Shifter Yam ente la 1ère et la 2nd
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Electricité et électronique pour XSR 900
Page 1 sur 1
Shifter Yam ente la 1ère et la 2nd
Bonjour à tous,
Je me pose la question de l'utilisation du kit shifter Yamaha OEM pour ma XSR 900 de 2018.
Kit installé et fonctionnel.
Il est précisé qu'il est actif au dessus de 20km/h et + de 2000tr/min sans autres précisions.
Peut-on l'utiliser entre la 1ère et la 2nd ?
J'ai cru lire quelque part que non et je n'ai jamais essayé ni même trouvé quelque part cette restriction.
Pour les autres vitesses je l'utilise tout le temps et il fonctionne super bien.
Si vous avez la réponse ?
Merci
Je me pose la question de l'utilisation du kit shifter Yamaha OEM pour ma XSR 900 de 2018.
Kit installé et fonctionnel.
Il est précisé qu'il est actif au dessus de 20km/h et + de 2000tr/min sans autres précisions.
Peut-on l'utiliser entre la 1ère et la 2nd ?
J'ai cru lire quelque part que non et je n'ai jamais essayé ni même trouvé quelque part cette restriction.
Pour les autres vitesses je l'utilise tout le temps et il fonctionne super bien.
Si vous avez la réponse ?
Merci
Teiki- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : Tahiti
Re: Shifter Yam ente la 1ère et la 2nd
Il n'y a aucune restriction à l'utiliser entre la 1 et la 2
C'est juste qu'entre la 1 et la 2 le PM fait souvent crocheter car la 1 n'est jamais trop poussée comme sur circuit donc le trou du pm durci un peu le passage mais dans l'absolu aucune restriction.
Perso je me sers de l'embrayage entre 1 et 2 et je me sers du shifter que lorsque je conduis sport quand je suis en ville ou des que la conduite se radouci je passe à l'embrayage car le shifter est un élément sportif ce n'est pas une boîte auto .
Maintenant si tu veux le passer à 3000t tu peux mais il se peut qu'il accroche un peu parfois c'est normal
C'est juste qu'entre la 1 et la 2 le PM fait souvent crocheter car la 1 n'est jamais trop poussée comme sur circuit donc le trou du pm durci un peu le passage mais dans l'absolu aucune restriction.
Perso je me sers de l'embrayage entre 1 et 2 et je me sers du shifter que lorsque je conduis sport quand je suis en ville ou des que la conduite se radouci je passe à l'embrayage car le shifter est un élément sportif ce n'est pas une boîte auto .
Maintenant si tu veux le passer à 3000t tu peux mais il se peut qu'il accroche un peu parfois c'est normal
iron man- Modérateur
- Messages : 10711
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Shifter Yam ente la 1ère et la 2nd
Merci pour ta réponse claire et précise.
J'avoue préférer le plus souvent l'embrayage, sauf quand on me chauffe au feu rouge
J'avoue préférer le plus souvent l'embrayage, sauf quand on me chauffe au feu rouge
Teiki- Nouveau membre
- Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2022
Localisation : Tahiti
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: XSR 900 :: Electricité et électronique pour XSR 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum