuser.
Mais c'est la qualité de la programmation qui fait qu'on l'adopte ou pas.
Avez-vous essayé la boite DCT ?
C'est au point maintenant, et ça retire rien au plaisir de conduire.
J'ai ça sur la BAR et honnêtement j'utilise rarement les palettes.
Le seul cas où je reprends la main c'est pour le frein moteur parce qu'elle préfère la roue libre pour baisser la conso, ce qui m'oblige à freiner.
Elle est en théorie adaptative mais j'ai remarqué que les longs trajets d'autoroute lui font perdre la mémoire
Ce sera une option, on sera libre de pas la prendre.
Je déplace dans la section 890.
Elles prennent des décisions à nôtre place quand nous voulons rouler tranquille et permettent de reprendre la main (tout en assurant une surveillance) quand on veut s'amuser.
Mais c'est la qualité de la programmation qui fait qu'on l'adopte ou pas.
Avez-vous essayé la boite DCT ?
C'est au point maintenant, et ça retire rien au plaisir de conduire.
J'ai ça sur la BAR et honnêtement j'utilise rarement les palettes.
Le seul cas où je reprends la main c'est pour le frein moteur parce qu'elle préfère la roue libre pour baisser la conso, ce qui m'oblige à freiner.
Elle est en théorie adaptative mais j'ai remarqué que les longs trajets d'autoroute lui font perdre la mémoire
Ce sera une option, on sera libre de pas la prendre.
Je déplace dans la section 890.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Oui il faut qu'elle soit très bien faite
Si c'est le cas ça peut être sympa il faut vraiment qu'elle soit calculée pour le côté sportif ça permet qu'elle soit hyper précise, les palettes peuvent aussi parfaire le mode.
Le fait qu'il n'y ait plus de sélecteur et pourquoi pas un frein arrière à la main gauche ça permettrait d'être encore plus précis pour corriger la trajectoire ça me gêne pas trop uniquement si c'est bien fait
Si c'est le cas ça peut être sympa il faut vraiment qu'elle soit calculée pour le côté sportif ça permet qu'elle soit hyper précise, les palettes peuvent aussi parfaire le mode.
Le fait qu'il n'y ait plus de sélecteur et pourquoi pas un frein arrière à la main gauche ça permettrait d'être encore plus précis pour corriger la trajectoire ça me gêne pas trop uniquement si c'est bien fait
iron man- Modérateur
A force d'aseptiser les motos à coups de radar adaptatif, de "Y-AMT", de "DCT" et autres "Azertyuiop" combinés pourquoi pas avec une pile électrique moche qui te sert de moulin, on est entrain de tuer à petit feu le plaisir de rouler en moto.
Comme Marcus, je ne dis pas que ce n'est pas bien (il en faut pour tous les goûts), je dis simplement que si t'aime pas passer des vitesses, tu t'achètes une merdo-scoot et basta.
Si ça continue, les ayatollahs de la sécurité rentière vont décréter que rouler sur 2 roues c'est dangereux et vont nous obliger à rouler en quad à pédale. (Putain Rémy, tu vas en chier pour rentrer chez toi !!!)
Parce que c'est universellement connu : LA MOTO C'EST MAL !
Comme Marcus, je ne dis pas que ce n'est pas bien (il en faut pour tous les goûts), je dis simplement que si t'aime pas passer des vitesses, tu t'achètes une merdo-scoot et basta.
Si ça continue, les ayatollahs de la sécurité rentière vont décréter que rouler sur 2 roues c'est dangereux et vont nous obliger à rouler en quad à pédale. (Putain Rémy, tu vas en chier pour rentrer chez toi !!!)
Parce que c'est universellement connu : LA MOTO C'EST MAL !
olivierzx aime ce message
Le frein arrière à la main gauche, c'est chaud ! Ça promet de belles glissades pour certains au début...
Sur ma bar, automatique, au début je me faisais violence pour ne pas débrayer sur la pédale de frein et finir le nez dans le volant
Sur ma bar, automatique, au début je me faisais violence pour ne pas débrayer sur la pédale de frein et finir le nez dans le volant
Florian- Gros posteur du forum
En fait, les boites auto c'est bien, a condition de les programmer pour qu'elles puissent etre utilisees comme des boites manuelles. .....voit pas bien l'interet.
Si tu prends une boite auto, c'est pour l'utiliser en auto, sinon, tu prends une boite manu....enfin, il me semble
C'est comme acheter un hors bord de 500 ch et te faire ch..er la vie a installer des rames....
Et cote Entretien en cas de pb, ca te coute 128 fois plus cher que de la meca simple
Si tu prends une boite auto, c'est pour l'utiliser en auto, sinon, tu prends une boite manu....enfin, il me semble
C'est comme acheter un hors bord de 500 ch et te faire ch..er la vie a installer des rames....
Et cote Entretien en cas de pb, ca te coute 128 fois plus cher que de la meca simple
marcus06- Gros posteur du forum